#21841 30-07-2013 01:30

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

Re : Dernier Visionnage

Star Trek 4 : Retour sur terre

Grosse surprise et très bonne continuation de la saga avec ce 4eme volet ( je peux comprendre ceux qui n'aimeraient pas ce film et je vais m'expliquer )
Star Trek, c'est de la SF assez sérieuse et pourtant avec ce nouvel épisode, on bifurque totalement mais le tout reste sérieux. En effet, le scénario pourrait etre traité de nawak total et pourtant il ne l'est pas. Une sonde extra terrestre se dirige vers la terre et détruit tout appareil et outil de communication, pourtant elle ne cherche qu'à communiquer avec des baleines or ils n'en existent plus, de ce fait Kirk et son équipage sont les seuls à sauver la terre et doivent retourner dans les années 80 pour trouver ces baleines. Dis comme ça, on pourrait se demander ce qu'on fumer les scénaristes. Et bien non, car grace à ce script, Star Trek va changer d'air, le retour sur terre est l'occasion de jouer sur les décalages et les anachronismes, le film va jouer la carte de l'humour ( voir Spock jurer et dire "merde" vaut son pesant de cacahuètes ) et surtout les personnages vont évoluer ( Spock devenant plus humain, Kirk ouvre plus son coeur ) par rapport aux épisodes 2 et 3. Et donc ce scénar que l'on croirait WTF et pas mal du tout car il délivre également un message écolo et sur la façon qu'à l'homme à provoquer sa propre extinction.
Comme je le disais, je peux comprendre que l'humour rebuterait les fans de SF mais il serait dommage de passer devant ce film.

Image : Les passages sur terre bénéficient d'un très beau rendu ( notamment dans les couleurs ), les passages dans le vaisseau sont largement moins beau et plus ternes.
Son : La piste est encore une fois en dd 2.0 sur la vf, mais cette fois elle est plus equilibré.

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

#21842 30-07-2013 01:34

dou59
Membre

Outpost : Black sun

J'avais pas vu le premier et j'aurais peut etre du, car de ce fait j'étais un peu perdu par moment avec les personnages, mais dans l'état j'ai trouvé cela très commun, j'ai pas ressenti de peur et c'est assez mou et assez creu. Peut etre qu'en voyant le premier, ça changerait la donne mais pas sur.

Image : Assez décevante, les noirs manquent de substance et la définition est loin d'etre optimale.
Son : Ecouter au casque, donc difficile de juger.

#21843 30-07-2013 01:39

Kal
Membre

La vraie vie des profs

Bon je vais être direct, comment peut-on faire un tel film, sérieux il ne faut pas respecter le cinéma pour faire une telle chose, ce film est une insulte à tout l'industrie du cinéma français, ben oui parce que ce truc c'est français. Voici bien un film à ne pas montrer à vos enfants si vous voulez pas les abrutir.

Le film dure 1h30, des aprioris à gogo, un acteur principal qui parle wesh wesh tout le long (et que c'est énervant), quelle caricature, sérieusement je connais des personnes vivant en cité et ne parle pas comme ça, c'est une caricature malsaine et complètement faussée. On ne sait pas trop où veut en venir le scénario (enfin si on peut ça comme ça)

Il en résulte un film fait avec un scénario qui tient sur une feuille à papier toilette, je ne parle même pas des séquences dynamiques, même moi avec mon camescope je fais mieux

Ce film fait l'apologie que l'on peut tout se permettre pour réussir avec une pseudo morale à la fin (waouhhh quelle aventure), bref je n'ai pas de mots assez fort pr exprimer mon dégoût envers ce truc, je ne peux pas l'appeler film ce serait une insulte aux vrais réas. Je n'aime pas dire qu'un film est une m.rde ms là le terme est même pas assez fort, ce film est à mettre directement à la poubelle, les acteurs principaux aussi qui n'ont aucun jeu, tout le monde aurait pu jouer dans ce film tellement il est plus que niais, surjoué et mal géré.

Au final vous perdrez 1h30 de votre vie à regarder ce truc, très mauvais film je lui mets 0,5/10 et encore c'est généreux de ma part.

Dernière modification par Kal (30-07-2013 01:43)

« Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » Michel Audiard - Les tontons flingueurs -

#21844 30-07-2013 09:19

BREF
Administrateur

Je te rejoins.

#21845 30-07-2013 09:35

Riffhard
Membre

L'armée du crime
Superbe film sur la résistance à travers le groupe Manouchian et Missak Manouchian comme fil porteur.
Tout ou du moins la plupart des personnes de l'affiche rouge sont représentés avec minutie, des résistants comme Henri Krasucki sont également représenté dans leurs fonctions résistantes de l'époque. MOI FTP jeunesses communistes etc.. Sans oublié la résistance juive évidemment, tout est minutieusement représenté.
L'acharnement pire que la gestapo de la police Française de l'époque est aussi décrite dans ce que l'on a de non enviable dans la collaboration..
C'est même impressionnant de voir à quel point Simon Abkarian ressemble à Missak Manouchian,Jean Pierre Darroussin en salo ordinaire campe magnifiquement son contre emploi,  je trouve que ce film a sa place à côté de l'armée des ombres. Il est pour moi un classique de demain.

#21846 30-07-2013 09:41

nab78
Membre
Lieu : RP

Tekken
De beaux combats bien chorégraphiés et un bluray top démo. Oubliez l'histoire (quoi qu'ils ont essayé de faire un effort sur ce coup). Réservé uniquement aux amateurs de beaux combats. Moi j'aime ^^

Cold prey 2
Je l'ai trouvé plus lent à démarrer que le 1er mais quand ca commence à saigner...cet épisode surpasse le précédent.
Ces 2 premiers épisodes sont vraiment incontournables. Une réussite norvégienne.
Un beau bluray également

Dernière modification par nab78 (30-07-2013 09:42)

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#21847 30-07-2013 09:46

vbury
Membre
Lieu : Alès ( Au pied des Cevennes)

Kal a écrit :

La vraie vie des profs

Bon je vais être direct, comment peut-on faire un tel film, sérieux il ne faut pas respecter le cinéma pour faire une telle chose, ce film est une insulte à tout l'industrie du cinéma français, ben oui parce que ce truc c'est français. Voici bien un film à ne pas montrer à vos enfants si vous voulez pas les abrutir.

Le film dure 1h30, des aprioris à gogo, un acteur principal qui parle wesh wesh tout le long (et que c'est énervant), quelle caricature, sérieusement je connais des personnes vivant en cité et ne parle pas comme ça, c'est une caricature malsaine et complètement faussée. On ne sait pas trop où veut en venir le scénario (enfin si on peut ça comme ça)

Il en résulte un film fait avec un scénario qui tient sur une feuille à papier toilette, je ne parle même pas des séquences dynamiques, même moi avec mon camescope je fais mieux

Ce film fait l'apologie que l'on peut tout se permettre pour réussir avec une pseudo morale à la fin (waouhhh quelle aventure), bref je n'ai pas de mots assez fort pr exprimer mon dégoût envers ce truc, je ne peux pas l'appeler film ce serait une insulte aux vrais réas. Je n'aime pas dire qu'un film est une m.rde ms là le terme est même pas assez fort, ce film est à mettre directement à la poubelle, les acteurs principaux aussi qui n'ont aucun jeu, tout le monde aurait pu jouer dans ce film tellement il est plus que niais, surjoué et mal géré.

Au final vous perdrez 1h30 de votre vie à regarder ce truc, très mauvais film je lui mets 0,5/10 et encore c'est généreux de ma part.

T'es tellement écœuré que t'as posé ta critique sur amazon du coup? J'y allais pour avoir d'autres avis. wink
Pourtant, le parisien dit que c'est "Irresistible" :
61KTTnd7SJL._SX385_.jpg
smile

Dernière modification par vbury (30-07-2013 09:46)

#21848 30-07-2013 10:00

Kal
Membre

BluerayenFrançais a écrit :

Je te rejoins.

Ouf je suis pas le seul loool

vbury a écrit :

T'es tellement écœuré que t'as posé ta critique sur amazon du coup? J'y allais pour avoir d'autres avis. wink
Pourtant, le parisien dit que c'est "Irresistible" :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/6 … SX385_.jpg
smile

ouep lool au début je voulais la mettre que ici mais je l'ai foutu sur amazon et allociné, je considère ça comme un service rendu tu vois, tellement ce truc est .... bref je crois qu'on m'a compris loool, me suis fais owned loool au départ j'avais écris cette critique que pr BREF, si ça dérange je ne posterais que ici désormais, préfère ce forum que amazon ou allociné lol, moi ça me dérange pas, juste que ça permet de donner son avis sur différents supports

Dernière modification par Kal (30-07-2013 10:04)

« Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » Michel Audiard - Les tontons flingueurs -

#21849 30-07-2013 10:20

kub57
Membre

Hancock
Peu apprécier jusqu'alors, j'ai enfin compris ce drame familial (au travers des âges) et si l'action demeure parfois too much et les effets de vol pas tj très bons, l'humour parfois irrévérencieux et les acteurs suffisent à procurer plus que le minium requis pour en faire un bon spectacle.
Le BD donne l'impression que le film à été tourné derrière un pare-soleil de voiture, un peu gênant, mais on s'y fait.

GREED is EVIL + AvoId

#21850 30-07-2013 10:28

dou59
Membre

nab78 a écrit :

Tekken
De beaux combats bien chorégraphiés et un bluray top démo. Oubliez l'histoire (quoi qu'ils ont essayé de faire un effort sur ce coup). Réservé uniquement aux amateurs de beaux combats. Moi j'aime ^^

Cold prey 2
Je l'ai trouvé plus lent à démarrer que le 1er mais quand ca commence à saigner...cet épisode surpasse le précédent.
Ces 2 premiers épisodes sont vraiment incontournables. Une réussite norvégienne.
Un beau bluray également

Je te rejoins Nab sur Cold prey, ça n'a rien à envier meme au slasher US. Sinon, le troisième est un prequel qui s'apparente au survival et qui est très réussi également.

#21851 30-07-2013 10:33

nab78
Membre

tu me donnes envie de tester le 3 du coup ! merci wink

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#21852 30-07-2013 10:36

dou59
Membre

nab78 a écrit :

tu me donnes envie de tester le 3 du coup ! merci wink

T'as pas le choix de toute façon et t'en apprendras un peu plus sur le passé du tueur  ]:D

Dernière modification par dou59 (30-07-2013 10:37)

#21853 30-07-2013 10:38

nab78
Membre

j'ai cliqué, que je suis faible put... ]:D

#21854 30-07-2013 11:02

BREF
Administrateur

Ah bah oui le 3 est bon aussi. Tu ne l'avais pas ?

#21855 30-07-2013 11:03

BREF
Administrateur

@kal. Tu publies tes écrits où tu veux. Aucun souci.

#21856 30-07-2013 13:10

Kal
Membre

Blurayenfrançais a écrit :

@kal. Tu publies tes écrits où tu veux. Aucun souci.

Merci bien l'ami

#21857 30-07-2013 13:34

nab78
Membre

Blurayenfrançais a écrit :

Ah bah oui le 3 est bon aussi. Tu ne l'avais pas ?

Non je ne sais pas pourquoi je pensais qu'il était raté

#21858 30-07-2013 15:18

BREF
Administrateur

Mon teSt est en ligne.

#21859 30-07-2013 16:42

nab78
Membre

lu, ca me conforte dans mon achat, j'ai bien fait de le prendre à langeikki ^^

Dernière modification par nab78 (30-07-2013 16:42)

#21860 30-07-2013 17:09

Seth
Membre
Lieu : Montpellier

nab78 a écrit :

Reçu à l'instant John rabe tiens smile

Sinon j'ai enfin osé voir Dark shadow. Je l'avais pris car Johnny Depp mais je suis loin d'être fan des univers de Tim burton en général. Et bien qu'elle erreur! J'ai vraiment adoré ! je m'attendais à un film barré et c'est en fait un thriller fantastique assez excellent.

Il y a de l'humour bien sur, mais fondamentalement ce qu'on regarde c'est un thriller avec du suspens, de la tension, une bonne intrigue, le mélange des genres est savamment dosé, la réalisation impeccable, Eva Green est somptueuse ^^, la musique et les fx superbes. Top!

Et ce qui ne gâche rien : bluray top demo avec un une image plein écran de ouf!

Un gros kiff!

Tout à fait, et je rajouterais aussi que je suis un grand fan de la voix d'Eva Green, elle est envoutante.

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB