Vous n'êtes pas identifié(e).
Pareil hâte de revoir oblivion qui m'avait captivé au cinéma. Et pour ne rien bouder, le film avait été un claquement de rétine et auditif.
Content que tu aies apprécié MDC ![]()
Sinon moi je viens de voir 40 ans mode d'emploi
Après le décevant Funny People, Judd Apatow revient avec une excellente comédie. C'est très drôle, émouvant, on se reconnait dans plein de situations. J'ai passé un très bon moment, je vous le recommande.
Dernière modification par djfeelip (10-08-2013 23:35)
TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
Un de mes coups de cœur de cette année.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Ca fait plaisir de voir autant d'avis positif pour Oblivion, il le mérite bien et Tom Cruise on le sent vraiment investie dans ses projets !
Oblivion, comme tout le monde ^^
Je retiens une beauté visuelle absolument exceptionnelle, avec des décors "naturels" somptueux.
Je retiens un Tom Cruise au top de sa forme, impliqué comme dans un minority report. Mais aussi Andrea Riseborough éclipsant Olga kurylenko, c'est la deuxième fois que je la vois dans un film (l'autre c'est Shadow Dancer) et elle est vraiment charismatique...
Je retiens une bande originale planante...Oblivion c'est avant tout un film d'ambiance, où on est baigné du début à la fin dans une atmosphère de SF apocalyptique vraiment réussie tant sur le plan visuel que sonore.
Et bien sur une réalisation magnifique, bravo à Joseph Kosinski.
Déjà avec de telles qualités, on tient un film de SF qui mérite d'être vu.
Mais..petit mais...Pour en faire un excellent film, qui supporterait de nombreux visionnages, il manque sans doute un peu d'intensité et de péripéties...un peu plus d'aventures et peut-être un peu moins de romance...Pas forcément plus d'action car certes il y en a peu mais cela ne m'a pas spécialement manqué. Vraiment un peu plus de situations tendues, d'explorations, de rencontres, tout simplement un scénario un peu plus riche et cela aurait été absolument parfait. Quand on aime, on en veut plus
Je pense que c'est pour cela que ce film a ses fans comme ses détracteurs.
Au final je fais parti des fans, car la SF est mon genre préféré, car j'aime aussi beaucoup les films d'ambiance (ex. Drive, westerns qui prennent le temps...) et car Oblivion possède tant de qualités que j'ai pris mon pied et il mérite pleinement sa place dans ma collection (et en plus le steelbook est du feu de dieu !!)
FILM : 8/10 + coup de coeur
Bluray : 10/10 image et son. TOP DEMO.
Dernière modification par nab78 (10-08-2013 00:33)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Aladdin : est ce que le bluray apporte quelque chose par rapport au DVD ? Avec ces disneys classiques je n'arrive pas à en être sur mais bon je n'avais pas le dvd ]:D, c'est très beau et c'est mon Disney préféré ![]()
Gremlins : j'adore mais c'est assez moche comme image, parmi les plus mauvaises en bluray. Après c'est peut être mieux qu'en DVD mais je ne l'avais pas pour comparer.
Dernière modification par nab78 (11-08-2013 09:33)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Oblivion. J ai adore, quelles images !!!!! Une musique planante, des scènes d actions efficaces, une interprétation sans faille. Une vraie histoire de sf. Que du bon !
Je vous accorde quelques longueurs mais honnêtement pour moi c est le film de SF de 2013.
Blanche neige et le chasseur
Mieux qu'au cinéma. Ce n'est certainement pas grâce aux 2-3 mn de la version longue. Peut-être le phénomène du "je sais ce que je peut en attendre". Ou encore la comparaison avec le Tarsem Singh (dont le mauvais goût dans le look, c'est confirmé avec Les immortels, vu en dvd récemment) .
Ici l'univers me semble cohérent, les 2 forêts splendides emplies de belles idées, la forêt des fées dépassant en splendeur celle de Legend à l'époque.
Le scénario n'en rajoute pas des tonnes, et la surenchère se limite à un 8e nain sacrificiel (peut-être le troll aussi, mais qui permet de rendre compte de la nature positive de B. N.).
Le casting des nains, immense, pas de stars, mais des triples A selon ma propre agence de notation. Ce qui nous amène aux fx.
Rien n'est probablement inventé ici. C'est du recyclage efficace (le miroir comme un T2 doré par ex.), de l'éprouvé mis au service de son scénar, point barre.
Les nains comme autant de B. Button, presque comme autant de nains d'un P. Jackson Tolkien, dont l'univers de Sanders n'a pas à rougir.
Un metteur prometteur, s'il ne se laisse pas happé par les studios.
A mettre sur une liste de souhait parce que le BD assure avec (en plus, pas sur la jaquette) du 7.1 vo.
GREED is EVIL + AvoId
L'histoire sans fin
Un des nombreux films de mon enfance, j'adore
Nostalgie quand tu nous tiens
L'image est très bien je trouve
Concernant le film je m'attendais a ce qu'il ait pris un sacré coup de vieux, et ben non ça va, ça peu passé, il y a juste le vol dans les airs du Dragon qui est mal fait ![]()
pour le film je met un 5/5 ![]()
Dernière modification par ninou13 (11-08-2013 11:30)
L'histoire sans fin
Un des nombreux films de mon enfance, j'adoreNostalgie quand tu nous tiens
L'image est très bien je trouve
![]()
Concernant le film je m'attendais a ce qu'il ait pris un sacré coup de vieux, et ben non ça va, ça peu passé, il y a juste le vol dans les airs du Dragon qui est mal fait
pour le film je met un 5/5
Pareil un des grands films de mon enfance, grosses désillusion quand je l'ai vu il y a quelques semaines. J'accroche plus vraiment.
Tu as grandi ![]()
*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* ![]()
Ben moi au début j'ai eu un peu de mal, surtout que je l'avait commencer en VF
après j'ai changer j'ai mis du VOSTFR et la Nostalgie a pris le dessus ![]()
Tu as grandi
Triste. 8.(
Vais le retenter comme ninou en VO (vu sur canalplay qui ne propose ni HD, ni VO).
Ce film est ultra kitsch ![]()
*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* ![]()
Aladdin : est ce que le bluray apporte quelque chose par rapport au DVD ? Avec ces disneys classiques je n'arrive pas à en être sur mais bon je n'avais pas le dvd ]:D, c'est très beau et c'est mon Disney préféré
Gremlins : j'adore mais c'est assez moche comme image, parmi les plus mauvaises en bluray. Après c'est peut être mieux qu'en DVD mais je ne l'avais pas pour comparer.
il est top le blu ray d'aladdin, il enterre le DVD facilement.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Harry Brown
Un septuagénaire retraité de l'armée, vie dans une barre d'immeubles d'un quartier difficile ou la banalité est le trafic de drogue et la violence gratuite...
Le jour ou son seul ami se fait assassiner, il décide de se venger...
Impressionnant Michael Caine en retraité ou l'on sent à chaque instant la faiblesse de son âge face à une délinquance violente et au top de sa jeunesse physique... De temps en temps, quelques tirs précis et un corps à corps à coup de couteau rapide nous rappel que notre retraité a été militaire mais le film ne donne jamais dans le surfait.
Attention à la jaquette et au sous titre fait pour attirer de l'adolescent en mal de films d'action !
Là nous sommes dans un film noir et glauque, limite lent la quasi première heure pour bien installer notre personnage, mais la violence est toujours omniprésente..
Pour les plus vieux, je comparerai bien ce film à " un justicier dans la ville" mais moins facile d'accès, car ce Harry Brown est nettement plus réfléchi et à chaque minute qui passe, l'on se demande si notre héros ne va tout simplement pas mourir de vieillesse..
À noter également une scène finale surprenante...
Bref, excellent film à se procurer d'autant qu'actuellement il se trouve dans l'offre 10-50 et revient dans les 5 ou 6€
l'on se demande si notre héros ne va tout simplement pas mourir de vieillesse..
![]()
Riffhard> superbe film en effet !
gael> pourquoi cette tronche ?
je comprend pas perso, qu'as tu compris toi?
Pour ne pas spoiler vaut mieux ne rien dire. ![]()