Vous n'êtes pas identifié(e).
The rock
Le duo improbable que forment Nicolas Cage et Sean Connery est top ( J'adore quand Cage pete un cable ), un méchant ( Ed Harris impeccable une habitude ) dont on comprend les motivations qui se révèlent d'une certaine façon légitime, un lieu bien trouvé ( quoi de mieux que l'ile d'Alcatraz ) et une réalisation efficace. ( la course poursuite est terrible )
Image : La perfection ( les gros plans sur les visages sont incroyables, les détails de fous ).
Son : Les voisins doivent faire la gueule.
Le choc des titans 1981
Toujours aussi friand de ce film que j'ai découvert durant ma jeunesse soit un ptit bout de temps. La magie opère toujours et le travail de Ray Harryhaussen sur les fx est sublime. La séquence avec Meduse est toujours aussi stupéfiante, de meme que celle du Kraken. Un sacré monsieur et la fin d'une époque en matière d'effets spéciaux.
Image : Mieux que le dvd, mais le problème est que Warner a utilisé le meme master, résultat, une image qui n'est pas homogène. Certains plans bénéficient de la hd, alors que d'autres ( les plans avec fx principalement ) se retrouvent avec pas mal de grain.
Son : Piste française décevante, car mono, mais au moins il n'y a pas de souffle.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
The rock
Le duo improbable que forment Nicolas Cage et Sean Connery est top ( J'adore quand Cage pete un cable ), un méchant ( Ed Harris impeccable une habitude ) dont on comprend les motivations qui se révèlent d'une certaine façon légitime, un lieu bien trouvé ( quoi de mieux que l'ile d'Alcatraz ) et une réalisation efficace. ( la course poursuite est terrible )
Image : La perfection ( les gros plans sur les visages sont incroyables, les détails de fous ).
Son : Les voisins doivent faire la gueule.Le choc des titans 1981
Toujours aussi friand de ce film que j'ai découvert durant ma jeunesse soit un ptit bout de temps. La magie opère toujours et le travail de Ray Harryhaussen sur les fx est sublime. La séquence avec Meduse est toujours aussi stupéfiante, de meme que celle du Kraken. Un sacré monsieur et la fin d'une époque en matière d'effets spéciaux.
Image : Mieux que le dvd, mais le problème est que Warner a utilisé le meme master, résultat, une image qui n'est pas homogène. Certains plans bénéficient de la hd, alors que d'autres ( les plans avec fx principalement ) se retrouvent avec pas mal de grain.
Son : Piste française décevante, car mono, mais au moins il n'y a pas de souffle.
Je te rejoins totalement, et tu m'as bien fait rire ![]()
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Pour ma part, j'avoue que les effets d'Harryhaussen, Bottin sont des mecs qui faisaient ça avec passion, maintenant t'as l'impression que le mec qui fait les fx c'est un informaticien, ça manque d'ame je trouve.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
Another Earth
Déroutant et bouleversant. Avis à détailler très vite.
Pour ma part, j'avoue que les effets d'Harryhaussen, Bottin sont des mecs qui faisaient ça avec passion, maintenant t'as l'impression que le mec qui fait les fx c'est un informaticien, ça manque d'ame je trouve.
Certes, comme dirait Hugh Grant. Néanmoins, il reste today, et je l'espère, de tels passionnés !
Allez Diez, je veux lire ton avis héhé !..
Je le rédige demain je pense. En tout cas j'adore ce genre de film en roue libre, qui se permet tout en restant crédible de sortir des conventions en proposant un peu de poésie et de magie surréaliste. Le genre de contraste qui fait les grands films.
C'est tout à fait cela, tu es en forme dis-moi !..
J'aime aimer les films !
C'est pas tout les jours que l'on prend une claque, quand c'est le cas on a envie de le montrer.
En tout cas je rédigerai un avis complet rapidement tant que le souvenir est encore frais.
Encore une preuve que l'intelligence est plus importante que l'argent !
J'vais chialer et je reviens... a+
![]()
Another Earth
Je j'ai vu il y a déja plus d'un an et j'en garde toujours un souvenir aussi ému (je l'ai revu une seconde fois il y a quelques mois tellement il m' a marqué)
Je crois que tu es le premier a t'y intéresser sur ce fofo depuis que je l'ai vu et je suis vraiment ravi qu'il t'ai plu. Un petit bijou ce film, et une actrice absolument formidable.
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
L'acteur dont j'ai oublié le nom n'est pas en reste. A eux deux, ils transmettent des émotions fortes.
Je pensais que le fofo connaissait plus ce film. Les gens ici sont friand de SF en mode épuration visuelle. Du coup, pour ceux qui ne connaissent pas, foncez !
L'acteur dont j'ai oublié le nom n'est pas en reste. A eux deux, ils transmettent des émotions fortes.
William Mapother, très bon aussi
[Spoiler]Another Earth :
Sur ce fofo on va finir par croire que je suis maso ]:D
Bon alors une respiration et on y va....
Déja si vous haïssez la philosophie, que Jason Statham est pour vous une icone et qu'un film lent vous pousse irrémédiablement vers la narcolepsie vous pouvez aisément passer votre tour.
Allo il reste qqun ?
Another Earth est un film (comme vous l'aurez compris) très difficile d’accès par ses questionnements philosophiques. Moi qui aime les films lents, touchant même parfois au transcendantal j'ai eu maille a partir avec son postulat :
Comment réagir face a la perspective que l'ailleurs soit le miroir d'ici ?
La question étant posée, il est malheureusement très dur d'y répondre sans y etre confronté (On laissera Mike Cahill nous faire part de sa dissertation sur pellicule sans en rajouter) Libre alors de s’intéresser a l'autre enjeu du film : Le Pardon.
La, ca commence a me parler davantage, moi qui suis toujours avide de comprendre les mécanismes humains. Rhonda, 17 ans et jeune diplômée d’astrophysique pleine d'avenir rentre chez elle bourrée au volant. Elle apprend a ce moment l’existence d'une Terre 2 et tentant de l’apercevoir, elle percute un autre véhicule. L'accident fera 2 morts et un survivant. A sa sortie de prison, rhonda n'aura plus qu'une envie pour garder pied : Demander pardon. Le parallèle entre l’existence de 2 Terres miroir et le mélo qui se jouera sous nos yeux n'est pas toujours pertinent mais l'alliance des 2 donne un cachet profondément mélancolique au film. L'actrice principale (Brit Marling) est touchante au possible, quand a William Mapother (plus chevronné tout de meme) il lui donne la réplique avec beaucoup de retenue et de talent. Je ne saurais en tout cas d'avantage vous mettre en garde contre l'ambiance visuelle du film et surtout contre son récit qui parfois m'a renvoyé vers les accents hautement métaphysiques (et incompréhensibles
) de Southland Tales. Au final il vous faudra une grande sensibilité aux thèmes abordés pour avoir une chance d'en ressortir conquis mais une fois de plus je me démarque (surtout que je pense avoir compris la fin ce qui ne semble pas évident au premier abord
) en lui mettant une bonne note.
7 / 10[/Spoiler]
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Vous me donnez envie, je suis passé à côté, faut trouver un petit bp ![]()
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
diez a écrit :Another Earth
Je j'ai vu il y a déja plus d'un an et j'en garde toujours un souvenir aussi ému (je l'ai revu une seconde fois il y a quelques mois tellement il m' a marqué)
Je crois que tu es le premier a t'y intéresser sur ce fofo depuis que je l'ai vu et je suis vraiment ravi qu'il t'ai plu. Un petit bijou ce film, et une actrice absolument formidable.
Je l'ai vue, j'ai pas aimé et y a une promo trompeuse. Pourquoi l'histoire des 2 Terres ? Çe que j'ai vue n'est pas ce que j'attendais en voulant le voir.
Le flic de beverly hills 3
Toujours un plaisir ce film. On retrouve Axel dans un parc d'attraction. Je me suis marré des le debut (la danse des garagistes). C'est moins répétitif que les 2 premiers, il a quand même de la chance de ce retrouver a chaque fois a beverly hills !
L'image est moins belle que pour les autres. On a des scènes précises, HD, mais ça n'est jamais une précision parfaite. Je m'attendais clairement a mieux, je n'ai pas l'impression d'avoir un scann de pelicule. 6/10
Le son est correcte, regardé en vf
Dernière modification par Maitre du Capricorne (27-07-2013 09:57)
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Sinon j'ai enfin vu stardust après avoir lu tout le bien qui en a été dit sur le forum et waouh, quel maestria, quel film d'aventure! Magnifique, à voir absolument ![]()
Très beau bluray (je possède un import uk).
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
langeikki> Très bonne critique. Par contre mauvaise idée d'avoir parlé de Southland tales. Avec ça tu es sûr que personne achètera le film. ![]()
Ma théorie "à chaud" sur la fin.
[spoiler]Les deux Rhoda se rencontrent donc. Sommes nous sur Terre 1 ou Terre 2 ? On sait que la Rhoda de Terre 1 a obtenu son pardon et que donc a également cédée sa place sur Terre 2. Appriori nous somme donc sur Terre 1 lors de cette rencontre et la Rhoda de Terre 2 aurait gagnée le même voyage certainement en jeu de Terre 2. Si Rhoda Terre 2 a aussi participé au concours ce n'est certainement pas par hasard, l'accident aurait donc également eu lieu sur Terre 2. Cependant, la fameuse désynchronisation aurait pu avoir lieu après. Contrairement à Rhoda 1, Rhoda 2 n'aurait pas obtenu le pardon qu'elle attendait et est donc allée sur Terre 1 à la rencontre de son double pour en savoir plus sur sa réussite ou non.[/spoiler]
Je l'accorde, c'est pas super clair, mais c'est ma première explication. Un nouveau visionnage affinera peut-être mes impressions.
Nab> Yep, le meilleur film de Fantasy depuis LOTR !
Dernière modification par diez (27-07-2013 10:02)
@ Diez :
Mon interprétation a moi :
[Spoiler]John s'est rendu sur terre 2 , il est très probable que l'accident n'ai pas eu lieu. Sans doute rasséréné par le fait de retrouver sa famille (meme si elle ne lui appartient plus) il donne son billet retour a la Rhonda de Terre 2 en lui explicant ce qui s'est passé pour l'autre Rhonda (Par la meme occasion il rend la pareille a la Rhonda de Terre 1 qui a sacrifié son voyage pour lui permettre d'éventuellement revoir sa famille heureuse et unie) On peut supposer d'autant plus clairement que l'accident n'a pas eu lieu en prenant en compte les codes vestimentaires des deux Rhonda qui tendent a prouver qu'elles ont évolué différement. Sans doute Rhonda de terre 2 a t elle continué sa brillante carrière scientifique. Après avoir recu le pardon de John, Rhonda devra désormais se pardonner a "elle meme" et qui mieux que son reflet pour l'aider a y parvenir
[/Spoiler]
Vous êtes bien gentils. J'ai tous les blu-ray dint vous parlez mais le temps me manque !
Bref vous donnez envie mais peux pas les voir.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Vous êtes bien gentils. J'ai tous les blu-ray dint vous parlez mais le temps me manque !
Bref vous donnez envie mais peux pas les voir.
Je serais bien curieux d'avoir ton avis sur Another Earth en tout cas, je ne suis pas sur du tout qu'il te plaise mais je crois que les thématiques abordés ne pourraient que t'interesser et t'émouvoir. J'espère que tu trouvera le temps un de ces quatre ![]()
Je l'ai à l'oeil de curiosité depuis pas mal de temps déjà.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Pareil, j'ai lu quelques retours US tres negatifs ça m'avait refroidit ![]()