#1321 30-06-2013 12:36

diez
Banni(e)
Site

Re : Vos remarques sur le Forum

Blurayenfrançais a écrit :

Oui, mais force est d'avouer qu'il y avait des forumeurs pro-guigoune  wink

Se remettre en question ça ne fait pas de mal des fois...

Quand j'ai lu de message le réintégration de Guigoune et certains de ceux qui ont suivit j'ai constaté que tout n'a pas été compris. Tu considères ce cas comme étant le pire de l'histoire du forum. Fait pas déconner, il y a eu bien pire et même certains modérateurs intervenant en tant que membre ont fait bien pire. Tu as mené une vendetta personnelle contre un membre que TU n'apprécie visiblement pas et tu invoque des explications pour la plupart complètement loufoques. Certains membres apprécient l'irrespect ou en on rien à faire ? Tu te trompe. La vraie question c'est pourquoi sanctionner certains et pas d'autres. Pourquoi choisir un cas particulier alors qu'il y en a tant d'autres ? Guigoune n'est pas exempt de tout reproche mais est loin de mériter ce presque lynchage.

Chaque fois que je parle d'un film que je n'ai pas aimer (certains diront que je n'aime rien) , soit quelques membres me le reproche soit soit ils me disent de fermer ma mouille. Du coup je n'interviens plus. Ça arrange tout le monde et d'une certaines manière ça m’évite d'avoir à m'expliquer. Mais a côté j'ai ce sentiment d'être vachement limité dans mes avis. Il y a un moment toi et moi on était pas d'accord sur Die Hard 5. On était plus dans la vanne quand on se répondait. La on était dans le respect. Bref, le soucis dans toute cette histoire n'est pas que le bannissement de Guigoune mais aussi tout ce qui en découle, le respect, les gens, ...

Tu n'aide franchement pas à ce que les choses ailles mieux avec ton message, tu préfères encore un peu enfoncer le clou et créer un scission qui n'a pas lieu d'être. On a tous été un peu choqué par les 2 ou 3 messages de Guigoune comme on l'est pour une tonne d'autre tout le temps. Je ne dis pas qu'il faut laisser passer au contraire, mais de là à trouver tout et l'importe quoi pour justifier son bannissement je dis non. Je serai intervenu de la même manière pour n'importe qui si la sanction et les explications avaient été disproportionné. Plus que le bannissement, avec tous les messages j'y ait vu une modération (pas au niveau des membres mais de l'action) agressive qui ne donne en effet plus envie d'intervenir comme avant.

Maintenant on a l'occasion de mettre sur la tapie ce qui nous gêne, la manière de parler des films, mais non on a pas le droit. La France tu l'aimes ou tu la quitte. On peut très bien aimer sa communauté et en avoir gros.

Mon message n'a pas vocation a être perçu comme un attaque ou une mise en garde mais juste le fait que j'aime ce forum et ses membres et que je n'ai pas envie d'aller voir ailleurs.

Exprimons nous et entendons nous.

#1322 30-06-2013 12:41

lulu
Membre

Diez toujours présent pour mettre de l'huile sur le feu.
Guigoune est réintégré,  passons à autre chose, que renchérir sans cesse....

#1323 30-06-2013 12:42

diez
Banni(e)
Site

Je ne met pas de l'huile sur le feu, cela a été fait bien avant moi....

#1324 30-06-2013 12:56

BREF
Administrateur

Blurayenfrançais a écrit :

Je vous demande également de nous laisser gérer la modération, de la respecter et d'arrêter de crier au 'bourreau' dès qu'une reprise en main de post a lieue ou qu'une décision est prise. Merci.

Je me cite pour qu'on soit clairs une bonne fois pour toute.

#1325 30-06-2013 13:00

diez
Banni(e)
Site

Bah voilà, c'est bien ce que je disais....

Tant pis, au moins j'aurai dis ce que j'avais à dire.

Dernière modification par diez (30-06-2013 13:01)

#1326 30-06-2013 13:04

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space

lulu a écrit :

Guigoune est réintégré,  passons à autre chose, que renchérir sans cesse....

Et merci beaucoup à Cédric et à l'équipe de modo pour avoir pris le temps de nous lire et d'être revenu sur cette décision {)

Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

#1327 30-06-2013 13:43

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

Wouah ! Kafka serait fier de telles joutes oratoires !

Grand merci à ceux qui m'ont soutenu, cela m'a vraiment ému + ce que j'ai eu à part. Heureusement, tout l'enjeu de la nuance était nécessaire et il fut respecté pour la plus grande des cohérence, merci. Bien évidemment, je m'excuse, cela va de soit.

Néanmoins, je tiens à clarifier certains points puisque certains éléments continuent de me choquer, car moi, ça me fait mal ! Tout d'abord, le Post' concernant « l’inutilité de poster ». Cela n'était en RIEN dirigé contre Lulu, désolé que vous l'ayez pris comme cela car j'apprécie beaucoup Lulu. Non, c'était bien plus général, pour toutes ces personnes qui parfois postent, posent une question ou s'investissent dans un Topic ou autre sans réponse. Avouez que c'est démoralisant non ?! J'ai donc voulu faire bouger les choses, sauf que je m'y suis mal pris, of course ! La forme était déplacée, mais parfois, on ne réfléchit pas sur le moment, on a envie que ça sorte. Néanmoins, le fond n'était en rien déplacé et si la vérité dérange, ben que voulez-vous...

Après l'autre Post', celui qui fait vraiment polémique, concernant « l'achat sans question etc ». Alors pareil, ce n'était pas destiné à la personne en priorité bien qu'un tout petit peu tout de même. Cela ne vous pose aucun scrupule de bannir un membre comme moi mais tous ceux qui ont un comportement un tant soit peu pique-assiètes, là, pas de soucis, ça passe sans problème ?! Ben nan, y'a un moment, j'en ai eu marre et pareil, la forme n'était pas bonne !.. Mais encore une fois, le fond n'était que la vérité...

Car vu les arguments avancés par BREF, et je n'ai pas peur de le dire, je suis un gros teubé de 19 ans qui aime faire joujou avec des figurines. Bon ben voilà, la messe est dite tant c'est, mais relisez-vous certains, ABSURDE ! Sérieux, j'ai passé le Concours Général et je suis à Sciences Po, ah nan c'est vrai, je suis c*n, je ne sais pas écrire et je passe mon temps à casser les autres ? Mais ouiiiiiiiiiiiiiiii bien sûr, c'est quoi la prochaine étape, je suis un pique-assiète moi-même ?

Alors que l'on s’énerve car je l'ai mérité sur le coup, okay, pas de soucis, au contraire, mais persister et signer comme cela, comment osez-vous ? BREF tu es bien trop déplacé et illégitime dans tes propos. Cela fait mal. Car tu ne me connais guère IRL, donc honnêtement, de tels jugements hâtifs si secs, gardes-les pour toi merci.

Et que vois-je encore, dans les derniers arguments ? Je suis étudiant donc je n'ai aucune notion de la réalité et de l'argent ? Mais c'est tellement LOL que ça me gave de m'expliquer. Vous ne me connaissez PAS ! Vous ne me connaissez PAS okay ? Depuis tout jeune justement je suis confronté à pleins de choses pas drôles, des choses dont certains n'ont même pas idée. En outre, j'ai mérité mes sous, j'ai travaillé, j'ai fait des choses à gauche et à droite, je suis en VACANCES, je me permet donc de dépenser car lorsque j'aurais repris les cours, je devrai me concentrer sur mon LOYER et ma NOURRITURE ! Mais na, vous osez juger comme cela, et c'est moi qui manque d'éducation ou qui ne sait pas me comporter sur le forum ? TOC TOC comme dirait Bart !

Pareil, le ban de Faethor : je reviens, je m'explique gentillement et je lui PARDONNE, je lui PARDONNE sérieux ? Et il ne prends même pas la peine de s'excuser ou de dire : « Bon okay Gauthier on tourne la page on a râlé tout les deux pour rien ! ». Et oh wait, c'est mon comportement qui est remis en question ? La messe est dite. A croire que la « vie » sur le fofo est plus importante que IRL ? Je ne critique pas, chacun fait ce qu'il veut, mais ne me demandez pas de m'excuser pour voir de tels comportements en face. Mais mince, vous rendez-vous compte du ridicule de la situation ? Tout cela pour ceux malheureuses phrases (je n'en retire en rien ma responsabilité pour autant) ?..

Je sais bien que je ne suis malheureusement pas parfait, que j’aimerais. J'ai fait deux erreurs, la prochaine fois, je ne dirais tout simplement plus rien, libre-à-vous d'arbitrer comme vous le désirez. D'ailleurs, vais-je revenir ? Car lorsque je vois l’hypocrisie persistante de certains, quelle motivation et que plaisir à revenir ?

Encore un grand merci, certains messages m'ont vraiment ému et retourné. Encore une fois, je n'en veux pas à ceux qui m'ont critiqué négativement, nous avons tous nos raisons et moi-même le premier j'ai fait des erreurs. Mais à la différence, je ne continue pas à enfoncer la personne, là est toute la différence d'éducation comme certains semblent l'insinuer !..

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#1328 30-06-2013 13:52

BREF
Administrateur

Tu te méprends, je ne t'ai pas jugé, contrairement à toi qui fais des raccourcis.
J'ai jugé le dossier en fonction de tes posts.
Mais bon, à priori, ça n'a pas été compris. Tant pis.

D'ailleurs tu juges beaucoup dans ton premier post de retour. Une fois encore.

Je n'ai pas créé un forum pour me prendre la tête et subir des assauts.

A la prochaine erreur de ta part, aucun retour en arrière ne sera possible. Logique.

Bon surf.

#1329 30-06-2013 13:57

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

Guigoune, tu trouves que c'est pique assiettes de poser des questions avant achat ?  C'est un forum de partage et d'entraide sur le blu Ray, ces questions ont bien leur place ici, non ?

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#1330 30-06-2013 13:58

diez
Banni(e)
Site

Je pense qu'il parle du gars qui demande des codes tout le temps.

#1331 30-06-2013 13:59

BREF
Administrateur

Laisse tomber...
Encore heureux qu'il y a des forumeurs comme toi, xit, lulu et j'en passe... qui renseignent sur une jaquette, un prix, une langue.

#1332 30-06-2013 14:01

Raoul59
Membre

Hé bé cité Kafka pour une crise de nerf !  En référence au " Procès" ou au concept de persécution ?

Trés drôle !  big_smile

#1333 30-06-2013 14:01

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

Non, il parle du poste "l'achat sans question" qui n'a rien a voir.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#1334 30-06-2013 14:04

aspirat
Membre

Bon, comme j'ai dit plus haut. On passe à autre chose.

Que tout le monde reparte dans la bonne humeur.

Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Yamaha RX-V673, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100 (Actif).

#1335 30-06-2013 16:32

svan
Membre

Tout le monde se fait un bisou et va regarder une zolie galette toute bleue?

Nan parce que je ne sais pas encore quoi regarder se soir, j'ai besoin de vos avis éclairés!  {)

EDIT: oups Aspi, j'avais pas lu ton message. Sorry.

Dernière modification par svan (30-06-2013 16:33)

#1336 01-07-2013 18:42

Minimyr
Membre

J'ai le forum qui est déformé sur le bas de certaines pages (bluray en vrac par exemple).

Quand on est mort , on sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.....c'est pareil quand on est con. !!!

#1337 01-07-2013 18:49

aspirat
Membre

Idem même problème d'affichage.

Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Yamaha RX-V673, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100 (Actif).

#1338 01-07-2013 18:49

Ypsaso
Membre
Lieu : Paris

Même chose, pour moi c'est uniquement pour le topic " blu-ray en vrac ".

3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB

#1339 01-07-2013 18:50

Mimizan
Membre

moi aussi mais c'est pas la première fois

#1340 01-07-2013 19:33

BREF
Administrateur

C'est quand le quote a été trop utilisé.

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB