#22261 14-08-2013 21:37

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

Re : Dernier Visionnage

Mon avis sur Oblivion, j'ai adoré, certains n'ont pas trop aimé et alors... dans ma tête, tout est clair.

euh... hormis peut etre king ,qui me semble ne pas avoir apprécié dans l'ensemble, on(xit et moi) a pas dit ne pas avoir apprécié..
j'ai d'ailleurs meme dis  en substance pour ma part , que j'avais globalement apprécié ce dernier et ce,suffisamment pour le garder.... wink

Dernière modification par gaeljet (14-08-2013 21:42)

#22262 14-08-2013 21:51

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

gaeljet a écrit :

Mon avis sur Oblivion, j'ai adoré, certains n'ont pas trop aimé et alors... dans ma tête, tout est clair.

euh... hormis peut etre king ,qui me semble ne pas avoir apprécié dans l'ensemble, on(xit et moi) a pas dit ne pas avoir apprécié..

Voilà... j'ai juste dit que c'est tout sauf original.

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#22263 14-08-2013 22:00

gaeljet
Membre

au passage, j'ai failli ne jamais en parler ici(j'ai posté sur un autre forum commençant par b, je le precise juste pour qu'il y ait une preuve que j'en avais deja parlé autre part sans soucis..)

car vu  que tout les retours ici etaient positifs, voir dithyrambiques, je m'attendais à ce qu'il y ait un risque que cela soit mal interpreté, qu'il y ait une "levée de boucliers",que ça parte en vrille etc

Dernière modification par gaeljet (14-08-2013 22:02)

#22264 14-08-2013 22:19

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

Voisins du troisième type

Oula, j'ai failli pas le finir. Je me suis pas marré une seule fois, j'ai trouvé tout ça très bidon.

Image et son au top 10/10

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#22265 14-08-2013 22:20

BREF
Administrateur

Je viens de l'acheter d'ailleurs.

#22266 14-08-2013 22:25

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space

gaeljet a écrit :

j'ai d'ailleurs meme dis  en substance pour ma part , que j'avais globalement apprécié ce dernier et ce,suffisamment pour le garder.... wink

Vous lisez pas c'est pas possible  8o lol

Je me requote :

KingofSparta a écrit :
xIT a écrit :

D'où ma question, parce quand on a vu ce film on a compris tout ce qui va se passer dans Oblivion après les premières 30 minutes.
Perso, j'étais tout sauf surpris.
Oblivion est beau visuellement et divertissant à regarder, mais loin d'être original.

Ben voila, ça me rassure car c'est également mon avis. Après comme dit xIT ça reste tout de même beau et divertissant, c'est pas non plus un mauvais film mais c'est juste un brin décevant, en tout cas pour moi. Quand j'y repense cela ne s'est pas joué à grand chose d'ailleurs, j'étais pendant les 30 premières minutes un peu entre les deux (emballé puis déçu, re-emballé puis déçu).

Ça a basculé avec l'arrivé de Kurylenko dans l'histoire, là j'ai vite compris le déroulement et du coup plus de surprise (pour moi).

Après tant mieux si vous autres vous êtes restés captivés dans l'intrigue (j'aurais aimé moi!) On ne remet pas cela en question.

Je dis que je suis d'accord avec xIT justement, aucunement que je n'ai pas apprecié dans son ensemble Gael wink

Certaines phrases semblent disparaitre et l'on retient juste que j'ai pas apprécié, j'ai pourtant même dis que je redonnerais une chance au film plus tard (trop d'attente peut être de ma part pour ce film) et preciser les éléments qui m'ont empêchés d'être happé.

Je pense que je dois vraiment pas m'exprimer comme il faut en français (pas ma langue de prédilection). En Anglais la prochaine fois, y a que xIT qui me comprendra  ]:D  lol

Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

#22267 14-08-2013 22:25

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

Mince, pareil, ça me refroidit du coup. Pitié, ô grand Dieu de l'Humour, faites que je soit touché par votre grâce durant ce prochain visionnage ]:D

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#22268 14-08-2013 22:27

Riffhard
Membre

Maitre du Capricorne a écrit :

Oula, j'ai failli pas le finir. Je me suis pas marré une seule fois, j'ai trouvé tout ça très bidon.

Tout pareil, vu dimanche dernier et j'ai même pas eu le courage de faire un cr tellement il n'y a rien dire dessus, on le regarde en attendant un truc qui n'arrive jamais...
Ah si ! J'ai souri avec les poupées russes...

#22269 14-08-2013 22:46

gaeljet
Membre

@ king, j'ai dit peut etre et selon moi
c'est le sentiment que j'avais en ayant lu tes divers posts sur ce film(pas qu'aujourd'hui)
notamment via le fait de "donner une nouvelle chance", qui sous entendais pour moi que là tu n'avais pas du apprécier
mais si tu as aimé tant mieux smile wink

(et y a pas xit qui te comprendra/comprandrait en anglais lol)

Dernière modification par gaeljet (14-08-2013 22:48)

#22270 14-08-2013 23:00

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

Blurayenfrançais a écrit :

Tom Cruise est vraiment un excellent acteur.
Jack Reacher, Oblivion, MI4.
Il assure.

+1, il est vraiment au top ces derniers temps.

Dernière modification par djfeelip (14-08-2013 23:00)

TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#22271 14-08-2013 23:14

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...

Par contre, il faut pas qu il fasse de l humour smile

*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

#22272 14-08-2013 23:26

diez
Banni(e)
Site

Maitre du Capricorne a écrit :

Complètement d'accord avec toi ! Humour trop lourd...

#22273 15-08-2013 09:56

Maitre du Capricorne
Membre
Site

gaeljet a écrit :

@ king, j'ai dit peut etre et selon moi
c'est le sentiment que j'avais en ayant lu tes divers posts sur ce film(pas qu'aujourd'hui)
notamment via le fait de "donner une nouvelle chance", qui sous entendais pour moi que là tu n'avais pas du apprécier
mais si tu as aimé tant mieux smile wink

(et y a pas xit qui te comprendra/comprandrait en anglais lol)

Pareil, ce sont les différentes interventions qui font finalement croire que tu n'aimes pas.

#22274 15-08-2013 19:07

Hobben
Membre

La chute de la maison blanche

Exactement ce que j'attendais, du très lourd! Vraiment un bon film d'action avec une histoire classique dans la relation entre le personnage principal et le président mais un très bon casting. L'attaque est excellente et ensuite l'action façon die hard "seul contre tous" est vraiment bien menée. Le tout est bien filmé et le seul bémol vient des effets spéciaux souvent ratés, mal incrustés je dirais. Mais c'est peu de chose face au plaisir de voir un si bon film d'action. Le blu-ray est très bon.

#22275 15-08-2013 19:45

gaeljet
Membre

tu as trouvé l'image tres bonne de bout en bout?

#22276 15-08-2013 19:51

nab78
Membre
Lieu : RP

j'ai pas trouvé que les effets spéciaux soient ratés, bizarre

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#22277 15-08-2013 20:01

Maitre du Capricorne
Membre
Site

moi non plus.

#22278 15-08-2013 20:03

BREF
Administrateur

Quelques incrustations vilaines, mais ça reste mineur.

#22279 15-08-2013 20:10

Hobben
Membre

Bah c'est l'impression que j'ai eu sur l'arrivée de l'avion au début notamment puis sur des incrustations. Je pensais pas être le seul, je verrais ça au second visionnage.
Sinon pour l'image gael c'est vrai que "très bon" c'est peut être exagéré, comme c'était pas sur ma tv habituelle  et peut être que quand je pense aux incrustations gênantes c'est peut être des défauts de qualité comme un arrière plan mal défini, par exemple quand la ministre de la défense est devant l'entrée et que les méchants sont en fond.

#22280 15-08-2013 20:20

langeikki
Membre

Blurayenfrançais a écrit :

Tom Cruise est vraiment un excellent acteur.
Jack Reacher, Oblivion, MI4.

Sur un autre site j'ai organisé recemment un Top 10 sur la filmo Tom Cruise que je trouve effectivement excellent acteur wink

J'aurais bien mis le lien si certains d'ici voulaient participer mais je pense que j'aurais été censuré...

Pour info je vous poste mon top a moi en spoiler smile

[Spoiler]1) Magnolia de Paul Thomas Anderson 1999

Dans un film dur, complexe, rempli de personnages faibles et décadents il crève l'ecran passant du male surpuissant au fils renié gémissant sur son propre sort. Un grand film pour un grand role qui mérite sans conteste la première place de mon top.

magnolia-176.jpg

2) Eyes Wide Shut de Stanley Kubrick 1999

Récompensée ici, l'alchimie d'un des couple majeurs au cinéma pour ces 30 dernières années. Kubrick a tout compris, tout saisi. Kidman et Cruise tachent l'écran de leur sueur et de leurs failles dans un chef d'oeuvre au message glacant. Presque une œuvre d'art.

eyes_wide_shut-5.jpg

3 ) Des Hommes d'Honneur de Rob Reiner 1992

Sans aucun doute le meilleur film de prétoire qu'il m'ai été donné de voir. Daniel Kaffee apprend a etre un bon avocat sur le tas et renvoie successivement dans les cordes Kevin Bacon, Demi Moore et la montagne Nicholson dans un final proprement DANTESQUE ! Je suis encore KO debout devant les très nombreuses qualités de ce film bavard mais O combien passionnant.

A-Few-Good-Men.jpg

4 ) Entretien avec un Vampire de Neil Jordan 1994

Entretien avec un Vampire est un film qui offre un point de vue neuf sur ce mythe. Les vampires se racontent en vase clos, pas comme des prédateurs mais comme une société a l'expansion immuable et secrète. Tom Cruise se joue d'acteurs tels Brad Pitt ou Antonio Banderas et affiche sa supériorité non seulement sur la caste mais aussi dans le jeu et le charisme : Impressionnant.

vampire_0.jpg

5 ) Rain Man de Barry Levinson

Qui est en première base ? C'est Dustin Hoffman evidement mais quid de ce film sans Tom Cruise ? Ces deux la nous offrent ici une complicité rare, ce genre de complicité qui fait qu'on aime le cinéma smile

rainman1.jpg

6 ) La Guerre des Mondes de Steven Spielberg 2005

Le Film est bon, ce n'est pas le sommet de ce que peux faire Spielberg mais c'est une adatation somme toute fidèle a ce qu'il est et assez spectaculaire pour convaincre une large frange des spectateurs. Cruise y est parfait en homme brisé qui doit reprendre sa vie (et ses enfants) en main alors que l'apocalypse survient. Entre Anti-héro et bon père de famille, il trouve le bon tempo et nous livre une prestation des plus abouties.

135126__wow_l.jpg

7 ) Top Gun de Tony Scott

Le film de la révélation au grand public : Séducteur, souriant, fragile, compétiteur. Voici comment Tom Cruise malgré son mètre 70 est devenu le sex symbol d'une génération. Le film est assurément culte malgré un sujet pas forcement rassembleur. Il put grâce a lui placer hommes et femmes sous la même bannière (mais pour différentes raisons big_smile ) Une réussite qui n'a pas pris une ride.

TomCruise-TopGun.jpg

8 ) Collateral de Michael Mann

Virage net (l'espace d'un film) dans la carrière de Tom Cruise car brisant l'image de godelureau, de séducteur ou de héros qu'il s'était forgé. Après avoir flirté avec un coté plus sombre en Lestat, Franck McKee ou sur Eyes Wide Shut, il franchit la ligne jaune sur Collatéral ou il incarne son premier vrai Bad Guy : Les résultat est probant et magnétique.

17556__collateral_l.jpg

9 ) Jerry Maguire de Cameron Crowe

Jerry Maguire ou le retour a la simplicité pour Tom Cruise. Le film est gentil, manichéen mais délicieusement romancé et fait du bien par ou il passe. Une petite sucrerie dont le quatuor Cruise, Cuba Gooding Jr (récompensé aux Oscars) , Renée Zellweger et Jonathan Lipnicki savent jouer pour récolter auprès du public une cote de sympathie énorme. 

jerry-maguire-tom-cruise.jpg

10) Risky Buisness de Paul Brickman

Pour moi le vrai film de la révélation, avant meme Top Gun. Ce petit jeune la avait de la gueule et du talent. Le film, sorte d'initiation aux perversions propres a adolescence est une petite perle retro comme on en fait plus.

risky-biz.jpg [/spoiler]

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB