Vous n'êtes pas identifié(e).
La nuit des masques, que de souvenirs ! Un des premiers films à m'avoir fait flipper ! Je vais le le prendre je pense, merci du retour.
Je t'en prie.
Premium Rush, gaffe à la chute !..

Cela faisait un bon bout de temps que, mine de rien, j'avais vraiment envie de le visionner. Une curiosité qui n'a cessée de s’accroitre pour au final ne guère me décevoir.
Typiquement le genre de bon petit cru, qui passe très bien, jouissif et plaisant. Comme lu un peu partout, il s'agit en effet d'un beau concentré d’adrénaline, sans temps mort. La mise en scène reste le point fort de ce petit film. En effet, qui aurait pensé prendre autant son pied devant de telles courses et scènes non-motorisées ?! Le Fast & Furious du VTT, oui Monsieur !..
La réalisation sans faille et intelligente donne lieu à des plans excellents, très bien cadrés et sans cesse fluides. Ajoutez à cela une petit histoire simple mais cohérente. Certes pas balèze, mais qui va s'en plaindre, ce n'est guère le propos !.. Levitt et Shannon sont parfaits dans leur rôle respectif, limite caricatural pour ce-dernier, mais c'est tellement généreux globalement que l'on ne va guère cracher dessus, au contraire, une très bonne galerie de personnages attachante et dynamique.
Si j'ai bien compris, aucun trucage ni rien, que de l'artisanal pour toujours plus de vraisemblance au niveau des cascades, du déroulement des actions et des moments clés. Joseph G.L s'est d'ailleurs pété la tronche lors du tournage, ce qui est montré à la fin du semi- générique, vive les points de sutures
Pour les moments les plus critiques, of course, un cascadeur professionnel a pris les choses en main, cela va de soi !..
Ce n'est donc pas un cinéma qui a pour but de faire du cinéma, si vous voyez ce que je veux dire. Un divertissement des plus honnête qui mérite au moins d'être visionné une fois. Impossible de ne guère apprécier, il faudrait faire la fine bouche !..

La galette est excellente : l'image très belle, de belles couleurs chaudes qui permettent de redécouvrir la Grosse Pomme ; et le son parfait, chaque crissement de pneu, de pas sur le bitume etc, c'est détonnant pour les oreilles, yeah baby

-------------
Predators, où le Yautja est un Loup pour l'Homme !..

Le film m'avait vraiment botté lors de sa sortie en 2010. Je me souviens encore de cette journée, je venais de voir Inception, j'allais un peu à reculons vers Predators. Et quelle erreur aurais-je fait de ne guère y aller !.. Seul le personnage de Adrien Brody m'avait déplu, ne trouvant guère son interprétation satisfaisante !..
Sauf que là, j'ai pu jouir de la VO, et là, everything changed !.. On redécouvre totalement le film et je l'aime encore plus, vraiment {)
La voix "réelle" de Adrien Brody est finalement feukin' badass, le rendant encore plus charismatique qu'il ne l'est, super
Le casting n'est pas en reste bien que certains tendent tout de meme vers le Razzie Award plus qu'autre chose
Alice Braga est encore plus attachante et sexy en wonder-woman guerrière badass qui n'a peur de rien !..
Alors, ce film est mal-aimé, pourquoi ?! Pourquoi ?! Les fans-hardcore n'en n'ont que pour John McTiernan, même Predator II est de côté. Pourquoi ?! Regardez Predator, toutes ses qualités, on les retrouve dans Predator II et Predators, alloooooo !..
Les trois films s'articulent parfaitement !.. Si l'on suit la chronologie de la Saga Predator et selon les dires de Stan Winston, Predators n'en est que des plus cohérent !.. Le premier montre donc les Predator découvrir la Terre et commencer à s'attaquer aux Hommes. Predator II prolongait donc la visite des Predators première génération, qui se soldera par leur fuite et la découverte des nouvelles/autres espèces (Scar, City Hunter, Falconer, Shadow, Berserker, Tracker et j'en passe). Si vous vous souvenez, un des grand chef Predator offre un Pistolet à Harrigan, appartenant à Raphaël Adolini, affronté et tué par un Predator en 1715. Vous ne me suivez-plus
?!
Tout cela pour dire que les Predators suivent des cycles précis : découverte d'une planète inconnue, premiers contacts, chasse, meurtres... Seconde phase, ils "s'offrent" des sortes de Jeux-Olympiques sur leur propre planète, leur permettant non seulement d'étudier une nouvelle race de la galaxie, mais également de perfectionner leurs aptitudes et d'évoluer (dans Predators, Noland et le Spetnaz parlent très clairement de Darwinisme version Predators O:) ) !.. Si vous vous souvenez, et c'est comme cela que je le vois, dans Predators, l'un des "Classic" est captif, objet d'admiration et de terreur lorsque le petit groupe le découvre. C'est clairement le Darwinisme : jugés trop faibles et incompétents face à leurs échecs antérieurs (donc les films Predator et Predator II), les Falconer, Tracker et Berseker ont décidé tout simplement d'éliminer ceux qu'ils jugent inutiles et inférieurs à eux. Bref, cela explique à mon sens pourquoi ce Predator Classic est captif (Noland de toute façon confie lui-même que les Predators s'entretuent, quelle preuve de plus, ou alors, je n'ai rien capté
) !..
Ce film de Nimrod Antal est donc la parfaite illustration de la seconde phase meurtrière et macabre des Predators. De bout en bout, c'est jouissif et super prenant. Très classique dans sa construction (Trois Actes, éléments narratifs et déclencheurs précis...), il n'en reste pas moins efficace
Pas de tournage en extérieur comme pour le premier volet avec la forêt de Puerto Vallarta au Mexique. Néanmoins, le travail accompli par les équipes est bluffant, c'est hyper-détaillé, précis, malsain, fourmillant de détails et de vie, un réel écosystème en place sur la planète native des Predators.
Jusqu'à la fin j'adore, une très bonne tension, de très bonnes idées au niveau des scènes, bref, un régal pour tout fan de cette créature {)

La galette est très bonne, pour l'image, et excellente pour le son, les claquements de mandibules des Predators n'ont jamais été aussi flippants 8)

Dernière modification par Guigoune (09-07-2013 20:32)
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Cinq étoiles pour Prédators, t'as fumé la moquette mon bon Guigoune ![]()
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Non, je le prends comme tel, je prend mon pied, c'est tout O:)
Guigoune tu m'as totalement perdu dans ton visionnage de predator
nab78 a écrit :Après Chasse à l'homme, mort subite : beaucoup plus de grain/fourmillement que Chasse à l'homme, mais l'image reste précise et transpire bien la HD. Un régal, dommage qu'ils n'aient pas un peu plus nettoyé l'image car fourmille quand même beaucoup. Toujours un très bon mixage sonore. Un très bon film d'action à la Die Hard pour ma part.
Pourtant les captures d'écran sont pas mal du tout je trouve : http://caps-a-holic.com/hd_vergleiche/c … 71#auswahl
regardes, là on voit ce que j'ai voulu exprimer (le grain/fourmillement au niveau du ciel et en mouvement je peux te dire que ca se voit partout)
http://caps-a-holic.com/hd_vergleiche/c … #vergleich
mais je te rassure l'image est détaillée et bien nette. et les couleurs pétantes. Le fourmillement/grain est très présent mais ca passe car l'image est "belle"
Dernière modification par nab78 (09-07-2013 20:40)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Guigoune tu m'as totalement perdu dans ton visionnage de predator
Tkt, moi-même je suis paumé
Y'a tellement à dire que voila...
j'adore aussi Predators, pas compris les critiques négatives non plus, indispensable aux fans de ces créatures comme môa ![]()
par contre premium rush, bof, à voir une fois comme ca, sympa 1 fois pas plus, franchement c'est vite oublié pour ma part
Dernière modification par nab78 (09-07-2013 20:42)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Centurion
https://encrypted-tbn1.gstatic.com/imag … OBniatehqQ
Attiré par le nom du réalisateur et de l'acteur principal (Fassbender) que l'on commence à connaître et à voir de plus en plus, je me suis lancé ce film sans savoir ce que j'allais voir et ce fut une bonne surprise. Pas tant par la première partie qui voit une grosse garnison mise à mal mais surtout par la chasse à l'homme qui s'en suit car cette traque nous entraîne dans de superbes paysages et dévoile un groupe de personnages hautement intéressant. Il en va de même du côté de "Olga la pisteuse", une femme à ne pas croiser le soir assurément! J'ai vraiment apprécié cette seconde partie riche en événements avec la chute dans la rivière, le groupe scindé puis la rencontre avec la jeune "nécromancienne". Certes l'histoire est un peu prévisible et parfois peu crédible mais dans tous les cas les décors assurent et Fassbender aussi, il est l'autre atout du film car il dégage beaucoup de charisme et de justesse tout au long. Techniquement les choix du réalisateur sur l'image sont très bien restitués, tout est précis, c'est classe. Je conseille et je garde dans ma bluraythèque!
+1 tout pareil
401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014
La nuit des masques, que de souvenirs ! Un des premiers films à m'avoir fait flipper ! Je vais le le prendre je pense, merci du retour.
Pareil, pris aussi à l'instant, en espérant que j'ai bien pris le bd car il n'était nomenclaturé ni bd ni dvd..
Je viens de m'apercevoir que je me suis fait bai... Par amazon sur le bd de Dany Boon trop stylé payé 9,98 € alors qu'il est à 4,50 € sur Cdiscount
J'ai horreur de ça lol, ça m'apprendra à ne plus être allé sur Cdiscount depuis au moins 3 ans 8o
Blu-ray74150 a écrit :Guigoune tu m'as totalement perdu dans ton visionnage de predator
Holalalalalalalalalala, pas d'accord du tout pour PREDATORS. Un des pires films de ma vie 8o le seul blu ray que j'ai cassé en deux (véridique!). Faut pas me parler de ce film c'est un de mes cauchemars de cinéphile
Sauf le début quand ils tombent en chute libre... dès qu'ils touchent le sol par contre holalalalalalalala
Tant mieux pour ceux qui aiment mais holalalalalalalala ![]()
Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!
Il faut selon moi souligner ton courage pour avoir commandé ce spectacle ![]()
3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB
Guigoune a écrit :Blu-ray74150 a écrit :Guigoune tu m'as totalement perdu dans ton visionnage de predator
Holalalalalalalalalala, pas d'accord du tout pour PREDATORS. Un des pires films de ma vie 8o le seul blu ray que j'ai cassé en deux (véridique!). Faut pas me parler de ce film c'est un de mes cauchemars de cinéphile
![]()
Sauf le début quand ils tombent en chute libre... dès qu'ils touchent le sol par contre holalalalalalalala
![]()
Tant mieux pour ceux qui aiment mais holalalalalalalala
Et pourtant Predators est meilleur que Hansel ![]()
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Alors, ce film est mal-aimé, pourquoi ?! Pourquoi ?! Les fans-hardcore n'en n'ont que pour John McTiernan, même Predator II est de côté. Pourquoi ?! Regardez Predator, toutes ses qualités, on les retrouve dans Predator II
Moi je suis fan de Predator et de Predator II alors que pourtant je trouve Stephen Hopkins très moyen dans ses autres réalisations. Predator 2 était une suite cohérente, convenable et la fin me donne encore des frissons rien que d'y penser. J'ai vu Predators avec l'espoir de retrouver mes créatures favorites au meilleur de leur forme. Ce que j' ai vu finalement ? Un espéce de vilain remake non assumé et totalement raté avec des acteurs oscillant entre le mauvais et le médiocre, une mythologie transgressée et un scénario qui pourrait convenir a un DTV Péruvien voire a une TV Réalité d'NRJ12 (avec des Predators dedans)
BEUARK
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Je ne l'ai absolument pas ressenti comme cela, dommage, comme quoi ! Mais sympa de voir justement les avis contraires O:)
Je ne l'ai absolument pas ressenti comme cela, dommage, comme quoi ! Mais sympa de voir justement les avis contraires O:)
Par contre je suis d'accord avec toi sur Predator II qui est souvent considéré comme une vieille serie B délavée et qui vaut a mon sens bien mieux que ca ![]()
Et pourtant Predators est meilleur que Hansel
Holalalalalalalalala
Mais non pas du tout du tout
Guigoune a écrit :Alors, ce film est mal-aimé, pourquoi ?! Pourquoi ?! Les fans-hardcore n'en n'ont que pour John McTiernan, même Predator II est de côté. Pourquoi ?! Regardez Predator, toutes ses qualités, on les retrouve dans Predator II
Moi je suis fan de Predator et de Predator II alors que pourtant je trouve Stephen Hopkins très moyen dans ses autres réalisations. Predator 2 était une suite cohérente, convenable et la fin me donne encore des frissons rien que d'y penser. J'ai vu Predators avec l'espoir de retrouver mes créatures favorites au meilleur de leur forme. Ce que j' ai vu finalement ? Un espéce de vilain remake non assumé et totalement raté avec des acteurs oscillant entre le mauvais et le médiocre, une mythologie transgressée et un scénario qui pourrait convenir a un DTV Péruvien voire a une TV Réalité d'NRJ12 (avec des Predators dedans)
BEUARK
Exactement mon ressenti! voila, ça m'évite d'avoir à argumenter! Tout pareil au mot prêt que Langeikki!!! 8) (sauf que moi j'aurais fais des fautes d'orthographe lol!)
Trop bien Predators, vous êtes bizarre
![]()
aimer Hansel et casser en deux le disque de Predators, faudra que tu m'expliques ca de vive voix ^^
Dernière modification par nab78 (09-07-2013 21:46)
C'est clair !..

Dernière modification par Guigoune (09-07-2013 21:54)
Trop bien Predators, vous êtes bizarre
![]()
aimer Hansel et casser en deux le disque de Predators, faudra que tu m'expliques ca de vive voix ^^
Amènes ton blu ray de PREDATORS, je te fais la démo en live! Mon argumentation c'est PREDATORS = Poubelle! Si un jour on peut voyager dans le temps, je le remonte pour me prévenir moi même de ne JAMAIS voir PREDATORS! ]:D C'est en haut de ma liste avec "me prévenir moi même de ne pas aller voir HIGHLANDER 2" 8o