#1261 29-06-2013 17:50

BREF
Administrateur

Re : Vos remarques sur le Forum

Le forum a perdu des choses intéressantes tels que les tests et avis.

Postez. Soyez fiers de vos avis.

#1262 29-06-2013 17:53

lulu
Membre

diez a écrit :

Ce qui me gêne le plus se sont les raisons invoquées par BREF.

Bref a pris sa décision.  Merci de la respecter

#1263 29-06-2013 18:05

Rémi
Membre

Je ne connais pas trop cet affaire et viens de lire ces quelques pages et j'en suis surpris.....
Pour moi le mot bannir est terrible....elle me rappelle la case prison au monopoly ,mais bon de celle ci on peut encore en sortir....
Je pense que nous sommes une communauté avec des ages différents , un forum d'entraide sur notre passion et une entraide aussi entre membres ,à nous adultes de faire comprendre aux plus jeunes les limites ,le respect à les faire rentrer dans la vie avec ces régles ,comme des parents avec leurs enfants (Kingofsparta  l'a grondé et il a trés bien compris et regrette apparemment).
Le bannir définitivement ne va faire que l'endurcir dans sa vie de tout les jours, il faut je pense lui laisser sa chance, et je suis persuadé que cela l'aiderai à mûrir et il ne faut pas l'oublier à partager sa passion qu'est la notre..... smile un jeuns qui a cette passion ,il en faudrait bien plus pour qu'ils ne dérapent dans d'autres domaines....... mad
Ce n'est que mon avis.... peut -être l'expérience de mon garçon qui à eu une adolescence très difficile, mais qui maintenant me remercie de l'avoir remis sur les "rails".... O:)
Il faut savoir parfois être patient et pardonner les dérapages.......

1509 Blu-ray à ce jour -Mon instal :
http://www.blurayenfrancais.fr/viewtopi … d=1879&p=1

#1264 29-06-2013 18:06

BREF
Administrateur

Personne n'a jamais été aussi cassant que lui il me semble dans l'historique de BREF.

Nous sommes ici pour partager.

#1265 29-06-2013 18:08

nab78
Membre
Lieu : RP

pourquoi "gronder"... ce n'est pas un ado non plus ^^

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#1266 29-06-2013 18:10

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space

nab78 a écrit :

et bien ca a débattu dans la journée yikes !

Y a pas mort d'homme pour un ban, je suis sur que Guigoune n'a pas que le forum dans la vie ^^

C'est la décision du chef, qui m'a paru sur ce le coup à moi aussi extrême, mais en même temps je ne suis pas dans les coulisses et je n'ai pas tout suivi. S'il l'a prévenu x fois par mp, ca peut se comprendre.

Tiens j'en profite pour dire un truc ^^ : pour moi BREF c'est à la base un forum de BONS PLANS et d'ENTRAIDE, puis de PARTAGE dans une ambiance RESPECTUEUSE.
Chacun participe à sa facon, certains posteront plus de BPs, d'autres préferont participer en partageant leurs visionnages etc.
ce que je voulais dire c'est que ces derniers temps j'ai eu moins envie de partager, de donner mon avis etc. Je continue avec les BPs car c'est le coeur même de BREF, mais je me suis senti moins à l'aise pour partager... il y a eu beaucoup de flood , HS, remarques que je trouve aggressives etc.

je suis contre les bans définitifs mais si des avertissements temporaires peuvent aider à retrouver un certain esprit, je ne suis pas contre. Après vous pouvez me rentrer dedans, c'est peut etre moi qui suis trop "vieux" ou à coté de la plaque wink

On est d'accord, ce que j'exprime sur la page précédente se recoupe. Reste que justement ce ban est perçu de mon coté comme une entrave à l'echange et à l'esprit "BREF".
Comme je le disais il faudrait un jour ou l'autre ouvrir une discussion posé où on sera un peu entendu sur ce que l'on aime sur le forum de BREF et ce qui nous gêne dernièrement et nous a (un petit nombre d'entre nous) refroidit quand à cette échange.

Le problème comme tu le souligne c'est que j'ai peur que cela soit mal interprété, comme une espece de critique alors qu'à la base c'est pour assainir l'ambiance et bien au contraire pour améliorer le forum que l'on aime et le faire avancer.

Encore faut il être écouté et j'ai la sensation bien souvent que ce n'est pas le cas ou plutôt que cela ne fonctionne que dans un sens. Une certaine limite c'est normal, on est qu'utilisateur mais quand cela est comme ici un avis quasi général de l'ensemble de la communauté je trouve ça bien dommage de l'ignorer.

Pour mémoire moi aussi au début j'avais du mal avec Guigoune, le temps a fait que j'ai découvers toute la richesse de ce petit passionné. Rien n'oblige personne à se cotoyer sur BREF, beaucoup m'aiment pas et ça me fait ni chaud ni froid, cela n'empêche pas la cohabitation cordial voir même de s'entraider dans la poursuite de notre passion.

Blurayenfrançais a écrit :

Il y a des raisons à ça. En débattre un jour ne fera de mal à personne (dans un autre contexte que ce ban pour éviter tous amalgames).

Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

#1267 29-06-2013 18:11

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

il a 17/18ans quand meme de memoire.. pour moi c'est ado

Dernière modification par gaeljet (29-06-2013 18:12)

#1268 29-06-2013 18:12

diez
Banni(e)
Site

Rien ne m’empêche de dire ce que je pense et de respecter en même temps.  smile

Et les raisons me paraissent trop personnelles.

C'est pour cela qu'il n'y a plus autant d'avis ou test comme le dit BREF. Très souvent quand on poste un avis et quand les gens ne sont pas d'accord ils prennent ça pour un manque de respect à ce qu'ils aiment. Ils ressentent des attaques personnelles. Forcement l'envie de débattre disparaît. Pareil quand on reprend un avis avec laquelle on est pas d'accord pour tenter de démontrer pourquoi on est pas d'accord. Le fameux "chacun ses goûts" devrait être une chose acquise. Tout le monde devrait pourvoir dire ce qu'il pense sans avoir peur du débat d'idées. Car c'est bien ça l'idée : échanger se idées et les opposer à celle des autres.

Dernière modification par diez (29-06-2013 18:13)

#1269 29-06-2013 18:22

langeikki
Membre

De mon coté et a ce sujet j'ai été passablement echaudé par le dernier débat sur les termes utilisés lors de nos critiques. Par souci de conserver ma personnalité intacte et de ne pas m'auto moderer si j'ai envie de dire que [spoiler] Matrix est une sous daube [/spoiler] je préfère me faire discret desormais. J'ai eu l'occasion de discuter avec Guigoune en MP et je lui ai conseillé de rester lui meme. Sa personnalité faisait son charme et a son contact j'avais un peu moins l'impression d'etre un vieux con. Je ne suis pas la pour contester la décision de l'admin, ce n'est pas mon role, simplement et comme les autres membres je la subis et la regrette. C'est dommage de perdre des membres comme lui ou Clacfunk mais c'est ainsi...

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#1270 29-06-2013 18:24

gaeljet
Membre

Bizarre mais j'avais deviné mot pour mot ton spoiler lol

Dernière modification par gaeljet (29-06-2013 18:25)

#1271 29-06-2013 18:25

nab78
Membre

KingofSparta a écrit :
nab78 a écrit :

et bien ca a débattu dans la journée yikes !

Y a pas mort d'homme pour un ban, je suis sur que Guigoune n'a pas que le forum dans la vie ^^

C'est la décision du chef, qui m'a paru sur ce le coup à moi aussi extrême, mais en même temps je ne suis pas dans les coulisses et je n'ai pas tout suivi. S'il l'a prévenu x fois par mp, ca peut se comprendre.

Tiens j'en profite pour dire un truc ^^ : pour moi BREF c'est à la base un forum de BONS PLANS et d'ENTRAIDE, puis de PARTAGE dans une ambiance RESPECTUEUSE.
Chacun participe à sa facon, certains posteront plus de BPs, d'autres préferont participer en partageant leurs visionnages etc.
ce que je voulais dire c'est que ces derniers temps j'ai eu moins envie de partager, de donner mon avis etc. Je continue avec les BPs car c'est le coeur même de BREF, mais je me suis senti moins à l'aise pour partager... il y a eu beaucoup de flood , HS, remarques que je trouve aggressives etc.

je suis contre les bans définitifs mais si des avertissements temporaires peuvent aider à retrouver un certain esprit, je ne suis pas contre. Après vous pouvez me rentrer dedans, c'est peut etre moi qui suis trop "vieux" ou à coté de la plaque wink

On est d'accord, ce que j'exprime sur la page précédente se recoupe. Reste que justement ce ban est perçu de mon coté comme une entrave à l'echange et à l'esprit "BREF".
Comme je le disais il faudrait un jour ou l'autre ouvrir une discussion posé où on sera un peu entendu sur ce que l'on aime sur le forum de BREF et ce qui nous gêne dernièrement et nous a (un petit nombre d'entre nous) refroidit quand à cette échange.

Le problème comme tu le souligne c'est que j'ai peur que cela soit mal interprété, comme une espece de critique alors qu'à la base c'est pour assainir l'ambiance et bien au contraire pour améliorer le forum que l'on aime et le faire avancer.

Encore faut il être écouté et j'ai la sensation bien souvent que ce n'est pas le cas ou plutôt que cela ne fonctionne que dans un sens. Une certaine limite c'est normal, on est qu'utilisateur mais quand cela est comme ici un avis quasi général de l'ensemble de la communauté je trouve ça bien dommage de l'ignorer.

Pour mémoire moi aussi au début j'avais du mal avec Guigoune, le temps a fait que j'ai découvers toute la richesse de ce petit passionné. Rien n'oblige personne à se cotoyer sur BREF, beaucoup m'aiment pas et ça me fait ni chaud ni froid, cela n'empêche pas la cohabitation cordial voir même de s'entraider dans la poursuite de notre passion.

Il y a des raisons à ça. En débattre un jour ne fera de mal à personne (dans un autre contexte que ce ban pour éviter tous amalgames).

yes mais quand même, ce n'est pas parce que tu apprécies Guigoune (tu lui as téléphoné etc) et que beaucoup d'autres l'apprécient aussi (moi même je trouve ses avis très intéressants ainsi que ses figurines etc), que c'est open bar dans la facon de s'exprimer. Des excuses ont-elles été faites auprès de BREF ? j'ai l'impression que non au regard de ce qui a été dit (nombreux avertissements)

on est d'accord sur tout le reste mais sur cette décision, BREF a ses raisons qui peuvent se comprendre je trouve. le ban n'est pas arrivé comme ca d'un coup...il y a de nombreux avertissements au préalable apparemment

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#1272 29-06-2013 18:32

langeikki
Membre

gaeljet a écrit :

Bizarre mais j'avais deviné mot pour mot ton spoiler lol

big_smile

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#1273 29-06-2013 18:37

mams
Membre

nab78 a écrit :

yes mais quand même, ce n'est pas parce que tu apprécies Guigoune (tu lui as téléphoné etc) et que beaucoup d'autres l'apprécient aussi (moi même je trouve ses avis très intéressants ainsi que ses figurines etc), que c'est open bar dans la facon de s'exprimer. Des excuses ont-elles été faites auprès de BREF ? j'ai l'impression que non au regard de ce qui a été dit (nombreux avertissements)

on est d'accord sur tout le reste mais sur cette décision, BREF a ses raisons qui peuvent se comprendre je trouve. le ban n'est pas arrivé comme ca d'un coup...il y a de nombreux avertissements au préalable apparemment

Je pense qu'il faut effectivement garder ça à l'esprit.
l'inconvénient du ban, c'est qu'il n'y a plus de droit de réponse possible.
Cela dit, si on en arrive là, c'est pour un motif qui n'a pas forcément à être rendu public.

Dernière modification par mams (29-06-2013 18:37)

#1274 29-06-2013 18:39

nab78
Membre

oui c'est le coté "définitif" qui choque tout le monde. Pas possible de mettre un ban de quelques jours ? à moins qu'il est dépassé les bornes, je ne sais pas

Dernière modification par nab78 (29-06-2013 18:39)

#1275 29-06-2013 18:41

mams
Membre

Le temps nous le dira.

#1276 29-06-2013 18:42

lulu
Membre

On peut chosir la durée oui, mais faut le vouloir ça c'est autre chose 8o

#1277 29-06-2013 18:45

gaeljet
Membre

Mouais, je pense vraiment pas que ça changera, je ne sens pas Cédric revenir sur sa décision qui m'a vraiment semblé définitive perso..

La porte est donc fermée définitivement.
Là, c'est MA décision, il a dépassé les limites.

et meme si il en avait plus ou moins l'envie d'ici quelques jours ,pas sur qu'il veuille faire machine arrière après ce qu'il a dit ci dessus( de peur qu'on pense qu'il ne sache pas assumer sur ces décisions par exemple ou autre)

Dernière modification par gaeljet (29-06-2013 18:49)

#1278 29-06-2013 19:06

Nitac
Membre

gaeljet a écrit :

il a 17/18ans quand meme de memoire.. pour moi c'est ado

Dans sa présentation, Guigoune dit avoir 19 ans :

Guigoune a écrit :

Age (date de naissance) : 19 (28/10/1993)

http://www.blurayenfrancais.fr/viewtopic.php?id=2883

En anglais, on dit "teen" (teenager) pour dire "ado" (adolescent(e)).

On peut donc considérer qu'on est adolescent ("teenager") entre 13 et 19 ans...

12 = twelve
13 = thirteen
14 = fourteen
15 = fifteen
16 = sixteen
17 = seventeen
18 = eighteen
19 = nineteen
20 = twenty

Donc, théoriquement, on peut considérer que Guigoune est encore adolescent... smile big_smile wink

Cordialement.

Alea jacta est

#1279 29-06-2013 19:07

Raoul59
Membre

langeikki a écrit :

De mon coté et a ce sujet j'ai été passablement echaudé par le dernier débat sur les termes utilisés lors de nos critiques. Par souci de conserver ma personnalité intacte et de ne pas m'auto moderer si j'ai envie de dire que [spoiler] Matrix est une sous daube [/spoiler] je préfère me faire discret desormais. J'ai eu l'occasion de discuter avec Guigoune en MP et je lui ai conseillé de rester lui meme. Sa personnalité faisait son charme et a son contact j'avais un peu moins l'impression d'etre un vieux con. Je ne suis pas la pour contester la décision de l'admin, ce n'est pas mon role, simplement et comme les autres membres je la subis et la regrette. C'est dommage de perdre des membres comme lui ou Clacfunk mais c'est ainsi...

Il suffit de dire que tu n'adhères pas à Matrix.

On ne peut pas qualifier (ce qui est pour beaucoup dont moi,  un chef d'oeuvre du cinéma SF) de sous daube, a moins d'être incollable sur le sujet anticipation, en cinéma comme en littérature.

En même temps l'ambiance pré ado qui a pris pas commence à peser sur certains, l'absence de réactions d'ancien membres de qualité est déjà un premier signe.

Dernière modification par Raoul59 (29-06-2013 19:11)

#1280 29-06-2013 19:09

gaeljet
Membre

Dans sa présentation, Guigoune dit avoir 19 ans :

lol, bon ba un an en moins, ça reste une personne assez jeune, pouvant etre considérée par certains comme étant  adolescente(il aurait eu 25ans là non, meme si certains de 25ans sont moins matures que d'autres  de 19ans mdr)

@ raoul
Je pense  (et espère )que langeiki ,lorsqu'il s'exprime ainsi ,ne cherche pas à offenser des membres ,ou sous entendre que les personnes aimant ce qui est pour lui de la sous merde n'ont pas de gout, des gouts de merde etc (je me trompe lang?) mais c'est vrai que malheureusement on peut facilement l'interpreter ainsi aussi je le reconnais(plusieurs l'ayant fait).

Après sur le fond honnêtement et le plus objectivement/pragmatiquement possible, il est impossible que matrix soit une sous merde(selon moi une sous merde il n'y a pas pire ou pour ainsi dire à tout les niveaux)quand on  compare à d'autres films existants...
Mais je pense  (et espère) que par là il veut simplement exprimer sa répulsion générale quant au film et ce qu'il à ressenti en le voyant(je me trompe lang?)

Dernière modification par gaeljet (29-06-2013 19:54)

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB