#1 02-05-2010 00:43

psychosis_safari
Membre
Lieu : Caen
Inscription : 16-04-2010
Messages : 89

Blu-ray Batman, Le Défi (Batman Returns)

Batman, Le Défi (Batman Returns)

- Synopsis -
Batman est confronté à deux de ses plus célèbres ennemis : Catwoman et le Pingouin ! Un deuxième volet à l'esthétique poussée au maximum.

51RVKEIkJlL._SL500_AA240_.jpg

Réalisateur : Tim Burton
Année : 1992
Durée : 2h06
Avec : Michael Keaton, Michelle Pfeiffer, Danny De Vito...

Editeur : Warner
Origine du disque : Fr
Langues : Anglais 5.1 DD TrueHD, Anglais 5.1 DD, Français 5.1 DD...
Sous-titres : Anglais, Français...

- Bonus -
Commentaire audio de Tim Burton (VO sans ST)
Bande-annonce
Documentaire : "Batman, Catwoman et le Pingouin" (21'53")
Documentaire : "L'ombre de la chauve-souris" (partie 4 - 30'17")
Galerie de héros
Galerie de méchants
Documentaires sur la production du film
- Gotham City : Les décors de Batman le défi (11'26")
- Les costumes de Batman le défi (13'29")
- La création du Pingouin (8'14")
- L'armée arctique (9'32")
- Les effets visuels de Batman (11'36")
- La musique de Batman le défi (11'24")
Clip : "Face To Face" de Siouxsie and the Banshees (4'23")

avis de psychosis_safari
Image : 3cd06eb7b9daaa76dd906a7cc06c4.gif
Un très beau travail de la part de la Warner. La copie est très propre, l'image est très bien définie sur la grande majorité du film et les poussières sont complètement absentes. Compression maitrisée , effet tri-dimensionnel convainquant et noirs solides. Si quelques plans (montrant des maquettes) manquent de définition, le reste de film est irréprochable.
Pour une fois qu'un film pré-2000 est aussi bien traité... L'inconvénient est que, du coup, le film s'avère bien daté visuellement mais cela lui procure aussi un charme loin d'être désagréable.

Audio : 72497c071e58389bf5cc44a1d994b.gif
Piste un peu vieillote réveillée par cette édition HD. Les musiques d'Elfman sont bien mise en valeur et les effets surround sont discrets. Très frontal mais agréable.

Film : 3cd06eb7b9daaa76dd906a7cc06c4.gif
Burton, sortant coup sur coup Beetlejuice, Batman, Edward Scissorhands, Batman Returns et NBX, est au sommet de son art.
Entre divertissement grand public (la plus grosse licence DC) et fable sociologique, il ne cesse de traiter du même problème; de la différence et de son acceptation. Même si aujourd'hui, le film a un côté très carton/patte avec ses maquettes et ses sfx cheap, l'idéologie incarnée par les fantasmes d'Oswald Cobblebot et la génèse d'une Catwoman très grrrrrrrr ont fait de Bat Returns un des pilliers du film de Super Héros... longtemps laissé à la solde de metteurs en scène sans inspiration (le premier X-Men n'est sorti que 8 ans plus tard). Une grande réussite.

Dernière modification par psychosis_safari (02-05-2010 15:34)


This album contains language which some listeners may find objectionnable. They can FUCK OFF and buy something from the New Age section. 059125

Hors ligne

#2 02-05-2010 06:43

Philoulinstit
Membre
Lieu : Près des Alpes françaises
Inscription : 30-09-2009
Messages : 1 867

Re : Blu-ray Batman, Le Défi (Batman Returns)

C'est le seul "vieux" batman que j'ai revu en BD à ce jour, je suis d'accord avec ce que tu dis wink Les costumes, l'ambiance sont grandioses, quel univers !!! 1992, 20 ans, on dirait pas ! C'est un de mes premiers films vus à la FAC au cinoch, donc jsuis peut-être pas objectif wink mais très beau au niveau du film car j'ai pas du tout regardé les bonus...


Lecteur & TV : Samsung BD-5500 + LCD led 47" Blaupunkt 47 333 - Ampli & Enceintes : Yamaha RX-V595aRDS + 5.1 Boston XS

Hors ligne

#3 02-05-2010 08:22

lulu
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 15 243

Re : Blu-ray Batman, Le Défi (Batman Returns)

je crois que je vais me commander les batman aussi mais y'a que le 1 et celui là qui me branchent, avec clooney et arnold c'est pas trop ça

Edit: Maj listing merci

Hors ligne

#4 02-05-2010 12:33

psychosis_safari
Membre
Lieu : Caen
Inscription : 16-04-2010
Messages : 89

Re : Blu-ray Batman, Le Défi (Batman Returns)

Lédition du premier et apparemment très perfectible avec une image moyenne... et le film à terriblement mal vieilli...  hmm


This album contains language which some listeners may find objectionnable. They can FUCK OFF and buy something from the New Age section. 059125

Hors ligne

Pied de page des forums