Vous n'êtes pas identifié(e).
c'est bien filmé, et non, le 4/3 ne me dérrange pas quand c'est bien fait. on s'abitut très vite au muet et au noir & blanc. j'aurais adoré le voir au cinéma avec comme dans les bonus la musique ne concert !
Yes, vraiment cool tout ça. Vivement que le reçoive.
The roommate
Image 7/10 manque parfois de précision
Son 8/10
Film 6, 5/10 manque un peu de suspence et de sang. Les actrices sont super mignonnes. Euhh voila ]:D
Evil dead 2013 (import us)
Très bien réalisé, une belle cure de jouvence au niveau des effets spéciaux. Une très bonne scène d'intro bien flippante. Par contre le casting est mauvais. Et le reste de l'histoire en patit serieusement car pour moi ca joue tres mal je trouve. Et il existe déjà un evil dead, l'original, en tout point meilleur selon moi.
Donc voilà, sympa mais comme j'ai apprécié ceux de Sam raimi, celui ci me laisse totalement indifférent (dans mon cas). Remake inutile je trouve. Comme souvent d'ailleurs.
Très bon bluray sinon.
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
T pas sérieux Nab pour l'intro d'evil dead, parce que pour moi elle est à l'opposée du film. On se croirait dans l'exorciste le commencement de Renny Harlin.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
Oui ! Mais c'est la seule scène que j'ai appréciée ![]()
Pour le reste je préfère l'original de très très loin
Dernière modification par nab78 (07-08-2013 14:18)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Dommage que t'ai pas trop accroché, pour ma part le Evil Dead de Raimi est mon film de chevet, que je rematte au moins une fois par an, mais ce remake est très loin d'etre déshonorant, au contraire, c'est une excellente relecture de l'original, jouissif ( oui je suis un bourrin qui aime les effets gore ]:D ) et vraiment réussi. Et les acteurs jouent vraiment bien, l'actrice principale dont j'ai oublié le nom, livre une sacrée performance. ( en meme temps, le jeu des acteurs dans l'original est très loin d'etre exceptionnels )
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
Marrant car j'ai trouvé que le casting était pire que l'original. Mais bon j'ai un handicap, j'ai du mal à apprécier les remakes. Rare que j'en apprécie un...
C'est vrai que les acteurs font quand même trop souvent sortir du film tellement ils jouent mal. Même la nana avec son maquillage fait peine à voir.
Jamais vu l'original de Maniac mais en tout cas le remake en tant que film à part entière m'a beaucoup plu.
Dernière modification par diez (07-08-2013 16:45)
Waluigi a écrit :diez a écrit :Je veux bien que le film soit mauvais, mais considérer que ce genre de montage est donné à tout le monde, quand même pas.
C'est tout le contraire, je comprend que l'on puisse ne pas aimer ce film mais dire que le montage est donné à tout le monde, c'est une vrai absurdité.
je suis peut-être absurde mais c'est ce que je recent quand je vois un tel film. y a rien d'extra dans le fait de montrer 5 mn d'une epoque, de passer à 5 mn d'une autre, ect...
Le film dure quasiment 3h et tu as arrété au bout d'une heure et tu dis que le montage est mauvais, je trouve ça effectivement très léger de ta part, d'autant plus que tu qualifie le film de navet en ayant vu un tier du film.
Le tour de force de ce film c'est d'avoir 3 réalisateurs différents avec 5 univers différents et des histoires qui évoluent en parallèles.
Au début, on ne comprend rien à aucune des histoires et à la fin on comprend tout.
Le film a aussi ses défauts mais je continuerais à le défendre parce que ça fait tellement du bien d'avoir un film qui ne soit en reboot, préquel et un éième film de superhéros.
Ca fait du bien d'avoir un film avec un scénario vraiment original, un film qui prend des risques.
Combien de film avec un tel budget base son fil conducteur sur la philosophie de soljenistyne ?
Effectivement ce n'est pas un éième film pop corn, c'est un film qui prend beaucoup de risques et qui coutera sans doute chère aux frères Wachowski.
La critique que j'ai beaucoup de mal à entendre c'est celle du montage. Ils sont arrivés à faire évoluer tout ses univers de manière parallèle tout en faisant le lien entre eux et en prendant en compte la chronologie (ce que l'on comprend à la fin du film).
Ce film c'est un puzzle, on ne voit l'image finale que une fois que toutes les pièces sont assemblées.
La façon d'assemblé ce puzzle avec brio c'est le montage.
Je comprend néanmoins la frustration de ceux qui sont sorties à la fin de film sans rien comprendre.
Personnellement, en sortant de la séance, j'ai passé beaucoup de temps sur les forums pour l'approfondir et c'est d'autant plus jouissif de comprendre après coup tout ce qu'il y a dans ce film.
Personnellement, je trouve que le film est trop court, on sent que les studios ont voulu raccourcir le film pour qu'il soit ingurgitable pour le grand public.
Pour toutes ces raisons, soit on adore, soit on déteste, moi j'adore.
Au début du film, un des personnages écrit une lettre et lance implicitement un message au spectateur. Il dit qu'on va avoir du mal à comprendre ou il veut en venir au début, mais que petit à petit les pièces du puzzle se regrouperont toutes pour une meilleur compréhension. J'ai fait confiance. Je ne suis pas tout à fait satisfait, mais super envie de revoir pour mieux comprendre.
Maitre du Capricorne a écrit :Waluigi a écrit :diez a écrit :Je veux bien que le film soit mauvais, mais considérer que ce genre de montage est donné à tout le monde, quand même pas.
C'est tout le contraire, je comprend que l'on puisse ne pas aimer ce film mais dire que le montage est donné à tout le monde, c'est une vrai absurdité.
je suis peut-être absurde mais c'est ce que je recent quand je vois un tel film. y a rien d'extra dans le fait de montrer 5 mn d'une epoque, de passer à 5 mn d'une autre, ect...
Le film dure quasiment 3h et tu as arrété au bout d'une heure et tu dis que le montage est mauvais, je trouve ça effectivement très léger de ta part, d'autant plus que tu qualifie le film de navet en ayant vu un tier du film.
Le tour de force de ce film c'est d'avoir 3 réalisateurs différents avec 5 univers différents et des histoires qui évoluent en parallèles.
Au début, on ne comprend rien à aucune des histoires et à la fin on comprend tout.Le film a aussi ses défauts mais je continuerais à le défendre parce que ça fait tellement du bien d'avoir un film qui ne soit en reboot, préquel et un éième film de superhéros.
Ca fait du bien d'avoir un film avec un scénario vraiment original, un film qui prend des risques.
Combien de film avec un tel budget base son fil conducteur sur la philosophie de soljenistyne ?
Effectivement ce n'est pas un éième film pop corn, c'est un film qui prend beaucoup de risques et qui coutera sans doute chère aux frères Wachowski.La critique que j'ai beaucoup de mal à entendre c'est celle du montage. Ils sont arrivés à faire évoluer tout ses univers de manière parallèle tout en faisant le lien entre eux et en prendant en compte la chronologie (ce que l'on comprend à la fin du film).
Ce film c'est un puzzle, on ne voit l'image finale que une fois que toutes les pièces sont assemblées.
La façon d'assemblé ce puzzle avec brio c'est le montage.Je comprend néanmoins la frustration de ceux qui sont sorties à la fin de film sans rien comprendre.
Personnellement, en sortant de la séance, j'ai passé beaucoup de temps sur les forums pour l'approfondir et c'est d'autant plus jouissif de comprendre après coup tout ce qu'il y a dans ce film.Personnellement, je trouve que le film est trop court, on sent que les studios ont voulu raccourcir le film pour qu'il soit ingurgitable pour le grand public.
et ? tu as me monopole du bon gout ? C'est mon avis, respecte le.
Un film doit un minimum intérrésser du début à la fin, j'ai subit une heure de supplice, je ne pouvait aller plus loin. pour moi y a rien d'intérréssant, le montage est mauvais (1 H comprend énormément de passages d'un élément à un autre) et c'est un navet, et ce n'est pas une bonne fin qui pourrait sauver ça, et surtout l'heure que j'ai subit ne m'a absoluement pas donné envie de voir la fin.
je ne vois pas l'interet de revenir la dessus, je ne vais pas changer d'avis parce que tu as aimé le montage, le film...
Dernière modification par Maitre du Capricorne (07-08-2013 19:41)
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
C'est balot tout de même, le montage prend tout son sens vers le millieu du film...
Y aurai fallu que ça ne soit pas si indigeste pour me donner envie d'aller plus loin.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
MdC a carrément raison. un film a beau se révéler vers le milieu ou vers la fin, si avant on s'emmerde, on s'emmerde.
faut que je le revois bordel. ![]()
Pour ma part j'étais plus intrigué que emmerdé, mais bon.
Marrant car j'ai trouvé que le casting était pire que l'original. Mais bon j'ai un handicap, j'ai du mal à apprécier les remakes. Rare que j'en apprécie un...
Pourquoi tu les prends alors? Amityville t'a pas plu?
Pour ma part j'étais plus intrigué que emmerdé, mais bon.
Pareil, après faut voir comment se passera le second visionnage en connaissance des faits.
Je ne défendrais pas Cloud Atlas dont rien que la bande annonce m'a poussé a la gerbe mais je défends par contre l'idée d'un cinéma qui sait prendre son temps. Un de mes films favoris Magnolia est assez incompréhensible dans sa première partie (meme si réellement passionnant et émouvant a mes yeux mais ca ne reste que mon avis) La seconde partie lui donne tout son sens. Tout cela pour dire qu'il faut parfois savoir prendre son temps quand on veut emmener le spectateur vers l’émotion ultime. Néanmoins comme le dit MDC : Quand c'est raté, c'est raté
PS : Je n'ai pas choisi Magnolia au hasard car MDC l'a détesté sans doute autant que Cloud Atlas, ainsi je ne fait pas de jaloux ![]()
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Waluigi a écrit :Maitre du Capricorne a écrit :Waluigi a écrit :diez a écrit :Je veux bien que le film soit mauvais, mais considérer que ce genre de montage est donné à tout le monde, quand même pas.
Au début, on ne comprend rien à aucune des histoires et à la fin on comprend tout.Le film a aussi ses défauts mais je continuerais à le défendre parce que ça fait tellement du bien d'avoir un film qui ne soit en reboot, préquel et un éième film de superhéros.
Effectivement ce n'est pas un éième film pop corn, c'est un film qui prend beaucoup de risques et qui coutera sans doute chère aux frères Wachowski.La critique que j'ai beaucoup de mal à entendre c'est celle du montage. Ils sont arrivés à faire évoluer tout ses univers de manière parallèle tout en faisant le lien entre eux et en prendant en compte la chronologie (ce que l'on comprend à la fin du film).
La façon d'assemblé ce puzzle avec brio c'est le montage.Je comprend néanmoins la frustration de ceux qui sont sorties à la fin de film sans rien comprendre.
Personnellement, en sortant de la séance, j'ai passé beaucoup de temps sur les forums pour l'approfondir et c'est d'autant plus jouissif de comprendre après coup tout ce qu'il y a dans ce film.Personnellement, je trouve que le film est trop court, on sent que les studios ont voulu raccourcir le film pour qu'il soit ingurgitable pour le grand public.
et ? tu as me monopole du bon gout ? C'est mon avis, respecte le.
Un film doit un minimum intérrésser du début à la fin, j'ai subit une heure de supplice, je ne pouvait aller plus loin. pour moi y a rien d'intérréssant, le montage est mauvais (1 H comprend énormément de passages d'un élément à un autre) et c'est un navet, et ce n'est pas une bonne fin qui pourrait sauver ça, et surtout l'heure que j'ai subit ne m'a absoluement pas donné envie de voir la fin.
je ne vois pas l'interet de revenir la dessus, je ne vais pas changer d'avis parce que tu as aimé le montage, le film...
Bon, bah, pour le moment, je ne l'ai pas déblistérisé, et au vue de pas mal d'avis négatif, ce n'est pas une priorité de le visionner d'ici peu.
Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Yamaha RX-V673, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100 (Actif).
Dommage, pour moi c'est un film à voir au moins une fois.