#22081 09-08-2013 14:10

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

Re : Dernier Visionnage

Superbe retour Diez, le film faisant partie de ma wish list, je vais essayer de le chopper au plus vite. ( mais pas ce mois ci, pas d'achat trop de film que j'ai pas encore regardé )

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

#22082 09-08-2013 14:23

Magyalmar
Banni(e)

Joli texte Diez, tu m'as bien donné envie. Je le voyais souvent bradé, que ce soit en DVD ou en BD, ce qui me donnait de mauvais a priori.
Tu m'as même rassuré sur les scènes musicales, un aspect qui m'a toujours rebuté et qui fait que j'hésite toujours à acheter Chantons sous la pluie, La mélodie du bonheur ou West Side Story.
Pourtant j'adore Moulin Rouge et Chicago.  big_smile

#22083 09-08-2013 15:14

diez
Banni(e)
Site

Je ne m'attendais franchement pas à ça. 3 heures d'mmersion au cœur du star system. Effrayant et magique.

#22084 09-08-2013 16:00

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

Rétrospective express of TERMINATOR

Une Saga qui m'a toujours interpellé, il était donc temps que je revisionne tout ce beau petit monde !.. Et le moins que je puisse dire, c'est que cette oeuvre n'a pas pris une ride, ooooooooooh yeah !..

Terminator

70900806.png

19255618.jpg

Ce film, j'avais dû le voir deux fois à tout casser. Bon nombre de scènes m'étaient donc sorties de la tête, pour mon plus grand plaisir de visionnage ! Ce film n'a guère pris une ride, tant il est intelligemment construit et mis en scène. Il en va de même pour son histoire et son sous-texte, toujours aussi captivants, pertinents, crédibles et jouissif. Rarement un film de SF n'aura été aussi juste !..

Inutile de préciser à quel point Arnold Schwarzenegger est bluffant, une superbe performance, un vrai méchant crédible et tout à la fois terrifiant de froideur et de précision. Linda Hamilton fut un excellent choix afin d'incarner Sarah Connor, on ne pouvais espérer mieux.

James Cameron prouve à quel point il maîtrise l'Art du Cinéma : chaque plan, chaque scène, chaque establishing shot ou scènes d'actions sont justes, sublimées par l'excellent travail de feu Stan Winston. Le film constitue un tour de force et une vitrine technologique, avec ce Terminator animé. Certes, cela peux faire sourire, cela n'en reste pas moins excellent et louable.

L'histoire reste encore de nos jours captivante, où chaque action va inexorablement conduire l'humanité vers une dystopie sombre, sans cesse rappelé par le score de Brad Fiedel. Un très bon moment de Cinéma méritant amplement ses galons !..

18908817.jpg

Quelle belle surprise que cette galette, rien à redire ! Là où des films de cette veine et surtout de cette époque passent assez mal au Blu-Ray, Terminator lui se paie le luxe de jouir d'une très belle image, où la colorimétrie reste globalement très pâle, en concordance avec les thèmes développés. Un régal ! Pareil pour le son, la moindre explosion ou dialogue passent très bien, VO obligatoire tant Arnold Schwarzenegger est marquant !..

70900806.png

----

Terminator II : Le Jugement Dernier

100719041145842796428301.png

18686541.jpg

Oui, il est tout à fait possible de sublimer et de surpasser son oeuvre originale, en la complexifiant, l'intensifiant et l'affinant sur certains aspects. Chapeau bas !.. Ce second opus reste celui que je préfère, et celui que j'ai le plus visionné !.. Dès le départ, on s'attache au petit surdoué Edward Furlong, vraiment excellent et sans cesse juste.

Le film explore de nouveaux horizons en faisant notamment passer beaucoup plus d'émotions, les scènes entre Edward Furlong et Arnold Schwarzenegger / Edward Furlong et Linda Hamilton sont sans cesse justes, pertinentes, criantes de vérité et surtout touchantes !.. Ces passages où les personnages se retrouvent et se découvrent sont souvent sublimés par une voix-off du plus bel effet.

Non content de s'inscrire dans son temps tout en sachant rester intemporel, ce film repousse encore une fois les limites de la technologie !.. Avec Abyss et Terminator, James Cameron a montré à tout le monde à quel point une dose intelligente et pertinente de CGI pouvaient tout à fait se coupler à une trame de fond complexe et riche. Un dosage habile qui fera le succès d'un certain Jurassic Park cool

James Cameron a parfaitement fait la transition entre un premier opus beaucoup plus tourné vers le Thriller et le Suspense afin de se diriger vers un second opus bien plus punchy et tourné vers l'action, sans perdre sa fibre artistique et l'identité de la Saga naissante...

Il est donc à mes yeux très difficile de trouver quelque chose à reprocher à ce second opus tant c'est maîtrisé, drôle, violent, cocasse et haletant !.. Encore une leçon de cinéma, à croire que la Saga Terminator est parfaite !.. Sauf que...

terminator2-2.jpg

La galette est sublime, un vrai régal visuel et sonore, le pied {)

----

Terminator III : Le Soulèvement Des Machines

100719041144842796428298.png

affiche.jpg

Ah là là, comme j'aurais aimé faire partie de ceux qui le défendent vraiment. Mais voila, je n'aurais que deux noms : Nick Stahl et Claire Danes. Oh put*in comme j'avais envie de les bousiller !.. Lui détruit complètement le John Connor qu'il aurait dû devenir. Edward Furlong campait un jeune garçon cocasse, espiègle, débrouillard, vanneur et cabotin. Certes, on mûrit tous, mais lorsque je vois le résultat, je pleure, c'est pas John Connor mais le vieux trou de b*lle du coin, un vrai gâchis. Un personnage totalement insipide, mal joué au possible si bien que l'on s'en tape qu'il se fasse buter ou non !..

Et alors Claire Danes, mon dieu 8o Elle est dans ce film la quintessence de la ch*euse de film qui m'insupporte, passant le plus clair de son temps à râler, pleurer, gindre, se plaindre et être une grosse tarte. Tin, c'est pas possible quoi !.. Inconcevable dans une telle Saga, je suis déçu !..

Même l'histoire, on sent que les mecs ne se sont guère foulés, reprenant le concept des anciens, et ne montrant guère, je suis désolé, Le Soulèvement Des Machines. On a plus l'impression de les voir courir pendant tout le film, avec de temps en temps Arnold Schwarzenegger se battant et plaçant une petite phrase bienvenue.

Car oui, il y a de très bonnes fulgurances, notamment au niveau des scènes d'action, mais c'est tellement mal amené et joué que l'on suit le film sans la même fougue que les anciens, gâchis 8o Pourtant, Arnold Schwarzenegger est toujours aussi bon, un bonheur de le voir, et un régal visuel ( :8 oui bon ça va) concernant la belle Kristanna Loken, la plus belle de toutes les Terminatrices ]:D

Bref, un film qui déçoit et ne donne guère envie d'en dire plus, je m'arrête là 8o

p6.jpg

La galette par contre est excellente en tout point, un vrai plaisir de ce côté là, si seulement le film avait suivi...

----

Terminator Renaissance

19095352.jpg

Aaaaaaaaaaah, l'orgasme que me procure ce film à chaque visionnage ]:D Conquis à la sortie de la salle, je ne m'en lasse jamais !.. Il fallait impérativement un tel volet afin de redorer le blason de la Saga, haut la main, oui Monsieur !..

Enfin, nous entrons dans le vif du sujet concernant l'affrontement Hommes/Machines. Et que c'est bon !.. McG et son équipe ont parfaitement dosé l'histoire, entre raccord avec le passé et fonctionnement en stand-alone/suite, un régal tout simplement !..

Tout d'abord, c'est filmé du Tonnerre de Dieu, une réalisation vraiment musclée, inspirée et toujours lisible, clairement jouissif lors de certaines scènes (le robot géant, la poursuite en avion dans le canyon, les motos...). Le film enchaîne à un rythme beaucoup plus soutenu et effréné que les précédents les scènes d'action, de bravoure mais également de tragédie. Car oui, tout ce que le film précédent avait détruit, celui-ci le ramène. Ainsi, quelques scènes sont vraiment touchantes, renouant avec le deuxième film !..

Le casting est béton, avec un Christian Bale des plus pertinente et habité par son personnage si torturé et important, John Connor. De toute façon, ce mec est toujours parfait dans ses rôles, telle en est encore la preuve !.. Rien à redire là-dessus, pareil pour les autres : Sam Worthington, Anton Yelchin ou Bryce Dallas Howard, parfait !..

Le début du film est selon moi un petit bijou, un concentré d'action, d'adrénaline et de scènes d'anthologie !.. Alors oui, les fan-hardcore diront que trop d'action tuent l'action et gna gna, sauf que non, je suis désolé, nous sommes sensés assister à un affrontement dantesque et violent ! Que voulez-vous, de la bataille navale sur papier et du morpion ?!

La technologie est vraiment bluffante, que ce soient les décors, les animations, les destructions etc, c'est bluffant, rien à dire, tout paraît vrai et commensurable. On sent la poussière du désert, le gigantisme de certaines scènes, le métal des Terminators. Rien ne fait toq, tout est parfaitement intégré à l'esthétique globale du film, froide, comme pour rappeler sans cesse à quel point la dystopie est réelle, à quel point l'humanité sombre et que l'espoir ne tient presque plus !..

La mise en scène de McG est clairement excellente, les décors sont fouillés, travaillés, détaillés, et sans cesse crédibles. Une réelle ambiance de fin du monde, de désespoir et de peur s'en dégagent, à l'image de Fallout III !.. Un travail à saluer !..

Rien à redire, au-delà de représenter un excellent film de la franchise, c'est un excellent film de SF et tout court, comme l'a été Terminator II. Un pur moment de cinéma {)

18968120.jpg

La galette est somptueuse, et logique, la plus précise en terme d'image et de son. Mes enceintes ont apprécié big_smile

----

La rétrospective étant finit, on ne peux qu'adhérer à cette oeuvre. Si elle a connu un gros faux-pas avec son troisième opus, elle a su non seulement se relever mais carrément briller avec son quatrième film, de la plus belle des manière. Une Saga inspirée et inspirante, incontournable et pertinente, un must !..

Dernière modification par Guigoune (09-08-2013 16:02)

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#22085 09-08-2013 19:21

Magyalmar
Banni(e)

51rDwYZzDkL._AA190_.jpg

Autant le premier opus était excellent, autant celui-ci est un foirage spectaculaire. L'idée de départ de concentrer tout ce que les spectateurs avaient aimé dans le 1 est louable, mais au final on a la sensation d'une pure stratégie mercantile qui devient de plus en plus écoeurante au fil des minutes. Comme si on rajoutait une cinquantaine de kilos de sucre en poudre dans un sachet de Haribo. Le tout est d'autant plus indigeste que les scénaristes, soit par manque de confiance soit par excès de fainéantise (bien plus probable), jouent à fond la carte du mimétisme avec le film original. On n'a même plus l'impression de voir une suite, mais un mauvais remake. Dans VBT1, le générique était porté par un putain de morceau de Danzig. Dans VBT2, il est plombé par un mauvais morceau de Danzig. Etrangement, ce détail est tout à fait représentatif du reste du film.
Les personnages sont les premiers à souffrir, d'Alan (Galifianakis), qui n'a plus rien de drôle ni d'attachant, à Stu, ruiné par un Helms qui en fait des caisses et qui devient vite insupportable.
J'ai ri une fois, après 1 heure 30 de film. Une déception à la hauteur de la très agréable surprise qu'avait constitué VBT1.

1/5

#22086 09-08-2013 19:29

nab78
Membre
Lieu : RP

@guigoune  : je ne peux que dire +1 sur tous, le n°2 est mon film d'action préféré vu 150 fois ^^

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#22087 09-08-2013 20:16

Mike
Membre

djfeelip a écrit :

Au fait Mike puisque tu as déjà le blu-ray d'Oblivion, tu confirmes que c'est bien la copie digitale qui est fournie avec et non le DVD?

oui, juste la copie digitale wink

980 BD Vidéoprojecteur Mitsubishi HC 5500 - Ampli Sony STR-DH520 - Lecteur Sony BDP-S370 - Lecteur Toshiba BDX 3100 - Plasma LG 50PC1D - Colonne basse reflex Sony SS-MF315 - Centrale Jamo Center 18 - Caisson basse Jamo SW 708 - Surround Jamo - Xbox 360 - Freebox HD v5 - Harmony 900

#22088 09-08-2013 20:55

feuf
Membre
Lieu : digne les bains

belle rétrospective guigoune

je me permet juste 2 petites choses : dans T2 tu oublis de parler de robert patrick énormissime dans son role de terminator liquide

et de la réplique culte : schwarzy : il est en poly-alliage-mimétique

furlong : en quoi ?

schwarzy : en métal liquide !

si ça c'est pas de la réplique de fou big_smile

401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014

#22089 09-08-2013 22:34

lulu
Membre

Gangster squad

Alors je l'avais vu dans l'avion en allant à new york et je crois que je suis passé à côté.
Une redecouverte ce soir. Les acteurs sont très convaincants et dans les 2 camps 8o
Décors,  cascades et costumes d'époque,  tout est réussi
9/10

Image parfaite, noirs profonds, un très bon 10/10

Son 0/10, warner se fout de nous avec leur DD  mad
Ze rigole, son excellent,  musique au top, une immersion totale 9/10

En conclusion, foncez big_smile

#22090 09-08-2013 22:35

nab78
Membre

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51BviGadM-L.jpg
Excellent, je m'attendais au pire mais j'ai passé un super bon moment. Les codes zombies sont un peu dynamités mais ca reste bien cohérent et on y croit smile
Un univers crédible donc, intéressant, de la romance avec un peu d'humour bien dosé, quelques bonnes scènes d'action : non ce n'est pas Twilight, ce n'est pas non plus du shaun of dead (rien à voir au niveau de l'humour), c'est Warm bodies. Ce film a sa propre personnalité et j'y ai totalement adhéré. Une réussite !

Très beau bluray et excellent mixage sonore en VO. A voir au moins 1 fois, perso je le garde.

Dernière modification par nab78 (09-08-2013 22:36)

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#22091 09-08-2013 22:54

aspirat
Membre

nab78 a écrit :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51BviGadM-L.jpg
Excellent, je m'attendais au pire mais j'ai passé un super bon moment. Les codes zombies sont un peu dynamités mais ca reste bien cohérent et on y croit smile
Un univers crédible donc, intéressant, de la romance avec un peu d'humour bien dosé, quelques bonnes scènes d'action : non ce n'est pas Twilight, ce n'est pas non plus du shaun of dead (rien à voir au niveau de l'humour), c'est Warm bodies. Ce film a sa propre personnalité et j'y ai totalement adhéré. Une réussite !

Très beau bluray et excellent mixage sonore en VO. A voir au moins 1 fois, perso je le garde.

Content que tu es aimé.  Pour ma part j'avais adoré.
Un très bon film qui est passé plus ou moins inaperçu au cinéma.
Ca change de films de zombis que l on a l'habitude de voir.

Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Yamaha RX-V673, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100 (Actif).

#22092 09-08-2013 23:11

nab78
Membre

c'est vrai qu'on en a peu parlé, et il est vraiment bien. j'aime beaucoup aussi l'actrice Teresa Palmer que j'avais découverte dans Number 4 puis l'apprenti sorcier  {)

sinon j'ai attaqué Hell on wheels S2 : comme elle est canon l'image 8)  et ca démarre fort  cool

Dernière modification par nab78 (09-08-2013 23:13)

#22093 09-08-2013 23:49

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

feuf a écrit :

et de la réplique culte

L'anglais de l'autrichien de service est déjà à chier, alors je doute fort qu'il parle français.
]:D

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#22094 10-08-2013 07:36

BREF
Administrateur

nab78 a écrit :

c'est vrai qu'on en a peu parlé, et il est vraiment bien. j'aime beaucoup aussi l'actrice Teresa Palmer que j'avais découverte dans Number 4 puis l'apprenti sorcier  {)

Carrément.

#22095 10-08-2013 10:10

lulu
Membre

Maitre du Capricorne a écrit :

pour lulu (et les autres aussi)

Exodus

Je ne l'ai pas regardé mais je fait un retour rapide sur l'image. on a droit à un scann HD, la précision est correcte, les couleurs et les contrastes sont beaux. par contre, ça manque d'un grand nétoyage. c'est très poussiéreux !

Merci pour ce retour

#22096 10-08-2013 18:44

mams
Membre

GIjoe 2

Rien de neuf sous le soleil...
L'image est belle  big_smile
Détail amusant, les accessoiristes ont traduit "arm" par "bras" sur la mallette nucléaire française. Abus de Google translate... (1:32'07")

#22097 10-08-2013 18:50

diez
Banni(e)
Site

Me suis tellement ennuyé que je me demande comment j'ai fais pour rater ce détail. big_smile

#22098 10-08-2013 20:12

Pipin59
Membre

Du plomb dans la tête : un bon petit film d'action a l'ancienne, deux scènes de combats assez sympa dont une magistrale confrontation a la hache.

bref un bon Sly a voir.

-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

#22099 10-08-2013 22:42

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

Oblivion

Tout simplement génial ! J'ai adoré. Visuellement c'est top et même si on sent bien que ça s'inspire fortement de [spoiler]wall E et de Moon[/spoiler], l'histoire reste assez originale pour intérrésser. Tom Cruise est génial dans ce registre. Evitez le spoil si vous ne l'avez pas vue, ça gâcherait énormément le visionnage.

L'image est top 10/10

Le son est excellent, regardé en VF DTS HD MA 7.1 qui a quand même un débit 2 fois en dessous de la VO. la bonne idée de mettre la BO isolée !

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#22100 10-08-2013 22:56

BREF
Administrateur

Moi j'ai adoré au ciné. Hâte de le revoir, je viens de le recevoir.

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB