Vous n'êtes pas identifié(e).
et elle est magnifique {)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
je suis d'accord avec vous deux messieurs
fin du hs
Paranormal activity 3
Après un premier épisode étonnement efficace vu le pitch minimalime, un second qui se contente de nous fourguer les mêmes 4-5 plans de video-surveillance (c'est l'effet obtenu de cette absence de toute originalité), ce troisième enfin un peu scénarisé. Le fait de jouer avec le champ/hors-champ d'une caméra sur axe pivotant induit un délicieux petit suspens. La dernière partie du film propose un prolongement qui vas au delà de la "maison hantée". Reste que ces films sont avant tout un festival de portes qui s'ouvrent ou se ferment toute seules, niveau histoire cela ne mène pas loin, les frissons resteront réservés au plus craintifs.
Ce genre de found footage ne mérite pas le BD, un simple dvd suffit amplement.
GREED is EVIL + AvoId
Otage :

Plutôt un bon polar mâtiné d'action, ultra classique certes mais efficace. Bruce Willis est globalement bon (même si il en fait des caisse sur le pathos en quelques occasions) La réalisation de Florian Emilio Siri est brillante et parvient a hisser le film a un niveau très honorable. L’édifice chancelle dans son dernier segment la faute a un Ben Forster imbuvable et a quelques couleuvres narratives difficiles a avaler.
Plutôt bon mais pas inoubliable.
6,5 / 10
Sister Act :

Dieu que ca a vieilli !!!
Je n'ai pas ri une seule fois devant cette toute petite comédie policière qui ne tient encore debout que grâce a l'énergie débordante de Whoopi Goldberg et quelques numéros musicaux de très très belle facture. Le reste est trop plein de caricatures et de politesses.
6 / 10
M:I :

J'aime beaucoup Brian de Palma mais force est de constater qu'il a eu sur le coup un train de retard. Son Mission Impossible ressemble a s'y méprendre a Sneakers de Phil Alden Robinson qui aurait fait un bien meilleur M:I que son bébé (plus sympathique, plus inventif et beaucoup plus intéressant autant sur le fond que sur la forme) Si on occulte la comparaison, cette adaptation de la série culte des années 60/70 est peut etre la plus fidèle de la franchise a l'esprit "Mission Impossible" mais malgré une brochette d'acteurs fort sympathiques et un scénario correct bien qu'ultra prévisible : Je n'ai pas été convaincu.
6,5 / 10
M:I 2 :

A mi chemin entre une pub pour Petrol Hahn et un James Bond d'Opérette M:I 2 a perdu en route toute l'essence de ce qu'est Mission Impossible. John Woo vend son ame au diable et met son talent au service d'un Tom Cruise mégastar qui cette fois ci ne vampirise pas l'écran grâce a son jeu d'acteur mais l’éclabousse d'un narcissisme pleinement assumé allant meme jusqu'a enterrer le Ethan Hunt qu'il campait sur M:I 1 pour le remplacer par un personnage portant le meme nom mais n'ayant plus rien a voir avec son role d'origine ! Le scénario bien que mauvais reste efficace grâce a sa mise en image par un John Woo qui n'a rien perdu de son talent. Mission Impossible 2 pourra donc abuser les fans d'action et de James Bond Like mais chez moi ca ne prend pas.
4 / 10
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
le 2 de sister act est difficile à revoir, le 1er j'ai bien aimé et le blu ray est bon.
pour MI, moi c'est l'inverse, le 2 est mon préféré de la franchise suivi du 4 et du 3. les blu ray ne sont pas top pour ces 2 la.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
pour MI, moi c'est l'inverse, le 2 est mon préféré
Je te comprend, il est bien fun pour qui aime bien les films d'action et puis John Woo reste John Woo mais j'ai vraiment eu l'impression d'une trahison des codes de Mission Impossible en plus d'avoir sur cet opus un Tom Cruise vraiment détestable.
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Mon MI préféré est le 3 que je trouve parfait en tout point. ensuite le 1 puis le 4 ![]()
le 2 je préfère l'oublier.
Pour moi cette franchise se base sur de l'espionnage et non de l'action bourrine non crédible. D'où ce classement. Le n°2 de John WOO est clairement un film d'action 100% irréaliste/too much (la scène de la moto, mdr), je n'ai pas pu l'encaisser
Le 4 a malheureusement viré du coté obscur de la non crédibilité, notamment sur la partie informatique avec le geek de service qui permet de se sortir de manière totalement irréaliste de nombreuses situations délicates. Du coup j'ai été décu mais dans l'ensemble ca reste bien foutu.
Le 3 est le top du top avec le 1, crédible, un bon méchant avec Philipp seymour Hoffman, une scène d'intro avec la fille kidnappée géniale, un scénario solide et des décors fabuleux ![]()
Dernière modification par nab78 (31-07-2013 09:39)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
MI:2
A mi chemin entre une pub pour Petrol Hahn et un James Bond d'Opérette
4 / 10
MDR! Tellement vrai que je l'a note dans un coin celle là
Ça me rassure de voir qu'on est plusieurs à trouver cette épisode too much!
Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!
quelques petits retours chrono ^^
Evil dead 1 : toujours génial, j'adore, le bluray offre par contre une alternance entre superbes plans bien détaillés et plans flous, mais c'est surement dû au matériau d'origine. En tout cas ca reste la plus belle version à ce jour et les effets spéciaux passent encore bien je trouve (bon je suis pas objectif je suis ultra fan de Sam Raimi)
Battle royale: j'ai visionné cette fois-ci le director's cut import UK et je trouve que l'image est moins bonne que la version US (region A) que je possède aussi (oui je suis fan ^^). Donc si vous avez un lecteur multirégion, privilégiez la version US de ce magnifique manga live !
Dernière modification par nab78 (31-07-2013 09:54)
langeikki a écrit :MI:2
A mi chemin entre une pub pour Petrol Hahn et un James Bond d'Opérette
4 / 10
MDR! Tellement vrai que je l'a note dans un coin celle là
![]()
![]()
![]()
Ça me rassure de voir qu'on est plusieurs à trouver cette épisode too much!
J'en avais gardé un mauvais souvenir mais en le revoyant recemment finalement c'est un bon divertissement.
Joyeux Noël
Bon film sur la 1ère guerre mondiale qui montre un passage oublié des récits et qui montre que quel que soit le camp, le soldat reste un homme comme un autre avant tout. Les bonus nous montrent que le film n'est pas la réalité mais un mélange de faits qui se sont produits a des endroits différents. C'est dommage du coup de nous montrer tout ça a un seul endroit.
Un peut déçu par l'image qui manque de contraste par moment et de précision. Pour un film récent c'est un peut décevant 7/10
Le son est top et précis, regardé en vo (chaque personnage parle dans sa propre langue)
Joyeux noël, j'ai trouvé ce film tellement maladroit que c'en était parfois risible. En gros je n'y ait pas cru un instant de par la manière dont le récit est narré. Il lui manque peut être un côté plus brute et donc moins de "larmoyant à tout prix". Ça me rappel dans une moindre mesure la fontaine indigeste des Petits mouchoirs.
Dernière modification par diez (31-07-2013 18:07)
ça fait trop gros pour être vrai.
En tout cas dans le film, par le déroulement du récit ça fait faux à mes yeux.
Star Trek 5 : l'ultime frontière
Quete spirituelle et mystique pour ce 5eme opus sur fond d'amitié ( qui tient une place très importante au fil de la saga ) entre Kirk, Spock et le docteur Mc Coy. Le résultat est assez plaisant et réserve meme de très jolies séquences ( notamment sur le passé des 3 cités ). A noter, l'excellent score de Jerry Goldsmisth. J'ai lu un peu partout sur le net que cet épisode est detesté par beaucoup de monde, j'avoue ne pas trop comprendre car le film est vraiment bon.
Image : Jolie transfert de la part de Paramount. De très bons contrastes et des couleurs au top. Reste bien sur comme sur chaque épisode, des plans flous.
Son : Premier film à bénéficier d'un dd en 5.1 sur la vf et ça change tout, notamment sur la spatialisation des effets.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
Après l'immense déception du 1 tu me donne envie de voir les suites !
Diez j'espère que tu aimerais comme j'aime cette saga.
Pour le premier, je peux te comprendre il y a un effet très comtenplatif qui peut rebuter sur le coup. Par contre, dis toi que ce 1er volet est vraiment à part, tant les autres films ne lui ressemblent pas du tout.
Il y a pas mal d'humour dans cette saga, et de bons scénarios et surtout un véritable amour des personnages. Bien sur, il y a certaines séquences dans les différents films qui font assez kitch mais c'est pas trop genant pour ma part.
Déjà le 2 est pour pas mal le meilleur, ça ne te coûte rien a tester celui la
Fréquence interdite
Très beau bluray, comme souvent avec Metropolitan. Le film est toujours aussi émouvant et le scénario vraiment bien construit, une petite pépite intemporelle ![]()
Star Trek 6 : Terre inconnue
Beaucoup moins d'humour pour ce dernier volet de la saga avec Kirk et Spock, car ici Nicholas Meyer déjà responsable du second volet ( et réal également de l'excellent "C'était demain" où hg wells traquait Jack l'éventreur dans le 20eme siècle ) signe l'épisode le plus sombre de par son sujet. La paix est menacé et la guerre sur le point d'éclater entre la fédération et les klingons. Le scénario est bien troussé, sur fond de conspiration et de trahison. Encore une fois un film très réussi et je le répète mais je suis vraiment surpris en bien. Plus qu'à espérer que les 4 volets avec Picard soit aussi bons.
Image : Très belle ( peut etre un peu trop d'ailleurs ) car on voit bien le maquillage de Spock. Mais encore une fois beau boulot de Paramount.
Son : dd 5.1 pour ce volet en vf qui s''en sort très bien.