Vous n'êtes pas identifié(e).
gaeljet a écrit :oui lulu est assez bon public aussi selon moi, mais guigoune d'avantage selon moi, car je me souviens donc meme pas d'un film en dessous de de4/5
Et a nab aussi: c'est juste que j'achète des films qui me plaisent et pas juste parce qu'ils sont en bp. Forcément j'ai tres peu de mauvaises surprises. Là j'ai suivi sans regarder commentaires et BA, ça ne marrivera plus
ben t'as du bol ! car moi aussi je n'achète que ce qui me tente (je suis ouvert à plus de genres que toi probablement) mais je ne gagne pas à tous les coups ![]()
Dernière modification par nab78 (22-07-2013 13:45)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
gaeljet a écrit :oui lulu est assez bon public aussi selon moi, mais guigoune d'avantage selon moi, car je me souviens donc meme pas d'un film en dessous de de4/5
Et a nab aussi: c'est juste que j'achète des films qui me plaisent et pas juste parce qu'ils sont en bp. Forcément j'ai tres peu de mauvaises surprises. Là j'ai suivi sans regarder commentaires et BA, ça ne marrivera plus
Tu devrais jouer au loto ou me donner les futurs numéros gagnants ![]()
*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* ![]()
Vous êtes durs. Je sélectionne beaucoup suite au tests de brefs car on a quasi les mêmes avis. Ensuite je regarde systématiquement commentaires allocine et BA sur imdb. J'ai pas dit que j'avais pas de mauvaises surprises mais j'en ai très peu...
Guigoune a écrit :C'est gentil 8) O:) Après, dsl si je parais enthousiaste, c'est juste que lorsque j'ai beaucoup apprécié, j'ai envie de retranscrire cela en écrivant le mieux possible, c'est tout...
C'est clair que quand tu écris tes comptes rendus ça donne envie, on est à des années lumières des habituels " cochons malades" qui pour moi te déserve dans d'autres topics, enfin je dis ça...
Nous avons tous nos paradoxes. Il ne faut justement guère s'arrêter à quelques exemples et aller au-delà, la preuve O:)
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Fenetre sur cour
James Stewart et Grace Kelly font le sel et le charme de ce suspense voyeuriste signé du grand Hitchcock, le tout sur un humour léger et rythmé par une bande son très jazzy. Le seul bémol pour moi étant quelques longueurs par moment, disons qu'avec 20 minutes en moins le film serait parfait. Mais le film est quand meme un sacré tour de force, car filmé dans le meme lieu.
Image : Pas mal pour un film de 54, quelques baisses de définition mais rien de grave.
Son : Autant dire que j'ai commencé en vf et au bout de 20 minutes, je suis passé en vostf tant la vf était ecrasé.
Dommage collatéral
Schwarzy est très bon dans ce film d'action sur fond de terrorisme et de vengeance. Du cinéma divertissant et sans prise de tete.
Image : Copie propre mais sans véritable éclat.
Son : Visionné en vostf via une piste en dolby true hd qui fait le boulot.
Vu sur le blu ray us parue chez Warner. Region free. Par contre, la vf est québecoise.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
Lincoln
Pas mal du tout, quelques longueur mais ça m'a plus. Spielberg à fait un superbe boulot avec un excellent casting. Venant de Spielberg, [spoiler]j'aurais cru voir plus de batail, j'ai été également déçu par le fait qu'on ne voit pas la mort de Lincoln.[/spoiler]
L'image, granuleuse, est excellente. un plan de quelques secondes n'est terrible, le reste est top 10/10
Regardé en VF, c'est pas mal. le grand défaut du doublage sera la voix française du Docteur House pour Tommy Lee Jones. Pourquoi cette voix ? parce qu'il est boiteux dans ce film ?
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 … AA160_.jpg
Voilà un bien étrange objet filmique... Une petite perle qui, parce qu'elle a creusé son trou loin des circuits de distribution traditionnels, se permet de tout oser. Souvent drôle, parfois acide mais plein de bons sentiments, "Super" ne s'interdit rien dans la représentation de la violence, comme pour mieux montrer la folie de ce personnage qui se lance dans le super-héroïsme pour récupérer sa moitié. Violent donc, oui, mais aussi extrêmement tendre avec ses personnages - un paradoxe compte tenu de ce qu'ils subissent - en donnant in fine le plus beau des sens à leur quête de justice. Le résultat est donc déjanté, mais l'alternance entre légèreté et gravité est franchement déroutant, plaçant souvent le film sur la corde raide. Pas sûr que tout le monde appréciera, mais "Super" vaut vraiment le coup que l'on s'y essaie, car quoi qu'il arrive la surprise est au rendez-vous. Tout comme Ellen Page, qui malgré son faible temps de jeu, transperce l'écran de façon fulgurante et donne un relief salutaire à ce personnage pivot qu'elle incarne. Au final, le film vaut bien plus que son pitch de départ.
3,5/5
Critique d'une grande justesse, j'ai ressenti les mêmes choses pour ce SUPER. Un film à la fois malsain dans son réalisme, touchant du fait de la naïveté de son anti-héros et qui nous malméne constament. Pas forcement toujours agréable à voir lors du visionnage (je me souviens que j'étais mal à l'aise pendant certaines scènes) mais qui après réfléxion fait qu'on ne peut pas nier que SUPER bouscule. Y a un petit esprit Troma parfois d'ailleurs mais sans l'humour 1er degré.
En tout cas j''ai largement préféré cette approche à celle d'un film similaire sortie dans la même période : DEFENDOR (que j'ai pas du tout aimé).
Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!
Pareil, j'ai adoré ce film que je trouve plus réussi que Kick Ass.
The uninvited
Un très bon film, je rejoins guigoune 8o
Et comme tu le disais difficile d'en parler sans spoiler. Les actrices sont très convaincantes, l'histoire se tient bien, content de cet achat.
Son et image 8/10
Pareil, j'ai adoré ce film que je trouve plus réussi que Kick Ass.
Beaucoup compare à KICK ASS mais à part l'aspect super héros amateur ce n'est pas la même approche du tout à mon sens. Pour ça que je comparais plutôt à DEFENDOR.
Bon moi je préfére largement un KICK ASS quand même (vu au bas mot 50 fois), car plus "comics book" que ce SUPER, mais les deux ont leur place. ![]()
le coté comics iréel, c'est ce que je reproche à Kick ass. j'attendais de Kick ass ce que j'ai retrouvé dans Super.
Je ne sais pas si quelqu’un a vu Motorway, mais c'est un film à éviter ! J'avais l’intention d'écrire une critique du film pour mon site, mais il y a tellement rein à dire que je n'ai pas été inspiré. En gros, c'est l'inspecteur Derrick à l'auto-école. Mou du genou comme jamais, j'ai rarement vu un film asiatique avec aussi peu de qualités. Si je devais me forcer à en citer une, ça serait que ça se passe à Hong Kong et que j'ai bien cette ville...
Volt, offert par MdC (merci), une très agréable surprise. Un début détonant qui bien que montrant quelques limites techniques font mouche. L'aventure de Volt et son espèce de voyage à la découverte de sa personne est excellente grâce notamment à des personnages drôle et touchant. Superbe VO également qui dénote avec un VF atroce (ou j'ai voulut tester) avec un Richard Anconina à mille lieux de John Travolta. Sinon, un vrai régale qui surprend à toucher avec une bonne dose de suspense sur la dernière partie du film. Un bon Disney qui fait du bien.
The uninvited
Et comme tu le disais difficile d'en parler sans spoiler. Les actrices sont très convaincantes, l'histoire se tient bien, content de cet achat.
Son et image 8/10
+1
Mon test est en boite.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
J'ai tenté de voir motorway mais impossible de le finir...pas aimé du tout
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
J'allais abandonner au bout de 40 minutes. J'ai payé, je fini. ![]()
C'est aussi ça le risque d'acheter un film juste pour le boitier en métal ]:D
exactement ! ![]()
The uninvited
Son et image 8/10
C'est bien, tu ne vas pas me tabasser finalement
Sinon je dois être le seul à beaucoup apprécier Motorway, dommage O:)
Tu as publié un avis sur le film à l'époque de la sortie ? Je suis curieux. ![]()
Nope sorry. Là par contre, je ne suis pas pour autant "trop enthousiaste" concernant ce film ]:D
Dernière modification par Guigoune (23-07-2013 18:03)