Vous n'êtes pas identifié(e).
Moi le seul reproche que je fais à ce film, c'est la musique de pulp fiction au début. Pleins de personnes de mon entourage disent que c'est la musique de taxi quand ils l'entendent.
NAN!!! STOP!!! C'est pulp fiction !! ^^
Errr... La musique a été utilisé la première fois dans un western italien "Ognuno per sé" en 1968.
Et originalement c'est une chanson de folklore grec datant de 1927.
Tarantino n'est pas si original que ça... ]:D
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
Vous avez vu The Spirit?
Je l'ai (re)vu. Après avoir trouvé ça d'un bidon absolu la première fois il y a de cela 4 ou 5 ans, j'ai trouvé que c'était un honnête divertissement.
Bon attention, ce n'est pas à mettre entre toutes les mains. C'est très spécial et il faut prendre le schmilblik au Xème degrés. Mais j'ai trouvé la réal jolie (et pas uniquement parce que c'est en parti en noir et blanc).
Puis Scarlette et Eva dans un même film... <3 ^^
Côté technique le BD assure.
svan a écrit :Moi le seul reproche que je fais à ce film, c'est la musique de pulp fiction au début. Pleins de personnes de mon entourage disent que c'est la musique de taxi quand ils l'entendent.
NAN!!! STOP!!! C'est pulp fiction !! ^^
Errr... La musique a été utilisé la première fois dans un western italien "Ognuno per sé" en 1968.
Et originalement c'est une chanson de folklore grec datant de 1927.
Tarantino n'est pas si original que ça... ]:D
Alors là, tu viens de me clouer !!! Moi qui fais mon "intéressant" en société depuis un moment, ben heureusement qu'en face ils en savent moins que moi !!^^
ou alors ils sont très compatissants et je passe pour un C** depuis tout ce temps !
Merci pour la leçon d'histoire acoustique! {)
@svan: google is my friend ![]()
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
Vous avez vu The Spirit?
Je l'ai (re)vu. Après avoir trouvé ça d'un bidon absolu la première fois il y a de cela 4 ou 5 ans, j'ai trouvé que c'était un honnête divertissement.
Bon attention, ce n'est pas à mettre entre toutes les mains. C'est très spécial et il faut prendre le schmilblik au Xème degrés. Mais j'ai trouvé la réal jolie (et pas uniquement parce que c'est en parti en noir et blanc).Puis Scarlette et Eva dans un même film... <3 ^^
C'est un de mes plus mauvais souvenir de cinéma. J'étais avec mon pote et on trouvais le film interminable.
Merci nab de généraliser...
Je n'ai pas dis que Taxi n'était pas un bon film, le terme " chef-d'oeuvre " est inapproprié on va dire.
C'était le post de riffhard qui m'a fait réagir. Toi tu as réagi avec humour (smiley) ![]()
Mais le post de riffhard + les autres qui enchaînent même avec humour, ça commence à peser lourd pour celui qui a juste donné son avis. On finit par se croire dans une cours de récré...maintenant on risque de se prendre 3 baffes si on aime un film, super sympa...
Dernière modification par nab78 (01-07-2013 14:35)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Mais al musique de début c'est pas une musique de black eyed peas?
Sinon les musiques d'IAM sont excellentes (même dans le film)!
Bien sur que si, évidemment !! ^^
C'est quand même dommage que les suites ne soient pas à la hauteur...
En 1998 personne en France avait déjà entendu parler de BEP.
MDR elle est énorme celle-là
Sinon je ne qualifierai pas non plus le film de chef-d'oeuvre mais j'en garde un excellent souvenir. A voir si aujourd'hui il me plairait autant.
TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
Ben si regardez: http://www.youtube.com/watch?v=ZaI2IlHwmgQ
Pincez-moi, je rêve...
Ypsaso a écrit :Merci nab de généraliser...
Je n'ai pas dis que Taxi n'était pas un bon film, le terme " chef-d'oeuvre " est inapproprié on va dire.
C'était le post de riffhard qui m'a fait réagir. Toi tu as réagi avec humour (smiley)
Mais le post de riffhard + les autres qui enchaînent même avec humour, ça commence à peser lourd pour celui qui a juste donné son avis. On finit par se croire dans une cours de récré...maintenant on risque de se prendre 3 baffes si on aime un film, super sympa...
Ne te méprend pas, j'ai réagi à son post non pas à son opinion sur taxi mais plus à sa forme " participative " du forum qui se résume à mon sens à une centaine de posts complètement creux, le reste de ses posts étant des demandes de points...
Quand je dis creux, ce sont évidemment tout ses posts inapproprié ou questionnements déjà fait maintes fois...
Je pense qu'avec ce genre de personne je sature et que sa façon de présenter taxi est la goutte d'eau qui fait déborder le vase... Il y a vraiment mieux pour incrementer en propos le forum...
Oui je m'en suis doutė, parce que d'habitude tu es super modéré. Tout le monde à besoin de vacances je crois ![]()
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Vous avez vu The Spirit?
Bon attention, ce n'est pas à mettre entre toutes les mains. C'est très spécial et il faut prendre le schmilblik au Xème degrés. Mais j'ai trouvé la réal jolie (et pas uniquement parce que c'est en parti en noir et blanc).Puis Scarlette et Eva dans un même film... <3 ^^
Je lui ai laissé 2 chances, je ne l'ai jamais finit.
Sinon j'aime bien taxi, les 2 premiers sont très bons. Maintenant je ne vois pas ou est le problème si maxou le trouve parfait au point de le qualifier de chef d'œuvre. C'est juste son avis.
Riflard, il n'a jamais trompé personne en prétendant venir pour le blu ray, ça présentation est claire il me semble.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Blurayenfrançais a écrit :Chef du clan "pour l'amour de tous les films" : Arrêtez de réagir dès que quelqu'un aime quelque chose et l'exprime à sa manière !
nab78, tu rejoins mon clan ??
D'autres suivront je le sais.+ 10000
J'adhére au clan
je signe 10000 fois pour avoir le droit d'aimer un film!
Je rejoins le clan .
Ce que je ne comprends pas, c'est que dès que quelqu'un donne un avis sur un film qu'il a aimé, la personne se fait descendre et je trouve ça anormal. Faut arrêter un peu. On est libre d'aimer un film.
Bon sinon.
Vu hier soir
Kill Dead Zombie
Franchement à part deux trucs de sympas dans le film, et encore je suis gentil c'est assez décevant dans l'ensemble. Ca ne vaut pas un Shaun of the dead.
Image bonne dans l'ensemble. Par contre, c'est nulle d'avoir mis qu'une piste VF, et pas de piste VOST. Il part directement dans ma pile de BD à revendre.
Evil Dead
J'avais pris mon pied à l'époque de sa sortie, et bien, ce fût encore le cas hier soir. Même avec trois bout de ficelles et une petite caméra, on peu faire de très bonnes choses. Et puis le master du BD est vraiment bon.
Un pure moment de plaisir
The Devil
Ca se laisse regarder, j'ai bien aimé. Film qui ne me marquera pas haut plus au point, mais j'ai passé un bon moment.
Image 3/5
Son 3/5
Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Yamaha RX-V673, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100 (Actif).
Bon ben ce soir EVIL DEAD , merci Aspi'
Du coup cette aprés midi suite à l'avis d'Hobben, j'ai eu envie de revoir SUPERMAN RETURNS. Pas revu depuis fort longtemps.
Désolé des fautes d'avance.

SUPERMAN RETURNS
Le Film : Pas évident de juger ou de condamner complétement SUPERMAN RETURNS lorsqu'on est fan de l'homme d'acier, en partie car son relatif semi-échec est surtout la somme d'une part de son attachement sincère aux deux premiers opus mythiques réalisés par Richard Donner, et d'autre part à l'hommage appuyé dans sa mise en forme de tout ce qui a marqué et fasciné les esprits de millions de spectateurs jusque-là.
Paradoxale? Complétement, car la vision de Bryan Singer, aussi généreuse et respectueuse soit-elle, s'avère trop ancré dans l'héritage de son légendaire super héros, trop "classique" dans sa forme visuelle, tout comme dans sa représentation du célèbre Kryptonien et sans grande surprise dans le développement de ses thématiques pour faire décoller le personnage et surtout faire avancer son statut issu d'un autre temps devenu trop lisse aux yeux du grand public (mais qui fait la particularité du mythe et représentative de sa nature propre).
Nous somme en 2004 lorsque la production de SUPERMAN RETURNS est lancée (après de nombreuses tentatives infructueuses de WARNER), avec l'envie de moderniser dans un premier temps la légende du fils de Krypton (notament poussé par SMALLVILLE qui cartonne alors sur petit écran).
Cette même année Christopher Reeve, acteur emblématique indissociable du personnage, s'éteint... laissant les fans dans une peine insondable aussi grande que la force de Superman... Le projet de Singer devient alors aux yeux de tous (pour les fans comme pour le studio) comme la seule vision possible de la renaissance de SUPER S : Une suite directe des deux films de Richard Donner, en ignorant purement et simplement les épisodes cinématographiques 3 et 4, en rendant hommage à l'imagerie de sa précédente incarnation , Christopher Reeve, et aux codes "vintages" de cette période.
Littéralement, RETURNS a du coup le cul entre deux chaises et tombe dans une suite de passages obligés trop souvent vues et trop souvent exploités dans l'histoire de la franchise : La romance envahissante entre Lois et L'homme d'acier, Luthor et ses idées de grandeur, la sacro-sainte scène de vol de nuit ultra glamour entre Super S et Lane, la Kryptonite... rien de bien nouveau dans le traitement de la mythologie pourtant riche de Superman dans sa version papier!
RETURNS souffre de plus d'un cruel manque d'action (malgré une séquence culte impliquant un crash et des morçeaux de bravoures trop courts), une des choses qui a toujours manquée aux précédentes adaptations pour des raisons purement techniques dûs aux limitations de leurs années de production : comprendre que sa puissance légendaire se résume à nouveau à deux ou trois structures lourdes que Super S soulève à l'écran, point barre...
Et pourtant je prends beaucoup de plaisir devant ce film, justement pour toutes ces raisons, car SUPERMAN RETURNS est finalement un film de transition presque nécessaire, une sorte de façon de faire le deuil d'une ère d'un des derniers héros considéré (dans cette forme) comme trop lisse aujourd'hui, à la limite de la naiveté enfantine, malheureusement devenu obsoléte dans sa représentation originale, celle du monsieur-parfait toujours prompt à respecter un code humaniste totalement utopique et révolu dans le contexte de notre dure époque.
Cela est finalement triste de constater que ce type de héros sans reproche ne fassent plus rêver avec candeur , mais les choses font que RETURNS aura su nous démontrer à nous core-fans que parfois il faut savoir s'affranchir du passé, sans le renier bien entendu, mais accepter le changement pour mieux faire évoluer une icone avec son époque d'exploitation pour perpetuer son culte.
RETURNS reste donc pour moi un passage intéressant du traitement du fils de Kryton, de son évolution forcé qui nous aura mené au véritable retour fracassant de l'homme d'acier sur grand écran en 2013 : le titanesque MAN OF STEEL de Zack Snyder. Mais ça c'est une autre histoire...
À noter comme l'a dit Hobben que le score de John Ottman est absolument sublime, un véritable hommage au travail de John Williams tout en ayant sa propre identité. Un score incontournable qui réussit là où le film échoue en partie : respecter le passé avec intelligence tout en le faisant évoluer sans en dénaturer le sens.
Image et Son : Une copie somptueuse qui fait partie des premiers transferts HD à avoir convaincu de l'interêt du support. La piste audio DTS HD en V.O est un top démo même si parfois les voix se retrouvent un peu étoufées par les effets sonores impressionnants. Le générique de début donne dans la démesure coté cuivre pour les fans du score de Ottman.
(For BREF Only)
Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!
Merci de ce super retour King, tu es très explicite là où j'ai été très expéditif mais ce que tu dis est tout à fait censé. j'avoue qu'après ma déception au revisionnage j'ai surtout voulu appuyer ce qui m'a gêné alors que j'en avais un souvenir vague mais pas mauvais. Je suis maintenant plus tranché le manque d'action face au potentiel de Superman et avec les moyens d'aujourd'hui ça a du mal à passer mais surtout comme l'a souligné diez en faire une "vraie/fausse" suite ce n'était vraiment pas une bonne idée, le résultat est étrange et l’interprétation des acteurs m'a vraiment gêné aussi. Enfin je me répète lol En tout cas je suis impatient de voir Man of Steel! Pour Superman returns je ne reverrai que le générique du début, ça fera l'affaire
En tout cas j'attendais une plus belle suite de carrière de la part de Singer, dernièrement son Jack giant slayer n'est pas génial non plus.
Ouais, beau retour le chat!