#21821 29-07-2013 11:40

diez
Banni(e)
Site

Re : Dernier Visionnage

dou59 a écrit :

Soldat bleu

Un convoi se fait massacrer par des Cheyennes, seuls 2 personnes sont rescapés. Un soldat idéaliste et une jeune femme qui a pris fait et cause pour les cheyennes. Ralph Nelson avec ce film nous met dans la situation de ce soldat, où l'on pense que les indiens sont des criminels, or il est tout autre, et au travers de leur périple pour trouver le fort on aura de cesse de changer notre avis sur la chose. Le film nous montre qu'une fois de plus l'Amérique s'est construite dans le sang, là où d'habitude on nous montre la cavalerie comme des personnes héroiques, ici le réalisateur n'hésite pas à nous montrer leur vrai visage à travers le massacre final, qui fait froid dans le dos car on n'hésite pas à nous montrer l'horreur et la barbarie. Double critique également car le film est sorti en 1970 soit pendant la guerre du Vietnam, une époque où comme dans ce soldat bleu, on n'hésitait pas à faire une guerre gratuite. Les acteurs sont aussi exceptionnels, Peter Strauss en soldat candide et Candice Bergen en femme qui n'a pas sa langue dans sa poche. D'ailleurs, toute cette partie est rempli d'une certaine légéreté par moment, pour donner encore plus d'importance à ce qu'il adviendra pas la suite. En dynamitant les codes du western, Ralph Nelson signe une oeuvre que l'on pourrait qualifier d'importante tant elle montre les choses sous leur vrai angle. Enfin, la musique utilisé également est comme dans le cannibal holocaust de Deodatto, c'est à dire qu'elle est à l'opposée de ce que l'on voit à l'écran et ce notamment après le massacre, cela est fait pour renforcer l'impact de la violence. Un grand film.

Image : Le western est vraiment l'écrin idéal pour la hd et le prouve une fois de plus, avec une profondeur admirable et de très bons contrastes. Quelque flous mais ils sont d'origine.
Son : La piste anglaise bien qu'en dts hd mono est plutot bien conservé.

PS : Desolé pour le pavé, j'espère qu'il n'est pas trop indigeste.

J'en avais parlé il y a quelques temps. Dans les grandes lignes, j'en avais pensé la même chose. Une leçon d'histoire à voir absolument !

#21822 29-07-2013 13:58

svan
Membre

LA CHUTE DE LA MAISON BLANCHE

Effectivement c'est efficace, ça canarde quasi non stop. Un film d'action un peu "Old School" qui aurait pu sortir fin des années 80/années 90 pour son côté bourrin et répliques "takotak". Scénario ultra basique, on est par moment à fond dans le patriotisme à 2 balles. le Roi Léonidas (Gérard Butler) est en grande forme et Double Face  (Aron "grand" Eckhart) est plutôt crédible dans son rôle. A noter que le méchant est vraiment très méchant ^^. A mon sens LE gros défaut du film sont les FX qui sont plutôt pas top, voir ratés et qui gâchent le côté spectaculaire de certaines scènes.

Côté technique, vu en VO, rien à reprocher au son, c'est plutôt l'image qui, pour moi, manque de détail et gène la lisibilité de l'action.

Pour conclure, je suis d'accord avec vos retours positifs et pour dire que le film aurait presque pu être un Die Hard !

A voir si: vous parlez le langage: "pan pan pan tak tak tak BOUM!", vos voisins ne sont pas là (ou alors vous voulez faire descendre la voisine en nuisette, coquin va!) et vous savez de quelle couleur est la maison blanche.

Dernière modification par svan (29-07-2013 14:00)

#21823 29-07-2013 16:12

lulu
Membre

John Rabe
Absolument merveilleux et bouleversant. Une sorte de schindler dans le pacifique.
Acteurs au top, musique prenante, de superbes décors et costumes.
Une histoire vraie, peu connue mais d'une cruauté absolument inimaginable

Son et image quasi parfait 9/10
A posséder absolument wink

#21824 29-07-2013 16:17

nab78
Membre
Lieu : RP

bien fait de le prendre alors ^^

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#21825 29-07-2013 18:07

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

Merci Lulu, je me tâtais, thanks O:)

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#21826 29-07-2013 18:47

Ypsaso
Membre
Lieu : Paris

Nombreux visionnage de la veille, petit retour sur chaque visionnage :

Black Swan :

Premier visionnage pour ce film, cela faisait longtemps que je comptais le regarder compte tenu des avis qui divergent beaucoup à son sujet.
Pour ma part j'ai adoré, du début à la fin, j'ai trouvé le film bien rythmé et cela est dû à une très bonne réalisation du talentueux Darren Aronofsky ( Requiem for a dream  8) ) et à la prestation mémorable de Nathalie Portman qui joue son rôle à la perfection, on voit que ce film lui tenait à coeur. Je suis très content que ce film ait connu un gros succès ( 12 millions de budget pour plus de 300 millions au box office ).
Côté image c'est relativement granuleux en fonction des scènes mais ça ne m'a pas dérangé, pour le son c'est top !

Film : 4,5 / 5

Tucker & Dale fightent le mal :

Après Black Swan je change complètement de genre  lol
C'est un film complètement barré et qui ne se prend pas du tout au sérieux tout du long que ce soit au niveau des dialogues et encore des diverses actions pendant le film ( en particulier les morts de certains personnages ).
J'ai passé un bon moment mais j'ai quand même trouvé le film un peu redondant notament pour les morts des personnages et une fin plus que convenue qui m'a un peu déçu, je m'attendais à une surprise finale mais elle n'a pas eu lieu...
Dans le genre comédie-horrifique je préfère par exemple Zombieland ( certe pas le même type d'horreur ) dans le sens où ils ont plus joué le jeu et j'ai eu l'impression que le film était mieux maîtrisé  wink
Côté image et son c'est du tout bon !

Film : 3,5 / 5

L'histoire sans fin :

C'est la première fois que je vois ce film et je suis contre toute attente ( et oui même moi ça m'a étonné ) totalement rentré dedans ! ( Pire qu'un gosse  lol ).
Un monde imaginaire bien décalé, on reconnait bien les années 8X. Après mon avis sur Willow je pense que vous l'aurez compris... j'ai trouvé le film assez kitch, en particulier pour ce qui est du dragon et donc des scènes aériennes, mais sinon pour le reste rien ne m'a particulièrement choqué et j'ai même trouvé quelques effets spéciaux pas trop mal !
J'ai donc bien aimé le monde de Fantasia ( ou le pays ? je sais pas  lol ) avec tous ses habitants plus différents et étranges les uns que les autres.
J'ai vu qu'il y avait eu 2 suites à ce film, savez-vous s'il est possible de se les procurer en BD et si oui, où ?
Pour ce qui est de l'image, ça alterne entre le plutôt " bon " et le catastrophique ( les scènes aériennes en sont un bon exemple : ça fourmille de partout ! ), pour ce qui est du son j'ai trouvé ça top ! " the neverending storyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy "  8)
Côté intéractivité je suis déçu car le menu est tout simplement nul à ch***, et en plus de cela il n'y a AUCUN bonus, quelle déception...

Film : 4 / 5

Sanctum 3D :

Après l'avoir visionné une première fois en 2D, pour moi la version 3D s'impose et est obligatoire pour le visionnage, la 3D est tout simplement magnifique dans toutes les scènes dans la grotte ainsi que les scènes de plongées ( en gros la majeure partie du film ), la 3D est maîtrisée à l'exception du début du film ( avant que tous les personnages principaux se retrouvent dans la grotte ) où la 3D est vraiment moyenne et où il y a régulièrement du ghosting. Je tiens à souligné également la beauté de la scène en hélico vers le début du film qui est géniale !
Pour en revenir au film, il dure 1h48 et c'est largement suffisant, je ne le voyais pas durer beaucoup plus longtemps. L'action du film est plutôt lente et met pas mal de temps à se mettre en place ( malgré le fait qu'on sache dès le début dans quelle situation vont se retrouver les personnages ). Une fois la situation posée le rythme s'intensifie mais n'est jamais à la hauteur donc du coup j'ai été assez déçu...
Je trouve néanmoins que les acteurs en s'en sortent pas trop mal mais malgré cela, je n'ai pas eu d'attache avec les divers personnages donc qu'ils meurent ou non, on s'en fout  ]:D  ]:D
Une fin téléphonée, encore heureux que j'aime tout ce qui est spéléologie car je pense que beaucoup pourraient ne pas aimer  wink
Côté image ( 2D ) et son c'est parfait, pour l'image en 3D j'en ai parlé au deçu.

Film : 3,5 / 5

Blanche-neige et les 7 nains ( Disney ) :

Je ne vais pas m'éterniser sur ce DA, pour moi c'est un chef d'oeuvre absolu, le premier long-métrage d'animation Disney, une perle, quand je pense qu'il a été réalisé en 1937, quelle maîtrise pour cette époque.
La qualité du BD est indéniable, côté image et son c'est tout simplement parfait, la redécouverte de ce chef-d'oeuvre en HD a été pour moi un petit moment de bonheur  big_smile
J'ai replongé dans mon enfance et cela fait du bien  cool

Film : 5 / 5

3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB

#21827 29-07-2013 18:50

Guigoune
Membre

Je te trouve un peu dur concernant Tucker et son pote, il mérite plus de louages, surtout que justement, c'est archi-maîtrisé avec full fan-service !..

#21828 29-07-2013 18:53

nab78
Membre
Lieu : RP

Reçu à l'instant John rabe tiens smile

Sinon j'ai enfin osé voir Dark shadow. Je l'avais pris car Johnny Depp mais je suis loin d'être fan des univers de Tim burton en général. Et bien qu'elle erreur! J'ai vraiment adoré ! je m'attendais à un film barré et c'est en fait un thriller fantastique assez excellent.

Il y a de l'humour bien sur, mais fondamentalement ce qu'on regarde c'est un thriller avec du suspens, de la tension, une bonne intrigue, le mélange des genres est savamment dosé, la réalisation impeccable, Eva Green est somptueuse ^^, la musique et les fx superbes. Top!

Et ce qui ne gâche rien : bluray top demo avec un une image plein écran de ouf!

Un gros kiff!

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#21829 29-07-2013 18:54

Ypsaso
Membre
Lieu : Paris

Je pense pas avoir été dur, c'est mon ressenti après visionnage, quand je parle de maîtrise je parle pour l'ensemble du film  wink
Pour une comédie-horrifique j'ai trouvé ça bien barré mais ça aurait pu l'être encore plus, au final je me suis marré mais pas autant que Zombieland que j'ai déjà cité au-dessus.

3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB

#21830 29-07-2013 18:55

Riffhard
Membre

lulu a écrit :

John Rabe
Absolument merveilleux et bouleversant. Une sorte de schindler dans le pacifique.
Acteurs au top, musique prenante, de superbes décors et costumes.
Une histoire vraie, peu connue mais d'une cruauté absolument inimaginable

Son et image quasi parfait 9/10
A posséder absolument wink

C'est dans le genre du mythique "Merry Christmas mister Lawrence"?

#21831 29-07-2013 19:02

lulu
Membre

je peux pas te dire, je ne connais pas le film que tu cites

#21832 29-07-2013 19:03

Minimyr
Membre

lulu a écrit :

Furyo en français smile

Quand on est mort , on sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.....c'est pareil quand on est con. !!!

#21833 29-07-2013 19:09

Riffhard
Membre

Minimyr a écrit :
lulu a écrit :

Furyo en français smile

Oui merci, je ne me rappelai plus du titre Français, c'est bizarre car aujourd'hui je repensais à Bowie en train de brûler au soleil... Quelle vision d'horreur quand on pense que ca a existé..

Dernière modification par Riffhard (29-07-2013 19:12)

#21834 29-07-2013 19:14

Minimyr
Membre

Riffhard a écrit :
Minimyr a écrit :
lulu a écrit :

Furyo en français smile

Oui merci, je ne me rappelai plus du titre Français, c'est bizarre car aujourd'hui je repensais à Bowie en train de brûler au soleil... Quelle vision d'horreur quand on pense que ca a existé..

Je l'ai vu plus jeune, je ne l'ai pas du tout aimé, il faudra que je lui redonne une chance un jour smile

Quand on est mort , on sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.....c'est pareil quand on est con. !!!

#21835 29-07-2013 20:06

feuf
Membre
Lieu : digne les bains

mes derniers visionnageS

l'apprenti sorcier
film qui se laisse voir, divertissent,calibré pour toute la famille mais au final loin d'etre inoubliable
son correct et image assez bonne dans l'ensemble

la cabane dans les bois
j'ai vraiment accroché de par la réalisation ou les acteurs ou encore les partis pris et connaissant tous les films dont il s'inspire et la tournure inattendu que sa prends+une guest tout simplement parfaitement à sa place
enfin un film dans se genre qui arrive à etre original
image correcte et son puissant

fantasia
un chef d'oeuvre ni plus ni moins
bonne image et je ne jugerai pas le son car vu avec seulement le son de la tv

star wars IV
un de mes film préféré je ne serai totalement pas objectif mais pour moi en SF/fantastique c'est le top du top q'un seul film le surpasse : star wars V bien sur big_smile
l'ayant vu de trés nombreuses fois en vhs puis par la suite en dvd je dois avouer qu'en blu-ray c'est encore plus marquant et palpitant vive le blu-ray

ps : quelqu'un a regardé l'intégralité des bonus du coffret de la saga pour me dire les quels sont intéressants ? merci

401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014

#21836 29-07-2013 20:12

Magyalmar
Banni(e)

feuf a écrit :

fantasia
un chef d'oeuvre ni plus ni moins
bonne image et je ne jugerai pas le son car vu avec seulement le son de la tv

+1 ! Un des tous meilleurs Disney pour moi !

#21837 29-07-2013 21:20

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

Le 2 est excellent aussi.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#21838 29-07-2013 22:19

Kal
Membre

Du plomb dans la tête

Je viens de finir de regarder le film alors première chose qui me frappe à l'esprit, on comprends bcp bcp mieux le choix du titre du film après voir vu le film. Le film est blindé de scènes d'action que j'ai trouvé bien réalisé, un humour assez plaisant dans certaines répliques, alors soyons clair et net, c'est pas le film de l'année mais ça se laisse voir. Revoir mon ptit Rambo en pleine forme m'a fait plaisir ms là c'est de la nostalgie, j'ai préféré le film Expert par exemple qui je trouve est bien au dessus de celui là. Bref un paquet de pop corn et c'est parti comme on dis.

Bon ça flingue à tours de bras là dedans, bon après ça me déplaît pas mais de là à l’acheter au prix fort, non je vais attendre une baisse pr le prendre, pr contre j’ai été très étonné du physique de sly, la vache à son âge c’est vraiment impressionnant, après comme pr le dernier rempart le film se laisse regarder et tout ms pr moi on est loin loin d’un chef d’oeuvre, en tout cas ça m’a fais plaisir de revoir Sly en forme et j'ai passé un bon moment à visionner ce film, ms je le considère comme un film pop corn, je n'y reviendrais ps si souvent que ça je pense.

« Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » Michel Audiard - Les tontons flingueurs -

#21839 29-07-2013 22:38

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

Pleins soleil

Excellent, quelques longueurs au début, le temps connaître les personnages, le reste est extra. Delon est impeccable. Je n'avais plus les souvenirs de tout, ravis de l'avoir revu.

déçu par l'image qui est loins des restaurations actuelles de classiques. Quelques plans au soleil sont beaux, mais le reste manque de détail, c'est pleins de dnr. Même les contrastes ne sont très bons. 6/10

Le son est plutôt bien restitué

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#21840 29-07-2013 22:47

Guigoune
Membre

Copain MDC !.. Excellent film en effet !..

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB