Vous n'êtes pas identifié(e).
The place beyond the pines :
Petit chef d'œuvre en puissance.
Moins vous en savez, plus le film vous captive. Tel je l'ai appréhendé.
Quel pu..ain de bon film en tous les cas.
Attention, rien à voir avec Drive, rien à voir avec un film d'action, qu'on se le dise.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
Gosling est tellement juste, un vrai régal. Malgré sa lenteur, cela reste tellement prenant et hypnotique, posant les bonnes questions. Un petit bijou O:)
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Hors ligne
Universal Monsters
Aujourd'hui, Le fantôme de l'opéra.
Seul film en couleur de la collection, Le fantôme de l'opéra s'en sort admirablement bien avec ses couleurs éclatantes berçant le spectateur dans une ambiance parisienne des plus agréable. En plus d'une très belle bande son (normal) et d'une mise en scène au point sur l'ensemble du récit, notamment sur les séquences d'opéra, le film nous offre une prestation incroyable de Claude Rains. On le voit principalement sur les 30 premières minutes ainsi que sur le final, mais cet acteur est tout simplement étonnant. Autant qu'on l'apprécie, il nous fait douter de lui et de ses intentions. Son fantôme planer sur tout le reste du film comme pour nous dire qu'il lui reste encore une part d'humanité malgré son radicale changement de personnalité. L'histoire en elle même n'est pas parfaite, car certains événements arrivent trop brusquement en oubliant d'y accorder l'importance qui leur est dû. Il manque également cette mystification du "monstre" pour le rendre marquant. Cependant l'ensemble reste très agréable. Tinté d'humour, Le fantôme de l'opéra n'en reste pas moins toujours sérieux avec son sujet principal. Assurément un bon film.
Dernière modification par diez (23-08-2013 02:18)
Hors ligne
Le livre de la jungle
Le dernier film produit par Walt Disney lui même, un film pour lequel il se sera investi mais qu'il ne verra jamais. Les dessins sont beau, l'animation est magnifique et on s'attache facilement au petit dome. On ajoute ajouté a ça des chansons extra qu'on se rappèlera toute notre vie (ma préféré est celle du roi Louis). Je suis retombé en enfance. Vivement Robin des bois !
L'image est extra, les décors sont superbements définits, on retrouve les personnage aux déssins très gras, très brut, avec des couleurs propres, sans défauts. Une image sans fourmillement. 9/10
On a droit a 3 pistes audio, une vo dts hd ma 7.1, une vf Dts hd hr 7.1 et une piste néerlandaise en dd 5.1. Le 7.1 ressemble plus a un dolby surprend surpuissant avec très peut d'effets réussits. Par contre, que ça soit en vo ou en vf, quel bonheur pour la musique ! Le doublage fr est plus en retrait par rapport au doublage original, mais c'est beau !
Le livre de la jungle 2
Mon premier visionnage fut a sa sortie en DVD, je ne m'attendais pas a grand chose et j'ai été agréablement surpris. Ça se passe tout de suite après le premier, on prend les mêmes personnages, on en ajoute d'autres dont certains sont très drôles et attachants et on a une belle suite. J'ai retenue une belle nouvelle chanson . L'animation et surtout le dessin est différent, plus fin, propre. Ça ne gêne pas pour reconnaître les différents personnages. Une scène ne m'a pas plus.
L'image n'est pas loin d'être top. Quelques défauts de compressions la nuit. Sinon, on retrouve des décors avec les coups de pinceaux, c'est magnifique. 9/10
Ici on a droit à plus de langues, mais une vf dts hd hr 5.1. Un 5.1 utilisé comme il faut des le lencement. C'est top.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Hors ligne
The place beyond the pines :
Petit chef d'œuvre en puissance.
Moins vous en savez, plus le film vous captive. Tel je l'ai appréhendé.
Quel pu..ain de bon film en tous les cas.Attention, rien à voir avec Drive, rien à voir avec un film d'action, qu'on se le dise.
Oui, une bien belle histoire, superbement filmé, et quelques plans qui donnent des frissons, avec une jolie BO.
Hors ligne
BENABAR LIVE 2012
un trés bon concert si vous aimez sa musique,il reprends la plupart de ses tubes plus des nouveaux,on passe un trés bon moment grace à sa complicité avec les musiciens et le public,c'est joyeux entrainant touchant
et tout sa avec une trés bonne image,à vrai dire la plus belle image que j'ai vu niveau concert/spectacle/one man show un bon 9/10
niveau son on a droit à 2 pistes,une PCM et une DTS HD M.a 5.1 perso j'ai préféré la PCM qui m'a semblais moins étouffé et plus nette
401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014
Hors ligne
Universal Monsters
Aujourd'hui L'étrange créature du lac noir.
Nous sommes en 1954. C'est tout simplement impressionnant de voir des séquences sous marine de ce genre. Il ne serait d’ailleurs pas étonnant que Steven Spielberg s'en inspira pour son classique Les dents de la mer. La caméra est à l'aise et cette plongé dans les fonds marin est des plus immersive. Entre le film fantastique et le film d'aventure L'étrange créature puise son inspiration dans le folklore sud américain autant que dans des œuvres tel que King Kong dont les similitudes sont évidentes. Cependant, le film garde sa propre identité et reproduit un schéma narratif qui sera reprit un nombre de fois incalculable dans de nombreuses productions. En dehors de cela, le film ne transcende pas, les acteurs sont correct, ... mais il possède une aura aquatique qui rend l'oeuvre attachante. Les décors ainsi que la musique contribuent à cette impression. Dommage que je ne puisse pas lire la 3D, car j'en suis sûr j'aurais encore plus aimé. Heureusement, le film possède assez de qualités propres pour être apprécié sans cette technologie.
Un petit résumé de cet excellent coffret via ce palmarès :
PALME DU MEILLEUR FILM : L'HOMME INVISIBLE (JAMES WHALE)
PALME DU MEILLEUR METTEUR EN SCÈNE : JAMES WHALE (L'HOMME INVISIBLE & LA FIANCÉE DE FRANKENSTEIN)
PALME DU MEILLEUR ACTEUR : LON CHANEY (LE LOUP-GAROU) & CLAUDE RAINS (LE FANTÔME DE L’OPÉRA & L'HOMME INVISIBLE)
PALME DE LA MEILLEURE ACTRICE : ZITA JOHANN (LA MOMIE) & ELSA LANCHESTER (LA FIANCÉE DE FRANKENSTEIN)
PALME DE LA MEILLEURE HISTOIRE : L'HOMME INVISIBLE
PALME DU MEILLEUR MONSTRE : DRACULA & L'HOMME INVISIBLE
PALME DU MEILLEUR ACTEUR DANS UN SECOND RÔLE : DWIGHT FRYE (DRACULA)
PALME DE LA MEILLEURE ACTRICE DANS UN SECOND RÔLE : UNA O'CONNOR (L'HOMME INVISIBLE)
PALME DU MEILLEUR PLAN : Le travelling avant lors de la première apparition de DRACULA (DRACULA)
PALME DE LA MEILLEURE MUSIQUE : PHILIP GLASS (DRACULA)
PALME DE LA MEILLEURE AMBIANCE : LE LOUP-GAROU
PALME DE LA MEILLEURE PHOTO : JOSEPH A. VALENTINE (LE LOUP-GAROU)
PALME DES MEILLEURS EFFETS VISUELS : L'HOMME INVISIBLE
PALME DU MEILLEUR MAQUILLAGE : JACK P. PIERCE (FRANKENSTEIN & LA FIANCÉE DE FRANKENSTEIN)
PALME DE LA MEILLEURE RÉPLIQUE : BELA LUGOSI (DRACULA)
"- To die, to be really dead, that must be glorious. - Why, count Dracula ! - There are far worse things awaiting man than death."
"- Mourir, être mort sans équivoque, ce doit être merveilleux. - Comment, conte Dracula ! - Les hommes peuvent être touchés par des choses bien plus terribles que la mort."
Dernière modification par diez (23-08-2013 23:58)
Hors ligne
Mantera
Iron man et del toro peuvent aller ce rhabiller ! Mantera est la et débarque en Malaisie. Pas besoin du budget de del toro pour avoir des robots campés par des humain, je ne connait pas le budget mais vue le jeu d'acteur, la façon de filmer (avec un iPhone certainement tellement l'image est pourrie), de monter, l'équipe ne doit pas coûter chère. Les effets spéciaux sont a chier (les personnages sur font verts incrustés a la façon de "pas de pitié pour les croissants"), et y en a beaucoup. Ce qui a du coûté le plus chère c'est la voiture (une BMW). Sur la jaquette ça à plus de gueule, d'ailleurs je cherche le robot noir et blanc ne couverture, je l'ai pas vue dans le film. En fin l'histoire, elle finit comme elle commence, n'importe comment. On ne sait pas a quoi servent les personnages, pourquoi on essaye de faire naître une histoire d'amour, on ne comprend rien !
L'image est l'une des pires que j'ai vue pour une qualité HD. Parce que l'image est hd, comme celle dUn iPhone, avec des zoom numériques, bouillies de pixels et pas mal de plans bruités. Le blu Ray affiche pourtant un beau débit de 30mb. 3/10
Regardé en vf au doublage catastrophique (ça parle même quand les personnages n'ouvrent pas du tout la bouche), en même temps, pas le choix c'est vf dd 5.1 est rien d'autre. Retour au temps de la VHS !
Je me suis réconforté avec Blancanieves, j'étais pas seul et si y avait des septiques au début, ça à plus en tout cas.
Dernière modification par Maitre du Capricorne (23-08-2013 00:02)
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Hors ligne

J'avais hâte de le voir puisque j'ai pas eu l'occasion de le voir au ciné. Le film démarre très bien, à ma grande surprise les effets spéciaux sont vraiment bluffants, je suis donc bien emballé, si le film tient sur la longueur, on tient là un très bon film SF des dernières années.
Manque de pot, passer l'introduction (les 20 premières minutes on va dire), on se dirige vers un film SF des plus classiques, on a la vague impression de "déjà vu", on se lasse assez rapidement, avec comme conséquence d'être désintéressé par l'histoire qu'on essaye bien de nous raconter. ça se laisse bien évidemment regarder, mais ne vous attendez pas à une claque, ou un scénario original, on nous sert un melting pot habituel du film d'anticipation/SF, avec toujours les mêmes questions, intrigues, conséquences. J'ai trouvé la dernière demi-heure presque ennuyeuse.
Au passage, je trouve que tout ce qui touche la robotique a été pas mal copié sur le jeux vidéo Portal pour les connaisseurs.
Note : 6/10
Blu Ray : 8/10
102 BD dont 22 Steelbook/4 Tinbox/5 Digibook/5 Digipack
Hors ligne
The place beyond the pines :
Petit chef d'œuvre en puissance.
Moins vous en savez, plus le film vous captive. Tel je l'ai appréhendé.
Quel pu..ain de bon film en tous les cas.Attention, rien à voir avec Drive, rien à voir avec un film d'action, qu'on se le dise.
On vient de le voir, entièrement d'accord, qu'il est bon ce film ! on savouré les 2h20 à partir de 22h d'une traite sans s'endormir. En fin de semaine après le taf, à cette heure c'est rare ^^
Comme Drive on est captivé, hypnotisé. Je ne sais ce qui fait ca, la réalisation magnifique, la musique, la relative lenteur ponctuée par des scènes fortes en émotion et action...Un plaisir aussi de revoir Ray Liotta dans un bon role! Les jeunes acteurs sont également excellentissimes
La construction en 3 chapitres est sublime.
Il rentre direct dans mon top de l'année ![]()

Dernière modification par nab78 (24-08-2013 01:36)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Hors ligne
Content que ça t'ait plu.
J'ai adoré.
Une vraie claque ce film.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
Pas accroché à cette construction en trois chapitres que j'avais trouvé à l'époque inégales entres elles.
Hors ligne
Dracula - Spanish version
Film trop démonstratif. Alors que la version US joue habilement de la subjectivité, cette version espagnole montre tout, le moindre détaille. En résulte une film plus long de 30 minutes, 30 minutes de trop. Tout l'impact de jeu de Lugosi et les frissons qu'il procurait sur centaines séquences est remplacé par celle un acteur semblant l’imiter et surjouant bien trop. Presque tout le casting est atteint de cette manière bien peu crédible et dénote lourdement avec l'ambiance générale. Je croyais le cadrage plus audacieux pour cette version, il en est tout autre. Les meilleurs plans de Dracula US sont transformés en des idées moins inspirées. Certains plans fixes sur les expressions presque risibles (j'ai même pensé par moments "têtes de cons") se répètent trop. Le visionnage ne fut pas douloureux pour autant par le simple fait de pouvoir comparer la vison américaine et espagnole d'un même film tourné dans les mêmes décors et avec souvent les mêmes séquences. A voir donc pour son côté instructif.
Hors ligne
John Carter : j avais jamais vu, mais pris en voyant certaines de vos critiques pas si sanglantes que celles des pros. Et j admet bien volontier que le film se laisse regarder, les effets speciaux sont tres reussis, la realisation est correct mais sans plus. L interpretation est bonne (peut etre que faire reposer le role titre a un acteur un peu plus experimente aurait ete un plus), c est le scenario qui m a bien accroche, je pense qu ils avaient un vrai diamant entre les mains, mais faute de travail ou de volonte de poffiner un monde si vaste, le bijou c est transformer en babiole.
Une vrai deception parce que cela aurait put etre une belle saga.
Hors ligne
Très sympa ton classement Diez ![]()
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Hors ligne
dommage qu'il n'a pas pus le voir en 3D, elle est bluffante, les scènes sous l'eau sont terribles.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Hors ligne
Dou m'a dit le même chose. ![]()
Merci guigou.
Hors ligne
John Carter : j avais jamais vu, mais pris en voyant certaines de vos critiques pas si sanglantes que celles des pros. Et j admet bien volontier que le film se laisse regarder, les effets speciaux sont tres reussis, la realisation est correct mais sans plus. L interpretation est bonne (peut etre que faire reposer le role titre a un acteur un peu plus experimente aurait ete un plus), c est le scenario qui m a bien accroche, je pense qu ils avaient un vrai diamant entre les mains, mais faute de travail ou de volonte de poffiner un monde si vaste, le bijou c est transformer en babiole.
Une vrai deception parce que cela aurait put etre une belle saga.
Pour ma part c'est un vrai joyeau ! Mésestimé par la critique à tort. C'est ce qui s'est fait de mieux depuis Star Wars.
Au contraire de toi, je trouve mieux que les acteurs ne soient pas connus (comme Star Wars à l'époque d'ailleurs).
Egalement je trouve la réalisation brillante et sans faille, et l'on rentre tout de suite dans le monde proposé par le film : Il nous évade ce qui était également le point fort de Star Wars.
En bref, c'est la merde car il n'y aura pas de suite faute de succès en salle. Ce qui est un comble pour un tel film et uen telle saga... Partie sur les chapeau de roue, ca n'aurait pu que monter en puissance dans la mythologie et les personnages, tel star wars...
Sony 40Z4500/PS3/Sennheiser RS160
LSDA/Phantom Of The Paradise/Le lauréat/Casino Royale...
Hors ligne
Le monde fantastique d'oz
Excellent ! Je ne connais rien a l'univers d'oz mais j'ai adoré ce film porté par un James franco exceptionnel. La patte de Sam raimi est bien présente, et on a le droit un un film captivant, marrant, magique, une belle fresque pour petits et grands. Chacun y trouvera son compte. Perso je me suis bien régalé !
Vu en 2D, magnifique, et je pense que la 3D apporte un plus tant les scènes pensées pour sont nombreuses.
Je vous le recommande, une excellente surprise! Autant jack chasseur de géant est raté, autant celui ci est une vraie réussite !
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Hors ligne
Le monde fantastique d'oz
Excellent ! Je ne connais rien a l'univers d'oz mais j'ai adoré ce film porté par un James franco exceptionnel. La patte de Sam raimi est bien présente, et on a le droit un un film captivant, marrant, magique, une belle fresque pour petits et grands. Chacun y trouvera son compte. Perso je me suis bien régalé !
Vu en 2D, magnifique, et je pense que la 3D apporte un plus tant les scènes pensées pour sont nombreuses.Je vous le recommande, une excellente surprise! Autant jack chasseur de géant est raté, autant celui ci est une vraie réussite !
+ 1000
Superbe film familial
Sony 40Z4500/PS3/Sennheiser RS160
LSDA/Phantom Of The Paradise/Le lauréat/Casino Royale...
Hors ligne