#21801 28-07-2013 19:03

Seth
Membre
Lieu : Montpellier

Re : Dernier Visionnage

C'est clair que ça en jette.

#21802 28-07-2013 19:06

infrared
Membre
Lieu : LV-426

ninou13 a écrit :
Ypsaso a écrit :

Fight club :

2ème visionnage pour ce film ( je l'avais vu à l'âge de 10-11 ans donc j'avais pas tout compris au film ), on va dire que j'avais complètement oublié mon premier visionnage donc c'était un peu comme une découverte. J'ai trouvé le film vraiment très bon, le trio Edward Norton / Brad Pitt et Helena Bonham Carter très efficace. Pour moi ce film est en quelque sorte un OVNI, un film comme il n'y en a pas 50, au début du film on se demande un peu " c'est quoi ce film de tarés " mais au final je suis rentré dedans petit à petit et du coup je n'ai pas décroché car je voulais vraiment savoir comment allait se terminer l'évolution de personnage principal. Un retournement final auquel je ne m'y attendais pas ( bien sûr il y aura toujours ceux qui seront là pour dire que la fin était téléphonée  lol ) malgré qu'il y ait tout de même quelques indices tout le long du film ; d'autre part j'ai été assez déçu de la fin de film car au final on ne peut pas du tout savoir ce qu'il va se passer par la suite, j'ai trouvé que le côté " philosophique " avait totalement sa place dans le film et j'ai trouvé qu'ils n'en avaient pas fait de trop.
Pour l'image et le son c'est du tout bon big_smile

Film : 4/5

Totalement d'accord avec toi Ypsaso je l'ai redécouvert il n'y a pas longtemps tout comme toi et cela ma fait le même effet.
Et puis un discours qui pour moi est devenu cultes :

"Je vois ici les hommes les plus forts et les plus intelligents que j'ai jamais vu; je vois tout ce potentiel; et je le vois gâché. Je vois une génération entière qui travaille à des pompes à essence, qui fait le service dans des restos, ou qui est esclave d'un petit chef dans un bureau. La pub nous fait courir après des voitures ou des fringues, on fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui ne servent à rien. On est les enfants oubliés de l'Histoire mes amis, on n'a pas de but ni de vraies place, on n'a pas de Grande Guerre pas de Grande Dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression: c'est nos vies. "

Excellent film et très bon livre.

#21803 28-07-2013 19:09

diez
Banni(e)
Site

Une suite du livre est en préparation. Un roman graphique je crois qui se passerait 10 ans après les événement de Fight Club.

Dernière modification par diez (28-07-2013 19:09)

#21804 28-07-2013 19:12

infrared
Membre
Lieu : LV-426

Intéressant.

#21805 28-07-2013 19:29

lulu
Membre

La haine

Image et son au top pour un film de quasi 20 ans. 9/10
Vincent cassel est très bon dans son rôle mais je trouve que ca a vraiment vieilli.  A l'époque ça me faisait un peu peur et aujourd'hui plutôt rire. 6/10. Je garde car culte

#21806 28-07-2013 19:56

vbury
Membre
Lieu : Alès ( Au pied des Cevennes)

Ypsaso a écrit :

Fight club :

2ème visionnage pour ce film ( je l'avais vu à l'âge de 10-11 ans donc j'avais pas tout compris au film ), on va dire que j'avais complètement oublié mon premier visionnage donc c'était un peu comme une découverte. J'ai trouvé le film vraiment très bon, le trio Edward Norton / Brad Pitt et Helena Bonham Carter très efficace. Pour moi ce film est en quelque sorte un OVNI, un film comme il n'y en a pas 50, au début du film on se demande un peu " c'est quoi ce film de tarés " mais au final je suis rentré dedans petit à petit et du coup je n'ai pas décroché car je voulais vraiment savoir comment allait se terminer l'évolution de personnage principal. Un retournement final auquel je ne m'y attendais pas ( bien sûr il y aura toujours ceux qui seront là pour dire que la fin était téléphonée  lol ) malgré qu'il y ait tout de même quelques indices tout le long du film ; d'autre part j'ai été assez déçu de la fin de film car au final on ne peut pas du tout savoir ce qu'il va se passer par la suite, j'ai trouvé que le côté " philosophique " avait totalement sa place dans le film et j'ai trouvé qu'ils n'en avaient pas fait de trop.
Pour l'image et le son c'est du tout bon big_smile

Film : 4/5

Je sais pas si vous le saviez mais il y a tout le long du film des incrustations subliminales de Brad Pitt ( je ne me rappelle plus du nom de son personnage dans le film) que l'on peut voir uniquement en faisant pause au bon moment. Si ma mémoire est bonne, il y en a notamment une dans le couloir de l'hôpital au début du film. Il me semble, qu'en tout il y en a 3-4 ( en fait jusqu'à l'apparition de Brad Pitt).
Je raconte tout ça mais peut être que c'est un classique et que tout le monde le savait déjà. wink

En tous cas, pour moi, ça reste un de mes films préférés, un 5/5 sans hésiter, du Fincher comme je l'aime. (et en plus, c'est un film qui ne vieillit pas trop je trouve : je viens de voir qu'il a quand même 14 ans)

Dernière modification par vbury (28-07-2013 20:44)

#21807 28-07-2013 20:36

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

Un de mes films préférés(top 3)

#21808 28-07-2013 20:40

Ypsaso
Membre
Lieu : Paris

Oui c'est vrai vbury on voit des sortes de flash  wink

3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB

#21809 28-07-2013 20:43

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

L'un des meilleurs films ever, tout simplement. Et il ne peux guère vieillir tant ses thématiques sont intemporelles et parfaitement traitées !.. Respect, ça c'est du cinéma !..

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#21810 28-07-2013 20:47

diez
Banni(e)
Site

Le film peut en rebuter plus d'un par son rythme pas facilement abordable, lent quoi.

#21811 28-07-2013 20:49

Guigoune
Membre

J'ai beau le regarder très souvent, je ne lui trouve jamais de défauts, tout est parfait !.. Lent ? Boh, je vais t'en présenter de vrais films lents big_smile Na franchement, tout est à garder {)

#21812 28-07-2013 20:54

diez
Banni(e)
Site

Un film lent n'est pas forcement une mauvaise chose. Mais cette lenteur peut vraiment ne pas plaire à tout le monde.

#21813 28-07-2013 20:57

Guigoune
Membre

J'ai compris, ce n'est guère le soucis. C'est juste que je ne trouve point le rythme lent, savamment maîtrisé O:)

#21814 28-07-2013 20:58

gaeljet
Membre

oui on a pas tous les memes attentes etc

sinon moi je sais que j'avais essayé a sa sortie en dvd y  a 13 ans environ et que j'avais eu du mal au debut , car justement je trouvais qu'il ne se passait pas grand chose et il me semble que cedric avait dit un truc dans ce genre aussi.

#21815 28-07-2013 21:14

vbury
Membre
Lieu : Alès ( Au pied des Cevennes)

Je le trouvais super "Punchy" moi ce film. Ca dé^pote pas mal quand même, il y a de sacrés scènes (rythmées et violentes quand même).

#21816 28-07-2013 21:44

BREF
Administrateur

Oui exact. J'avais lâché la première fois.

#21817 28-07-2013 23:29

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

Soldat bleu

Un convoi se fait massacrer par des Cheyennes, seuls 2 personnes sont rescapés. Un soldat idéaliste et une jeune femme qui a pris fait et cause pour les cheyennes. Ralph Nelson avec ce film nous met dans la situation de ce soldat, où l'on pense que les indiens sont des criminels, or il est tout autre, et au travers de leur périple pour trouver le fort on aura de cesse de changer notre avis sur la chose. Le film nous montre qu'une fois de plus l'Amérique s'est construite dans le sang, là où d'habitude on nous montre la cavalerie comme des personnes héroiques, ici le réalisateur n'hésite pas à nous montrer leur vrai visage à travers le massacre final, qui fait froid dans le dos car on n'hésite pas à nous montrer l'horreur et la barbarie. Double critique également car le film est sorti en 1970 soit pendant la guerre du Vietnam, une époque où comme dans ce soldat bleu, on n'hésitait pas à faire une guerre gratuite. Les acteurs sont aussi exceptionnels, Peter Strauss en soldat candide et Candice Bergen en femme qui n'a pas sa langue dans sa poche. D'ailleurs, toute cette partie est rempli d'une certaine légéreté par moment, pour donner encore plus d'importance à ce qu'il adviendra pas la suite. En dynamitant les codes du western, Ralph Nelson signe une oeuvre que l'on pourrait qualifier d'importante tant elle montre les choses sous leur vrai angle. Enfin, la musique utilisé également est comme dans le cannibal holocaust de Deodatto, c'est à dire qu'elle est à l'opposée de ce que l'on voit à l'écran et ce notamment après le massacre, cela est fait pour renforcer l'impact de la violence. Un grand film.

Image : Le western est vraiment l'écrin idéal pour la hd et le prouve une fois de plus, avec une profondeur admirable et de très bons contrastes. Quelque flous mais ils sont d'origine.
Son : La piste anglaise bien qu'en dts hd mono est plutot bien conservé.

PS : Desolé pour le pavé, j'espère qu'il n'est pas trop indigeste.

Dernière modification par dou59 (28-07-2013 23:31)

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

#21818 28-07-2013 00:32

gaeljet
Membre

vbury a écrit :

Je le trouvais super "Punchy" moi ce film. Ca dé^pote pas mal quand même, il y a de sacrés scènes (rythmées et violentes quand même).

les 45premieres mn(environ) y a quand meme peu d'action

#21819 28-07-2013 00:48

Guigoune
Membre

dou59 a écrit :

Soldat bleu

Un convoi se fait massacrer par des Cheyennes, seuls 2 personnes sont rescapés. Un soldat idéaliste et une jeune femme qui a pris fait et cause pour les cheyennes. Ralph Nelson avec ce film nous met dans la situation de ce soldat, où l'on pense que les indiens sont des criminels, or il est tout autre, et au travers de leur périple pour trouver le fort on aura de cesse de changer notre avis sur la chose. Le film nous montre qu'une fois de plus l'Amérique s'est construite dans le sang, là où d'habitude on nous montre la cavalerie comme des personnes héroiques, ici le réalisateur n'hésite pas à nous montrer leur vrai visage à travers le massacre final, qui fait froid dans le dos car on n'hésite pas à nous montrer l'horreur et la barbarie. Double critique également car le film est sorti en 1970 soit pendant la guerre du Vietnam, une époque où comme dans ce soldat bleu, on n'hésitait pas à faire une guerre gratuite. Les acteurs sont aussi exceptionnels, Peter Strauss en soldat candide et Candice Bergen en femme qui n'a pas sa langue dans sa poche. D'ailleurs, toute cette partie est rempli d'une certaine légéreté par moment, pour donner encore plus d'importance à ce qu'il adviendra pas la suite. En dynamitant les codes du western, Ralph Nelson signe une oeuvre que l'on pourrait qualifier d'importante tant elle montre les choses sous leur vrai angle. Enfin, la musique utilisé également est comme dans le cannibal holocaust de Deodatto, c'est à dire qu'elle est à l'opposée de ce que l'on voit à l'écran et ce notamment après le massacre, cela est fait pour renforcer l'impact de la violence. Un grand film.

Image : Le western est vraiment l'écrin idéal pour la hd et le prouve une fois de plus, avec une profondeur admirable et de très bons contrastes. Quelque flous mais ils sont d'origine.
Son : La piste anglaise bien qu'en dts hd mono est plutot bien conservé.

PS : Desolé pour le pavé, j'espère qu'il n'est pas trop indigeste.

Merci pour la découverte, c'est toujours un plaisir de te lire. Il me tarde de le découvrir héhé O:)

#21820 29-07-2013 09:49

kub57
Membre

Men in black
Même si le film a un peu vieilli (moins punchy dans la comédie, sfx digitaux balbutiants) ce 2 en 1, comédie + SF fonctionne sur les deux tableaux et reste un film très agréable. Juste dosé ce qu'il faut, sans surenchère. Les fx de maquillage de R. Baker, artisant, pas technicien anonyme, sont toujours, eux, efficaces. L. Fiorentino encore plus sexy.
Le BD (première édition) aurait pu être meilleur, mais est infiniment mieux que le dvd (piqué, compression) dans une rapide comparaison.

GREED is EVIL + AvoId

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB