#21001 02-07-2013 12:44

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

Re : Dernier Visionnage

nab78 a écrit :

Bon ben obligé de le prendre, avec ce superbe retour qui donne envie smile!

Merci Nab', Feuf et Riffhard, ça fait toujours plaisir et cela encourage {)

Oui en effet, me suis trompé, c'est bien un conte, tss, je fais pas gaffe lorsque j'écris par moments !..

Merci Dou59 pour le film, je vais regarder cela, merci !..

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#21002 02-07-2013 12:52

mams
Membre

diez a écrit :

C'est un film qui parle beaucoup pour un assaut final pas super dynamique. Mais le film est à voir au moins une fois.

Effectivement, pas comparable à du Michael Bay  8o
Mais plutôt une tension qui s'installe crescendo, et l'obstination d'une femme pour atteindre son but par tous les moyens.
Interrogatoires musclés, traques en tout genre, etc.
Encore une fois, même si ça pète pas toutes les 2 minutes, une réalisation maîtrisée fait la différence.

#21003 02-07-2013 12:57

diez
Banni(e)
Site

Il faut être prit par l'histoire, chose qui n’est pas facile. Dans mon cas, je suis resté intéressé mais terriblement détaché de ce combat.

#21004 02-07-2013 13:08

nab78
Membre
Lieu : RP

aspirat a écrit :
mams a écrit :

ZDT très prenant et parfaitement bien réalisé.
Comme Titanic, on connait la fin, mais on palpite à l'idée que ça arrive le plus vite possible  big_smile

J'hésite vraiment à me le prendre, il n'y a pas trop de parlote ? Ca bouge ?

Je le déconseille. une Réalisation maîtrisée mais rien n'est fait pour nous aider à rentrer dans l'histoire. Du coup j'ai suivi ce film comme on suit un documentaire à écouter une liste de noms qui nous sont inconnus, sans suspence, sans aucune tension et l'assaut final de 20min est déconcertant de vide...c'est plus un film sur la lutte contre les bureaucrates du Pentagone.  À toi de voir smile

Dernière modification par nab78 (02-07-2013 13:09)

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#21005 02-07-2013 16:41

aspirat
Membre

Oki.
Merci pour tout vos avis.

Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Yamaha RX-V673, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100 (Actif).

#21006 02-07-2013 17:21

Philippe
Membre

Atlantide de chez Disney
sur le 1er film : vraie VF en DD 5.1 et superbes images
le second en VFQ correcte

.

#21007 02-07-2013 18:50

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space

51in5-TeNbL._SY300_.jpg

JUSTICE LEAGUE : DOOM (LA LIGUE DES JUSTICIERS : ECHEC)

Le Film : JLA DOOM (ou ECHEC en France) est inspiré dans les grandes lignes d'un arc populaire du comic book écrit par Mark Waid intitulé "The tower of babel" mettant en scène le groupe de super héros "Justice league" réunissant ici Superman, Flash, Green lantern, The Martian Manhunter, Batman, Wonder woman et Cyborg.

C'est un plan de contingence mis au point par Batman à titre préventif qui va mettre les membres de la ligue en danger de mort, plan recupéré à l'insu du Dark knight et utilisé pour détruire les JLA dans une suite d'attaques coordonnées menées par Vandal Savage à la tête d'un groupe nommé "the Legion of Doom" constitué d'ennemies jurés de nos héros.

Même si le film n'exploite jamais pleinement les thématiques liées (les plus grands défenseurs de la terre sont également potentiellement extrêmement dangereux du fait de leur puissance. Qu'adviendrait t'il si l'un d'eux utilisait ses pouvoirs dans un but néfaste? Comment les arrêter si cela arrivait?), il a le mérite d'offrir un spectacle bien mené faisant la part belle aux empoignades musclés et montrant nos héros face à leurs faiblesses physiques ou psychologiques, sans parler de leur confiance mutuelle ici mise à mal.
Le fan pourra d'ailleurs faire un parallèle interéssant avec le jeu vidéo "INJUSTICE" puisque ce dernier traite justement de l'abus de pouvoir de certains membres de la ligue.

Servi de plus par une animation et des graphismes de qualités hérités des séries antérieurs ("JUSTICE LEAGUE" et "JUSTICE LEAGUE UNLIMITED") et savament équilibré afin de plaire à un public de néophites ainsi qu'aux connaisseurs du comic book, JLA DOOM réussit à remplir son cahier des charges efficacement et à distiller suffisament de surprises pour tenir en haleine.

L'histoire de "Tower of babel" à d'ailleurs été adaptée ici par le regreté Dwayne mc Duffie , figure imminente de l'industrie du comic book (on lui doit justement les meilleurs scripts de JUSTICE LEAGUE UNLIMITED et il a contribué à l'intégration de super héros afro-américains pour faire bouger les mentalités via sa boite de comics MILESTONE). Le dernier travail d'un homme passionant à la carrière brillante qui aura marqué à jamais le monde des super héros. Un hommage conséquent et émouvant lui est d'ailleurs dédié dans les bonus dans un documentaire de 36 mn.

L'image/Son/Bonus : Et une fois de plus WARNER FRANCE a frappé fort en appliquant une logique éditoriale sans queue ni tête! Si l'image et les pistes sonores sont irréprochables (sauf dans le déroulé du générique de fin ou de légéres saturation apparaissent) ne cherchez pas de sous titres pour la V.O car il n'y en a pas! Pire, les bonus extrêmement interéssant ne sont pas sous titrés non plus! Un choix des plus étrange puique le dvd fournit dans le combo, lui, comporte bien des sous titres F.R...

Warner, pourquoi te laisse t'on être un éditeur???

(For BREF only)

Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

#21008 02-07-2013 18:54

Hobben
Membre

images?q=tbn:ANd9GcTzqq5PNN1H9ib3kETkcWGqABhnE7_PvgIG11w6rCKvBxjeP3YQVw

Très belle redécouverte en blu-ray, le film assure le spectacle et est sans temps morts. Si on omet les trucs improbables, on passe alors un super moment et cela dès le début avec une très bonne scène d'ouverture. La suite assure en terme de spectacle et les personnages sont plutôt bons, le méchant est antipathique juste comme il faut et on ne passe pas 3h sur le pathos de Stallone (une fois qu'il prend la décision de monter, il y va à fond, même pas peur!). De plus, le film a globalement bien vieilli au niveau visuel. D'ailleurs pour en venir à la qualité technique, je m'attendais à être déçu mais ce ne fut pas le cas. Certes ce n'est pas un top démo, il y a parfois du grain (paroi d'une grotte sombre en particulier) et les couleurs ne sont pas toujours à la fête mais, pour moi, c'est bien mieux que le dvd et quand on s'attend comme moi à un transfert plus que moyen c'est plutôt une bonne surprise. A noter que cette édition US est bien pourvue en bonus. (contrairement à la version fr si j'ai bien compris)

Dernière modification par Hobben (02-07-2013 18:58)

#21009 02-07-2013 19:04

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space

Hobben a écrit :

A noter que cette édition US est bien pourvue en bonus. (contrairement à la version fr si j'ai bien compris)

Merci de l'info, j'allais le prendre en version f.r dans les jours qui viennent.
Ton retour me donne envie de le revoir, faut que je me le commande.

Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

#21010 02-07-2013 19:08

BREF
Administrateur

J'avais commencé à revoir le studiocanal mais j'ai reçu l'US de Renny en personne.
ça me donne envie de le revoir.

#21011 02-07-2013 19:11

diez
Banni(e)
Site

Le meilleur Stallone à mes yeux.

#21012 02-07-2013 19:14

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

Blurayenfrançais a écrit :

J'avais commencé à revoir le studiocanal mais j'ai reçu l'US de Renny en personne.

T'as déjà vu son dernier flop? (The Dyatlov Pass Incident)

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#21013 02-07-2013 19:14

nab78
Membre
Lieu : RP

Hobben a écrit :

https://encrypted-tbn2.gstatic.com/imag … BxjeP3YQVw

Très belle redécouverte en blu-ray, le film assure le spectacle et est sans temps morts. Si on omet les trucs improbables, on passe alors un super moment et cela dès le début avec une très bonne scène d'ouverture. La suite assure en terme de spectacle et les personnages sont plutôt bons, le méchant est antipathique juste comme il faut et on ne passe pas 3h sur le pathos de Stallone (une fois qu'il prend la décision de monter, il y va à fond, même pas peur!). De plus, le film a globalement bien vieilli au niveau visuel. D'ailleurs pour en venir à la qualité technique, je m'attendais à être déçu mais ce ne fut pas le cas. Certes ce n'est pas un top démo, il y a parfois du grain (paroi d'une grotte sombre en particulier) et les couleurs ne sont pas toujours à la fête mais, pour moi, c'est bien mieux que le dvd et quand on s'attend comme moi à un transfert plus que moyen c'est plutôt une bonne surprise. A noter que cette édition US est bien pourvue en bonus. (contrairement à la version fr si j'ai bien compris)

On a très souvent les mêmes goûts, un de mes Stallone préférés et le bluray us est en effet top!

@kingofsparta: beau cr, que je partage smile. Next comics pour moi en bluray : superman apocalypse et wonder woman!

Dernière modification par nab78 (02-07-2013 19:16)

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#21014 02-07-2013 19:16

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

diez a écrit :

J'aime bien, mais certainement pas le meilleur pour moi (même pas dans le top 5 je pense).

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#21015 02-07-2013 19:19

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

meme pas dans mon top 5(stallone) non plus.

#21016 02-07-2013 19:21

mams
Membre

Philippe a écrit :

Atlantide de chez Disney
sur le 1er film : vraie VF en DD 5.1 et superbes images
le second en VFQ correcte

Sûr de sûr pour la VFF avec J. Reno, G. Hernandez, L. Hamet, M. Diouf... ?

#21017 02-07-2013 19:28

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

Merci Kingou', superbe retour, encore cool Je n'étais vraiment pas emballé ! Du coup, c'est mucho bueno merci, ça va vite arriver à la casa bonita héhé merci !..

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#21018 02-07-2013 19:35

svan
Membre

Le chat est on fire pour les retour! merci!

#21019 02-07-2013 19:37

BREF
Administrateur

diez a écrit :

Oh bien ça.
Sans doute un film dans mon top 5 tout court.

#21020 02-07-2013 19:39

BREF
Administrateur

xIT a écrit :
Blurayenfrançais a écrit :

T'as déjà vu son dernier flop? (The Dyatlov Pass Incident)

Non, pas eu cette chance.
J'avoue que Renny n'est plus ce qu'il était. Comme Bay.
Le seul au top de mon trio de tête restait Tony. RIP malheureusement.

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB