#21581 23-07-2013 18:13

diez
Banni(e)
Site

Re : Dernier Visionnage

Ça serait un exercice intéressant que de parler d'un film que tu as aimé sans être justement enthousiaste. Tu as l'habitude de parler uniquement de films qui de plaisent beaucoup. Moi je suis curieux, dans les grandes lignes, de savoir ce qui t'a plu dans Motorway, qui à mes yeux n'a pas grand choses pour lui.  smile

#21582 23-07-2013 18:21

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

En effet. Mais il me semblait avoir écrit un petit quelque chose, étonnant !.. De mémoire, j'avais beaucoup apprécié la réalisation, comme souvent dans ses productions, il y a d'excellentes sensations de vitesse !.. Malheureusement, Anthony Wong Chau‑sang, qui est d'habitude très bon, était assez en retrait, pas le meilleur mentor qui nous ai été donné à voir en film 8o Shawn Yue était par contre excellent, bien déterminé, crédible, et il ne surjouait guère. Pour le reste, l'intrigue m'avait plu, quelques rebondissements pas inintéressants, mais un méchant pas toujours très charismatique. Bref, ni bon ni mauvais je dirais quoi, une belle technique qui le sauve du néant bien que je sois proche de l'oubli :8

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#21583 23-07-2013 18:42

diez
Banni(e)
Site

Ok d'accord. Étonnant que tu trouve la réalisation bonne. Elle est d'une molesse et d'une pauvreté assez surprenante pour le cinéma asiatique. Et oui, Anthony Wong est assez décevant dans ce film, dommage. pas grave, c'est un steel, à la revente ça va bien me reporter au déçu de 7,50€. big_smile

Tu as vu Le sorcier et le serpent blanc ? Une très bonne surprise pour ma part.

#21584 23-07-2013 18:46

langeikki
Membre

Cocktail :

511vs02C9rL._AA190_.jpg

Un film bien de son temps big_smile

Brian Flanagan reviens de faire la guerre en rentre a New York des idées capitalistes plein la tête mais sans aucun diplôme en poche... Après avoir essuyé une tonne de revers le jeune Flanagan met ses rêves de gloire en aparté et est pris sous son aile par Doug Coglin, Barman de son état...

Cocktail ne tien presque que sur ce postulat et sur l’énergie et la passion que détiennent Tom Cruise mais surtout Bryan Brown juste extraordinaire en maitre d'apprentissage a la prose efficace mais aux conseils peu vertueux. La première partie du film est a ce titre vraiment intéressante. La ou le bas blesse c'est quand la film vire a la comédie romantique avant de faire un gros splash dans le mélo... L'orientation qu'a voulu donner Roger Donaldson a son film ne tient pas la route car on peut noter un trop grand écart entre la satire sociale et le film a l'eau de rose.

Cocktail n'est pas un mauvais film, je ne me suis pas ennuyé en grande partie grace au jeu des acteurs et même si le propos ne vole pas haut on a pas l'impression d'etre devant un divertissement pour "neuneus"

J'aurais mis 7 / 10 mais la dernière partie du film est vraiment trop "faible"

6,5 / 10

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#21585 23-07-2013 18:49

Guigoune
Membre

diez a écrit :

Ok d'accord. Étonnant que tu trouve la réalisation bonne. Elle est d'une molesse et d'une pauvreté assez surprenante pour le cinéma asiatique. Et oui, Anthony Wong est assez décevant dans ce film, dommage. pas grave, c'est un steel, à la revente ça va bien me reporter au déçu de 7,50€. big_smile

Tu as vu Le sorcier et le serpent blanc ? Une très bonne surprise pour ma part.

Après ata, réalistion bonne ne veux pas dire non plus extraordinaire ou transcendante hein wink Elle fait très bien le job je trouve, j'ai eu d'excellentes sensations lors de la course de rue au milieu du film sans spoiler par exemple O:)

Nope, je voulais d'ailleurs rebondir sur ton retour concernant Le Serpent, il me tente énormément !..

Dernière modification par Guigoune (23-07-2013 18:49)

#21586 23-07-2013 18:59

diez
Banni(e)
Site

Une vraie surprise sur le côté fable/poésie du film. Superbe réal et bons acteurs. Reste toujours certains effets visuelles à la ramasse. Espérons que le cinéma asiat' rattrape très vite son retard sur ce point car ils font presque tout mieux que le reste du monde.

#21587 23-07-2013 19:07

nab78
Membre
Lieu : RP

langeikki a écrit :

Cocktail :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 … AA190_.jpg

Un film bien de son temps big_smile

Brian Flanagan reviens de faire la guerre en rentre a New York des idées capitalistes plein la tête mais sans aucun diplôme en poche... Après avoir essuyé une tonne de revers le jeune Flanagan met ses rêves de gloire en aparté et est pris sous son aile par Doug Coglin, Barman de son état...

Cocktail ne tien presque que sur ce postulat et sur l’énergie et la passion que détiennent Tom Cruise mais surtout Bryan Brown juste extraordinaire en maitre d'apprentissage a la prose efficace mais aux conseils peu vertueux. La première partie du film est a ce titre vraiment intéressante. La ou le bas blesse c'est quand la film vire a la comédie romantique avant de faire un gros splash dans le mélo... L'orientation qu'a voulu donner Roger Donaldson a son film ne tient pas la route car on peut noter un trop grand écart entre la satire sociale et le film a l'eau de rose.

Cocktail n'est pas un mauvais film, je ne me suis pas ennuyé en grande partie grace au jeu des acteurs et même si le propos ne vole pas haut on a pas l'impression d'etre devant un divertissement pour "neuneus"

J'aurais mis 7 / 10 mais la dernière partie du film est vraiment trop "faible"

6,5 / 10

un film que j'aimerais toujours, j'aimerais bien faire ce job moi, faiseur de cocktails sur une ile des caraibes  smile

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#21588 23-07-2013 19:12

langeikki
Membre

nab78 a écrit :

un film que j'aimerais toujours, j'aimerais bien faire ce job moi, faiseur de cocktails sur une ile des caraibes  smile

Je l'avais pas revu depuis ma tendre enfance mais je trouve qu'il n'a pas trop vieilli, la première partie du film est vraiment excellente. La nostalgie étant effectivement bien présente je pense que je vais le garder dans ma bluraythèque wink

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#21589 23-07-2013 19:18

Guigoune
Membre

diez a écrit :

Une vraie surprise sur le côté fable/poésie du film. Superbe réal et bons acteurs. Reste toujours certains effets visuelles à la ramasse. Espérons que le cinéma asiat' rattrape très vite son retard sur ce point car ils font presque tout mieux que le reste du monde.

Merci. Cela donne vraiment envie. J'avais beaucoup apprécié les spot TV a few months ago, à acheter très bientôt O:)

#21590 23-07-2013 19:18

nab78
Membre

ces Tom cruise c'est toute une époque, top gun, jours de tonnerre, cocktail...;)

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#21591 23-07-2013 19:20

langeikki
Membre

nab78 a écrit :

ces Tom cruise c'est toute une époque, top gun, jours de tonnerre, cocktail...;)

Si tu as pas Jours de Tonnerre il a subi une belle baisse et est dans l'offre 4 / 20 d'Amazon smile

Au pire si t'as besoin d'un partenaire je suis la wink

#21592 23-07-2013 19:21

nab78
Membre

si si je l'ai depuis longtemps ^^, incontournable pour moi smile

#21593 23-07-2013 19:36

langeikki
Membre

nab78 a écrit :

si si je l'ai depuis longtemps ^^, incontournable pour moi smile

Tu m'as donné envie, je pense que je vais cliquer big_smile

Mais j'ai que 2 titres pour le moment donc je vais attendre de peut etre voir autre chose ou de trouver du renfort lol

#21594 23-07-2013 19:40

Minimyr
Membre

langeikki a écrit :

Tu fais ton coming out ?  big_smile
C'est ta chérie qui va être heureuse de lire cela  ]:D

Quand on est mort , on sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.....c'est pareil quand on est con. !!!

#21595 23-07-2013 19:43

langeikki
Membre

Minimyr a écrit :
langeikki a écrit :

Tu fais ton coming out ?  big_smile
C'est ta chérie qui va être heureuse de lire cela  ]:D

MDR Elle ne lis pas BREF quoi qu'un jour elle s'était inscrite juste pour m'envoyer un MP et me dire Je t'aime big_smile

Quand j'ai vu ca je me suis dit : Mais qui est ce forumer qui me déclare sa flamme ]:D lol

#21596 23-07-2013 19:46

Magyalmar
Banni(e)

langeikki a écrit :

MDR Elle ne lis pas BREF quoi qu'un jour elle s'était inscrite juste pour m'envoyer un MP et me dire Je t'aime big_smile

Quand j'ai vu ca je me suis dit : Mais qui est ce forumer qui me déclare sa flamme ]:D lol

T'es sûr que c'était pas un spammer chinois et que le message n'était pas plutôt "Je t'ème, achaites moa ce saque Vouis Luitton au prit exepsionelle de 799 yuan".

#21597 23-07-2013 19:56

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

lecteur  des bidochons ?

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#21598 23-07-2013 20:11

BREF
Administrateur

Jours de tonnerre est un film culte adoré.
Nicole était my dream.

#21599 23-07-2013 23:32

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

Philadelphia

Que c'est bon de revoir ce film dans ces conditions. Que c'est beau et triste. Denzel Washington est parfait, Tom Hanks est énorme et chaque fois il me fait pleurer.

L'image est sublime, la précision est belle et les contrastes egalements. Une petite scène en dessous mais rien bien méchant. 9/10

Regardé en vf c'est très bon

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#21600 23-07-2013 23:32

Magyalmar
Banni(e)

51IZpAvznSL._AA190_.jpg

C'est toujours gênant de sortir d'un film sans savoir si on l'a apprécié ou non. Dans le cas de Rubber, un fort sentiment d'inachevé prédomine, la sensation d'avoir suivi un film en roue libre (c'était facile) qui ne sait pas vraiment où il va, bien qu'il essaie de nous persuader du contraire. Rubber est moins un film sur un pneu serial killer qu'une déclaration d'amour au cinéma. Rien de scandaleux jusque là, le problème est que Dupieux, au lieu de se jeter à corps perdu dans son postulat de départ et d'assumer la poésie loufoque de son univers singulier, essaie de se montrer plus malin que le maître en anticipant la réaction du public. Une façon pas très subtile d'adresser un doigt à tous ceux qui ont (injustement) dénigré "Steak" et qui devaient, inévitablement, en faire de même pour "Rubber". Quand Dupieux va jusqu'à assassiner jusqu'au dernier de ses spectateurs, le message est on ne peut plus clair, aussi douteux soit-il.
Mais il ne faut pas être dupe, tout cela masque maladroitement la faiblesse générale du script, et une idée qui aurait fait un excellent court-métrage. Un véritable gâchis, car les 30 premières minutes sont dignes de rester dans la mémoire des cinéphiles, avec ce pneu qui prend vie, trébuche, gambade, et se découvre un étrange pouvoir. Sur le cul, on est bouleversé lorsque Robert -c'est nom nom - découvre son reflet quelques minutes après avoir fait une nouvelle victime.
Restera donc, au bout du compte, un film capable par bribes de s'imprimer durablement dans l'inconscient cinéphile, mais trop inconsistant pour mériter une place d'honneur dans la cinémathèque.

Pour la forme, je signalerai juste en dernier lieu la qualité de l'image, absolument ébouriffante, un top démo Blu-ray !

2/5

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB