Vous n'êtes pas identifié(e).
Tu sais même la romance est ici essentielle au déroulement de l'histoire. [spoiler]Et c'est même la partie la plus intéressante quand le scénario se dévoile, on comprend le pourquoi de cette romance. Le fait qu'elle lui donne une chance, que ses souvenirs d'elle le pousse à la curiosité et finalement à dépasser sa condition d'esclave des aliens[/spoiler]
C'est un pur film de SF comme sunshine, moon...si on arrive à accrocher à l'univers (et c'est facile tant c'est bien fait dans Oblivion), il n'y a plus qu'à se laisser emporter par le scénario qui se dévoile tout en douceur et apprécier le spectacle ![]()
ca me fait penser que j'ai hate de voir une suite à Prométheus !
Dernière modification par nab78 (12-08-2013 14:26)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Oui je ne dis pas le contraire, mais je n'ai pas eu d'empathie pour le personnage de Kurylenko entre autre. Après c'est comme tous les films, ce que tu expliques m'a happé dans LOOPER car j'ai accroché dès le début à l'univers (toi non vu que tu as pas accroché aux codes imposés par le film), là dans OBLIVION j'ai pas trouvé d'accroche donc forcement le reste m'importe peu dont cette histoire d'amour. De maniére générale je suis pas fan de ce style visuel aséptisé non plus ce qui est aussi une autre raison de ma deception.
Affaire de gout perso quoi ![]()
Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!
yes. Ils auraient mettre un gros kaiju dans oblivion.
et olga dans looper
(mais bon looper est incohérent, impossible d'accrocher ! ca en tient pas debout ni les boucles ni le postulat de base
)
Dernière modification par nab78 (12-08-2013 15:12)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Pour toi pas pour moi pour LOOPER
la logique du temps et les choix du réal' sont des partis prit que l'on accepte ou pas. Et puis après tout cela vaut pour tous les films de S.F.
La logique d'un vaisseau qui vole comme le Faucon millenium on l'accepte ou pas. Si on remet cette logique en question c'est pareil que les detracteurs de Looper
Bon là ça va tourner au discours de Sheldon
Bon si y avait eu GEMMA dans OBLIVION j'aurais surkiffé en même temps. Question d'accroche subjective.
y a quand meme des choses impossibles dans looper et qui donne l'idée que le réalisateur a été à la facilité.
[spoiler]par exemple, il se tue pour arreter lui vieux de tuer, ok, donc il ne revient jamais dans ce cas et n'a pas l'occasion de ce trouver la et ce tuer.[/spoiler]
pour moi ça n'a rien de logique.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Il le dit dans sa masterclass. Pour lui ce n'est pas ce qui importe cette logique. Pour lui c'est une base aussi fragile soit elle pour faire evoluer ses personnages. Aprés on va pas refaire le débat, on adhere ou pas et je comprends qu'on puisse être gené. C'est pareil pour tout. Le fait que j'attends beaucoup des films de Cruise joue aussi (j'adore cette acteur).
Chacun ses gouts, comme quoi il ne me suffit pas d'un acteur que j'aime (Cruise), de S.F léché, d'une bonne réal' parfois. Tout dépend de mes attentes (et là comme je l'avais dis à Nab mes attentes étaient grandes). Je ne vois pas quoi dire d'autre à part comme souvent que logique ou pas je ne remettrais pas en question mon plaisir de spectateur qui a été flagrant durant le 1er visionnage. ![]()
Ah mais je vais faire mon Sheldon
En fait c'est vraiment pas le bon exemple looper. Il est vraiment incohérent, pas crédible (alors que star wars forme un univers crédible, si ce n'était pas le cas, ce ne serait pas devenu une telle saga culte, Looper il sera oublié rapidement en comparaison).
Je ne peux pas accepter ce postulat absurde [spoiler](embaucher des types pour buter des gens dans le passé alors qu'il y a d'autres moyens pour se débarasser de personnes genantes beaucoup plus simples quand on a les moyens de revenir dans le passé)[/spoiler]
ni accepter les incohérences flagrantes des boucles. Pour un film qui se base sur les voyages dans le temps, c'est inacceptable pour moi.
Je ne pense pas qu'il y ait un autre univers où un Nab pourrait accepter ces incohérences ![]()
Dernière modification par nab78 (12-08-2013 16:31)

Le Dernier Rempart :
ENOOOOORME !!! NON MAIS ENORME QUOI !!!!
Comment j'ai kiffé ce pur moment de divertissement décomplexé et maitrisé de part en part !! C'était vraiment pas évident pour Schwartzy de revenir (il a pris un coup de vieux monumental) Mais Kim Jee Won a tout compris : le film n'est pas au service de Schwartzy mais c'est Schwartzy qui est au service du film. Quel rythme ! Aucun temps mort, ca saigne dans tout les sens, les punchlines font mouche et l'humour ne semble jamais de trop (c'est tellement rare !!!) Entendons nous bien : C'est pas du grand cinéma, c'est pas réaliste pour un sou et plein de caricatures mais j'ai envie de dire qu'on en a rien a f***** !! J'avais pas vu un film d'action hollywoodien aussi génial depuis.....poulala....
Juste TR-O BOOOOON !
8,5 / 10

I Spit on Your Grave :
Rape and revenge... Je crois que c'est la première fois que je m'attaque au genre et c'est peu dire que je n'étais pas forcement attiré pour m'y mettre... Une fois l'ambiance et le contexte posé on en arrive au "hors d’œuvre" si l'on puis dire.
La scène de viol, calvaire de notre "héroïne" traine en longueur et même si elle ne fait pas dans la dentelle, elle m'a semblé encore assez soft et n'exprimant pas toute la barbarie de la chose. Au risque de passer pour un pervers, la thématique du film aurait imposé un traitement encore plus radical de cette partie centrale du métrage. Ceci dit et le supplice achevé on en arrive a la véritable masterpiece de ce film qui en fait une incontestable réussite : La revanche orchestrée par une Sarah Butler habitée, voire possédée par l'esprit malade de Jennifer Hills. Les 45 dernières minutes sont a ce titre une montée irréversible vers l’échafaud pour tout les protagonistes de cette histoire romançant au cutter les histoires "ordinaires" des violences faites au femmes.
Ce remake d'I Spit on your Grave, loin de se vouloir feministe ou engagé (il reste dans un traitement assez superficiel et bas du front) parvient en tout cas a nous livrer un film de genre particulièrement réussi.
8 / 10
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 … AA160_.jpg
I Spit on Your Grave :
Rape and revenge... Je crois que c'est la première fois que je m'attaque au genre et c'est peu dire que je n'étais pas forcement attiré pour m'y mettre... Une fois l'ambiance et le contexte posé on en arrive au "hors d’œuvre" si l'on puis dire.
La scène de viol, calvaire de notre "héroïne" traine en longueur et même si elle ne fait pas dans la dentelle, elle m'a semblé encore assez soft et n'exprimant pas toute la barbarie de la chose. Au risque de passer pour un pervers, la thématique du film aurait imposé un traitement encore plus radical de cette partie centrale du métrage. Ceci dit et le supplice achevé on en arrive a la véritable masterpiece de ce film qui en fait une incontestable réussite : La revanche orchestrée par une Sarah Butler habitée, voire possédée par l'esprit malade de Jennifer Hills. Les 45 dernières minutes sont a ce titre une montée irréversible vers l’échafaud pour tout les protagonistes de cette histoire romançant au cutter les histoires "ordinaires" des violences faites au femmes.
Ce remake d'I Spit on your Grave, loin de se vouloir feministe ou engagé (il reste dans un traitement assez superficiel et bas du front) parvient en tout cas a nous livrer un film de genre particulièrement réussi.
8 / 10
Tu avais vu l'original ?
si tu a aimé le dernier rampart langeikki il faut absolument que tu vois du plomb dans la tete ![]()
401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014
Tu avais vu l'original ?
Non pas encore vu l'original mais je suis assez curieux, parait il que celui de 78 etait lui un film coup de poing, engagé
Je le verrais a l'occasion ![]()
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
si tu a aimé le dernier rampart langeikki il faut absolument que tu vois du plomb dans la tete
Ben justement il y avait la bande annonce sur le blu du Dernier Rempart et j'ai pas été intrigué plus que ca par du plomb dans la tete qui a l'air très kitch ]:D (moi je trouve pas que le dernier rempart est si kitch que ca, bien sur il reprend pas mal de codes des bons actioners 80's et 90's mais je considère qu'il a une identité propre sans doute grâce a la réalisation de Kim Jee Won)
Je tenterais sans doute du plomb dans la tête plus tard dans une promo surtout qu'il n'existe pour le moment qu'en stickerbook donc créant des allergies chez moi
Merci du conseil feuf !!
Ah non, il est nettement inférieur.
Ravi de voir 2 films que tu as aimé que j'ai bien aimé aussi, largement.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
L'original est insupportable en de nombreux points tellement c'est mauvais, notamment à cause de l'un des agresseur, comme c'est lourd. Ce remake est tellement plus satisfaisant et maîtrisé O:)
Dernière modification par Guigoune (12-08-2013 21:48)
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Content lange que tu as aimé I spit ![]()
Vu aussi I Spit on your grave la semaine dernière, j'ai trouvé un peu long la scène du viol et elle ma mis légèrement mal a l'aise mais sinon je l'ai trouvé très réussi ce film !
Mieux vaut régner en enfer qu’être esclave au paradis.
si tu a aimé le dernier rampart langeikki il faut absolument que tu vois du plomb dans la tete
Autant j'ai trouvé le dernier rempart assez sympa bien que pas exceptionnel non plus, autant du plomb dans la tête n'a vraiment aucun intérêt selon moi, on dirait un mauvais policier/film d'action des années 80, ça n'apporte vraiment rien du tout.
TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
Case départ : Petite comédie sympa, qui nous arrache quelques éclats de rire, les deux comédiens s'en sortent avec les honneurs, a voir au moins une fois.
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
Langeiki, si tu as apprecié ( je passe pour un pervers avec cette phrase ]:D ) le remake de I spit on your grave, je te conseille de t'attaquer au maitre étalon du genre "la dernière maison sur la gauche" de Wes Craven ( dispo en blu ray aux USA region free et vostf ) ou à son pendant italien ( que je préfère j'avoue ) "le dernier train de la nuit" d'Aldo Laddo ( dispo en dvd chez feu "Neo publishing" ).
Pour l'original, je rejoins Guigoune sur certains points et notamment sur le fait que les ficelles sont trop grosses et pas réalistes, néanmoins, il est sacrément trash.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
feuf a écrit :si tu a aimé le dernier rampart langeikki il faut absolument que tu vois du plomb dans la tete
Autant j'ai trouvé le dernier rempart assez sympa bien que pas exceptionnel non plus, autant du plomb dans la tête n'a vraiment aucun intérêt selon moi, on dirait un mauvais policier/film d'action des années 80, ça n'apporte vraiment rien du tout.
pas pour moi au contraire en voyant du plomb ds la tete j'ai eu l'impression de revoir un film d'action comme je les aimés à l'époque genre double détente sa ma fait super plaisir de voir enfin un film comme ça,sa faisait longtemps
401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014