#21321 14-07-2013 19:20

tavenas
Membre

Re : Dernier Visionnage

Riffhard a écrit :
Kal a écrit :

Jappeloud

Je crois que je n'avais pas ressenti autant d'émotion dans un film depuis fort fort longtemps. C'est un biopic sur la vie de Pierre Durand.

Film admirable sur tous les points que ce soit au niveau du jeu des acteurs, des paysages, des prises de caméra dynamique, de plus je crois que G.Canet a fais de l'équitation ds sa jeunesse, ce qui me laisse penser qu'il a fais les différentes scènes et ça se voit, je pense que cela à du l'aider, franchement un super biopic, je ne devais plus acheter de BR jusque la fin du mois ms là je craque et je vais me prendre la version prestige tellement j'ai adoré ce film, film très très prenant et même sans être un fan absolu des chevaux je dois avouer que ce film vous prendra aux tripes, il sort le 17/07/2013. Je vous conseil vraiment l'achat de ce film, vous passerez un super moment.

Canet est non seulement un cavalier hors pair, mais à également fait de l'équitation à haut niveau.

Euh non pas vraiment, c'est un bon cavalier mais il n'est pas à haut niveau. Il a un bon niveau amateur et sort sur des épreuves de 1m10, 1m15 et 1m20. Le haut niveau commence à 1m30, 1m40 et le très haut niveau 1m50 et 1m60.
Mais c'est déja bien smile

J'ai beaucoup aimé ce film qui parle tant au passionné d'équitation mais qui peut aussi plaire au non initié. Et ce cheval est juste magique (sa doublure pour le film est très bonne aussi ! )

#21322 14-07-2013 19:21

diez
Banni(e)
Site

Je préfère X-Men 2 mais First Class est un sacrée bon film. Au jour d'aujourd'hui, pas une seule fausse note pour Matthew Vaughn.

#21323 14-07-2013 19:21

nab78
Membre
Lieu : RP

dou59 a écrit :

+1000 pour X men first class
Et puis Fassbender a une classe folle et le score musical d'Henry Jackman est sensationnel. Le meilleur film de la saga avec le second volet de Singer.

c'est clair, quel score ! j'en ai encore des frissons

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#21324 14-07-2013 19:25

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

Guigoune a écrit :

Lorsque les qualités sont objectives et explicites, c'est que la personne est passée à côté. On peux ne guère apprécier un minimum, je respecte tout à fait. Mais de là nier tout le travail accompli comme ici, non 8o

Tout ça est subjectif, tu peut trouver bon son travail et quelqu'un d'autre le trouver mauvais, ce n'est pas pour autant qu'il a tord.

Dernière modification par Maitre du Capricorne (14-07-2013 19:27)

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#21325 14-07-2013 19:25

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

Guigoune a écrit :
xIT a écrit :
Guigoune a écrit :

Harmony Korine est un génie cool

ROTFL
que ça ?

Perso, je dirais plutôt qu'il lui manque une case ou deux... ou trois... ou...
big_smile

Au moins oui !.. C'est pas parce-que tu n'as pas compris que pour autant c'est nul wink

Je n'ai pas dit que c'est nul, j'ai dit que c'est fait par un mec qui a besoin d'un bon psy.
Il est la preuve par neuf que la consommation de drogues détruit les neurones et a de graves conséquences sur le long terme.

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#21326 14-07-2013 19:42

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

Maitre du Capricorne a écrit :
Guigoune a écrit :

Lorsque les qualités sont objectives et explicites, c'est que la personne est passée à côté. On peux ne guère apprécier un minimum, je respecte tout à fait. Mais de là nier tout le travail accompli comme ici, non 8o

Tout ça est subjectif, tu peut trouver bon son travail et quelqu'un d'autre le trouver mauvais, ce n'est pas pour autant qu'il a tord.

A la rigueur je veux bien big_smile Mais dans ce cas, ça doit marcher dans les deux sens, Xit ne doit pas à ce point descendre ce film, jusqu'à parler de drogues etc concernant le réal' roll

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#21327 14-07-2013 20:03

Maitre du Capricorne
Membre
Site

Tu dit bien que c'est un génie, si tu as le droit de dire ça, pourquoi ne pourrait il pas dire ce qu'il pense de se réalisateur ?

#21328 14-07-2013 20:06

Hobben
Membre

diez a écrit :

Je préfère X-Men 2 mais First Class est un sacrée bon film. Au jour d'aujourd'hui, pas une seule fausse note pour Matthew Vaughn.

Carrément diez, super réalisateur avec mon gros coup de coeur surprise: stardust et une belle réussite sur des films attendus comme xmen ou kick ass!

#21329 14-07-2013 20:09

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

Tu dit bien que c'est un génie, si tu as le droit de dire ça, pourquoi ne pourrait il pas dire ce qu'il pense de se réalisateur ?

Moi j'ai le droit tongue Na mais plus sérieusement, c'est toujours étonnant de voir des avis aussi partagés, autant opposés quoi !..

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#21330 14-07-2013 20:42

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

Guigoune a écrit :

Xit ne doit pas à ce point descendre ce film, jusqu'à parler de drogues etc concernant le réal' roll

Il le dit lui-même qu'il est/était (grand) consommateur, je ne fais que répéter ses propres mots.
roll

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#21331 14-07-2013 21:09

diez
Banni(e)
Site

Pas besoin de mêler ses problèmes de drogue aux qualités ou non du film. Si tous les films un peu barges naissaient de la consommation de drogue bah tu pourrais mettre un paquet de monde, et parmi les meilleurs, au placard...

#21332 14-07-2013 21:18

Magyalmar
Banni(e)

diez a écrit :

Pas besoin de mêler ses problèmes de drogue aux qualités ou non du film. Si tous les films un peu barges naissaient de la consommation de drogue bah tu pourrais mettre un paquet de monde, et parmi les meilleurs, au placard...

+1 !

D'ailleurs franchement il y a des milliers de films qui sont bien plus barrés que Spring Breakers, je le trouve même très sage à ce niveau-là. C'est pas le premier à mettre en lumière une jeunesse désemparée, y'a qu'à voir Kids, Bully, ou Elephant, pour ne citer que ceux qui me reviennent à l'esprit.

xIT t'as déjà vu un film Troma ?  big_smile  wink

#21333 14-07-2013 21:49

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

nab78 a écrit :

ca ne me dérange pas perso, c'est une adaptation ciné, ce qui m'importe plus c'est "l'esprit x men" comme dit le chat et la cohérence par rapport au reste de la saga adaptée sur grand écran

ba justement niveau chronologie/logique c'est pas coherent avec les autres films.

j'avoue que j'avais pas percuté en le voyant, mais maintenant que je le sais, je trouve ça assez moyen et regrettable quand meme et comprend mieux ceux qui parlaient a l'epoque d'un reboot de la saga

Dernière modification par gaeljet (14-07-2013 21:50)

#21334 14-07-2013 22:05

Minimyr
Membre

gaeljet a écrit :
nab78 a écrit :

ca ne me dérange pas perso, c'est une adaptation ciné, ce qui m'importe plus c'est "l'esprit x men" comme dit le chat et la cohérence par rapport au reste de la saga adaptée sur grand écran

ba justement niveau chronologie/logique c'est pas coherent avec les autres films.

j'avoue que j'avais pas percuté en le voyant, mais maintenant que je le sais, je trouve ça assez moyen et regrettable quand meme et comprend mieux ceux qui parlaient a l'epoque d'un reboot de la saga

Ne te penche pas sur les comics alors, vu le nombres de modifications de time line / reboot / révélations à deux balles, il n y a plus aucune cohérence depuis longtemps malheureusement (on a également plusieurs explications différentes pour la paraplégie de Xavier).

Quand on est mort , on sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.....c'est pareil quand on est con. !!!

#21335 14-07-2013 22:51

Maitre du Capricorne
Membre
Site

Guigoune a écrit :

Moi j'ai le droit tongue Na mais plus sérieusement, c'est toujours étonnant de voir des avis aussi partagés, autant opposés quoi !..

oui c'est toujours étonnant mais encore heureux, y en faut pour tout les gouts ! si on aimait tous les mêmes choses on n'aurait plus grand chose à partager.

#21336 14-07-2013 23:22

nab78
Membre

gaeljet a écrit :
nab78 a écrit :

ah bon ? tu as des exemples ?
pour moi c'est super cohérent, on nous raconte les origines de chaque perso dans first class et après des années plus tard on a les xmen1 et 2. rien qui me choque, même mystique c'est normal qu'elle reste jeune vu son système de régénération cellulaire (je me crois dans un épisode de TBBT là  big_smile )

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#21337 14-07-2013 23:30

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

ba xavier devient paralysé vers 62 dans first class alors que plus tard (debut du 3 je saurais plus dire quelle année precise) il marche au coté de magneto pour aller là ou vit la jeune/fille qui deviendra phoenix

je sais minymir, je ne fais pas attention aux originaux(comics, livres etc) et m'en porte pas plus mal

generalement ceux se plaignant/se plaignant le plus ,sont ceux etant fans des oeuvres originelles , parce que telle ou telle chose à été modifiée..(et lorsqu'on fait une adaptation fidele certains disent que c'est qu'un copié collé et que le real n'a pas de merite.. lol )

je me base juste sur les films, et je trouve pas ça top ce genre de chose, apres si toi ça ne te derange pas que ce soit niveau films et/ou comics tant mieux

mais moi perso donc j'aurais préféré qu'ils ne se lancent pas dans les memes  incoherences que pour les comics.

Dernière modification par gaeljet (14-07-2013 23:35)

#21338 14-07-2013 23:33

nab78
Membre

ah mais le 3 est pour moi un ratage total, je ne l'aime pas du tout cet opus. donc ca ne me dérange pas ^^ (et au pire, dis toi qu'ils ne précisaient pas l'année wink)
perso, je n'ai conservé que le 1 et le 2 + first class dans ma bdthèque.

Dernière modification par nab78 (14-07-2013 23:33)

#21339 14-07-2013 00:51

Maitre du Capricorne
Membre
Site

La caravane de feu

Excellent western avec un duo de choc, Douglas Wayne ! Déjà John Wayne c'est l'assurance de passer une excellente soirée devant un western alors si on ajoute Kurk Douglas c'est doublement réussi. j'avais un lointain souvenir de ce film, ça les fait revivre magnifiquement, c'est mon Gand père qui aurait adoré le blu Ray.

Le film commence en faisant très peur, le tout début est poussiéreux a mort. Mais ça ne dure pas longtemps, le reste, que ça soit le jour ou la nuit c'est splendide. Un grain cinéma est présent sans gêner la précision. Les couleurs et les contrastes sont superbes. 10/10 si seulement l'éditeur avait soigné autant certains films plus récents comme la dernière tentation du christ.

Regardé en vf, c'est pas la joie. J'ai testé toutes les bandes sonores, la vo hd 2.0 est extra, les autres sont toutes en dts 2.0 mais c'est la piste française la moins belle, la moins puissante ! Une toute petite réplique de Kurk Douglas est en vost.

Dernière modification par Maitre du Capricorne (14-07-2013 00:55)

#21340 15-07-2013 01:07

nab78
Membre

toute cette collection de western est super bien restaurée et les films sont bons, que du bonheur smile

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB