#21901 01-08-2013 14:00

diez
Banni(e)
Site

Re : Dernier Visionnage

Le seigneur des anneaux

Bon je ne vais pas faire un retour à chaque fois que je mate cette trilogie, mais même après des dizaines de visionnages de la VL je me rend enfin compte de quelque chose. On est très très loin d'un film (trilogie) de guerre qui bouge beaucoup. C'est un univers ultra posé avec peu d'action hormis les grandes batailles. On est plus dans la contemplation qu'autre chose. Superbe film qui donne quand même envie d'en voir encore plus !

La mystification de Sauron à travers une aventure d’environ 11h fond de ce méchant l'un des plus charismatique et marquant de l’histoire du cinéma.Un anneau, des rois maudits, un oeil, une tour, ... à travers tous ces éléments, Sauron est plus présent que jamais malgré son absence physique. Et cet obscure objet de désir à savoir l'anneau qui pervertie les âmes est dans la même idée de mystification.

Dans un livre, prendre le temps d'installer un univers c'est naturel, le faire dans un film c'est ultra risqué. pourtant Jackson et son équipe prennent le risque de décrire la vie à Hobbitbourg, de raconter certaines légendes, de s'attarder sur des détails. le tout renforce son univers et le rend parfaitement cohérent. La fin de près de 30 minutes après la victoire était un parti risqué, pourtant on est dans ce constant renforcement d'un univers ultra riche. La Terre du Milieu n'a jamais été aussi vraie.

Revoir cette trilogie en ayant vu le premier épisode des événements précédents renfonce cette guerre de l'anneau. Des références à Thorin, les trois ogres, ... elles sont nombreuses et conforte la légitimité de Peter Jackson à avoir retravaillé Bilbo le Hobbit pour rendre le tout parfaitement crédible et donc cohérent.

C'est ce que je pourrais appeler malgré de menus défauts, un véritable chef d'oeuvre.

Ce soir c'est Bilbo histoire de ne pas quitter trop rapidement ces merveilleuses Terres du Milieu.

#21902 01-08-2013 14:05

kub57
Membre

To Rome with love
Confirmation du ratage qu'est ce dernier WA. Pourtant tout ce qui a fait sont cinéma est là, de la blague idiote des débuts au commentaire intellect et la vision acerbe, de la psychanalyse au motif fantastique... Mais tout cela est fait comme par dessus le jambe jusque dans le jeu des comédiens, fluctuant d'une scène à l'autre de brillant à médiocre. Mais le pire reste la musique utilisé (hors opéra), de la variété italienne daubesque qui constitue la faute de goût la plus manifeste du film et de toute sa filmo et qui enfonce To Rome encore un peu plus profond.
La photographie est relativement mauvaise sur ce BD, HD basique. Grande première chez WA: du 5.1, mais ça s'arrête à l'affichage de l'ampli.

GREED is EVIL + AvoId

#21903 01-08-2013 16:31

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

L'odyssée de Pi

ça doit être mon 5ème visionnage, rien à dire même si ça ne vaut pas le visionnage en 3D. j'ai bien perdu en émotion par rapport à l'extraordinaire 3D.

top démo, image et son, regardé en VOST, j'ai adoré.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#21904 01-08-2013 17:57

feuf
Membre
Lieu : digne les bains

G.I JOE 2

film d'action sympas mais un cran en dessous du 1er
pour les scènes d'actions inédites j'en ai remarqué 2, une allongé (snake eyes vs jinks) et une nouvelle avec roadblock
l'image est bonne dans l'ensemble mais régulièrement il y a des arrières plans flou surtout dans la première partie du film
pour le son malgré un dolby digital 5.1 simple, il est assez efficace
au final je me suis pas ennuyé,y'a du bon et du moins bon mais il faut pas boudé son plaisir,on c'est trés bien se qu'on va voir en métant un film comme ça dans son lecteur,et du coup je suis sur les starting block pour le 3

pour la peine je vais me remater le premier big_smile

401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014

#21905 01-08-2013 18:27

Riffhard
Membre

Le narcisse noir
Quel plaisir de re-découvrir ce classique anglais, la remasterisation est magnifique, les plans, la lumière sont magnifiques, la montée en folie de Kathleen Baron est incroyable et fascinante du à ses plans et lumières, les lèvres incroyable !
La beauté de Jean Simmons.... Quand on pense que tout ça a été tourné en studio...
Un seul mot " Magnifique"

#21906 01-08-2013 22:55

kub57
Membre

Argo
Si l'ont perd la plaisir de la découverte de cette "histoire vraie" en seconde vision, la belle mise en scène d'affleck est toujours de la partie, entre suspens iranien, comédie à hollywood, petit rappel historique et brochette d'acteurs talentueux.
Les 10 mn supplémentaires de la version longue n'apportent rien.
BD au rendu film.

GREED is EVIL + AvoId

#21907 01-08-2013 23:33

nab78
Membre
Lieu : RP

Gi Joe 2 (2D, VL)

Contrairement je pense à la majorité des avis que j'ai pu lire ici et la, cet épisode est pour moi meilleur que le premier ! Le pied ! et la raison en est toute simple : cette fois ils ont vraiment essayé de retransmettre la sensation que l'on avait gamin lorsqu'on jouait aux gi joe (c'est mon cas bien sur ^^) et c'est franchement réussi! J'ai immédiatement reconnu les véhicules comme le cobra fang, ou le jet cobra. Les combats de char high tech sont excellents, je me suis imaginé à nouveau en train de simuler ces combats  big_smile . Et des le début j'ai ressenti le film comme cela, avec une montee en puissance jusqu'au final, qui est à ce titre pour un ancien joueur de gi Joe un panard total !

[spoiler]
http://doomkick.com/wp-content/uploads/2012/06/Cobra-Fang-Boat-1.jpg
http://newwavetraders.com/uploads/2/9/5/5/2955876/8399765_orig.jpg
[/spoiler]

Rien que pour ca et malgré l'absence de certains personnages du 1er, ce 2eme volet prend la premiere place du podium!

De plus les combats sont intenses et burnés, la réalisation est dynamique et tout est très lisible, le score est très bon, et l'idée de séparer et croiser les intrigues est excellente.

Le bluray est très beau, le son explosif.

Hou-ah!  cool

Dernière modification par nab78 (01-08-2013 00:15)

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#21908 01-08-2013 23:37

aspirat
Membre

Bon , bah du coup, je me le mate demain.

En plein visionnage de 13 avec Jason Statham en ce moment.

Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Yamaha RX-V673, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100 (Actif).

#21909 02-08-2013 10:47

Ypsaso
Membre
Lieu : Paris

Charlie et la chocolaterie ( Burton )

Vu déjà plusieurs fois et j'aime toujours autant l'univers de ce film. Une très bonne réalisation, des acteurs crédibles, un Johnny Depp au top  wink
Pour les amateurs de chocolat ce film est une TORTURE, il faut préparer une tablette avant le visionnage  lol
Pour en revenir au film, un monde tout simplement magique, les oompa loompa juste énormes avec leurs chorégraphies plus délirantes les unes que les autres, un contraste de la société, le pauvre qui est gentil et les riches qui sont vilains pas beaux... ( mais bon si ça n'était pas le cas ça n'aurait pas beaucoup de sens... )
Que ce soit pour la qualité d'image et pour le son, c'est parfait, un régal  wink

Film : 4,5 / 5

Sinister

A 3h du matin, je ne savais pas quoi faire donc du coup je me suis dis qu'un petit film d'"horreur" pouvait être sympa. J'ai été agréablement surpris par ce thriller horrifique avec une petite couche de surnaturel  wink Des acteurs totalement dans leurs rôles, une bande son GENIALE, c'est ce qui joue beaucoup dans ce film et qui permet d'avoir peur lors de quelques scènes. Une intrigue que j'ai trouvé très agréable au départ mais dès qu'on passe dans le côté surnaturel j'ai un peu moins accroché, néanmoins le suspens est bel et bien présent dans le film mais lors de la dernière demi-heure tout ce qu'il se passe est plus que convenu et prévisible compte tenu des informations qu'on a lors de la première heure, donc du coup un peu déçu, je m'attendais à être surpris par le final mais ça n'a pas été le cas.
Malgré cela Sinister est pour moins un des meilleurs films de ce genre depuis quelques années.
Côté son et image c'est du tout bon  wink

Film : 4 / 5

3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB

#21910 02-08-2013 13:04

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

Je ne peux que te rejoindre Ypsa' concernant Sinister, justement visionné hier big_smile Et oui, quel bande-son, un REGAL tout simplement, depuis Insidious, peu de films du genre assuraient autant !.. Maintenant, la fin manque d'originalité quoi, on la sent venir à 36 000 kilomètres, un peu dommage ! Et puis ce jump-scare bien putassier à la fin, pas sympa ]:D James DeMonaco produit vraiment des pépites depuis Paranormal Activity !..

Flashpoint, tu veux que je t'aide à ramasser tes côtes ?!

70900806.png , car Donnie Yen, sinon...

19137049.jpg

Nul besoin de présenter Master Donnie Yen, il a prouvé à tout le monde qu'il maîtrisait avec virtuose son Art, un régal de le regarder se battre, c'est tellement jouissif de le voir gigoter dans tous les sens et faire du parkour ! C'est clairement avec ce film que j'ai fait un rapprochement avec feu Bruce Lee : mimiques physiques et martiaux similaires, même détermination dans le regard, agilité si extrême que j'ai rarement vu une telle vitesse à l'écran. Si nous devions nous battre IRL contre Donnie Yen, mais on ne verrait rien venir, mais rien de rien ! Il est tellement balèze et rapide que bim bam boum, on ramasse nos dents ! Et pas la peine de fuir big_smile : il vous rattrape en moins de deux.

En effet, certaines scènes sont jouissives comme rarement !.. Je retiens ainsi une scène de parkour où Donnie Yen, policier, poursuit un suspect, mais c'est du grand art ! Comment les gars arrivent à rebondir sur tout et n'importe quoi afin de progresser, de sauter sur tous les murs, de passer avec une facilité déconcertante des obstacles où l'on se serait brisés la nuque, respect. Personnellement, c'est ce que j'attends, de telles scènes jouissives cool

Même ressenti pour les combats à mains nues et les gun-fights, bien que ces-derniers soient moins présents. Les-dits combats à nue sont clairement impressionnants, tant ils sont inventifs et violents. Il faut visionner les bonus pour voir à quel point l'entraînement des acteurs est ouf !.. Faut voir les mandales qu'ils se prennent : dans ta tronche du c*n, allez contre-attaque que je t'explose !.. On ressent vraiment les coups, la force des poings et des techniques. Le film assure donc sur l'essentiel, laissant le reste à l'abandon si je puis dire.

C'est là où le bas blesse : le film en lui-même. Hésitant entre Infernal Affairs, A Better Tomorrow (remake) et The Insider, cette oeuvre peine à trouver ses marques !.. Si une certaine fraîcheur provient de ses combats à mains nues impressionnants et de son parkour, chose peu courante dans ces productions policiaro-mafias, les relations, l'histoire, les retournements sont bien trop maladroits et vus à des kilomètres ! L'infiltré qui s'en sort de justesse, la blessure qui fait croire au pire, une disparition tragique, une grosse baston etc.

Le film reste donc très sage et académique, en trois actes bien distincts. Même si l'originalité est préférable, j'apprécie malgré tout un film classique dans son fond si je puis dire O:) Le money-shot est vraiment bien foutu et assez tragique, mais malheureusement, manquant d’imagination !..

En résumé : un film du genre creu, essayant de pomper à droite et à gauche en tentant de se démarquer. Avis mitigé concernant cela. Mission remplie haut la main concernant la chorégraphie de l'ensemble et de la réalisation irréprochable rendant justice au travail des équipes et sans cesse jouissive. 3 étoiles, mais une de plus au final car présence et rôle intéressant de Donnie Yen cool  {) A noter deux excellentes révélations : Louis Koo et la sublime Fan Bingbing !..

donnieyen.jpg

Le Blu-Ray est clairement déçevant, j'ai plus eu l'impression de regarder un DVD, même pour le son, dommage 8o

100719041144842796428298.png

Dernière modification par Guigoune (02-08-2013 13:11)

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#21911 02-08-2013 13:18

nab78
Membre

oui pas top flashpoint. Je ne l'ai pas gardé celui-la... (mais tu mets quand même 4 étoiles /5 ca fait pas bcp compte tenu de ta critique négative 8o ?)

Dernière modification par nab78 (02-08-2013 13:18)

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#21912 02-08-2013 13:21

Guigoune
Membre

Comme je le dis, s'il n'y avait guère eu Donnie Yen, j'aurais mis 3 wink

#21913 02-08-2013 13:23

nab78
Membre

ouai mais bon 4/5 pour moi ca veut dire très bon. Je dirais qu'il en vaut 2.5/5 et 3/5 parce que donnie yen, moyen quoi  lol

Dernière modification par nab78 (02-08-2013 13:23)

#21914 02-08-2013 13:24

Guigoune
Membre

Bien sûr. Mais après, j'ai tout de même pris mon pied. Donc si tu préfères, objectivement, c'est du 3. Mais le plaisir de visionnage vaut un 4 quoi O:)

#21915 02-08-2013 13:26

nab78
Membre

ah ok ^^

#21916 02-08-2013 13:40

feuf
Membre

nab78 a écrit :

Gi Joe 2 (2D, VL)

Contrairement je pense à la majorité des avis que j'ai pu lire ici et la, cet épisode est pour moi meilleur que le premier ! Le pied ! et la raison en est toute simple : cette fois ils ont vraiment essayé de retransmettre la sensation que l'on avait gamin lorsqu'on jouait aux gi joe (c'est mon cas bien sur ^^) et c'est franchement réussi! J'ai immédiatement reconnu les véhicules comme le cobra fang, ou le jet cobra. Les combats de char high tech sont excellents, je me suis imaginé à nouveau en train de simuler ces combats  big_smile . Et des le début j'ai ressenti le film comme cela, avec une montee en puissance jusqu'au final, qui est à ce titre pour un ancien joueur de gi Joe un panard total !

[spoiler]
http://doomkick.com/wp-content/uploads/ … Boat-1.jpg
http://newwavetraders.com/uploads/2/9/5 … 5_orig.jpg
[/spoiler]

Rien que pour ca et malgré l'absence de certains personnages du 1er, ce 2eme volet prend la premiere place du podium!

De plus les combats sont intenses et burnés, la réalisation est dynamique et tout est très lisible, le score est très bon, et l'idée de séparer et croiser les intrigues est excellente.

Le bluray est très beau, le son explosif.

Hou-ah!  cool

je te rejoins sur pas-mal de truc étant un grand joueur avec les figurines quand j'avais une dizaine d'années et c'est à la fois se qui ma plu mais aussi se qui ma dessus,car c'est tout à leur honneur d'avoir autant voulu coller à l'univers que l'on connais depuis qu'on est gamin avec les personnages et les véhicules mais du coup sa me fais dire pourquoi si peu de personnages pourquoi ne pas avoir inclus les jumeaux cobra par exemple ou 2/3 autres JOE ou le chien-loup de snake eyes
ou alors j'en demande trop ?
c'est pourquoi j'attends fortement la sortie du 3 avec encore plus de tout car y'a largement de quoi faire

#21917 02-08-2013 13:59

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

et à quand un film MASK  tongue

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#21918 02-08-2013 14:13

nab78
Membre

c'est clair feuf, on en veut plus, mais franchement c'est déjà bien, je suis super content perso. Et vu qu'on aura le meme réal pour le 3 avec aussi The rock, je suis sur qu'il vont en rajouter plein maintenant qu'ils ont confiance en cette franchise ^^

Dernière modification par nab78 (02-08-2013 14:13)

#21919 02-08-2013 14:25

feuf
Membre

[spoiler]oui puis il faut recréer l'équipe des JOE vu qu'ils sont plus que 4/5[/spoiler]
j'ai trop hate smile

Dernière modification par feuf (02-08-2013 14:33)

#21920 02-08-2013 15:06

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

Maitre du Capricorne a écrit :

et à quand un film MASK  tongue

+1 j'adorais MASK (halala quel plaisir à l'époque de jouer avec le camion lance missile big_smile )

TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB