#22221 14-08-2013 13:49

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space

Re : Dernier Visionnage

xIT a écrit :

D'où ma question, parce quand on a vu ce film on a compris tout ce qui va se passer dans Oblivion après les premières 30 minutes.
Perso, j'étais tout sauf surpris.
Oblivion est beau visuellement et divertissant à regarder, mais loin d'être original.

Ben voila, ça me rassure car c'est également mon avis. Après comme dit xIT ça reste tout de même beau et divertissant, c'est pas non plus un mauvais film mais c'est juste un brin décevant, en tout cas pour moi. Quand j'y repense cela ne s'est pas joué à grand chose d'ailleurs, j'étais pendant les 30 premières minutes un peu entre les deux (emballé puis déçu, re-emballé puis déçu).

Ça a basculé avec l'arrivé de Kurylenko dans l'histoire, là j'ai vite compris le déroulement et du coup plus de surprise (pour moi).

Après tant mieux si vous autres vous êtes restés captivés dans l'intrigue (j'aurais aimé moi!) On ne remet pas cela en question.

gaeljet a écrit :

Et pourtant mdc, avec tant de similitudes cela aurait assurément gaché une partie du plaisir  le fait qu'il y ait autant de points communs ,comme l'a demontré xit

apres si toi ça n'as pas été du tout le cas(?) tant mieux smile

+1000 Gael smile

Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

#22222 14-08-2013 13:50

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

franchement ca ne m'a pas du tout gêné. Même avis que Cédric. Un super panard Oblivion

et bien meme si j'ai du mal à comprendre,tant mieux pour toi alors smile

Dernière modification par gaeljet (14-08-2013 14:12)

#22223 14-08-2013 14:01

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

le copier coller peut me gener dans certains films, ici j'ai pas trouvé que c'était le cas, ça s'éloigne suffisament pour pas qu'on sache de suite le dénouement.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#22224 14-08-2013 14:24

BREF
Administrateur

Exact mdc.

#22225 14-08-2013 14:36

diez
Banni(e)
Site

Je n'ai pas du tout pensé au film dont tout le monde parle en matant Oblivion... Les films de SF se pompent entres eux. Du moment que chacun a sa propre identité on s'en fout.

#22226 14-08-2013 14:38

nab78
Membre
Lieu : RP

voilà Diez !

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#22227 14-08-2013 15:27

KingofSparta
Membre

diez a écrit :

Je n'ai pas du tout pensé au film dont tout le monde parle en matant Oblivion... Les films de SF se pompent entres eux. Du moment que chacun a sa propre identité on s'en fout.

Peux tu comprendre que l'esprit d'un cinéphile peut faire des associations malgré son bon vouloir, que cela peut nuire à un film même si c'est involontaire de la part des créatifs et que dans le cas présent c'est ce qui s'est passé pour moi, xIT et les autres qui citent cela. Du coup on a vite pigé le déroulement et contrairement à vous le reste du métrage (que l'on ne dénigre pas) n'a pas suffit à nous emballer.

Toi tu " t'en fout" comme tu dis car tu as trouvé d'autres points d'accroches, mais cela n'a pas suffit pour nous. Y a bien d'autres films où cela (les points communs) ont servis le film à contrario à titre personnel  (exemple : La chute de la maison blanche/Die hard) mais là ça m'a gâché une partie de l'intrigue. Pas compliqué.

Faut aussi respecter un peu cela. Dire " on s'en fout" est un peu facile pour démonter nos arguments que j'estime valables et plutôt bien expliqués par ceux qui ont moyennement accrochés à OBLIVION. Sinon on dit ça pour tous les films. On s'en fout de tout quand ça arrange quoi...

Ben non, désolé mais les associations que font le cerveau on s'en fout pas! C'est comme ça et d'un individu à un autre cela peut ou pas nuire à l'appréciation d'un film.

#22228 14-08-2013 15:32

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

KingofSparta a écrit :

Ben non, désolé mais les associations que font le cerveau on s'en fout pas! C'est comme ça et d'un individu à un autre cela peut ou pas nuire à l'appréciation d'un film.

Tout dépend aussi quelle filmographie on a derrière soi (et quelle influence/impression ces films ont eu sur une personne)... tout le monde n'a pas vu les mêmes films et ne fait donc pas nécessairement les mêmes connexions.

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#22229 14-08-2013 15:38

diez
Banni(e)
Site

KingofSparta a écrit :
diez a écrit :

Peux tu comprendre que l'esprit d'un cinéphile peut faire des associations malgré son bon vouloir, que cela peut nuire à un film même si c'est involontaire de la part des créatifs et que dans le cas présent c'est ce qui s'est passé pour moi, xIT et les autres qui citent cela. Du coup on a vite pigé le déroulement et contrairement à vous le reste du métrage (que l'on ne dénigre pas) n'a pas suffit à nous emballer.

Toi tu " t'en fout" comme tu dis car tu as trouvé d'autres points d'accroches, mais cela n'a pas suffit pour nous. Y a bien d'autres films où cela (les points communs) ont servis le film à contrario à titre personnel  (exemple : La chute de la maison blanche/Die hard) mais là ça m'a gâché une partie de l'intrigue. Pas compliqué.

Faut aussi respecter un peu cela. Dire " on s'en fout" est un peu facile pour démonter nos arguments que j'estime valables et plutôt bien expliqués par ceux qui ont moyennement accrochés à OBLIVION. Sinon on dit ça pour tous les films. On s'en fout de tout quand ça arrange quoi...

Au bout d'un moment faut juste comprendre que je parle pour moi et ne pas s'emporter constamment. Je ne cherche pas à démonter tes arguments, je ne suis pas en guerre contre le gout des autres. J’explique pourquoi je m'en fout, c'est tout.

Cela va de soit normalement. Pas non plus obligé de tout le temps rajouter des "je pense que", "à mes yeux", "mon avis", .... Ça devient relou ce genre de commentaires à la longue... On est pas des gamins, on devrait comprendre que chacun parle pour soit...

"On s'en fout" c'est quoi, une sorte d’expression rentrée dans le langage commun. Bref, faut pas chercher le mal partout et tout le temps.

#22230 14-08-2013 15:44

gaeljet
Membre

Tout dépend aussi quelle filmographie on a derrière soi (et quelle influence/impression ces films ont eu sur une personne)... tout le monde n'a pas vu les mêmes films et ne fait donc pas nécessairement les mêmes connexions.

bien sur, moi par exemple je n''ai pas été derangé de la ressemblance au niveau scenario avec le film en spoiler lors de mon visionnage, puisque je n'avais pas vu ce dernier smile
je pense que king sous entendait logiquement par là que c'etait dans le cas ou on l'avait vu et l'on s'en souvenait..(ce que je comprend donc tout a fait, identité propre selon sois ou pas)

Dernière modification par gaeljet (14-08-2013 15:59)

#22231 14-08-2013 15:55

KingofSparta
Membre

diez a écrit :
KingofSparta a écrit :
diez a écrit :

Au bout d'un moment faut juste comprendre que je parle pour moi et ne pas s'emporter constamment. Je ne cherche pas à démonter tes arguments, je ne suis pas en guerre contre le gout des autres. J’explique pourquoi je m'en fout, c'est tout.

Cela va de soit normalement. Pas non plus obligé de tout le temps rajouter des "je pense que", "à mes yeux", "mon avis", .... Ça devient relou ce genre de commentaires à la longue... On est pas des gamins, on devrait comprendre que chacun parle pour soit...

"On s'en fout" c'est quoi, une sorte d’expression rentrée dans le langage commun. Bref, faut pas chercher le mal partout et tout le temps.

Hey gars je m'emporte pas, du calme  lol

J'ai pas mis de smiley c'est pour ça que tu penses ça? Je t'explique juste que ton "on s'en fout" est un peu facile.

Quand t'aimes pas un film, si tu argumentes et que je te dis "non mais on s'en fout de tout ça", tu trouve pas que c"est un peu expeditif et facile? Ça veut dire ce que ça veut dire : on s'en fout des points communs qui vous on géné non?

Et pour info, ne prends pas tout contre toi sinon on va pas s'en sortir là!

Bah kiffe OBLIVION, franchement je m'en fout à vrai dire 8o vu que tu le prends comme ça faut pas t'ettoner après si je débat plus avec toi! Ça ne peut pas toujours aller dans ton sens Diez et dans un débat les arguments des détracteurs on s'en fout pas (sinon autant pas débattre, on gagne du temps).

xIT a écrit :
KingofSparta a écrit :

Exactement!

#22232 14-08-2013 16:02

diez
Banni(e)
Site

On s'est pas compris c'est pas grave. Mon on s'en fout n'était pas une attaque contre une quelconque démolition d'argument ou un manque de respect. A te lire c'est comme ça que le le vois. Siu tu ne débat plus avec moi c'est parceque tu crois que j'aime casser le kiffe des gens (tu me l'avais dis pour je ne sais plus quel film). Tu pense aussi que je vais au cinéma pour les mauvaise raisons. Enfin bon si on pouvais juste voir les choses simplement sans sous entendu tout irai pour le mieux, on est pas des animaux.

Tu interprètes beaucoup trop mes messages parceque tu pense tout cela de moi.  wink

#22233 14-08-2013 16:34

KingofSparta
Membre

diez a écrit :

On s'est pas compris c'est pas grave. Mon on s'en fout n'était pas une attaque contre une quelconque démolition d'argument ou un manque de respect. A te lire c'est comme ça que le le vois. Siu tu ne débat plus avec moi c'est parceque tu crois que j'aime casser le kiffe des gens (tu me l'avais dis pour je ne sais plus quel film). Tu pense aussi que je vais au cinéma pour les mauvaise raisons. Enfin bon si on pouvais juste voir les choses simplement sans sous entendu tout irai pour le mieux, on est pas des animaux.

Tu interprètes beaucoup trop mes messages parceque tu pense tout cela de moi.  wink

Et pour changer tu te poses en victime.

Tu as lu en moi comme dans un livre ouvert! Tu es troooop fort  8o

The_Sarcasm_Misunderstanding_by_ThePlotThinnens.jpg

Tu as carrément la science infuse maintenant, tu sais ce que je pense de toi!

Donc inutile de débattre ensemble, tu sais tout sur tout, devine mes intentions avant même que je m'exprime.

Tu pourras donner des conseils à ma compagne, elle cherche à me comprendre justement et ça l'aiderait!

lol  lol  lol Bon je retourne à ma vie aussi lisible et prévisible soit elle.

Damn', j'ai oublié le smiley qui fait tout passer

Here it is :  smile

Allez que ce topic reprenne ses droits, on va pas rester sur ce genre de truc!

#22234 14-08-2013 16:35

nab78
Membre

Moi j'ai compris que Diez voulait dire que du moment qu'un film a sa propre identité, "on s'en fout" = " ce n'est pas genant" qu'il puise dans des références ailleurs. D'autant que la SF ne fait que ca depuis des lustres !

Perso j'ai aimé et ca ne m'a pas dérangé du tout (mais alors pas du tout !) que ca puise dans le film que vous citez. Maintenant si pour vous c'est la cause qui a fait que vous n'ayez pas aimé le film, je respecte cela. Mais pour Diez, MdC, BREF ou moi meme, ce n'est pas du tout un problème wink

Dernière modification par nab78 (14-08-2013 16:36)

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#22235 14-08-2013 16:39

gaeljet
Membre

je sais pas si le terme "puiser" est adapté(assez fort) mais sinon je comprend  tout a fait ce que ce que tu dis

#22236 14-08-2013 16:44

KingofSparta
Membre

nab78 a écrit :

Moi j'ai compris que Diez voulait dire que du moment qu'un film a sa propre identité, "on s'en fout" = " ce n'est pas genant" qu'il puise dans des références ailleurs. D'autant que la SF ne fait que ca depuis des lustres !

Perso j'ai aimé et ca ne m'a pas dérangé du tout (mais alors pas du tout !) que ca puise dans le film que vous citez. Maintenant si pour vous c'est la cause qui a fait que vous n'ayez pas aimé le film, je respecte cela. Mais pour Diez, MdC, BREF ou moi meme, ce n'est pas du tout un problème wink

C'est ce que je dis depuis le début Nab. Que dire d'autre, tout est dans mes posts.

#22237 14-08-2013 16:44

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott

xIT a écrit :
KingofSparta a écrit :

C'est tellement vrai... Des mots très sensés Xit wink D’où les soucis a s'entendre et souvent a se chamailler... Perso je ne débats plus et participe moins a cause de cela, ça me fatigue... sad

Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

#22238 14-08-2013 16:47

nab78
Membre

KingofSparta a écrit :
nab78 a écrit :

C'est ce que je dis depuis le début Nab. Que dire d'autre, tout est dans mes posts.

oui, je me disais bien...tout comme xit d'ailleurs. ah ben alors j'ai pas compris le problème 8o  lol , je voulais juste intervenir pour calmer le jeu ^^ mais tout le monde dit la meme chose et pourtant ca fighte 8o , bon allez je retourne lire mes comics   :8  wink

Dernière modification par nab78 (14-08-2013 16:48)

#22239 14-08-2013 16:55

BREF
Administrateur

Et puis bon, Oblivion est un sacrément bon film, le panard.

Les drones, la poursuite en vaisseau, la découverte de notre monde post-apocalyptique....

#22240 14-08-2013 16:57

nab78
Membre

c'est clair, le panard. Vivement Elysium !

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB