Vous n'êtes pas identifié(e).
Clins d’œil à Romero, rien que pour cela je signe {)
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Amateurs de Twilight, j'ai testé par hasard 2 films qui visent à peu près le même public, les raccourcis sont faits, je l'exploite.
Sublimes créatures, pfff, 2/5, finir le film m'a été difficile. Rien de bien fameux.
Warm Bodies, une petite pépite dans le genre. Comédie, zombies, romance, un bon cocktail. ça m'a fait penser à Zombieland pour les 2 genres réussis. 4/5
J'ai adoré le deuxième. Surtout ca change de ce que l'on a l'habitude de voir. Une petite perle.
Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Yamaha RX-V673, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100 (Actif).
Je plussoie pour warm bodies,même si je n'étais que moyennement chaud au départ ![]()
Quand on est mort , on sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.....c'est pareil quand on est con. !!!
Universal soldier 4
Comment peut ont pondre ça avec une licence qui nous a donné l'éxcellent premier ? Y a rien à garder, les 2 acteurs principaux sur la jaquette, on les vois 5 mn sur 2 H extrêmement longues du film. Le personnage principal est le 3eme à l'affiche et on s'en fou de ce qui lui arrive. on ajoute à ça des effets stromboscopiques sans intérêts pour le film encore plus chiant.
Sinon l'image est top 10/10
Regardé en Vf c'est bof dans les effets et la puissance, des DD 5.1 s'en tirent mieux parfois.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Zut, je le pensais sympa celui-là.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Moi aussi, j'ai le steelbook uk 3D et je voulais essayer d'en faire une version fr, je laisse tomber.
Taxi en HD
WOW que c'est beau! Top image avec un piqué impresionnant, c'est net, c'est precis, ca fait plaisir ! C'est aussi un top son hyper immersif avec la musique qui sort de toutes les enceintes. une superbe VF HD!
Package très sympa avec des cartes collectors et un livret épais contenant le journal de bord de Luc Besson.
Il mérite vraiment d'être revu en HD ce film, que j'apprécie toujours autant ![]()
Dernière modification par nab78 (06-07-2013 23:57)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Merci pour ton retour. Par contre, je tique. Autant pour le son, je ne peux qu'être d'accord. Néanmoins, concernant l'image, et à la vue des promesses de l'éditeur, je n'ai été que des plus déçu. Si la colorimétrie est très généreuse voire un peu trop par moments, globalement, j'ai trouvé l'image un peu trop granuleuse, alors que les VHS de l'époque étaient très belles, je ne me l'explique guère
Heureusement, comme tu le soulignes, certains scènes jouissent d'un meilleur traitement, et sont bien plus nombreuses que celles qui pèchent...
Une vraie redécouverte of course pour un superbe film, n'en déplaise à certains !..
J'ai trouvé l'image vraiment magnifique, aucun grain gênant. Bizarre ![]()
EDIT :À moins que tu prefere les images lisses ? Car le DVD était très lisse... La tu as un léger grain cinéma qui permet de faire ressortir tous les détails, non l'image est vraiment d'enfer, trop beau.
Dernière modification par nab78 (06-07-2013 00:26)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Étonnant en effet O:)
J'ai édité ^^
J'ai vu cela O:) Non, je ne veux pas d'image lisse, surtout pour ce genre de film. Après, je ne dis pas non plus que c'est la cata. Simplement certaines scènes en deçà. Les deux blu-blu dont j'ai parlé récemment étaient de vrais top-démo par contre !
Le grain j'adore cela, mais là, je ne l'ai pas forcément trouvé pertinent. Vais visionner Colorado, on va voir ce que cela donne ![]()
Tu vas avoir un choc
![]()
Argo : j ai beaucoup aime, bon film bien réalisé, bien interprété, par contre de la a lui filer un oscar
Enfin bon je le révérai prochainement en version longue, qui petit coup de gueule n est pas en vf.
MANIAC
Le film a été beaucoup critiqué, moi je l'ai trouvé très bon.
Ce film atteint ces objectifs, nous mettre a la place d'un psychopathe, ressentir son envie de chasser, son excitation avant ses meurtres et ses ressenti après.
Personnellement je trouves les scènes de meurtres justifié, il n'en fallait pas moins pour être crédible, car étant tourné a la première personne, moins de sauvagerie aurais été très ennuyeux.
C'est le meilleur film tourné a la première personne selon moi, car l'image est bonne d'une part, et ne donne pas cette impression exagérer de mouvement comme des blairwitch et autres cloverdield.
C'est plus un film a ambiance pour moi, j'ai vraiment plonger dedans, il m'a fait un peu le même effet que shutter Island ou sucker punch, bien que ces films n'ai rien a voir.
Film : 8,5
c'est simplement que la version longue n'a pas été doublée pour le marché français. Comme le dernier des mohicans, mais le minimum dans ce cas est de proposer la version cinéma en VF. Après Warner a du mal à utiliser les possibilités du blu ray pour proposer les deux versions sur la même galette avec les parties inédites en vost et le reste en vf.
Je crains le pire pour le hobbit version longue si la warner nous sort qu une vost remarque on aura au moins autre chose que du DD 5.1
Pardon pour le hs
je ne pense pas pour le hobbit qui est une mine d'or pout Warner.
Un superbe moment de cinéma cette nuit hihi !.. Je préviens de suite, j'ai été bien moins inspiré que d'habitude, c'est pas forcément superbement bien écrit néanmoins, ce ne sont pas en même temps des films propices à la dissertation
Commençons d'abord avec le Western
Colorado, aka le film où Lee Van Cleef poutre Lucky Luke

Après le sympathique retour de Nab', je m'attendais à une très bonne surprise, contrat remplis. J'ai essayé d'en savoir le moins possible : packaging + synopsis uniquement, bon parti pris à mon sens si l'on découvre vraiment cette oeuvre.
Très clairement, un bon Western Spaghetti. Voire un excellent dans le genre. Peut-on parler pour autant d'un classique ?! A mon humble avis oui ! Car avec tous ces films que l'on nous expose comme les maîtres étalons d'un genre, cette oeuvre jouit quant-elle vraiment de qualités indéniables et mérite amplement son statut !..
Tout d'abord, un scénario vraiment bien ficelé, avec de multiplies rebondissements qui vont jusque à la fin, vous tenir en haleine et vous surprendre. Le film se construit ainsi sur une chasse à l'homme pleine de péripéties, de moments cocasses et ricochets scénaristiques bien venus et relançant sans cesse l'intérêt du visionnage !.. Comme nous sommes en présence d'un Western Spaghetti, le film ne se prend jamais au sérieux, malgré la gravité des sujets traités : viol, violence, vengeance, loi, sens du devoir, engagement, mensonges, manipulations, racisme ou encore religion. Bon nombres de ficelles narratives sont construites telles les meilleurs gags d'un Dessin-Animé pour enfants : le vilain arrive toujours à s'en sortir malgré tous les bons efforts du gentil qui s'en prend plein la tronche ! Comment ne pas penser à Tom&Jerry par moments
Bref, une histoire prenante jusqu'aux révélations finales et aux scènes finales, bravo !..
Enfin, certaines scènes sont tellement excellentes qu'elles ne s’inscrivent guère dans un époque, vous voyez ce que je veux dire ?! Par exemple, certains passages comiques sont non seulement drôles, mais également intemporels. C'est-à-dire que ces scènes là, on pourrait très bien les retrouver dans une comédie de nos jours. Encore un bon point qui permet au film de traverser les âges sans soucis et jouir de son statut de classique !..
Ensuite, ajoutez à cela le score de Ennio Morricone, superbe boulot ! Le générique de début et de fin avec cette femme est vraiment rythmé, enjoué et surtout intemporel ! Honnêtement, on pourrait très bien le placer dans un film de today, ça passe superbement bien {) Ennio Morricone a donc réalisé de superbes musiques, dans la pure tradition des Westerns Américains. Souffle épique, moments plus rocambolesques, cocasses, espiègles, violents, rythmés ou encore accélérés tel le galop du cheval, un régal pour les oreilles !..
Saupoudrez cela d'un Lee Van Cleff qui défonce encore tout le monde, vous jouissez encore d'un pilier avec un grand P pour ce film !.. Le Monsieur a donc toujours autant de classe, il crève l'écran, toujours à l'aise et crédible dans toutes les situations : le sérieux ou le comique pour ne citer qu'eux.
Le film est parcouru d'une tension sexuelle assez ouf, sublimée et exacerbée par le personnage de cette jeune bourgeoise, tenant un ranch et entourée de tous ces hommes forts
Les duels envoient sévère, tout simplement, c'est un réal au niveau des chorégraphies balistiques !.. Encore une fois, un nouvel atout à ce film ! Les gun-fights sont vraiment prenants donc, violents par moments, impressionnants... Bref, ils n'ont pas du tout à rougir face aux traitement hyper-esthétique qu'en fait QT dans Django Unchained héhé
Bien que ce ne soit guère du Sergio Leone, Sergio Sollima rivalise sans soucis avec les meilleures productions du genre Hollywoodienne !.. La sauce (tabasco
) prend sans aucun soucis, pour notre plus grand plaisir !.. D'ailleurs, rappelons que c'est notamment grâce à sa réalisation que Sergio Sollima peux se targuer d'un tel statut, tant c'est recherché, esthétique, classe et épique. Et ce, dès les débuts, avec ce plan en plongée où l'on voit trois balles de pistolet posées sur un rondin de bois, la caméra se focalisant sur les balles, chacune dans le prolongement d'un méchant, yeah baby
A retenir en quelques mots ? Le charisme de Lee Van Cleef, la galerie de personnage - certes clichée - mais ô combien excellente, paysages grandioses sublimés par la réalisation soignée et raffinée de Sergio Sollima, fusillades super classes, thématiques et leur traitement toujours d'actualité, Ennio Morricone au sommet de sont art et enfin, notes d'humour bienvenues !..

Magnifique restauration, mais sérieux, BLUFFANTE !.. Ah là là, comme cela fait plaisir, le genre de travail qui fait tellement plaisir pour un film qui a tout de même plus de 50 ans 8) {)
Cependant, cependant, cependant, cependant, il reste une scène, une petite scène totalement oubliée, à croire que cela était impossible à traiter
Au tout début, sans spoiler, lorsque Lee Van Cleef chercher Cuchillo dans un bidon-ville. Lorsque Cuchillo fuit, le Montage-Cut alterne plans sur Cleef et Cuchillo : bizarrement, ceux sur Cleef ne sont pas restaurés, weird ! Heureusement, tout le reste de l'image du film est sublime, un régal, tout simplement
Le son lui aussi fait des merveilles, on est vraiment dedans pour peu que l'on apprécie le genre avec ses musiques de pistollero
Je met donc 5 étoiles pour la partie technique, le film les mérite amplement !..

--------------
Hansel & Gretel : Witch Hunters, biatch de Sorcière !..

Attention : plaisir coupable en vue !.. Je vais faire très court, néanmoins, précisément !..
Alors oui, le film ne vous épargnera rien ! Amis de l'originalité, de la subtilité et des beaux dialogues, passez votre chemin, vous êtes en terrain badass et brutal !.. Cette oeuvre ne vous épargnera pas non plus les clichés du genre, les facilités scénaristiques, les incohérences ou encore le jeu d'acteur de certains à pleurer. Oui, ce message est pour toi Thomas Mann : arrête de suite le cinéma !.. Tu es nul, mais nul à pleurer ! Déjà que j'avais envie de te massacrer dans Project X, mais alors là, mais alors là, tu viens me gâcher en partie mon plaisir ! Tu joues mal, tu es moche comme un poux, tu ne fait passer aucune émotion et ton personnage est insipide au possible, go away 8) 
Bon, ça, c'est fait !.. Recentrons-nous sur notre propos. Ainsi, malgré ses faiblesses pas toujours pardonnables, je vois ce film telle la femme que nous aimons, avec ses défauts et manies, qui font que, au final, nous l'aimons encore plus !.. Métaphore osée ou non, le film n'en est que plus attachant et jouissif !..
D'ailleurs, clarifions un point qui m'a énormément surpris : sur le Topic "Dernier Film Vu Au Ciné...", bon nombre de critiques faisaient état d'un film où l'action était non-stop, sans queue ni tête ni rien. Woh, vous êtes sérieux ?! Non seulement le film comporte moult scènes calmes et sensibles, mais également, sa trame est des plus cohérente et intéressante, allo quoi !..
Suivre donc cette sœur et son frère en chasse contre les pires sorcières est vraiment très sympa, une excellente revisitation du mythe de Hansel & Gretel. J'adore leur histoire, je ne pouvais donc qu'être conquis par ce film !..
Bien que classique, l'histoire se suit très bien de AàZ, pas de scènes inutiles, de bons rebondissements et une bonne fin, que demander de plus ?!
La réalisation est très soignée, très fluide et sans cesse précise, permettant de servir des scènes d'actions vraiment lisibles et jouissives !.. Chaque apparition de Jeremy Renner ou Gemma Arterton n'en sont que des plus badass
La musique un peu rocky-metal, supervisée par Mister Zimmer himself vient sublimer tout ce travail artistique réussi et intéressant.
En effet, le film prend le parti de réduire aux maximum ses CGI pour se concentrer sur des effets visuels à l'ancienne, avec des trucages physiques et beaucoup de cascades. Heureusement, car les-dits FX ne sont pas toujours réussis, voire loupés certaines fois, dommage !.. Le retour au "vrai" permet donc toujours plus de vraisemblance et crédibilité à ses scènes qui ne le sont guère. Les paysages enfin sont sublimes, un régal.
Ainsi, tout ce travail artistique m'a fait penser à ce qu'à accomplit (interdiction de venir se moquer) Catherine Hardwicke avec Twilight I, en limitant au maximum les CGI et en jouant beaucoup plus sur la physique des décors, de l'environnement et de ses acteurs. Cela donne un cachet des plus délicieux à ce Hansel & Gretel : Witch Hunters {)
Ajoutez à cela un excellent casting !.. Bien que j'aurais apprécié plus de scènes entre Jeremy Renner et Gemma Arterton, explicitant plus leurs relations, force est de constater que leur complicité crève l'écran. Ils sont tout à fait crédibles en frère en sœur, on sent beaucoup d'amour, de compréhension, de soutient ou encore de collusion dans leurs décisions.
Beaucoup de fan-service au niveau des thèmes abordés ou de la réalisation. Je pense notamment à tous ces plans centrés sur la superbe plastique de Miss Arterton, avec bon nombre de cadrages sur sa gorge généreuse !.. Mais n'allez pas imaginer que d'une, c'est un film de pervers, c'est super classe et esthétique ; et de deux, le film est tellement intéressant et prenant que tout cela s'intègre très bien sans même parfois y penser.
Jeremy Renner joue en toute sobriété, n'oubliant jamais d'être juste et impliqué, parfait. Pareil pour Gemma Arterton, qui cependant contraste avec sa beauté et son innocence, innocence d'autant plus balayé lorsqu'elle défonce une sorcière. Il y a donc par-ci par-là quelques symboliques intéressantes bien que, comprenons-nous, ce n'est pas non plus philosophique ou que sais-je
Famke Janssen est une très bonne méchante, bien que je ne supporte plus trop cette actrice de nos jours !..
Les rares scènes entre le Troll Edouard et Gemma Arterton m'ont vraiment touché, la réalisation est assez bonne pour nous faire passer de l'émotion lors de ces scènes, ce n'est guère maladroit, j'ai versé une tite larme 8.(
Dernière chose à noter, last but not least : les génériques ! Je m'endors toujours devant ceux de début bien rasoirs ! Là, au contraire, il est superbe, retraçant de manière intelligente et subtile la vie de Hansel & Gretel
La scène de fin est super classe, esthétique et parfaitement concluante, yeah baby !..
C'est tout simplement le mélange médiévalo-moderne-obscurantiste-gun qui me plaît, un superbe parti pris de mise en scène, ce qui fonctionne très bien au niveau des scènes d'action et des personnages en eux-mêmes, plus classe, tu meurs
Un divertissement de qualité, vraiment, pour peu que l'on accepte le pacte cinématographique de ce film où ses défauts feront son charme. Réalisation soignée, acteurs au top et histoire captivante, un petit coup de coeur, tout simplement {)

Quelle galette les amis, quelle galette ! SUPERBE de AàZ, le piqué, la définition, la colorimétrie, jamais de perte de qualité et pourtant, on ne tombe jamais dans l'impression d'image photoshoppée ! Cela c'est du vrai Blu-Ray {)
Pareil pour le son, ça envoie superbement bien, un régal, oui Monsieur !..

Dernière modification par Guigoune (07-07-2013 14:01)