Vous n'êtes pas identifié(e).
c'est tout le problème d'une adabtation, perso, je prend juste ce qu'il y a dans le film, il doit pouvoir exister et etre compréhensible seul.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
c'est tout le problème d'une adabtation, perso, je prend juste ce qu'il y a dans le film, il doit pouvoir exister et etre compréhensible seul.
Oui, une adaptation doit se suffire à elle même. Quand j'entend ou lis des "lis le livre tu appréciera mieux le film", cela signifie que quelque chose cloche avec le dit film.
voila.
Souvent un livre ne peut pas être adapté complètement au cinéma. C'est simple tu prends Dune, LOTR, WWZ et plein d'autres. Donc parfois, ça peu être sympa de lire le bouquin. Après c'est vrai que parfois le film peu se suffire à lui même. Mais souvent avec une adaptation cinématographique, les majors réfléchissent en terme de rentabilité et donc souvent pour élargir leur public, ils font l'impasse sur des passages hyper top (livres).
Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Yamaha RX-V673, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100 (Actif).
Le constat est souvent dans ce sens, on est souvent déçu de l'adaptation d'un livre, au cinéma.
Ca doit être plutot normal, avec la lecture , l' imaginaire est beaucoup plus sollicité. Difficile à un film de coller aux personnages, aux interprétations que l on s'est créé en lisant un livre ou une bd.
Me souviens encore de l'adaptation pour la TV que L'épée de vérité. Un vrai massacre. Mais c'est même pas à cause de l'imaginaire et cie, juste que la série ne suis même plus la trame du bouquin et le réécrit complètement.
Legend of the seeker c'était le titre de la série je crois.
+1 avec aspi et raoul
Me souviens encore de l'adaptation pour la TV que L'épée de vérité. Un vrai massacre. Mais c'est même pas à cause de l'imaginaire et cie, juste que la série ne suis même plus la trame du bouquin et le réécrit complètement.
Legend of the seeker c'était le titre de la série je crois.
Ah oui, tu as cité un très bon exemple. Les livres sont excellents et la série, franchement, ils ont déconné. Comme quoi parfois, je suis d'accord avec toi ![]()
Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Yamaha RX-V673, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100 (Actif).

Plus connu sous le nom de "le massacre des morts vivants", ce film est une petite pépite du genre. Signé en 74 et présentant des similitudes avec "la nuit des morts vivants" de Romero, le réal a su s'en écarter via un contexte écologique ici pour la réanimation des morts et de très bonnes scènes gores. Un must pour les amateurs de zombies, à posséder d'urgence.
Image : Loin d'etre extraordinaire, mais loin d'etre honteuse. On est quand meme plus proche d'un bon dvd que de la hd.
Son : Une piste anglaise en dts 7.1 qui n'a que le nom, tant elle ressemble à une piste mono. Mais au moins il n'y a pas le moindre souffle ou crépitement.
Trouvable sur amazon.fr via le vendeurs "musique pour vous" à prix doux. http://www.amazon.fr/Living-Dead-Manche … ng+dead+at
Region free et vostf.
Dernière modification par dou59 (29-06-2013 13:39)
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
Et parfois on a des réussites. Millénium est un bon exemple. La série ne vaut pas l'écrit mais le job a été trés bien fait . Une vraie réussite.
A quand " les Eaux de Mortelune au ciné ? ![]()
Un plan parfait
Sympathique comédie. BD digne.
GREED is EVIL + AvoId
Les indestructibles
Image et son 10/10
Film 8/10. Un très bon moment . Rare de voir un disney de 2h
vu blanche neige (avec julia roberts),je l'ai trouvé bien sympas,plus féerique que "le chasseur"plus familial avec l'humour,c'est bien filmé je dirai plus inspiré que son homonyme avec (j'ai eu l'impression) des nains beaucoup plus présent et c'est juste top mais mon problème dans ces deux films c'est les blanches,aucune des deux ne m'a vraiment convaincu
au final agréable divertissement que je reverrai plus facilement (désolé charlize {) )meme si le réal a un nom de ouf
(d'ailleurs il est pas écrit sur la jaquette avant juste en petit à l'arrière
)
film 8/10
image 9.5/10
son 9.5/10
401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014
Le mystère des douzes chaises (coffret Mel Brooks)
Ce n'est pas une franche rigolade, on a pas l'humour habituelle de Mel Brooks, c'est pas très drôle et y a des moments très longs. Très moyen.
Pour l'image c'est pas mal. Très granuleux, quelques poussières mais le précision est belle 8/10
La vf n'est pas terrible, un souffle continue se fait entendre et le doublage est mauvais.
Pas de printemps pour Marnie
Une troublante Tippi Hedren face à un Sean Connery dont l'aura et le charisme manque tant au cinéma dans ce sublime mélodrame psychologique d'où Hitchcock réussit à y mettre sa patte et son suspense si particulier le tout porté par la composition magistrale de Bernard Hermann.
Image : Vacillante. Tour à tour la copie est soit graineuse, floutée et au rendu très soft et par moment sublime, néanmoins le visionnage se fait avec délice.
Son : Bonne piste française, le doublage d'époque est très bon. Par contre, vers la fin du film il y a 1 bonne minute qui passe en vostf. Bizarre.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
La derniere folie de Mel brooks
Je connaissais déjà et il a été difficile d'aller au bout, pourtant j'ai eu de franches rigolades par moments mais il faut préciser que c'est un film muet, et que ça casse le rythme de découvrir les paroles ainssi. en pleine action. C'est surtout ça le problème. sinon c'est completement barré mais je ne pense pas que ça puisse passer à quelqu'un qui le découvre aujourd'hui. contrairement à un The artists que je n'aime pas pourtant, le rythme était adapté au muet, pas la je trouve.
L'image est très belle, granuleuse avec une belle précision et de magnifiques contrastes et couleurs. 8/10
Regardé en VO, je me demande pourquoi avoir ajouté la vf 2.0 ou d'autres langues, ce n'est que de la musique et des effets allant avec le film. Le son est excellent.
Jack Reacher: J'en suis surpris! Je ne m'attendais pas à ça !
Un film d'enquête, avec une pointe d'action, rondement mené avec un bon rythme malgrès un scénario somme toute convenu. Simple, classique et efficace. Quoi que pas tant classique que ça, le film dynamise le personnage de l'enquêteur "smart".
Vous l'aurez compris, je me suis pris au jeu et je n'ai pas vu les 2 heures passées.
Amateurs d'action non stop, passez votre chemin!
Côté technique, le blu ray fait le job, la piste son un poil trop en basses à mon avis (vu en VOSTFR).
Stalingrad avec Jude Law et Ed Harris. note : 9/10
Superbe blu ray de chez Paramount, avec VFQ en DD 5.1, le québécois est correct et ne change rien.
La vie, l'amour... les vaches (titre original City slickers) comédie avec Billy Crystal, Daniel Stern... note : 8/10
Magnifiques images avec VF
.
Jack Reacher: J'en suis surpris! Je ne m'attendais pas à ça !
Un film d'enquête, avec une pointe d'action, rondement mené avec un bon rythme malgrès un scénario somme toute convenu. Simple, classique et efficace. Quoi que pas tant classique que ça, le film dynamise le personnage de l'enquêteur "smart".
Vous l'aurez compris, je me suis pris au jeu et je n'ai pas vu les 2 heures passées.Amateurs d'action non stop, passez votre chemin!
Côté technique, le blu ray fait le job, la piste son un poil trop en basses à mon avis (vu en VOSTFR).
Tout à fait d'accord, c'est un film surprenant qui tient en haleine. Très bonne histoire. A VOIR.
.
Je viens de regarder le film taxi acheté il n'y a aps longtemps: un chef d'oeuvre! Je suis toujours aussi content de le regarder!