Vous n'êtes pas identifié(e).
Il suffit de dire que tu n'adhères pas à Matrix.
On ne peut pas qualifier (ce qui est pour beaucoup dont moi, un chef d'oeuvre du cinéma SF) de sous daube, a moins d'être incollable sur le sujet anticipation, en cinéma comme en littérature..
Bah non, pas d'accord.
J'ai le droit d'utiliser les termes qui me paraissent les plus justes. Après que je sois dans le vrai ou le faux (si tenté qu'il y a une vérité absolue 8) ) on s'en fiche un peu non ? Chacun verra les films qu'il visionne a sa manière, la aussi pas de règle établie. Des manques de respect j'en ai subi ici sur BREF et par des membres du staff, j'en ai subi ailleurs : Je me suis défendu et je suis resté car j'aime ce fofo. Mais quand le soit disant manque de respect titille simplement l'ego par le prisme de préférences cinématographiques excuse moi mais c'est a cela que je n'adhère pas et c'est cela que je trouve pueril. Je suis 100 % d'accord avec Diez a ce sujet, une discussion c'est par les outrances et les differences qu'elle devient passionnante, pas dans la tiedeur et le conformisme. C'est ici qu'on peut voir quel est le degré de maturité d'un forum. Je ne laisserais jamais personne choisir les termes a employer quand il s'agit de ma parole. Je préfère me taire ![]()
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
@ raoul
Je pense (et espère )que langeiki ,lorsqu'il s'exprime ainsi ,ne cherche pas à offenser des membres ,ou sous entendre que les personnes aimant ce qui est pour lui de la sous merde n'ont pas de gout, des gouts de merde etc (je me trompe lang?) mais c'est vrai que malheureusement on peut facilement l'interpreter ainsi aussi je le reconnais(plusieurs l'ayant fait) Mais je pense (et espère) que par là il veut simplement exprimer sa répulsion générale quant au film et ce qu'il à ressenti en le voyant(je me trompe lang?)
C'est un resumé correct de ma pensée Gael, merci ![]()
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
yes mais quand même, ce n'est pas parce que tu apprécies Guigoune (tu lui as téléphoné etc) et que beaucoup d'autres l'apprécient aussi (moi même je trouve ses avis très intéressants ainsi que ses figurines etc), que c'est open bar dans la facon de s'exprimer. Des excuses ont-elles été faites auprès de BREF ? j'ai l'impression que non au regard de ce qui a été dit (nombreux avertissements)
on est d'accord sur tout le reste mais sur cette décision, BREF a ses raisons qui peuvent se comprendre je trouve. le ban n'est pas arrivé comme ca d'un coup...il y a de nombreux avertissements au préalable apparemment
Ben oui, je defendais effectivement car je l'apprecie mais cela ne change pas que je pense avoir été suffisament lucides sur les raisons du ban et j'ai defendu les modos également ou alors vous lisez que ce que ce qui vous arrange. À l'inverse c'est pas parce que j'aime pas quelqu'un que je vais l'enfoncer si il est banni. Ça aurait été un autre ça aurait été pareil si les raisons avaient été similaires (sauf diez puisqu'il me cherche. Quoi que j'ai un haut sens de la justice je l'aurais fait je pense le défendre ou au moins faire semblant de m'offusquer, j'déconne, ou pas je laisse cela à l'appréciation des lecteurs de ces lignes pleine de fautes d'othographes ]:D ). Et pour info il y en a d'autres qui ont eu des avertissements de comportement plusieurs fois et ne changent pas pour autant et ne sont pas bannis (heureusement d'ailleurs!).
On a toujours fini par rester zen et à se connaitre avec nos défauts et nos qualités. Sauf un ou deux qui s'acharnent ]:D
Comme le dit Mams (merci d'ailleurs, car je pense que beaucoup ne le savent pas) une fois banni c'est finito en plus pour s'expliquer et pour info depuis son ban Guigoune demande à pas insister pour eviter qu'on se fritte inutilement, conscient que cela ne changera rien. Il est plus mature que nous tous sur ce coup
on en a parlé à peine 5mn, puis 40 mn de cinéma au tél.
Encore une fois Guigoune avait pas besoin de ça en ce moment mais tant pis.
(Pas contre toi mon Nabounet je le répéte! Je quote juste pour clarifier l'aspect "c'est ton ami, normal que tu monte au créneau"")
@Diez : c'est marrant que tu te sentes visé pour "les raisons" ]:D c'était pas le cas mais c'est drôle de te voir faire cette fixette. ]:D ça concernait surtout le fonctionnement des topics dédiés pour ton information, j'en ai déjà parlé ça et là. Mais c'est marrant je suis sûr que d'autres ont pensés la même chose. Comme quoi j'ai raison quand je dis que vous lisez, percevez et comprenez que ce qui vous arrange et quand ça vous arrange.
P.S : je pense savoir d'avance ce que la plupart vont retenir de post'. 8o Uniquement les phrases polémiques 8o
Moi je vais mater des films pendant ce temps.
Dernière modification par KingofSparta (29-06-2013 19:54)
Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!
Mais quand le soit disant manque de respect titille simplement l'ego par le prisme de préférences cinématographiques excuse moi mais c'est a cela que je n'adhère pas et c'est cela que je trouve pueril
mouais, sauf qu'il y a meme pas besoin d 'avoir aimé tel ou tel film( comme matrix en l'occurence) pour ne pas etre en faveur de l'emploi de certains termes(une personne par mp)
D'ailleurs perso j'ai deja detesté des films sans pour autant aller dans les extremes..
mais bon, j'ai appris (entre temps) que tu aimais ça toi contrairement à moi, qui suis naturellement l'opposée,lol(modéré dans mes propos et actions, c'est pour moi une qualité mais bon les qualités pour les autres peuvent etre considérés comme des defauts pour les autres lol et vive et versa bien sur)
C'est un resumé correct de ma pensée Gael, merci
cool
j'avoue que je me posais ces questions depuis longtemps et l'inverse me semblait assez/plus logique à la base, mais je suis content de m'etre trompé..
Dernière modification par gaeljet (29-06-2013 20:14)
Raoul59 a écrit :Il suffit de dire que tu n'adhères pas à Matrix.
On ne peut pas qualifier (ce qui est pour beaucoup dont moi, un chef d'oeuvre du cinéma SF) de sous daube, a moins d'être incollable sur le sujet anticipation, en cinéma comme en littérature..
Bah non, pas d'accord.
J'ai le droit d'utiliser les termes qui me paraissent les plus justes. Après que je sois dans le vrai ou le faux (si tenté qu'il y a une vérité absolue 8) ) on s'en fiche un peu non ? Chacun verra les films qu'il visionne a sa manière, la aussi pas de règle établie. Des manques de respect j'en ai subi ici sur BREF et par des membres du staff, j'en ai subi ailleurs : Je me suis défendu et je suis resté car j'aime ce fofo. Mais quand le soit disant manque de respect titille simplement l'ego par le prisme de préférences cinématographiques excuse moi mais c'est a cela que je n'adhère pas et c'est cela que je trouve pueril. Je suis 100 % d'accord avec Diez a ce sujet, une discussion c'est par les outrances et les differences qu'elle devient passionnante, pas dans la tiedeur et le conformisme. C'est ici qu'on peut voir quel est le degré de maturité d'un forum. Je ne laisserais jamais personne choisir les termes a employer quand il s'agit de ma parole. Je préfère me taire
Nous n'avons tous simplement pas la même définition du mot évaluation. La fait de dire que c est une daube, sous entend que tu es une référence sur le domaine de la science fiction . Référence qui te permet de le signaler comme un film mauvais.
Le fait que tu dises que tu n as pas accorché signifie que le film t' a gonflé. Ce n est guère la même chose.
Et j ai un peu de mal à croire qu'une saga qui a généré plus de 1 milliard de dollars et rassemblé autant de monde soit une daube.
Bon on n'arrête le hs. Merci
Ce n'est pas du HS, on est sur le bon topic "vos remarques sur le forum".
Dernière modification par diez (29-06-2013 20:10)
langeikki a écrit :Raoul59 a écrit :Il suffit de dire que tu n'adhères pas à Matrix.
Bah non, pas d'accord.
J'ai le droit d'utiliser les termes qui me paraissent les plus justes. Après que je sois dans le vrai ou le faux (si tenté qu'il y a une vérité absolue 8) ) on s'en fiche un peu non ? Chacun verra les films qu'il visionne a sa manière, la aussi pas de règle établie. Des manques de respect j'en ai subi ici sur BREF et par des membres du staff, j'en ai subi ailleurs : Je me suis défendu et je suis resté car j'aime ce fofo. Mais quand le soit disant manque de respect titille simplement l'ego par le prisme de préférences cinématographiques excuse moi mais c'est a cela que je n'adhère pas et c'est cela que je trouve pueril. Je suis 100 % d'accord avec Diez a ce sujet, une discussion c'est par les outrances et les differences qu'elle devient passionnante, pas dans la tiedeur et le conformisme. C'est ici qu'on peut voir quel est le degré de maturité d'un forum. Je ne laisserais jamais personne choisir les termes a employer quand il s'agit de ma parole. Je préfère me taire
Nous n'avons tous simplement pas la même définition du mot évaluation. La fait de dire que c est une daube, sous entend que tu es une référence sur le domaine de la science fiction . Référence qui te permet de le signaler comme un film mauvais.
Le fait que tu dises que tu n as pas accorché signifie que le film t' a gonflé. Ce n est guère la même chose.
er
Et j ai un peu de mal à croire qu'une saga qui a généré plus de 1 milliard de dollars et rassemblé autant de monde soit une daube.
Je fais pas de généralités, ce n'est rien qu'un avis noyé dans la masse, je ne suis une référence que pour moi meme (et encore meme pas
)
Ce n'est d'ailleurs pas ca qui m'interesse, ce qui m'interesse c'est la liberté qui découle du fait de pouvoir exprimer ce que je ressens (ou plutot la sensation de liberté)
Oupppss pardon pour le HS
(J'ecrivais pendant que lulu postait)
(go le bar..lol)
HS ? On est justement en plein dedans sur les façons de s'exprimer et de donner un avis sur un film.
C'est le post " Guigoune" ?
Dernière modification par Raoul59 (29-06-2013 20:20)
Banni définitevement ! C'est dommage. j'aime bien Guigoune. Il a manqué de respect à plusieur reprises maheureusement, il avait certainement des soucis en ce moment pour avoir cette agréssivité, ça m'est déjà arrivé sur un autre forum de figurine, on ne le vois pas forcément quand ça arrive. Dommage d'en arriver la.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
on a perdu 2 bon membre en pas longtemps bisous guigoune et clakfunk {) 8.(
401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014
Guigoune débanni.
J'ai constaté avec toutes ces pages que certains membres apprécient l'irrespect, ou en tout cas, s'en fichent.
J'en suis très déçu.
J'ai essayé de créer un forum pour parler Blu-ray, s'entraider. Non pour se casser au moindre questionnement. N'est-ce pas Guigoune.
On tolère parfois des HS, c'est reproché.
On ne tolère pas des HS, c'est reproché.
Merci de vous recentrer sur les topics et leurs sujets.
Je remercie aussi les membres qui ont tenu des discours censés et qui restent toujours animés par la passion du Blu-ray tels que Maître du capricorne, nab ou encore langeikki.
Et après tout, pourquoi ne pourrait-on pas dire que Skyfall est une grosse bouse de vache. A méditer.
Je vous demande également de nous laisser gérer la modération, de la respecter et d'arrêter de crier au 'bourreau' dès qu'une reprise en main de post a lieue ou qu'une décision est prise. Merci.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Et après tout, pourquoi ne pourrait-on pas dire que Skyfall est une grosse bouse de vache. A méditer.
Mais allez y donc(enfin , encore plus, car c'est dejà/toujours le cas..lol)
Perso lorsque j'en lis je ne répond meme plus, je me contente de donner mon avis/ d'appuyer ceux n'etant pas pour de tels extremes.
Mais si on a plus le droit du tout d'exprimer le fait que l'on pense que de tels termes extrêmes sont abusifs (et non nécéssaires) selon nous , et bien soit, je ne dirais plus jamais rien dessus..
(de toute façon le fait d'en parler ne change rien ou pour ainsi dire concrètement donc bon..)
Après faudra juste pas s'étonner que certains anciens membres ne donnent plus/que beaucoup moins leurs avis/s'expriment plus generalement .
Car c'est bien ça le probleme faisant que certains membres soient excédés de ce que j' en ai lu par mp et non pas l'inverse( à savoir donc un minimum de "moderation" dans ses propos, ou plutot d'ailleurs ,des termes choisis ,car je rappel que l' on peut tres bien faire comprendre que l'on a détesté un film ,sans pour autant le qualifier de merde, sous merde etc.. )
D'ailleurs, toutes ces personnes ayant déjà employé de tels termes s'expriment (elles) toujours, je n'ai pas du tout l'impression qu'elles le font moins..
Le plus gros changement est peut etre un emploi moins frequent de ces termes ,ou la modifications des termes pour que l'on comprenne ce qu'elles veulent dire sans donc pour autant employer de tels termes extremes .
Et pour répondre à ta question, j'en ai dejà parlé, certains membres en concluent que les personnes employant de tels termes pensent qu'il ne faut pas avoir de gouts pour aimer un tel film/que c'est un manque de respect envers leurs gouts et ou avis..
après que ce ne soit pas l'avis d'autres ,comme ceux s'etant exprimés ainsi, ça je le sais (maintenant), mais c'est autre chose, je ne vois pas l'interet de continuer à employer de tels termes lorsqu'on sait que tot ou tard des debats plus ou moins enflammés peuvent surgir, mais bien sur ce n'est pas moi qui décide des limites mais toi.
En ce qui concerne guigoune , j'ai du mal à suivre ton raisonnement..
Visiblement, tu prends pour des personnes non sensées les personnes n'ayant "meme pas" soutenu ton choix du tout, tu n'as en rien changé d'etat d'esprit depuis hier et n'est pas du tout satisfait de son retour ,mais le réintègre pourtant .. ![]()
Je ne comprend donc pas la logique ..
(mais bien sur, je suis content qu'il soit débanni, puisque comme tous ou quasiment tous les membres s'etant exprimés hier sur cela,je trouvais ce bannissement définitif clairement démesuré..)
Dernière modification par gaeljet (30-06-2013 11:47)
Guigoune débanni.
J'ai constaté avec toutes ces pages que certains membres apprécient l'irrespect, ou en tout cas, s'en fichent.
J'en suis très déçu.J'ai essayé de créer un forum pour parler Blu-ray, s'entraider. Non pour se casser au moindre questionnement. N'est-ce pas Guigoune.
On tolère parfois des HS, c'est reproché.
On ne tolère pas des HS, c'est reproché.Merci de vous recentrer sur les topics et leurs sujets.
Je remercie aussi les membres qui ont tenu des discours censés et qui restent toujours animés par la passion du Blu-ray tels que Maître du capricorne, nab ou encore langeikki.
Et après tout, pourquoi ne pourrait-on pas dire que Skyfall est une grosse bouse de vache. A méditer.Je vous demande également de nous laisser gérer la modération, de la respecter et d'arrêter de crier au 'bourreau' dès qu'une reprise en main de post a lieue ou qu'une décision est prise. Merci.
Sous entendu tous les autres n ont pas tenus de propos censés !
Merci
Sous entendu tous les autres n ont pas tenus de propos censés !
L'utilisation d'un dictionnaire peut parfois être utile...
Tel que = par exemple = entre autre
Il faut quoi ? Un liste exhaustive ?
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
@Raoul, c'était en effet un exemple.
Par contre, je ne vais pas lister les forumeurs qui sont pour, mais tout pardonner, et dire OUI à "démerdes-toi, achètes", moi, ça me consterne.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Personne n'a dit cela , que c'etait normal ,sympa etc sauf erreur ..
Au contraire meme,plusieurs membres ,dont moi, avons exprimé d'une manière ou d'une autre(plus ou moins legere/forte) le fait qu'on ne cautionnait pas cette réponse ..
Dernière modification par gaeljet (30-06-2013 10:29)
@Raoul, c'était en effet un exemple.
Par contre, je ne vais pas lister les forumeurs qui sont pour, mais tout pardonner, et dire OUI à "démerdes-toi, achètes", moi, ça me consterne.
Ah bon y'en a qui sont pour le "démerdes-toi, achètes"?
Je n'ai rien lu de tel pour ma part.
Je n'apprécie pas plus que ça Guigoune, et n'étais pas intervenu jusque là, mais franchement le ban était abusé.
Les noms que tu as cités ne sont peut être qu'un exemple et une liste non exhaustive, mais cela laisse supposer que certains n'ont pas eu de discours censés, grande preuve de respect envers certains.
Enfin la motivation première au ban de Guigoune à te lire c'est qu'il participerait trop aux sections jeux vidéos et figurines de ce forum (je doute franchement).
Si cela te déplait ferme ces sections et ne laisse plus ouvertes que celle portant sur le bluray, comme ça tout le monde se recentrera sur le bluray.
Quand on est mort , on sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.....c'est pareil quand on est con. !!!