#22021 07-08-2013 22:16

nab78
Membre
Lieu : RP

Re : Dernier Visionnage

lulu a écrit :
nab78 a écrit :

Marrant car j'ai trouvé que le casting était pire que l'original. Mais bon j'ai un handicap, j'ai du mal à apprécier les remakes. Rare que j'en apprécie un...

Pourquoi tu les prends alors? Amityville t'a pas plu?

Ça dépend certains sont quand meme très réussis. Je dis ça en général surtout quand j'aime l'original. Et je n'ai pas vu tous les originaux loin de la. C'est le cas d'amythiville ou massacre à la tronçonneuse où je connais que les remakes wink

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#22022 07-08-2013 22:45

Magyalmar
Banni(e)

51L8TY1VmRL._AA190_.jpg

[spoiler]C'est l'histoire d'une jeune vampire jap un peu vènère, qui cherche à se venger de ceux qui ont tué son père ainsi que son mentor, un vieux sage japonais avec une barbe pointue, membre de la confrérie des clichés de vieux sages japonais avec une barbe pointue. Après avoir décapité deux de ses camarades de classe (normal), elle vient en aide à une jeune Américaine qui se fait attaquer par une bande de vampires-zombies-loups-garous (normal), sans doute des victimes d'Umbrella Corporation. Après quoi arrive le chef des vampires, un grand Black qui se transforme en créature de Roswell avec des yeux rouges. S'ensuit une course-poursuite sur les toits de la ville, qui nous laisse tout le loisir d'admirer sous tous les angles l'animation bien grossière du meilleur ami de Jacques Pradel. Le pauvre se souviendra trop tard qu'en fait il a des ailes et qu'il aurait pu s'enfuir avec la fille en s'envolant, pas de bol.
Ensuite on découvre la méchante, on voit qu'elle est très méchante parce qu'elle a un grand chapeau Chanel, et qu'elle est accompagnée d'un acolyte avec les cheveux longs et des lunettes de soleil scotchées sur le nez. Le pauvre, ça doit pas être pratique surtout qu'il fait souvent nuit au Japon, apparemment. On ne l'avait pas du tout venir, mis il s'avère que la méchante est en fait la mère de l'héroïne. Arrive alors un inévitable combat en forme de crêpage de chignon, aussi épique et spectaculaire que la lutte entre deux pigeons éclopés pour un bout pain dur. Puis le film se finit car il n'y avait plus de quoi payer le scénariste.[/spoiler]

Au final, Blood est une comédie bien décevante, un peu bâtarde, qui hésite entre un style sophistiqué à la Uwe Boll et un humour à plusieurs niveaux qui n'est pas sans rappeler le ton éminemment cocasse de Battlefield Earth. Cependant, Chris Nahon se montre plus généreux que prévu. Alors que l'on pouvait s'attendre à un simple divertissement, on a droit en sus à des combats ridicules, des effets numériques discount, et des acteurs en surjeu constant.
Même si ce n'est pas "Le dîner de cons", on rit bien et c'est le principal.

8o /5

#22023 07-08-2013 22:49

langeikki
Membre

Magyalmar a écrit :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 … AA190_.jpg

[spoiler]C'est l'histoire d'une jeune vampire jap un peu vènère, qui cherche à se venger de ceux qui ont tué son père ainsi que son mentor, un vieux sage japonais avec une barbe pointue, membre de la confrérie des clichés de vieux sages japonais avec une barbe pointue. Après avoir décapité deux de ses camarades de classe (normal), elle vient en aide à une jeune Américaine qui se fait attaquer par une bande de vampires-zombies-loups-garous (normal), sans doute des victimes d'Umbrella Corporation. Après quoi arrive le chef des vampires, un grand Black qui se transforme en créature de Roswell avec des yeux rouges. S'ensuit une course-poursuite sur les toits de la ville, qui nous laisse tout le loisir d'admirer sous tous les angles l'animation bien grossière du meilleur ami de Jacques Pradel. Le pauvre se souviendra trop tard qu'en fait il a des ailes et qu'il aurait pu s'enfuir avec la fille en s'envolant, pas de bol.
Ensuite on découvre la méchante, on voit qu'elle est très méchante parce qu'elle a un grand chapeau Chanel, et qu'elle est accompagnée d'un acolyte avec les cheveux longs et des lunettes de soleil scotchées sur le nez. Le pauvre, ça doit pas être pratique surtout qu'il fait souvent nuit au Japon, apparemment. On ne l'avait pas du tout venir, mis il s'avère que la méchante est en fait la mère de l'héroïne. Arrive alors un inévitable combat en forme de crêpage de chignon, aussi épique et spectaculaire que la lutte entre deux pigeons éclopés pour un bout pain dur. Puis le film se finit car il n'y avait plus de quoi payer le scénariste.[/spoiler]

Au final, Blood est une comédie bien décevante, un peu bâtarde, qui hésite entre un style sophistiqué à la Uwe Boll et un humour à plusieurs niveaux qui n'est pas sans rappeler le ton éminemment cocasse de Battlefield Earth. Cependant, Chris Nahon se montre plus généreux que prévu. Alors que l'on pouvait s'attendre à un simple divertissement, on a droit en sus à des combats ridicules, des effets numériques discount, et des acteurs en surjeu constant.

8o /5

MDR

C'est l'edition avec l'animé ?

J'avais bien aimé l'animé (trop court a mon gout) mais sympathique.

Le film j'aurais jamais eu l'idée de le mater  big_smile

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#22024 07-08-2013 22:52

Magyalmar
Banni(e)

Oui, avec l'animé, que je regarderai sans doute par curiosité.
J'espère que ce sera nettement mieux que le film.  big_smile
Ca me fait de la peine parce que j'avais beaucoup aimé Le Baiser mortel du dragon, du même réal.

#22025 07-08-2013 22:55

langeikki
Membre

Magyalmar a écrit :

Oui, avec l'animé, que je regarderai sans doute par curiosité.
J'espère que ce sera nettement mieux que le film.  big_smile
Ca me fait de la peine parce que j'avais beaucoup aimé Le Baiser mortel du dragon, du même réal.

Je ne sais pas si tu aimera mais moi en tout cas j'ai bien kiffé l'animé meme si il est vraiment trop court sad

Si au cas tu le revends ou si tu as un BP sur l'edition avec l'animé fais moi signe, je demanderais a MDC de me faire une jaquette wink

Dernière modification par langeikki (07-08-2013 22:55)

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#22026 07-08-2013 23:05

Magyalmar
Banni(e)

Pas de soucis, c'est plus que probable.  lol

Par contre l'anime est sur un DVD, je le dis juste au cas où mais je pense que tu le sais déjà. wink

#22027 07-08-2013 23:10

langeikki
Membre

Magyalmar a écrit :

Par contre l'anime est sur un DVD, je le dis juste au cas où mais je pense que tu le sais déjà. wink

Ah non je pensais qu'il etait dans les bonus du blu ray hmm

Si c'est pour l'avoir en dvd alors autant que je ne m'encombre pas du film big_smile lol

Merci pour l'info wink

#22028 07-08-2013 23:19

feuf
Membre
Lieu : digne les bains

j'ai adoré ta critique Magyalmar wink

pour info l'anime oav est au moins un milliard de fois meilleur que le film

401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014

#22029 07-08-2013 23:20

langeikki
Membre

feuf a écrit :

j'ai adoré ta critique Magyalmar wink

pour info l'anime oav est au moins un milliard de fois meilleur que le film

Mais carrément !!! + 10 000 000 !!!!

#22030 07-08-2013 23:23

nab78
Membre
Lieu : RP

Plié en deux ! Ha ha ha ta critique m'a bien fait marrer  big_smile

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#22031 07-08-2013 23:24

diez
Banni(e)
Site

Pareil, vu quand j'étais ado. Seul reproche sa durée très courte.

#22032 07-08-2013 23:32

Magyalmar
Banni(e)

Vous me donnez bien envie pour l'anime les gars, et dire que j'étais à deux doigts de mettre le film sur Leboncoin. Merci pour vos retours !

#22033 07-08-2013 00:02

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

langeikki a écrit :

Je ne défendrais pas Cloud Atlas dont rien que la bande annonce m'a poussé a la gerbe mais je défends par contre l'idée d'un cinéma qui sait prendre son temps. Un de mes films favoris Magnolia est assez incompréhensible dans sa première partie (meme si réellement passionnant et émouvant a mes yeux mais ca ne reste que mon avis) La seconde partie lui donne tout son sens. Tout cela pour dire qu'il faut parfois savoir prendre son temps quand on veut emmener le spectateur vers l’émotion ultime. Néanmoins comme le dit MDC : Quand c'est raté, c'est raté  wink

PS : Je n'ai pas choisi Magnolia au hasard car MDC l'a détesté sans doute autant que Cloud Atlas, ainsi je ne fait pas de jaloux big_smile

pas à ce point, j'ai préféré magnolia quand même.  lol

Après c'est pas parce que je le trouve mauvais et le montage raté qu'il faut forcément défendre le film contre mon avis. J'aurait adoré le voir comme vous, j'ai même lu chef d'œuvre, j'aurait voulu que ce soit le cas pour moi mais ce fut à l'opposé. J'aurais vue la bande annonce, j'aurais certainement pas tenté.

ce soir Mort subbite

un van damme que j'ai vue et revue en VHS et DVD, et j'étais ravis de le revoir en blu ray. Film d'action bien bourrin dans le style des années 90, avec en fond une finale de hockey. Pas le meilleur Van damme mais c'est bon de le revoir. la fin laisse à désirer tout de même !

L'image est pas mal du tout,  un grain assez prononcé mais une image HD. pas super précise non plus. 7/10

Regardé en VF le DTS est excellent. Universal a fait du super boulot.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#22034 07-08-2013 00:04

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

langeikki a écrit :
Magyalmar a écrit :

Ah non je pensais qu'il etait dans les bonus du blu ray hmm

Si c'est pour l'avoir en dvd alors autant que je ne m'encombre pas du film big_smile lol

Merci pour l'info wink

j'ai aussi l'édition avec l'anime que j'adore également, c'est bien le DVD malheureusement.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#22035 07-08-2013 00:47

diez
Banni(e)
Site

Take Shelter

J'en ressort fortement mitigé. Alors que Michael Shannon fait un travail considérable pour rendre son personnage crédible, je n'ai pas vraiment accroché à cette histoire qui met un sacré temps à se rendre intéressante. Hormis deux scènes marquantes (le repas dans la dernière partie et le final), j'ai eu du mal à être touché et même à comprendre les intentions du réalisateur. Je ne trouve pas très légitime cette lenteur qui dessert fortement le propos et certainement l'impact final. L'idée dominante de la bande annonce (vu après le film) n'est jamais retranscrit dans le film avec toute son intensité et sa teneur dramatique. Vraiment dommage, la réal' est superbe et l'idée intéressante...

#22036 08-08-2013 01:25

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space

Magyalmar a écrit :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 … AA190_.jpg

8o /5

Une pure daube ce film, je suis sortie de la salle au bout de 20mn à l'époque.

Par contre ,comme dit plus haut, ne passe surtout pas à coté de l'Anime qui est excellent. Le manga papier est aussi très bon à lire.

Gardes toi le dvd et balance le  blu ray!  8o

Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

#22037 08-08-2013 09:07

kub57
Membre

Orange mécanique
Après avoir subit 2 séances ciné assez pénibles, il faut en revenir à des valeurs sûres pour ne pas désespérer du plus bel art qui soit (cela n'engage que moi).
Cette énième vision m'a surtout conforter dans la pertinence que la majorité des plans, de ce qui s'y trouve (cadrage, décors, maquillages, couleurs, détails, jeu des acteurs... et la musique) servent le film et rendent cette oeuvre si unique.
137 mn aux anges, requinqué, prés à reprendre le chemin des salles obscures pour tomber (il y en a eu quelque uns cette année) sur un nouveau film étonnant, émouvant...
Le BD je l'ai trouvé moins bon cette fois ! Pas complétement nettoyé, dommage.

GREED is EVIL + AvoId

#22038 08-08-2013 17:23

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

Super 8

Intimiste, touchant et pourtant également spectaculaire, JJ Abrams force le respect avec ce grand film et prouve à tout le monde ce que doit etre un blockbuster. Les jeunes acteurs sont épatants de justesse, certaines séquences scotchent la rétine et le merveilleux cotoie l'angoisse, pas étonnant que Spielberg en soit le producteur tant le film lui ressemble. Un petit chef d'oeuvre.

Image : Définition et profondeur des noirs au top.
Son : La vf en dd 5.1 manque considérablement d'ampleur.

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

#22039 08-08-2013 17:36

BREF
Administrateur

Mettez-vous Voltage, ça vous remettra certaines pendules à l'heure  ]:D

#22040 08-08-2013 17:43

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

dou59 a écrit :

Super 8

Intimiste, touchant et pourtant également spectaculaire, JJ Abrams force le respect avec ce grand film et prouve à tout le monde ce que doit etre un blockbuster. Les jeunes acteurs sont épatants de justesse, certaines séquences scotchent la rétine et le merveilleux cotoie l'angoisse, pas étonnant que Spielberg en soit le producteur tant le film lui ressemble. Un petit chef d'oeuvre.

Image : Définition et profondeur des noirs au top.
Son : La vf en dd 5.1 manque considérablement d'ampleur.

Je te rejoins, c'est tellement ça, je n'aurais guère dit mieux {)

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB