#21881 01-08-2013 11:23

Riffhard
Membre

Re : Dernier Visionnage

La chute de la maison blanche
lol  lol  lol
[spoiler] dès le départ c'est du lourd...
Alors dans la tempête de neige, soit on roule, soit on vol si la tempête le permet mais si on roule, on ne met pas un hélicoptère à la fin de la séquence..
Le bombardier de l'attaque de la maison blanche, quoi que je pense que c'est plutôt un gros porteur... Jamais un appareil de ce type ne pourrait atteindre une ville importante car rien qu'au décollage il serait visible et intercepté en six minutes maximum et meme si les intercepteurs sont abattu, d'autres sont toujours prêts dans ce cas de figure et encore faut-il une piste de décollage dans les parrages pour faire décoller l'engin que personne ne remarquerai..
Butler à bien de la chance pour connaître un code de coffre fort de la maison blanche qui n'est pas changé depuis 18 mois et pareil pour le code cia du pc..
Toute attaque visant un président ainsi qu'un vice président (déjà les deux ensembles c'est quasi impossible du à un protocole de sécurité) ne peut en cas de prise d'otages être une pression sur les forces militaires et donc en aucun cas être lieu à faire retirer des forces militaires d'un territoire, on laisse les otages se faire abbatre dans le pire des cas mais on ne bouge pas..
J'arrête la, ça plaira aux gamin qui a 10 ans... [/spoiler]

#21882 01-08-2013 11:29

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

Tu appréhendes les choses par rapport à ce que tu sais etre vrai(ou crois etre vrai)
si tu ne les connaissaient pas, tu n'aurais pas de soucis, et ça reste une fiction tout de meme..
meme si je peux comprendre que l'on puisse préférer que cela soit credible comparé à la realité/en adequation avec la realité.

Dernière modification par gaeljet (01-08-2013 11:30)

#21883 01-08-2013 11:31

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...

Riffhard a écrit :

lol  lol  lol
Alors dans la tempête de neige, soit on roule, soit on vol si la tempête le permet mais si on roule, on ne met pas un hélicoptère à la fin de la séquence..
Le bombardier de l'attaque de la maison blanche, quoi que je pense que c'est plutôt un gros porteur... Jamais un appareil de ce type ne pourrait atteindre une ville importante car rien qu'au décollage il serait visible et intercepté en six minutes maximum et meme si les intercepteurs sont abattu, d'autres sont toujours prêts dans ce cas de figure et encore faut-il une piste de décollage dans les parrages pour faire décoller l'engin que personne ne remarquerai..
Butler à bien de la chance pour connaître un code de coffre fort de la maison blanche qui n'est pas changé depuis 18 mois et pareil pour le code cia du pc..
Toute attaque visant un président ainsi qu'un vice président (déjà les deux ensembles c'est quasi impossible du à un protocole de sécurité) ne peut en cas de prise d'otages être une pression sur les forces militaires et donc en aucun cas être lieu à faire retirer des forces militaires d'un territoire, on laisse les otages se faire abbatre dans le pire des cas mais on ne bouge pas..

Tu dois détester les James Bond smile

*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

#21884 01-08-2013 11:33

gaeljet
Membre

(entre autre..)

Dernière modification par gaeljet (01-08-2013 11:34)

#21885 01-08-2013 11:34

svan
Membre

Riffhard a écrit :

lol  lol  lol

Toi tu kiffes la matinée défilé du 14 juillet sur TF1 avec tous les reportages! allé, avoues wink

Arf, ça reste un film d'action bas du front... C'est pour ça qu'il est sans arrêt comparé à Die Hard ici

#21886 01-08-2013 11:44

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

Moh Riffhard, si tu vas dans ce sens, aucun film n'est réaliste et rien n'est jouissif ! Bien évidemment que beaucoup de ces évènements ne sont guère possibles, mais on s'en fout !.. Parce que dans ce cas, pourquoi porter aux nues certains actionners des 80/90's pour venir démonter celui-ci qui se révèle être quasi parfait roll Rien que l'attaque en temps réelle de 13 minutes va rester dans les annales... Enfin bref, je respecte, juste dommage 8o

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#21887 01-08-2013 11:46

Riffhard
Membre

Les James bond j'aime bien car malgré tout les scénarios tiennent la route, mais ce film même si c'est un film pop corn, les incohérences sont trop importantes pour moi.
Sérieux dans un film et encore heureux que ce soit rare, jamais une incohérence ne vous gâche le film ?

#21888 01-08-2013 11:47

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...

Dans Golden Eyes, les incohérences sont largement au même niveau que La Chute du Faucon Noir smile

*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

#21889 01-08-2013 11:50

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

Riffhard a écrit :

Les James bond j'aime bien car malgré tout les scénarios tiennent la route, mais ce film même si c'est un film pop corn, les incohérences sont trop importantes pour moi.
Sérieux dans un film et encore heureux que ce soit rare, jamais une incohérence ne vous gâche le film ?

ça m'est déjà arrivé avec looper, je peut comprendre.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#21890 01-08-2013 11:53

gaeljet
Membre

je pense pas que ce soit un probleme de "coherence" là mais de decalage entre la realité"verité" et le film(la fiction)

#21891 01-08-2013 11:55

Riffhard
Membre

Guigoune a écrit :

Moh Riffhard, si tu vas dans ce sens, aucun film n'est réaliste et rien n'est jouissif ! Bien évidemment que beaucoup de ces évènements ne sont guère possibles, mais on s'en fout !.. Parce que dans ce cas, pourquoi porter aux nues certains actionners des 80/90's pour venir démonter celui-ci qui se révèle être quasi parfait roll Rien que l'attaque en temps réelle de 13 minutes va rester dans les annales... Enfin bref, je respecte, juste dommage 8o

Faut pas non plus généraliser, tu prends un film comme l'armée du crime, malgré quelques incohérences sur les périodes d'attentats, le film est une réussite.
C'est vrai que j'aime bien passer en détail les films que je regarde et surtout dans les films historique du genre trouver des objets qui ne sont pas de l'époque etc... Mais ce n'est pas pour ça que ça me gâche le plaisir, mais pour revenir à la chute de la maison blanche, trop c'est trop wink

#21892 01-08-2013 11:58

Riffhard
Membre

gaeljet a écrit :

je pense pas que ce soit un probleme de "coherence" là mais de decalage entre la realité"verité" et le film(la fiction)

Sur un autre forum, j'avais lancé un topic, incohérences, décalages  et choses impossibles dans les films... wink

#21893 01-08-2013 12:03

gaeljet
Membre

Riffhard a écrit :
gaeljet a écrit :

Sur un autre forum, j'avais lancé un topic, incohérences, décalages  et choses impossibles dans les films... wink

il y a surement eu des avis divergeants par moments  nan? car parfois une chose peut sembler impossible à l'un mais pas à l'autre

#21894 01-08-2013 12:04

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

Riffhard a écrit :
Guigoune a écrit :

Faut pas non plus généraliser, tu prends un film comme l'armée du crime, malgré quelques incohérences sur les périodes d'attentats, le film est une réussite.
C'est vrai que j'aime bien passer en détail les films que je regarde et surtout dans les films historique du genre trouver des objets qui ne sont pas de l'époque etc... Mais ce n'est pas pour ça que ça me gâche le plaisir, mais pour revenir à la chute de la maison blanche, trop c'est trop wink

Je te comprends, pas de soucis. Après, c'est notre ressenti vis-à-vis du film, et je dois avouer que pour ces grosses machines bourrines, je suis bien plus coulant que pour d'autres genres wink

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#21895 01-08-2013 12:13

Kal
Membre

en tout cas je me permet juste un petit aparté il y a l'émission "Faux raccord" sur allociné et franchement si vous aimez les incohérences, les anachronismes, les perches man, les caméras, les figurants en short dans un film de gladiateur, les cowboys dans un film de pirate bref tout ce qui fait un film avec des côtés un peu parfois rigolos je vous conseil cette émission, avec en plus une touche d'humour

sinon pour en revenir à la maison blanche

je trouve que le film se laisse regarder le temps d'une soirée agréablement, après j'y reviendrais pas 5/10 fois comme pour d'autres films, moi je trouve le film bien fait les scènes d'actions sont bien dynamiques et tout mais ce qui me dérange le plus c'est ce patriotïsme à tout va, non ça je peux pas/plus je trouve ça niais mais niais avec le drapeau et tout et tout, je pense que la formule à bien été essorée depuis le temps et que dans ce genre de film on devrait passer à autre chose que nous américains gentils vs les autres les méchants, je pense qu'il y a d'autres moyens aujourd'hui pour valoriser un pays que d'utiliser ce genre de ficelle mais à part ça j'ai trouvé le film agréable et dynamique.

« Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » Michel Audiard - Les tontons flingueurs -

#21896 01-08-2013 12:16

Magyalmar
Banni(e)

Si tu cherches les incohérences il y a aussi le Nostalgia Critic (qui n'a rien compris à Last Action Hero, mais à part ça je l'adore).

#21897 01-08-2013 12:19

Riffhard
Membre

gaeljet a écrit :
Riffhard a écrit :
gaeljet a écrit :

il y a surement eu des avis divergeants par moments  nan? car parfois une chose peut sembler impossible à l'un mais pas à l'autre

Oui il y a eu mais surtout sur le fait que les gens ne comprennent pas que l'on peut relever les anomalies et les relever..
À titre d'exemple, je suis collectionneur de flipper et de bornes d'arcade, donc pour Tron 2 j'avais relevé que quand le gamin rentre dans la salle de jeux 20 après que personne ne l'ai foulée depuis ce temps (je fais ça de mémoire) et qu'il branche le compteur, tout s'allume comme par magie... Or dans la réalité, dans le meilleur des cas, ça ne s'allumerait pas et dans le pire, faute de protection de certains condensateurs (entre autre) tout crame...
Là ça a été un tollé... Je suis un incompris  ]:D

#21898 01-08-2013 12:50

gaeljet
Membre

il y a eu un traumastisme ayant declenché ce besoin de controler/verifier le moindre detail dans les films?  lol  nan serieusement, tu as toujours  fais cela, meme etant tout petit?

Dernière modification par gaeljet (01-08-2013 12:50)

#21899 01-08-2013 13:42

svan
Membre

Le pire, c'est retour vers le futur et les lacets automatiques: on m'a mentit, ça n'existe pas! XD !

Moi j'avais remarqué dans gladiator, sur la bataille d'ouverture, quand tout le monde commence à se mettre sur la face, ben au milieu du champ de bataille t'as des mecs qui se fendent la poire.
Je l'ai dis à mes potes, ils se sont fendu de ma poire ^^

Dernière modification par svan (01-08-2013 13:42)

#21900 01-08-2013 13:55

Riffhard
Membre

gaeljet a écrit :

il y a eu un traumastisme ayant declenché ce besoin de controler/verifier le moindre detail dans les films?  lol  nan serieusement, tu as toujours  fais cela, meme etant tout petit?

Non pas depuis petit lol mais j'ai un souci du détail qui me colle à la peau , tiens pas plus tard que vendredi dernier je tombe sur un Maigret avec Bruno Cremer... C'est dingue le nombre d'antennes télé qu'il y avait en Suéde en 1951 ... lol Ouais en fait je dois être traumatisé... ]:D

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB