#21521 21-07-2013 13:58

feuf
Membre
Lieu : digne les bains

Re : Dernier Visionnage

feuf a écrit :

c'est juste une différence de culture/humour entre l'asie et l'europe,pour eux se n'est pas surjouer ou caricatural c'est de la légereté/humour

enfin je le percois comme ça

401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014

#21522 21-07-2013 14:07

Tochiro
Membre
Lieu : Poitiers

Tu veux voir un film surjoué, regarde Space battleship. Toutes les scènes dans le vaisseau mère sont énormes.

#21523 21-07-2013 14:08

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

Guigoune a écrit :

Mais y'a rien de surjoué, faut arrêter !..

Peut-être que c'est dû au doublage mais je ne pense pas. Pour moi c'est d'un pénible parfois. Ca plombe complètement des séquences sensées être dramatiques.
Après oui il y a aussi l'humour bien lourdingue auquel je n'accroche pas du tout.
Mais comme je le dis plus haut ce ne sont pas tous les acteurs qui jouent comme cela, le capitaine des pompiers ou encore le père de la fille sont plutôt justes et c'est appréciable. Par contre le jeune cuisinier avec sa fiancée, un des pompiers ou encore le groupe qui prie dans la flotte (bon ok là c'est sensé être drôle) sont d'un lourd!

TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#21524 21-07-2013 14:12

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

djfeelip a écrit :
Guigoune a écrit :

Peut-être que c'est dû au doublage mais je ne pense pas. Pour moi c'est d'un pénible parfois. Ca plombe complètement des séquences sensées être dramatiques.
Après oui il y a aussi l'humour bien lourdingue auquel je n'accroche pas du tout.
Mais comme je le dis plus haut ce ne sont pas tous les acteurs qui jouent comme cela, le capitaine des pompiers ou encore le père de la fille sont plutôt justes et c'est appréciable. Par contre le jeune cuisinier avec sa fiancée, un des pompiers ou encore le groupe qui prie dans la flotte (bon ok là c'est sensé être drôle) sont d'un lourd!

Ah ben voila, si tu ne regardes guère en VO, que veux-tu, ça passe très mal, surtout les films asiatiques, y'a de telles intonations infaisables en doublant O:) Après of course, comme partout, y'en a qui jouent très mal, ça fait pleurer, ou alors des intentions humoristiques ou que sais-je qui ne passent point ! Mais de là à généraliser, non Monsieur big_smile

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#21525 21-07-2013 14:28

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

C'est surjoué et c'est dans la culture asiatique, pour eux ça ne l'est guère pour nous si. Perso ça me plait beaucoup, c'est d'ailleurs pour ça que j'apprécie les vo asiatiques et pas les vo us. Le doublage adapte pour nous ce qu'il y a en vo, c'est pas toujours génial dans cas.

Dernière modification par Maitre du Capricorne (21-07-2013 14:29)

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#21526 21-07-2013 14:32

Magyalmar
Banni(e)

Maitre du Capricorne a écrit :

c'est d'ailleurs pour ça que j'apprécie les vo asiatiques et pas les vo us.

Pourtant c'est la même chose pour les VO US, l'intonation et la structure des phrases diffèrent énormément entre l'anglais et le français, d'où des doublages qui sonnent toujours faux, mais auxquels le public s'est habitué. Mais si tu écoutes attentivement les doublages français sur des séries ou films américains, tu te rends compte que c'est absurde, personne ne parle comme ça en France...

#21527 21-07-2013 14:35

Maitre du Capricorne
Membre
Site

Le jeu us est trop pauvre pour me procurer des émotions, le jeu anglais est mieux joué je trouve. J'ai rarement continué une vost us jusqu'au bout en tout cas.

#21528 21-07-2013 14:36

Guigoune
Membre

C'est surjoué et c'est dans la culture asiatique, pour eux ça ne l'est guère pour nous si. Perso ça me plait beaucoup, c'est d'ailleurs pour ça que j'apprécie les vo asiatiques et pas les vo us. Le doublage adapte pour nous ce qu'il y a en vo, c'est pas toujours génial dans cas.

Je vais ressortir ton argumentation : ce n'est que ton opinion, pas un fait.

#21529 21-07-2013 14:37

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

Guigoune a écrit :
djfeelip a écrit :
Guigoune a écrit :

Ah ben voila, si tu ne regardes guère en VO, que veux-tu, ça passe très mal, surtout les films asiatiques, y'a de telles intonations infaisables en doublant O:) Après of course, comme partout, y'en a qui jouent très mal, ça fait pleurer, ou alors des intentions humoristiques ou que sais-je qui ne passent point ! Mais de là à généraliser, non Monsieur big_smile

Je parlais en règle générale pour mon expérience perso. Je n'ai pas vu énormément de films asiatiques, je n'en suis d'ailleurs pas très friand (exceptés quelques films comme Battle Royale ou Old Boy). Je n'adhère pas au jeu de la plupart des acteurs dans un grand nombre de films asiatiques voilà. Comme le dit MDC c'est certainement culturel, mais ce n'est pas pour moi dans ce cas.

TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#21530 21-07-2013 14:44

Maitre du Capricorne
Membre
Site

Guigoune a écrit :

Je vais ressortir ton argumentation : ce n'est que ton opinion, pas un fait.

Ils ont le même jeux que nous alors ?

#21531 21-07-2013 14:49

Guigoune
Membre

Qu'est-ce que tu veux que je te dise, ils ne jouent pas mal point. C'est comme que je vois les choses, tant mieux pour moi dans ce cas, je ne me prive pas de certains films. Vous n'appréciez guère tant pis wink , je ne vais pas encore parler pendant 500 ans pour rien...

#21532 21-07-2013 15:02

Maitre du Capricorne
Membre
Site

J'ai jamais dit qu'ils jouaient mal, pour moi ils jouent bien, c'est mon appréciation. Mais juste qu'ils surjouent ( si on peut employer ce therme et y donner qu'ils jouent comme ils vivent je suppose) par rapport a nous et que ça ne peut pas plaire a tout le monde.

#21533 21-07-2013 15:13

BREF
Administrateur

Ils surjouent et c'est voulu.
On peut le remarquer mais pas le dénigrer.

#21534 21-07-2013 15:19

nab78
Membre
Lieu : RP

J'adore le cinéma asiatique mais la VO est bien sur incontournable car le doublage fr est vraiment incompatible avec leur façon de parler. Façon de parler, pas leur jeu.
Quand personnellement je dis que certains surjouent, c'est qu'ils exagèrent les émotions (rire, pleurs etc) au point que ça en devient ridicule. meme en VO.

C'est pour cela que je précise toujours lorsque je regarde un film asiatique si les acteurs surjouent ou non.

The tower, il y a la femme, la fille, le pompier badass et le mec de la sécu qui jouent correctement. Les autres c'est une catastrophe. En plus mêler des situations comiques ridicules en plein milieu d'une scène dramatique achève de rendre le tout insupportable. Et les CGI sont ratés. Bref.

Hier j'ai vu fatal move et le jeu d'acteur y est excellent par exemple. On n'y verra pas Simon yam ridicule!! Ça aurait l'air de quoi sérieux ?

Un film où les acteurs asiatiques surjouent, généralement je déteste. Avis perso wink

Dernière modification par nab78 (21-07-2013 15:23)

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#21535 21-07-2013 16:15

kkalmaa
Membre

King kong de peter jackson version longue 3heures
Redecouverte en bluray avec retard
Géant !!!
Top démo

*** SALLE DEDIEE HOCINEMA  35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX  / 8250 blurays***

#21536 21-07-2013 16:17

lulu
Membre

Spring breakers

Le son est énorme,  les musiques entraînantes 10/10. A voir en vo, les doublages sont affreux
L'image quasi parfaite 9/10
Mais alors le film 8.(  4/10 grâce à un énorme james franco et de beaux bikini 8o sinon je mettais moins.
Le scénario est vraiment très faible
Très déçu,  direction ebay

#21537 21-07-2013 18:02

BREF
Administrateur

Moi j'ai trouvé très beaux les sfx de The tower.
Peut être vos réglages trop poussés.

#21538 21-07-2013 19:06

Magyalmar
Banni(e)

51M-PNmmKPL._AA160_.jpg

Voilà un bien étrange objet filmique... Une petite perle qui, parce qu'elle a creusé son trou loin des circuits de distribution traditionnels, se permet de tout oser. Souvent drôle, parfois acide mais plein de bons sentiments, "Super" ne s'interdit rien dans la représentation de la violence, comme pour mieux montrer la folie de ce personnage qui se lance dans le super-héroïsme pour récupérer sa moitié. Violent donc, oui, mais aussi extrêmement tendre avec ses personnages - un paradoxe compte tenu de ce qu'ils subissent - en donnant in fine le plus beau des sens à leur quête de justice. Le résultat est donc déjanté, mais l'alternance entre légèreté et gravité est franchement déroutant, plaçant souvent le film sur la corde raide. Pas sûr que tout le monde appréciera, mais "Super" vaut vraiment le coup que l'on s'y essaie, car quoi qu'il arrive la surprise est au rendez-vous. Tout comme Ellen Page, qui malgré son faible temps de jeu, transperce l'écran de façon fulgurante et donne un relief salutaire à ce personnage pivot qu'elle incarne. Au final, le film vaut bien plus que son pitch de départ.

3,5/5

#21539 21-07-2013 19:07

nab78
Membre
Lieu : RP

+1, une perle ce film comme tu dis, Ellen Page y est fabuleuse !

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#21540 21-07-2013 19:15

Guigoune
Membre

Merci pour ton retour. Tu écries vraiment bien, cela m'inspire...

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB