#21641 24-07-2013 17:18

nab78
Membre
Lieu : RP

Re : Dernier Visionnage

gaeljet a écrit :

j'espere que tu ne seras pas trop déçu par cette troisieme saison.. hmm

elle est ratée ?  neutral

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#21642 24-07-2013 17:19

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

un film comme la bible et un fusil qui a une image parfaite pour ce film mais n'a jamais le rendu d'un transformers. je ne peut pas lui mettre la même note.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#21643 24-07-2013 17:36

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

d'un film a l'autre le rendu de l'image differe (plus ou moins legerement/fortement)toujours  de toute façon mdc( contrastes, colorimetrie, grain, etc)mais un rendu different ne veut pas forcément dire une meilleure/moins bonne qualité d'image en soit

nab78 a écrit :
gaeljet a écrit :

j'espere que tu ne seras pas trop déçu par cette troisieme saison.. hmm

elle est ratée ?  neutral

eu ba moi je trouve que c'est plus ça disons ... (je suis etonné que personne n'en n'ait parlé d'ailleurs mais bon)tu me diras ce que tu en auras pensé

Dernière modification par gaeljet (24-07-2013 18:06)

#21644 24-07-2013 18:03

BREF
Administrateur

Pas d'accord. Il faut juger le résultat. Pas regarder l'âge du film.

D'ailleurs Transformers n'est pas parfait.

#21645 24-07-2013 18:12

aspirat
Membre

nab78 a écrit :

La chute de la maison blanche (olympus has Fallen)
Un bon die hard sans mclane, voilà comment je résumerais ce film.
De très bonnes scènes d'action magistralement mises en scène, un casting au top, un Gérard butler très crédible en mclane wink avec quelques bonnes vannes et increvable, un scénario simple mais efficace (quoique peu crédible faut l'avouer) , un tres bon rythme, et une réalisation tres soignée.
Le manque de crédibilité que l'on peut ressentir parfois sur les prises de décision sans spoiler plus, est vite relégué au second plan car on prend du plaisir avec ce bon petit film d'action à l'ancienne, à la mode Die hard.

Très bon bluray, rien a signaler.

Vu également et assez d'accord avec toi. Il n'y a quasiment pas de temps mort du début à la fin. Bon, certaines scènes sont quand même pas crédibles, mais en s'en fou, car ça passe quand même. Puis de toute façon, peu de choses sont assez crédibles dans les films d'actions. Je me prends la moitié des coups que les gars se prennent, je suis mort direct.

[spoiler]La scène avec l'avion est une tuerie, dans tous les sens du terme^^[/spoiler]

Film : 9/10
Vu en VOST. Par contre je trouve le son un peu faiblard (M6)

Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Yamaha RX-V673, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100 (Actif).

#21646 24-07-2013 18:22

Riffhard
Membre

La proie
Avec Albert Dupontel
Excellent polar !  Actions hyper efficace pour un film français qui n'a rien à envier aux productions outre atlantique.
On ne s'ennuie jamais, Dupontel au top de sa forme, Alice Taglioni parfaite, un sergi Lopez en excellent second rôle.
L'histoire :
Un braqueur s'évade pour retrouver sa fille et sa femme qui ne sont plus en sécurité suite à la libération d'un autre détenu..

#21647 24-07-2013 18:30

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

gaeljet a écrit :

d'un film a l'autre le rendu de l'image differe (plus ou moins legerement/fortement)toujours  de toute façon mdc( contrastes, colorimetrie, grain, etc)mais un rendu different ne veut pas forcément dire une meilleure/moins bonne qualité d'image en soit

c'est ma notation par rapport mes gouts.

Dernière modification par Maitre du Capricorne (24-07-2013 18:32)

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#21648 24-07-2013 18:59

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

je vois pas trop le rapport, je critiquais pas ta façon de noter/tes notes lol
je disais juste que de toute façon le rendu differe toujours d'un film à l'autre vu que tu parlais de rendus.

#21649 24-07-2013 19:06

nab78
Membre

aspirat a écrit :
nab78 a écrit :

De très bonnes scènes d'action magistralement mises en scène, un casting au top, un Gérard butler très crédible en mclane wink avec quelques bonnes vannes et increvable, un scénario simple mais efficace (quoique peu crédible faut l'avouer) , un tres bon rythme, et une réalisation tres soignée.
Le manque de crédibilité que l'on peut ressentir parfois sur les prises de décision sans spoiler plus, est vite relégué au second plan car on prend du plaisir avec ce bon petit film d'action à l'ancienne, à la mode Die hard.

Vu également et assez d'accord avec toi. Il n'y a quasiment pas de temps mort du début à la fin. Bon, certaines scènes sont quand même pas crédibles, mais en s'en fou, car ça passe quand même. Puis de toute façon, peu de choses sont assez crédibles dans les films d'actions. Je me prends la moitié des coups que les gars se prennent, je suis mort direct.

[spoiler]La scène avec l'avion est une tuerie, dans tous les sens du terme^^[/spoiler]

cool que t'ai apprécié smile
par contre niveau son, j'ai trouvé le mixage meilleur que d'hab pour du M6. Pour une fois, cela ne m'a pas paru si faiblard que ca (vu en VF et en VOST)

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#21650 24-07-2013 19:13

aspirat
Membre

nab78 a écrit :
aspirat a écrit :
nab78 a écrit :

cool que t'ai apprécié smile
par contre niveau son, j'ai trouvé le mixage meilleur que d'hab pour du M6. Pour une fois, cela ne m'a pas paru si faiblard que ca (vu en VF et en VOST)

Oui meilleur que d'habitude niveau sonore, mais pas encore cela.

Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Yamaha RX-V673, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100 (Actif).

#21651 24-07-2013 19:17

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

Chroniques de Tchernobyl

J'avais un peu peur, du fait de la mention "par le créateur de Paranormal Activity" et de ce fait j'attendais un bp pour me le prendre, et franchement, grosse surprise pour le coup. Le lieu du film tout d'abord, l'ambiance bien flippante de la ville fantome et des acteurs loin d'etre mauvais. Simple mais terriblement efficace.

Image : D'une précision chirurgicale, profondeur de champs incroyable et les séquences de nuit sont parfaitement gérés. Un régal.
Son : Metropolitan oblige, elle donne le meilleur.

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

#21652 24-07-2013 19:22

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

En effet, j'ai passé un superbe moment, Oren Peli assure vraiment O:)

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#21653 24-07-2013 19:27

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

Je me suis mal fait comprendre je pense Guigoune, pour moi "Paranormal activity" c'est pas, mais vraiment pas terrible, c'est pour ça que j'avais peur quand j'ai vu la mention "par le créateur de ...", donc là j'avoue avoir été surpris en bien pour le coup.

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

#21654 24-07-2013 19:30

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

Non mais tkt, j'avais bien compris que justement, tu n'étais guère fan du Monsieur. C'est pour cela qu'en opposition, je te précisais ma grande sympathie pour lui O:)

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#21655 24-07-2013 19:47

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...

KingofSparta a écrit :
nab78 a écrit :

En tous points d'accord. Et je rajouterais que LA CHUTE DE LA MAISON BLANCHE m'a apporté tout ce que j'attendais de DIE HARD 5 et que je n'ai pas eu. Le vrai DIE HARD de cette année!

Et bordel ça claque sévère niveau action!

D'ailleurs, il doit être bien placé dans le classement des films d'action avec le plus de morts big_smile Je vous rejoins, un bon Die Hard comme on les aime tous smile

*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

#21656 24-07-2013 20:34

BREF
Administrateur

Riffhard a écrit :

La proie
Avec Albert Dupontel
Excellent polar !  Actions hyper efficace pour un film français qui n'a rien à envier aux productions outre atlantique.
On ne s'ennuie jamais, Dupontel au top de sa forme, Alice Taglioni parfaite, un sergi Lopez en excellent second rôle.
L'histoire :
Un braqueur s'évade pour retrouver sa fille et sa femme qui ne sont plus en sécurité suite à la libération d'un autre détenu..

+ 1 !!!

Ok aussi avec dou59 pour tchernobyl.

Content d'avoir des forumeurs de bon goût.

#21657 24-07-2013 20:36

nab78
Membre

excellent la proie !

#21658 24-07-2013 20:40

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space

Dave a écrit :
KingofSparta a écrit :
nab78 a écrit :

En tous points d'accord. Et je rajouterais que LA CHUTE DE LA MAISON BLANCHE m'a apporté tout ce que j'attendais de DIE HARD 5 et que je n'ai pas eu. Le vrai DIE HARD de cette année!

Et bordel ça claque sévère niveau action!

D'ailleurs, il doit être bien placé dans le classement des films d'action avec le plus de morts big_smile Je vous rejoins, un bon Die Hard comme on les aime tous smile

C'est vrai que c'est une véritable hécatombe, ça tombe à tout va et je trouve le film brutal à ce niveau. C'est aussi pour ça que le film m'a prit par surprise d'ailleurs, ça rigole pas et on est dans un registre de violence réaliste malgré le manque de véracité de certaines situations comme dit plus haut.

D'habitude dans ce genre de divertissement c'est assez aseptisé et là d'un coup ça remet les pendules à l'heure.

Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

#21659 24-07-2013 21:43

Hannibal
Membre

Du plomb dans la tête : ça sent bon les années 80 perso j en redemande

#21660 24-07-2013 22:48

lulu
Membre

Possessions

Image et son au top 9/10
Film 6/10. Assez moyen dans l'ensemble.  Inspiré de la tuerie du grand bornand