#22121 11-08-2013 17:25

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing
Inscription : 10-10-2010
Messages : 1 436

Re : Dernier Visionnage

Frère des ours 2

Une très bonne suite, de l'humour, de l'émotion, franchement agréablement surpris. L'animation est à peu près du meme acabit que sur le premier volet, ce qui est aussi un bon signe.

Image : Un très bon transfert signé Disney. Avec des couleurs éclatantes.
Son : La piste française fait le boulot.


TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

Hors ligne

#22122 11-08-2013 19:06

Magyalmar
Banni(e)
Inscription : 19-03-2013
Messages : 2 455

Re : Dernier Visionnage

51B3x427jXL._AA190_.jpg

Un duo d'acteurs vraiment touchant, campant deux personnages tentant tant bien que mal de s'extraire du bourbier de la jungle urbaine. Pas un chef-d'oeuvre, mais assurément un grand film.
La copie est d'assez bonne qualité, malgré encore beaucoup de tâches et de grain. Ce n'est absolument pas gênant, cela participe même au charme du film. Et pour une fois MGM a pris soin de sous-titrer les bonus (sauf le commentaire audio).

4/5

Hors ligne

#22123 11-08-2013 20:44

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 27-11-2009
Messages : 5 354

Re : Dernier Visionnage

Wayne's World 2

Des barres de rire, je ne m'en lasse pas  lol
Le blu-ray est dans la lignée du 1er, image tout à fait correcte et VF de bonne qualité.


TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

Hors ligne

#22124 11-08-2013 23:45

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing
Inscription : 10-10-2010
Messages : 1 436

Re : Dernier Visionnage

Les aventuriers de l'arche perdue

Classique en puissance avec ce premier volet des Indiana Jones. Personnage charismatique incarné avec fougue et conviction par un Harrison Ford en grande forme, un zeste d'humour, une pincée de fantastique ( avec l'occultisme ), de l'action en pagaille, une mise en scène rythmée et du dépaysement assuré. La recette fonctionne toujours, un grand moment de cinéma d'aventures.

Image : ça commence mal avec la première séquence ( pas mal de grain, contraste trop boostés avec noirs bouchés, flous ), passé cette séquence, on a un rendu sublime, les passages au caire en sortent grandis grace à des couleurs rutilantes, une profondeur de champs admirable et une très jolie définition.
Son : J'adore les voix françaises mais force est de constater que cette vf en dd 5.1 tient péniblement la route surtout face à la vo en dts hd qui est magnifique.


TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

Hors ligne

#22125 11-08-2013 23:59

nab78
Membre
Lieu : RP
Inscription : 24-01-2010
Messages : 10 141

Re : Dernier Visionnage

Morse
Original, captivant, une intéressante manière d'aborder le mythe du vampire, très surprenant. D'ailleurs je me demande ce que vaut le remake ? en tout cas la version suédoise est déjà superbe avec de très bons acteurs notamment la fille.

Je ne dirais pas à revoir, ni à posséder mais à voir 1 fois, ca vaut le coup. Bluray superbe.


Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

Hors ligne

#22126 11-08-2013 00:23

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Dernier Visionnage

j'ai adoré morse qui doit tout au duo d'acteurs, pourtant je l'ai vue bien après le remake auquel je n'avais pas accroché.

De rouille et d'os

Une excellente Marion Cotillard méconnaissable dans ce film et brillamant accompagné par le rôle masculin principal. Un film assez dure sans excès, assez réaliste et émouvant. j'ai bien aimé ce film.

L'image est excellente, rien à trouver de négatif 9/10

Faut pas s'attendre à quelque chose d'étonnant pour le son, il fait le boulot comme il faut.


Frère des ours 2

premier visionnage pour cette suite à la quelle je n'attendais rien du tout. Ce fut une belle surprise, presque aussi bon que le premier, aussi émouvant en tout cas. parmis les meilleurs suites.

L'image est top 10/10

le son est très bon, regardé en VF.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#22127 11-08-2013 00:27

feuf
Membre
Lieu : digne les bains
Inscription : 22-07-2012
Messages : 2 287

Re : Dernier Visionnage

nab78 a écrit :

Morse
Original, captivant, une intéressante manière d'aborder le mythe du vampire, très surprenant. D'ailleurs je me demande ce que vaut le remake ? en tout cas la version suédoise est déjà superbe avec de très bons acteurs notamment la fille.

Je ne dirais pas à revoir, ni à posséder mais à voir 1 fois, ca vaut le coup. Bluray superbe.


le remake us est clairement moins bien,moins prenant


401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014

Hors ligne

#22128 11-08-2013 00:27

Magyalmar
Banni(e)
Inscription : 19-03-2013
Messages : 2 455

Re : Dernier Visionnage

Ravi que t'aies aimé De rouille et d'os, c'est un très grand film. Tout le casting y est excellent, Cotillard, Schoenaerts, Masiero, Lanners... Audiard fait partie pour moi de ces rares réalisateurs français qui ont atteint leur plénitude artistique, comme Kechiche. Ces deux-là empilent les chefs-d'oeuvre avec une régularité insolente.  smile

Hors ligne

#22129 11-08-2013 00:31

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Dernier Visionnage

j'ai même mater le making of, il est très méticuleux. il tire un max des acteurs ce gars la.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#22130 12-08-2013 08:22

feuf
Membre
Lieu : digne les bains
Inscription : 22-07-2012
Messages : 2 287

Re : Dernier Visionnage

LA LOCATAIRE

une bonne réalisation,de bon acteurs qui joues bien,H.S est toujours aussi belle et J.D.M arrive à etre à la fois charmant et flippant à souhait,belle performance puis l'ambiance et l'esprit de la HAMMER sont bien présent et c'est trés plaisant et prenant mais sa s'arrete là car malheureusement c'est du déjà vu et revu au niveau de l'histoire c'est dommage mais au final j'ai passé quand meme un bon moment

image 8/10 parfois les noirs sont pas top mais bonne définition et bonne profondeur
son 8.5/10 efficace
film 7/10


401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014

Hors ligne

#22131 12-08-2013 08:40

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Dernier Visionnage

Coast Guards :
Film qui nous montre les facettes d'un métier terrible ou les sauveteurs sont clairement des héros, intéressant car contrairement aux pompiers thèmes jamais abordés (en tout cas pas a ma connaissance), avec Costner comme d'habitude tres bon, pas un chef d'œuvre mais un bon petit film.

Je ne suis pas un expert mais l'image m'a semblé pas terrible et le son avec des voix en retrait, Blu-ray pas indispensable.

Traqué avec Crowe.
Que dire, regardé en me forçant 1 heure et j'ai lâché, a vite oublié.


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#22132 12-08-2013 09:49

lulu
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 15 247

Re : Dernier Visionnage

Tu revends traqué.? Si oui mp moi

Hors ligne

#22133 12-08-2013 11:14

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 963

Re : Dernier Visionnage

Halloween (Carpenter)
J'ai finis par m'ennuyer devant cette alternance de scènes entre la babysitter et Myers. La musiquette , obsédante, reste le meilleur point du film. Les (grands) ados sont moins niais qu'à l'accoutumé du genre, la force du tueur ou sa résolution s'avère parfois encore impressionnante dans la diversité des meurtres. L'épuration de la mise en scène reste louable, mais bon, j'ai finis par m'ennuyer...
BD plutôt réussi si ce n'était les quelques pertes de focus (d'origine?) que la précision du format rend difficilement supportable sur un grand écran.


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#22134 12-08-2013 11:49

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier Visionnage

Au contraire, je n'ai ressenti aucun ennui, grâce à sa musique. Comme dit dans les divers bonus, sans cette-dite composition, le film n'aurait guère le même impact, c'est là tout le génie de cette oeuvre {)

Sinon, pour ma part, Les Larmes du Soleil, ou plutôt les larmes de Guigoune !..

130812113550967505.png

affiche.jpg

Il est de ce films où je suis passé à côté, sans aucune raison apparente, ma cinéphilie ne devait alors à l'époque guère être au niveau. Et quelle erreur aurais-je fait de ne point voir ce film !.. Cela faisait un bon petit bout de temps que je n'avais pas été aussi bouleversé par un film, une vraie claque, qui m'a limite ému aux larmes lors de certaines scènes !..

L'intelligence du film et son écriture lui permettent de ne guère tomber dans le pathos pathétique et débile, où faire pleurer dans les chaumières est tout aussi facile que trouver un sosie de Chaplin sur Hollywood Boulevard (oui bon okay, elle est nulle big_smile , néanmoins, vous voyez l'image) !..

A ma grande surprise, la casting est excellent, à visionner en VOST ! Je m'attendais à tomber dans le film de guère cliché jusqu'à la moelle, avec des soldats bourrins, misogynes, racistes et égoïstes. Là, c'est tout le contraire, on les voit même craquer face au destin, chose il me semble assez rare dans la représentation du soldat au Cinéma. Un très grand Bruce Willis en tête, implacable et froid au départ, dévoilant petit à petit, à l'image du film, son humanité et son empathie. Monica Bellucci est vraiment très juste elle aussi, son accent anglais est délicieux. Sa composition participe grandement à une émotion poignante qui ne vous quittera guère, rappelant sans cesse que la Guerre, c'est aussi un malheur pour les civils et non seulement du côté des soldats.

Toutes proportions gardées, le film joue la carte d'un grand réalisme, aussi bien logistique, humain et que situationnel !.. Ainsi, nuls combats bourrins à répétition, mes des Hommes qui se livrent, souffrent, pleurent, et luttent face à un destin implacable symbolisé par cette Armée révolutionnaire !.. Les choix sont durs, humainement parlant, renforçant sans cesse l'immersion du spectateur, de façon réellement admirable qu'il faut le louer, j'ai rarement été porté dans un film de manière aussi juste !..

Rythme lent certes, le film n'en reste pas moins pertinent. La tension culmine jusqu'à sa bataille finale, je ne spolierais guère, mais quelle intensité, bravo à la réalisation et à la mise en scène !..

L'épuration ethnique reste un sujet hyper sensible et terrible. Il était bon de rendre justice et hommage à tous ces peuples exterminés de la sorte, des évènements que l'on tait, malheureusement, un peu comme ce qui est arrivé en Europe dans les années 1980/1990.

Rien à redire. Une leçon d'humanisme et de vie avant tout chose.

tearsofthesun_p14.jpg

Une très belle galette. S'il y a beaucoup de grain dans la majorité des plans, d'autres se révèlent être tout bonnement magnifiques, le niveau de détail est en effet hallucinant sur les visages. Ainsi, cela reste globalement très agréable. Pareil pour le son, c'est très bon, culminant à la fin avec la fuite, on en prend plein les oreilles !..

130812113555815749.png


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#22135 12-08-2013 12:02

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 624

Re : Dernier Visionnage

J'avais bien aimé aussi. Je te rejoins en tous points.

Hors ligne

#22136 12-08-2013 12:09

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier Visionnage

Héhé, cela fait plaisir à lire.


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#22137 12-08-2013 12:13

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 624

Re : Dernier Visionnage

Et quelle BO !!!!

Hors ligne

#22138 12-08-2013 12:24

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Dernier Visionnage

j'ai bien aimé aussi, un bon Willis dedans.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#22139 12-08-2013 13:21

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Dernier Visionnage

Tiens Guigoune tu me donnes envie de le revoir, du coup encore un achat  tongue

Dernière modification par Pipin59 (12-08-2013 13:21)


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#22140 12-08-2013 14:14

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space
Inscription : 17-07-2012
Messages : 1 332

Re : Dernier Visionnage

nab78 a écrit :

Oblivion, comme tout le monde ^^
http://img.over-blog.com/600x399/4/13/3 … ivion0.jpg
Je retiens une beauté visuelle absolument exceptionnelle, avec des décors "naturels" somptueux.
Je retiens un Tom Cruise au top de sa forme, impliqué comme dans un minority report. Mais aussi Andrea Riseborough éclipsant Olga kurylenko, c'est la deuxième fois que je la vois dans un film (l'autre c'est Shadow Dancer) et elle est vraiment charismatique...
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 … ra8xzxh5Un
Je retiens une bande originale planante...Oblivion c'est avant tout un film d'ambiance, où on est baigné du début à la fin dans une atmosphère de SF apocalyptique vraiment réussie tant sur le plan visuel que sonore.
Et bien sur une réalisation magnifique, bravo à Joseph Kosinski.

Déjà avec de telles qualités, on tient un film de SF qui mérite d'être vu.

Mais..petit mais...Pour en faire un excellent film, qui supporterait de nombreux visionnages, il manque sans doute un peu d'intensité et de péripéties...un peu plus d'aventures et peut-être un peu moins de romance...Pas forcément plus d'action car certes il y en a peu mais cela ne m'a pas spécialement manqué. Vraiment un peu plus de situations tendues, d'explorations, de rencontres, tout simplement un scénario un peu plus riche et cela aurait été absolument parfait. Quand on aime, on en veut plus tongue

Je pense que c'est pour cela que ce film a ses fans comme ses détracteurs.

Au final je fais parti des fans, car la SF est mon genre préféré, car j'aime aussi beaucoup les films d'ambiance (ex. Drive, westerns qui prennent le temps...) et car Oblivion possède tant de qualités que j'ai pris mon pied et il mérite pleinement sa place dans ma collection (et en plus le steelbook est du feu de dieu !!)

FILM : 8/10 + coup de coeur
Bluray : 10/10 image et son. TOP DEMO.

Peut être qu'avec le temps et l'attente en moins j'apprendrais à l'apprecier. Vu les bons retours ici dont maintenant le tient je me dis que je devrais lui redonner une chance plus tard. Pour moi le concept est mal exploité (sans parler de l'histoire d'amour qui prend trop de place surtout!)


Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB