Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci O:) En effet, je regarde ce genre de films pour me divertir. C'est du Cinéma qui n'a guère autre prétention, se permettant malgré tout de jouir de scènes totalement ouf !.. Et oui, la réalisation reste inspirée n'en déplaise à certains. Pareil pour le second opus malgré ses quelques soucis !.. Et puis cela n’empêche guère d’apprécier et discuter d'autres films ![]()
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Je préfère les acteurs de GI joe 2 mais je n'ai pas retouvé le côté fun et décomplexé du 1er.
Une bonne surprise que ce 1er Gi Joe qui se regarde sans se prendre la tête, un bon film pop corn.
Très bon retour pour "Gi Joe", Guigoune, comme toi j'adore ce film. Puis, en terme de mise en scène, y a pas de transition dans les scènes d'action, on passe d'une séquence à une autre via un montage intelligent, surtout lors du final. Stephen Sommers est un réal souvent detesté mais on sent de la passion et de l'énergie dans ces films. ( Un cri dans l'océan, Van Helsing, la momie sont des métrages qui sert la marchandise sans fioriture, où le cerveau est mis sur off, mais du vrai divertissement ).
+1000000, je suis fan de ce réal !
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Un cri dans l'océan en blu-ray vite!
Faudrait que je redonne une chance à GI joe que e n'ai pas dans ma blu-raythèque, je ne l'ai vu qu'une fois entre potes mais ça m'avait pas laissé de souvenirs.
Un cri dans l'océan en blu-ray vite!
Faudrait que je redonne une chance à GI joe que e n'ai pas dans ma blu-raythèque, je ne l'ai vu qu'une fois entre potes mais ça m'avait pas laissé de souvenirs.
Déjà disponible pour un prix ridicule dans un Bipack le regroupant avec The Puppet Masters (Les maitres du monde)
http://www.amazon.com/gp/product/B008XA … PDKIKX0DER
Region Free et VF sur les 2 de mémoire
Dernière modification par nonox (18-07-2013 21:43)
vfq il me semble pour un cri dans l'océan et les maitres du monde si je ne m'abuse.
Opération Espadon
Un techno thriller au scénario malin bardé de nombreux rebondissements, avec un cast intéressant, à ce titre Travolta excelle en méchant ( comme dans Broken Arrow et Volte face ), Jackman en héros est très bon également et mention très bien pour les effets pyrotechniques qui sont sacrément bien foutus. Du divertissement haut de gamme où l'on ne s'ennuie pas.
Image : Un titre catalogue pour Warner qui a droit à un traitement de luxe. Colorimétrie chaude et saturée, contraste boostés, noirs hyper solide. Du tout bon.
Son : Une vf en dd 5.1 mais qui a du coffre à revendre.
Dernière modification par dou59 (18-07-2013 00:44)
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
Les 3 prochains jours
Bon scénario, pas trop de coup de mou dans les films qui fait un peu plus de 2h.
Niveau son ca assure, niveau image ca s'éffondre sur certaines scènes de nuits ca fait peur, même pas digne d'un dvd, je suis déçu là dessus.
Panasonic PF42G20S + Sony X500
Triangle Antal 202 + Yamaha A-S500
Xbox One S & 360 + HD-DVD ^^
My Blueberry Nights, un baiser dit tout...

Il est de ces films qui me touchent et me parlent énormément sans être démonstratifs et mouvementés, où la beauté d'une phrase, d'un regard ou d'une attention sont tout autant impactant et porteur de messages qu'un amas idiot de dialogues et actions sans cohérence.
Wong Kar-wai fait partie de mes réalisateurs préférés, comme bon nombre de ses frères asiatiques. Pour un premier film à Hollywood, il parvient tout à fait à transposer ses codes cinématographiques et de mise en scène pour coupler cela à des lieux américains typiques et une galerie de jeunes acteurs excellents.
C'est un film à atmosphère, bon nombre de plans sont extatiques, je pense notamment à ses magnifiques scènes entre Jude Law et Norah Jones, où tels des adolescents aux balbutiements de leur histoire, se découvrent, se cherchent, s'ouvrent leur coeur, se regardent ; une très belle fusion entre ces deux personnages qui n'avaient rien à faire ensemble... Et pourtant, Norah finira par partir... Les rencontres qu'elle fera changeront alors sa vie, sa vision des choses, de ses buts, de ses désirs... Mention spéciale à la rencontre avec Rachel Weisz, où cette-dernière se confie lors d'un long plan-séquence magnifique, plein de tragédie, de désespoir mais surtout d'amour brisé, avec son mari qu'elle déteste aimer, une complexité relationnelle qui l'oblige à extérioriser de manière terrible ce mal-être ! JAMAIS vous ne verrez une Rachel Weisz aussi torturée, quel talent, elle est vraiment bluffante !.. A voir donc en VO of course O:) Les autres personnages m'ont moins emballé, néanmoins, cela reste très efficace tout le long alors que le métrage est paradoxalement lent. La vitesse de la vie en somme.
Wong Kar-wai a prouvé avec In the Mood for Love et 2046 sont talent pour les lumières, une mise en scène très esthétique, un soin tout particulier est apporté à la réalisation, et ce, notamment au niveau des cadrages, rarement il vous sera offert d'entrer à ce point dans l'intimité des personnages et de leurs tourments. Les establishing shot sont très discrets néanmoins efficaces, avec l'importance du mouvement, venant trancher radicalement avec un rythme lent, comme pour sublimer des transitons existentielles, parfait !.. L'image n'en paraît que plus réelle et irréelle, entre réalité et rêve, entre physique et plastique... Norah Jones porte le film sur ses épaules, quelle belle jeune femme touchante, wouah 8.(
Pas le meilleur du Master pour autant, néanmoins, un film nécessaire, qui vous parlera forcément, tout dépendra de votre implication émotionnelle et votre attachement pour les personnages !..

Un peu de grain, ce qui n'est pas gênant, au contraire, cela vient sublimer le travail de Wong Kar-wai. Le son est parfait, surtout en VO, qui plus est, porté par les magnifiques et mélancoliques musiques et thèmes de Norah Jones. Superbe {)

Les 3 prochains jours
Bon scénario, pas trop de coup de mou dans les films qui fait un peu plus de 2h.
Niveau son ca assure, niveau image ca s'éffondre sur certaines scènes de nuits ca fait peur, même pas digne d'un dvd, je suis déçu là dessus.
j'ai bien aimé, mais j'ai préféré le film français pas sorti chez nous en bleu :
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Sister act
Toujours aussi drôle après tant d'années, ravis de le revoir.
L'image est très bonne, granuleuse mais avec une belle précision et des contrastes excellents. 8/10
Le son, regardé en vf dolby digital 5.1, c'est correcte.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
My Blueberry Nights
Il est de ces films qui me touchent et me parlent énormément sans être démonstratifs et mouvementés, où la beauté d'une phrase, d'un regard ou d'une attention sont tout autant impactant et porteur de messages qu'un amas idiot de dialogues et actions sans cohérence.
Tout a fait d'accord avec toi sur My Blueberry Nights qui est un de mes films romantiques favoris. Quelques précisions tout de meme car certes Rachel Weisz et Norah Jones sont excellentes mais il est injuste de ne pas citer Natalie Portman que j'ai trouvé juste extraordinaire et Cat Power qui pour un premier role au cinéma m'a bluffé. A ce sujet ce n'est pas Norah Jones qui est la plus présente sur la B.O mais bien Cat Power avec Living Proof et surtout The Greatest qui est le thème emblématique du film
4 Destins de femmes entre courage et doutes pour un film magique {)
Du grand cinéma.
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

bluray PARFAIT, impressionnant même pour un film aussi banal.
region free, VFF.
le film a par contre pris un sacré coup de vieux, comme Mad Max auquel il ressemble d'ailleurs énormément. Ceux qui trouvent que Mad max n'a pas vieilli peuvent apprécier ce film, sinon à vos risques et périls ]:D
(je l'ai mis en vente)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

Ca c'est bon ! ils pourraient l'adapter en film tellement c'est mature, intéressant, rythmé, bien écrit, bref, c'est tout simplement un excellent film d'animation ![]()
Très bon bluray avec une VO DTS HD puissante (attention : VO + ST francais, pas de VF).
Pour l'image, elle est nickel mais en même ce n'est pas une animation poussée à la pixar, ca se trouve un dvd suffit mais bon, je ne peux plus acheter de dvd ]:D
Je recommande à fond ! Il est largement au dessus du lot de films DC que l'on peut trouver.
Dernière modification par nab78 (20-07-2013 09:11)
Rock "FM" Forever

J'avais bien aimé la Version aseptisée d'Hairspray du tacheron Adam Shankman. Alors qu'il remet le couvert sur l'adaptation de Rock of Ages je me dis alors que ca vaut le coup de tenter un petit visionnage... Autant vous le dire tout de suite : J'ai fait une bourde
Vu le succès de son premier film musical il aurait eu tord de pas récidiver ce cochon ! Le premier souci c'est qu'on a droit ici a un vil copié collé des enjeux (bluette adolescente, conflit racial dans le premier et moral sur rock of ages) Non content de faire le minimum sur le scénario, Shankman se prend le pieds dans le tapis en reconduisant le coté kitchissime et gnian-gnian qui passait sans problème sur Hairspray mais qui semble ici totalement hors de propos. Dans un film censé rendre hommage au Rock'n'roll 80's voir autant de guignoleries sentimentales fait tache mais ce doit etre assumé car la playlist en elle meme n'est pas si rock'n'roll que ca... Le film s'articule autour des paroles de Don't Stop Belivin du groupe Journey (Oh Oh le meme titre repris comme thème de la série Glee : What a surprise
) Et nous verra donc suivre les aventures palpitantes d'une fille de la campagne et d'un mec de la ville perdus entre rêves de gloires et recherche du grand amour... C'est beau ]:D
Bon, ceci dit le film n'as pas que des défauts et compte une belle brochette d'acteurs confirmés dans des second roles savoureux mais ultra caricaturaux (Tom Cruise qui chante ma foi fort bien, Paul Giammati, Malin Ackerman, Catherine Zeta Jones, Bryan Cranston, Alec Baldwin ou Russel Brand)
Le truc c'est que le couple d'acteurs principal est a baffer (surtout Julianne Hough qui a une voix insupportable en plus de surjouer toutes ses émotions)
Entre ca, le scénario désespérant , les chorégraphies TOUT sauf Rock'n'roll et les numéros musicaux qui s'enchainent péniblement en tentant de trouver une cohérence qui n'arrivera jamais on ne peut garder de ce film que la pèche que vous mettra inévitablement la B.O
Au final tout cela est trop artificiel pour y croire un seul instant, la musique peut s’interpréter de 1000 façons selon sa propre histoire et c'est cela qui la rend belle et intemporelle. Quand comme ici elle n'a plus rien a dire il vaut mieux se remettre un bon CD ou la version originale de Don't Stop Belivin' qui vous racontera bien plus d'histoires en 4 minutes que cet amas de conneries en plus de 2 heures.
4 / 10
[video=480,360]http://www.youtube.com/watch?v=rfUYuIVbFg0[/video]
Dernière modification par langeikki (20-07-2013 09:35)
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
http://images4.static-bluray.com/movies … _large.jpg
bluray PARFAIT, impressionnant même pour un film aussi banal.
region free, VFF.
le film a par contre pris un sacré coup de vieux, comme Mad Max auquel il ressemble d'ailleurs énormément. Ceux qui trouvent que Mad max n'a pas vieilli peuvent apprécier ce film, sinon à vos risques et périls ]:D
(je l'ai mis en vente)
Ouh là, Nab j'aime bien Van Damme et ce cyborg mais bon c'est à 1000000 de coudés du Mad Max de Miller. On est dans le film avec monde apocalyptique mais c'est tout, le reste est bien différent. C'était juste pour préciser.
Hairspray était sympa mais celui la ne me disait rien du tout...merci pour ton retour
Hairspray était sympa mais celui la ne me disait rien du tout...merci pour ton retour
De rien
Au pire si Hairpray t'a plu tu as quelques chances de passer au moins une bonne soirée avec celui la, j'ai critiqué le fond du truc mais sur la forme si tu parviens a outrepasser le coté caricatural a outrance il y a de quoi vivre une agréable soirée en famille. Tu pourra toujours essayer de le toucher pour 3 / 4 euros dans une future offre Amazon et le revendre après ![]()
Dernière modification par langeikki (20-07-2013 10:17)
Guigoune a écrit :My Blueberry Nights
Tout a fait d'accord avec toi sur My Blueberry Nights qui est un de mes films romantiques favoris. Quelques précisions tout de meme car certes Rachel Weisz et Norah Jones sont excellentes mais il est injuste de ne pas citer Natalie Portman que j'ai trouvé juste extraordinaire et Cat Power qui pour un premier role au cinéma m'a bluffé. A ce sujet ce n'est pas Norah Jones qui est la plus présente sur la B.O mais bien Cat Power avec Living Proof et surtout The Greatest qui est le thème emblématique du film
![]()
4 Destins de femmes entre courage et doutes pour un film magique {)
Du grand cinéma.
Ah ah, merci pour la précision, je pensais que Norah Jones était la plus présente sur la B.O.F, faut dire que leurs voix se ressemblent je trouve O:)
L'impasse
10 ans après Scarface, le duo Pacino/De Palma se reforme avec cet antithèse du personnage de Tony Montana. Ici, on a droit à un Carlito Brigante qui après 5 années passés en prison, veut rentrer dans le droit chemin, mais quand on est un gangster il n'est pas aisé de sortir de là. Pacino incarne un gangster fidèle à ses amis, peut etre un peu trop, dont un Sean Penn méconnaissable en avocat pourri. A noter aussi, une belle romance avec une Peneloppe Ann Miller éblouissante, et bien sur, un de Palma en grande forme, sa caméra est toujours en mouvement, de par des travellings circulaires, et un score musical intense. Le maitre du suspense signe un petit bijou de film noir.
Image : Sublime.
Son : La piste française en dts fait des merveilles.
L'impasse
10 ans après Scarface, le duo Pacino/De Palma se reforme avec cet antithèse du personnage de Tony Montana. Ici, on a droit à un Carlito Brigante qui après 5 années passés en prison, veut rentrer dans le droit chemin, mais quand on est un gangster il n'est pas aisé de sortir de là. Pacino incarne un gangster fidèle à ses amis, peut etre un peu trop, dont un Sean Penn méconnaissable en avocat pourri. A noter aussi, une belle romance avec une Peneloppe Ann Miller éblouissante, et bien sur, un de Palma en grande forme, sa caméra est toujours en mouvement, de par des travellings circulaires, et un score musical intense. Le maitre du suspense signe un petit bijou de film noir.
Image : Sublime.
Son : La piste française en dts fait des merveilles.
Je n'aurais pas dit mieux
Un vrai chef d’œuvre du genre.