Vous n'êtes pas identifié(e).
Stella !

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
OBLIVION
Un film de science fiction comme je les aime avec tout ce qu'il faut d'actions, d'effets spéciaux haut de gamme, un Tom Cruise en grande forme, le tout sur un scénario bien ficelé qui rehausse encore d'un cran le niveau du film. Le BD est un top démo autant pour le son que l'image, le steelbook avec artwork interne de toute beauté, c'est sans aucun doute le BD indispensable du mois d'Août
Image 10/10
Son 10/10
Film 9/10
980 BD Vidéoprojecteur Mitsubishi HC 5500 - Ampli Sony STR-DH520 - Lecteur Sony BDP-S370 - Lecteur Toshiba BDX 3100 - Plasma LG 50PC1D - Colonne basse reflex Sony SS-MF315 - Centrale Jamo Center 18 - Caisson basse Jamo SW 708 - Surround Jamo - Xbox 360 - Freebox HD v5 - Harmony 900
OBLIVION
Un film de science fiction comme je les aime avec tout ce qu'il faut d'actions, d'effets spéciaux haut de gamme, un Tom Cruise en grande forme, le tout sur un scénario bien ficelé qui rehausse encore d'un cran le niveau du film. Le BD est un top démo autant pour le son que l'image, le steelbook avec artwork interne de toute beauté, c'est sans aucun doute le BD indispensable du mois d'Août
![]()
Image 10/10
Son 10/10
Film 9/10
Ah ça fait plaisir de voir un avis très positif. J'espère que d'autres suivront. Ce film fut pour moi un véritable coup de cœur visuel et sonore au ciné, avec une histoire qui emprunte certes beaucoup d'idées à droite à gauche mais qui tient en haleine jusqu'au bout, et un Tom Cruise décidément au top.
TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
J'ai beaucoup aimé ce film malgré ses défauts. Aussi un de mes coup de cœur de cette année.
Une étoile est née
Si je m'attendais à ça ! Un film bouleversant de bout en bout. Des séquences incroyables à l'image des deux gros morceaux musicaux 'celui de 15 et celui de 7 minutes). Une troisième partie plus dramatique. Une mise en abîme sans concession du star système. Tout y passe avec un réalisme fou. Judy Garland et James Mason sont incroyablement bon. Ce film mérite amplement un avis plus détaillé. Il arrivera certainement demain.
Gros, mais alors gros coup de cœur !!!
Dernière modification par diez (09-08-2013 01:29)
Retour aux classiques (suite)
2001 l'odyssée de l'espace
de Stanley Kubrick, maitre des images et du son pour du cinéma au plus pur de son expression. 148Mn extatiques.
Le film:
Le BD:
![]()
GREED is EVIL + AvoId
Diez : avis partagé à 200% pour A Star is Born
(vu récemment pour ma part également).
1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705
La chute de la maison blanche
Génial ! On a un film d'action à la Die Hard qui enterre les 2 derniers Die Hard, et dieu sait que je les aime. C'est tellement plus Die Hard que le 5 en Russie ! Butler, on le vois quand il parle aux terroristes, campe un personnage à la MacClane, et il le campe très bien. Alors oui y a des incohérences, mais celles-ci, on a pas ce film explosif !
L'image peut être excellente et parfois avoir des défauts de compressions en arrière plan. c'est assez déceuvant sur du blu ray ! 8/10
Le son, regardé en VF, il est explosif, que c'est bon ! un défaut quand même, un dédoublement des voix.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
La chute de la maison blanche
Génial ! On a un film d'action à la Die Hard qui enterre les 2 derniers Die Hard, et dieu sait que je les aime. C'est tellement plus Die Hard que le 5 en Russie ! Butler, on le vois quand il parle aux terroristes, campe un personnage à la MacClane, et il le campe très bien. Alors oui y a des incohérences, mais celles-ci, on a pas ce film explosif !
L'image peut être excellente et parfois avoir des défauts de compressions en arrière plan. c'est assez déceuvant sur du blu ray ! 8/10
Le son, regardé en VF, il est explosif, que c'est bon ! un défaut quand même, un dédoublement des voix.
Je suis 150 % d'accord avec toi.
Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Yamaha RX-V673, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100 (Actif).
c'est grace à vos avis dessus, sinon je ne prenait pas, l'affiche ne me donnant pas envis.
+ 1 sur Oblivion, je vais vous rejoindre.
+ 1000 sur La chute au vu de mon test
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
avec une histoire qui emprunte certes beaucoup d'idées à droite à gauche
C'est pour 95% une copie de [spoiler]Moon[/spoiler], alors beaucoup...
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
djfeelip a écrit :avec une histoire qui emprunte certes beaucoup d'idées à droite à gauche
Merci pour le spoiler... ![]()
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Modifié... désolé, mais je trouve qu'on parle vite de spoiler.
![]()
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
Modifié... désolé, mais je trouve qu'on parle vite de spoiler.
C'est pas très grave mais si effectivement ce que tu dis est vrai ca va beaucoup gacher mon visionnage...
Pas de souci en tout cas, ca arrive et merci pour la rectif ![]()
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
djfeelip a écrit :avec une histoire qui emprunte certes beaucoup d'idées à droite à gauche
Qu'un film emprunte ou s'inspire d'une idée d'un autre film ne me dérange pas tant qu'il garde son identité propre et ne raconte pas la même histoire, mais tu as raison pour la référence, j'y ai pensé aussi pendant le visionnage. ![]()
980 BD Vidéoprojecteur Mitsubishi HC 5500 - Ampli Sony STR-DH520 - Lecteur Sony BDP-S370 - Lecteur Toshiba BDX 3100 - Plasma LG 50PC1D - Colonne basse reflex Sony SS-MF315 - Centrale Jamo Center 18 - Caisson basse Jamo SW 708 - Surround Jamo - Xbox 360 - Freebox HD v5 - Harmony 900
C'est pour 95% une copie de ..............
[spoiler]Oui effectivement ça s'inspire très clairement de Moon, mais ça emprunte aussi des idées au jeu Portal, 2001 l'odyssée de l'espace, Wall-E... (il faudrait que je revois le film pour me souvenir des autres), mais ça ne m'a pas trop dérangé de toute façon, j'ai été vraiment embarqué dans cet univers [/spoiler]
Dernière modification par djfeelip (09-08-2013 13:05)
TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
pour lulu (et les autres aussi)
Exodus
Je ne l'ai pas regardé mais je fait un retour rapide sur l'image. on a droit à un scann HD, la précision est correcte, les couleurs et les contrastes sont beaux. par contre, ça manque d'un grand nétoyage. c'est très poussiéreux !
Dernière modification par Maitre du Capricorne (09-08-2013 13:16)
Diez : avis partagé à 200% pour A Star is Born
(vu récemment pour ma part également).
Yes !
Mon avis détaillé :
UNE ETOILE EST NÉE - Quand Hollywood se dévoile.
Pas facile de se lancer dans un film de 3 heures au cœur d'un monde bien trop morbide, celui d'Hollywood. Malgré un casting qui n'a plus ses preuves à faire, James Mason découvert pour ma part dans Lolita et La mort aux trousses et Judy Garland dans son incontournable Le magicien d'Oz, Une étoile est née, a pourtant trôné au moins 5 mois dans ma bluraythéque sans que je me lance. J'ai vraiment envie de me ressourcer dans du cinéma qui ne me prend pas la tête après les nombreuses désillusions des blockbusters de cet été. J’appréhende fortement, mais au moins je rattraperai mon retard sur un classique de la comédie musicale.
Norman Maine, acteur vieillissant et alcoolique, décèle en Esther Blodgett, une jeune chanteuse, un talent qui ne demande qu'à s'épanouir. Mais Norman, une fois marié à Esther, étoile naissante de la comédie musicale, supporte mal le succès de sa femme et se remet à boire...
Une étoile est née c'est une mise en abyme percutante et sans concessions du star-system où la star est prisonnière des producteurs véreux d'Hollywood. Elle n'est que la poule du poulailler et le mouton de la bergerie. De nombreux livres dévoilent cette face cachée d'Hollywood, cette histoire en dévoile habilement, dans un réalisme foudroyant, les coulisse et les travers. Rien n'est épargné. Stars naïves, publique autant attiré par les films que par les déboires des stars, la presse trash était née. Des problèmes d'alcool aux producteurs antipathiques cette virée dans le monde impitoyable du cinéma est riche de révélations. Pourtant, le point de vue adopté nous permet de vite donner du rêve, à savoir celui d'un couple faisant tout pour se sortir de cet engrenage particulièrement contrôlé.
Un message fort et puissant renforcé par une dernière partie plus dramatique qui révélera les conséquences d'un univers sans pitié. Les personnages tendent à rester optimistes malgré la pression permanente qui les étouffe. Certaines séquences vont même donner quelques frissons en dévoilant la nature profondément malsaine d'hommes et de femmes gagnés par la folie. Vraiment, cela fait froid dans le dos. Avec cette intrigue qui monte en puissance, on est d'autant plus concerné et choqué par certaines choses.
Judy Garland est incroyable. Son charme n'a jamais été aussi envoûtant et hypnotique. Sa prestation déjà flamboyante dans Le magicien d'Oz n'est rien à côté de son incarnation de cette star naissante. Elle prend littéralement possession d'Esther Blodgett et marque durablement le spectateur. James Mason impressionne en alcoolique torturé et rejeté par Hollywood. Une partition parfaite pour un acteur qui aurait facilement pu être effacé par le rôle féminin. Il n'en est rien, ce couple est tout simplement l'un des plus beaux formé par et pour le cinéma. Quant à Charles Bickford, il interprète avec beaucoup de classe un producteur plein de bonnes intentions ce qui dénote avec Tommy Noonan, la représentation presque réaliste du producteur détestable et repoussant.
Un film de 3 heures qui en parait clairement beaucoup moins. Son rythme maîtrisé est parsemé de morceaux musicaux impressionnant font de cette épopée une des plus belles comédie musical de l'histoire du cinéma, rien que cela. On aura par exemple le droit à 15 minutes non-stop de musiques, dans un tourbillon de couleurs et dans une mise en scène impériale racontant l'histoire du personnage du film mélangée à celle de Judy Garland. Avant l'intermission, cette même actrice dévoile tout son talent dans un condensé d’anthologie de tout ce qu'elle sait faire. C'est à la fois entraînant et parfaitement dans la continuité narrative. En effet, chaque partie chantée n'est pas là en vain. Elles font constamment avancer l'histoire que ça soit pour la joie ou pour le drame.
En parlant de mise en scène, elle ne brille pas uniquement dans sa partie musique. George Cukor insuffle également toute sa maestria durant tout le long métrage. Les couleurs sont éclatantes, la réalisation en Cinémascope bluffante, tout est réglé pour nous plonger au cœur d'un monde sans merci, mais en apparence empreint de magie et de folie des grandeurs.
C'est assez fou de se dire que ce film a été fait dans une liberté artistique où réalisateur et acteurs avaient presque (oui, presque) le dernier mot. On est dans les années 50 et Hollywood est encore une industrie durement contrôlée. Jake Warner producteur majeur de l'époque a fait le pari dingue de permettre la naissance de ce projet. A la fois ambitieux et risqué, tout cela finit par payer lors des premières projections. Pourtant, la version diffusée dans les salles était une version tronquée de 2h30 au lieu des 3h30 d'origine. Les négatifs des scènes coupées ont malheureusement été brûlées. Cependant, la version proposée sur ce blu-ray n'est autre que la version la plus longue à ce jour à savoir 176 minutes. Les quelques rares séquences (environ 7 à 10 minutes) qui n'ont pas été retrouvées ont été remplacées par des photos de production calées sur les dialogues qui eux ont toujours été là. De là à dire que cela rajoute beaucoup de charme au film, il n'y a qu'un pas. Un chef-d'oeuvre que l'on aimerait un jour voir dans sa version la plus complète. Un doux rêve en partie réalisé par cette version superbement restaurée !
Au fait Mike puisque tu as déjà le blu-ray d'Oblivion, tu confirmes que c'est bien la copie digitale qui est fournie avec et non le DVD?
rien(juste le disque blu ray)
Dernière modification par gaeljet (09-08-2013 14:05)