Vous n'êtes pas identifié(e).
Universal Monsters
Aujourd'hui L'homme invisible.
Certainement l'un des films les plus complet du coffret pour le moment. Déjà le film impressionne par ses effets visuelles. C'est franchement bluffant. Le traitement même de l'histoire n'est pas juste un prétexte. Le personnage principal brillamment incarné par Claude Raines (sa voix est superbe !) bénéficie d'un traitement plus profond que les trois précédents "monstres" et en devient même attachant. On aura même le droit à une touche d'humour vraiment sympa venant rafraîchir l’ensemble. Le tout est enrobé par un rythme efficace. D'une introduction mémorable à un final effréné, le temps passe vite et les idées s’enchaînent aussi brillamment les unes que les autres. Un certain climat de terreur vient ambiancer les folies lunatiques de cet homme invisible. James Whale a prit des risques et son audace paye. Méliès aurait été bluffé par les effets spéciaux de ce film, imaginez ce qu'il aurait fait avec de telles effets ! Bref, L'homme invisible est, après Dracula, le film le plus captivant dec e coffret. Dou avait raison sur tous les points cités : Humour, personnage profond et effets bluffants ! Vivement La fiancé... !
Hors ligne
http://ecx.images-amazon.com/images/I/513fcNRvjFL.jpg
Génial ! L'histoire est captivante, mature, sombre, on pourrait presque dire qu'il s'agit d'une très bonne suite à la trilogie de Nolan !
Très belle animation
Top bluray notamment la partie sonore 5.1 enveloppante et percutante
A voir et à posséder absolument.

Le part 2 est encore meilleur, vraiment une bonne histoire bien mise en scène. La classe !
2 super blurays mais un GRAND REGRET : pas de sous titres dans les bonus comme les épisodes additionnels. C'est vraiment scandaleux.
Dernière modification par nab78 (21-08-2013 23:19)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Hors ligne
oui c'est dommage pour les sous-titres
401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014
Hors ligne
Universal Monsters
Re-aujourd'hui La fiancée de Frankenstein.
Passée un mini-prologue franchement pourrave, le film est clairement meilleur et en tout point que son prédécesseur de 1931. C'est probablement ce film et ses cadrages qui ont le plus inspirés les générations futures qui rendent encore aujourd’hui hommage à ce genre cinématographique. En effet, dans La fiancée de Frankenstein les plans sont géniaux et restituent à eux seules une atmosphère paradoxalement envoûtante. Cette suite apporte en plus un meilleur traitement de son Frankenstein et offre à Boris Karloff le plaisir d'une démonstration énorme de tout son talent. L'intrigue est bien plus palpitante et certaines séquences bien plus mémorables à l'image de la furtive apparition de la fiancée de Frankenstein sous les traits de la ravissante Elsa Lanchester. Ici, Frankenstein devient véritablement attachant, car plus humain et vulnérable. En plus, un vrai mystère plane tout au long du film faisant naître un beau suspens jusqu'au dénouement final. Les thématique survolée quelques années plus tôt prennent ici une dimension nouvelle et plus pertinente avec les idées du film. Une véritable réussite qui s'inscrit sans hésiter comme une véritable pépite (référence à l'ami Dou). Oui, James Whale signe un grand film, autant techniquement qu'artistiquement !
Dernière modification par diez (21-08-2013 00:56)
Hors ligne
Universal Monsters
Aujourd'hui Le Loup-Garou.
Malgré une recette qui commence à montrer ses limites (l'homme devenant monstre malgré-lui, conspué et chassé par les gens ayant peur de ce qu'ils ne peuvent comprendre), ce Wolf Man demeure très agréable. Sa force principale est sans nul doute la prestation habité de Lou Chaney Jr. dans la peau et du Loup-Garou. Il est tout simplement énorme. Par sa fragilité et sa transformation il fait preuve d'un talent fou. Claude Raine (L'homme invisible) et Bela Lugosi continuent d'éblouir par leur présence. Encore une fois l'ambiance qui règne dans ce conte pas très charmant est rendu possible grâce à des lumière et une photo superbe, en plus d'une belle et sobre mise en scène. D’ailleurs le blu-ray lui-même est une réussite quasi-total. Ne nous égarons pas, The Wolf Man est un très bon film qui laisse son personnage principal s'exprimer le rendant ainsi proche du spectateur qui développera une empathie certaine pour ce pauvre garçon au passé pas très glorieux. Sans être transcendant, le divertissement est bien plus qu’honnête. Un petit coup de cœur.
Hors ligne

Paulette :
Très bonne surprise, un croisement entre Tatie Danielle, Huguette (scènes de ménages) et Weeds.
Je me suis bien marré en voyant l’histoire de cette grand-mère raciste, aigrie qui tente de survivre en HML après le décès de son mari avec le minimum vieillesse et qui se retrouve dealeuse.
Certes, le film n’évite pas clichés mais je l’ai trouvé drôle, parfois touchant.
Bernadette Laffont est excellente dans le rôle.
Un film léger et drôle, à découvrir

War Zone :
Avant tout, le film n’a rien à voir avec la jaquette ou encore la bande annonce. Il ne s’agit pas d’un film de science fiction, avec une guerre hommes/robots.
Le film traite de la guerre Russie/Géorgie au travers de la quête d’une mère pour retrouver son fils à l’autre bout du pays, à l’endroit des affrontements. La guerre est très bien rendue à l’écran, j’ai été totalement pris dans le film après 30mn (dès le début des hostilités).
Un bon film à voir, malgré certains petits défauts (l’utilisation de l’imaginaire de l’enfant est parfois mal employé, on dirait qu’il ne sert qu’à rajouter du fantastique à un film qui n’en a pas besoin)

White Tiger
Petite déception pour ma part.
Pourtant, l’idée de mélanger film de monstres et film de guerre était bonne, mais je la trouve sous-exploitée.
[spoiler]Déjà, on n’apprend rien sur le tank « fantôme » ni sur le pilote qui est capable de guérir de toutes les blessures et peut « communiquer » avec les tanks. [/spoiler]
Ca m’a laissé un peu sur ma faim, une impression d’inachevé.
Le film comporte quelques longueurs, comme par exemple le passage sur la reddition de l’Allemagne vers la fin qui pour moi n’apporte rien

Blancanieves :
Un film assez original qui m’a bien plu. L’idée de réinterpréter Blanche Neige dans le monde des toréros et dans un film muet est surprenante. Mais le film s’en sort plutôt bien.
Des aménagements ont été faits par rapport l'histoire originale (le nombre de nains, le prince charmant,...) mais j'ai passé un bon moment.
Une bonne petite surprise à découvrir

Welcome to the punch :
Très grosse déception pour moi, je devais peut-être attendre trop de ce film.
Je me suis assez ennuyé, j’ai trouvé le film fade, victime d’une sorte de faux rythme. J’ai failli l’arrêter 2 fois, mais j’ai tenu bon (difficilement).
Le scénario m’a paru bancal (l’idée principale, donné dans le synopsis (les 2 ennemis qui s’allient) ne se produisant qu’à 20mn de la fin).
J’adore James McAvoy mais ça n’a pas suffit pour que ce film m’intéresse.
Maintenant, il ne me reste qu'a voir Windfighters et à commencer Love Exposure dès que je serai plus en forme
Hors ligne
@Vanju : Windfighters, bien qu'un peu long, reste globalement très bon, une bonne surprise !..
Dernière modification par Guigoune (22-08-2013 11:44)
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Hors ligne
Le Dernier Rempart
Film d'action plaisant mais pas génial. Le père Schwarzy est vieux et de plus en plus mauvais en tant qu'acteur. Les dialogues volent pas haut, mais on va dire qu'on s'en fout un peu. L'action est au rendez-vous
, dommage que Mr Muscle n'est pas très drôle et pourtant il y a matière dans ce genre de film. Je me parle pas des effets spéciaux, certaines scènes sont moches (la chevauchée en voiture).
Au final, un film qui restera pas dans les mémoires.
Coté image, pas mal, j'aurai préféré celle qu'on trouve dans les bonus, je la trouve plus "nette"
Coté son, c'est génial ![]()
*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* ![]()
Hors ligne
Le Dernier Rempart
Film d'action plaisant mais pas génial. Le père Schwarzy est vieux et de plus en plus mauvais en tant qu'acteur. Les dialogues volent pas haut, mais on va dire qu'on s'en fout un peu. L'action est au rendez-vous
, dommage que Mr Muscle n'est pas très drôle et pourtant il y a matière dans ce genre de film. Je me parle pas des effets spéciaux, certaines scènes sont moches (la chevauchée en voiture).
Au final, un film qui restera pas dans les mémoires.
Tout à fait d'accord.
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
Hors ligne
Bien content Diez que tu ais autant apprecié l'homme invisible et la fiancée de frankenstein.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
Hors ligne
c'est sur qu'on est loin d'un true lies mais bon c'est mieux qu'un Expendables. Moi de toutes facons dès qu'il y a Schwarzy ou Stallone je suis comme Kingou, je suis à 50% satisfait déjà ]:D
Dernière modification par nab78 (22-08-2013 14:24)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Hors ligne
Que les effets spéciaux, déjà moches à l'époque, doivent être horribles aujourd'hui sur True Lies.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
mais que le film est bon ![]()
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Hors ligne
jamie lee curtis en HD pour une certaine scène :8 rien que pour sa c'est pas grave que les FX ai pris un coup de vieux
401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014
Hors ligne
Moi je ne la trouve pas jolie la Jamie...
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
Moi je ne la trouve pas jolie la Jamie...
oui toi tu prefere les chauves en sueur ]:D

401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014
Hors ligne
Moi je ne la trouve pas jolie la Jamie...
C'est vrai, c'est une femme... pas comme les fillettes que tu prends toujours comme avatar.
]:D
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
Hors ligne
de visage j'ai jamais aimé, mais de corps elle etait bien dedans, ent otu cas elle etait en forme(s lol)
Hors ligne
Blurayenfrançais a écrit :Moi je ne la trouve pas jolie la Jamie...
C'est vrai, c'est une femme... pas comme les fillettes que tu prends toujours comme avatar.
]:D
J'avoue O:) ]:D
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
Dans True Lies Jamie moi je dis:

TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
Hors ligne