Vous n'êtes pas identifié(e).
A part le côté boucherie, le remake est pour moi un très mauvais film, là où le film de Raimi entrenait l'effet de surprise et creer une ambiance malsaine, ce film débite ses geysers de sang qui finissent par etre lassant.
J'ai du mettre 1 ou 0.5/10
Pour evil dead 2:4$75 sur amazon.com ![]()
Dernière modification par riddick2k3 (26-08-2013 00:55)
Les grands espaces
Souvent le problème des westerns, c'est d’emprunter des chemins cédant à la facilité pour déclencher les événements. Les 2h46 de Les grands espaces est un exemple de cohérence, un récit fluide à la narration parfaite. Encore plus étonnant, le film utilise un ressort dramatique faisant office de retournement de situation. Sans spoiler, cela arrive rarement, pour tout dire jamais à ma connaissance dans le western classique. Cela rend cette histoire d'autant plus unique qu'elle ne l'est déjà. Surprenant car bien que l'aboutissement de cette guerre soit logique, l'histoire réserve un grand nombres de surprises. une réussite totale. Ni excès ni éléments superficiels pour faire dans le show, pas besoin car la grandeur de ces paysages font déjà un travail incroyable sur le principe de la bouche grande ouverte. La place faite à la contemplation du grand ouest c'est tout ce que j'aime. Exploiter au mieux la grandeur de l'ouest, les ranch et les villes. Et comme pour finir de bien convaincre, en plus de personnages super bien écrit, les acteurs les honneurs bien à commercer par Gregory Peck en homme humble et posé et Charlton Heston plus torturé. Un grande western d'aventure !
Côté blu-ray l'introduction laissait craindre le pire, mais le HD rend parfaitement hommage à ses paysages de l'ouest surtout de jour. Quelques plans moins bons, mais sur 2h45, rien de bien alarmant.
(merci à Kub, car à la base ce n'était pas une priorité)
Dernière modification par diez (27-08-2013 01:09)
A part le côté boucherie, le remake est pour moi un très mauvais film, là où le film de Raimi entrenait l'effet de surprise et creer une ambiance malsaine, ce film débite ses geysers de sang qui finissent par etre lassant.
J'ai du mettre 1 ou 0.5/10Pour evil dead 2:4$75 sur amazon.com
Ah voilà, oui y a ce côté la, tout à fait, ce n'est pas malsain! et aussi le jeu des acteurs vraiment mauvais je trouve (bon ok vous allez le dire que l'original n'était pas mieux à ce niveau mais en fait si, bien mieux!)
Bon j'arrête de charger la barque, ce n'est que mon avis ^^
@riddik: 4,75$ sur amazon.com mais locké A, pas de stfr (et pas de vf), ça fait beaucoup ![]()
Dernière modification par nab78 (27-08-2013 07:45)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
> Diez
Content qu'il t'est plut. Surtout pour l'amateur de western que tu es.
GREED is EVIL + AvoId
Yep ! Ce côté classique mélangé à un positionnement narratif particulier et des éléments rares dans ce genre d'intrigue m'a conquit. Et puis les paysages. ![]()
feuf a écrit :la fiche amazon n'est pas à jour,c'est les bonus de l'ancienne édition
Exactement ! J'ai lu le dos de la jaquette à la fnac (vendu 20e00 cela dit en passant) et bien c'est farci de bons bonus...
Maitre du Capricorne a écrit :BluRay Man a écrit :Bah déjà il est remasterisé et super complet au niveau des bonus...Donc oui c'est une édition ultra collector mais dans le fond pas dans la forme. Par contre qu est ce que vous avez contre la jaquette ? Moi je la trouve super classe bien mieux que la première édition.
t'aimes pas le crane ? moi c'est le visuel qui a marqué mon enfance, ce fut mon premier film d'horreur. Après faut voir la remasterisation, ils nous ont fait le coup déjà pour total recall, une premiere sortie steelbook remasterisé pour rien.
ça donne pas envis de l'acheter en tout cas leur édition 25ème anniversaire.
Oui c'est vrai que c'est l'affiche française de l'époque. Mais je préfère cette jaquette tout de même.
Merci pour la réponse, sinon, j'ai vu aussi cette jaquette sur le site de la fnac :
http://video.fnac.com/a6047736/Evil-Dea … ll-Blu-Ray
Revu en Blu-ray : Carlito's Way (L'impasse)
Quel film ! Je ne l'avais pas revu depuis plusieurs années et j'ai été complètement happé. Al Pacino, Sean Penn (méconnaissable) sont excellents et tous les seconds rôles sont impeccables. La réalisation est soignée, la photo est très belle et la BO, qui comprend aussi des chansons latino et disco, colle parfaitement aux images. Les scènes s'enchaînent sans temps mort, rien de superflu et le suspense est très bien rendu.
Mon De Palma préféré. Ça c'est du cinéma !
Image : Très satisfaisante. Explosion de couleurs, belle profondeur de champ et grand niveau de détail.
Son (vo) : Très satisfaisant. La BO et les effets sont sublimées par la piste HD.
Le dahlia noir édition belge
Le plus mauvais de Palma que j'ai pu voir. Que c'est long et qu'est ce que les acteurs sont sous exploités ! Je les ais trouvés meilleurs dans d'autres films. Aucun suspense, même si ce n'est pas la vérité (film tiré du roman) on a l'impression que l'enquête ne démarre que 1H20 après le début du film, et même les moments clefs sur le dahlia noir sont bâclés et sonnent faux. Cest bien filmé et quelques bons passages mais pas suffisants pour sauver le film. Même la musique n'est pas a la hauteur, on a l'impression d'avoir la même musique tout le temps.
L'image est très bonne, un peut de grain sans conséquence sur le piqué. Le film délivré une image très stylée qui colle bien au film. Contrairement a ce qu'annonce la jaquette cest bien le format d'origine et non du 1.85 9/10
Côté son c'est pas mal du tout. Vf et vo dd 5.1
Dernière modification par Maitre du Capricorne (27-08-2013 23:24)
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Je n'ai pas aimé le dahlia noir. Comme tu dis lent, mou, raté.
Vu Parker. Un Statham de plus, plutôt meilleur que la moyenne, avec une intrigue assez intéressante, et avec une prestation vraiment sympa de Jlo. Mais bon, voilà, c'est finalement un statham de plus. À voir une fois pour moi.
Je le revends.
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Je n'ai pas aimé le dahlia noir. Comme tu dis lent, mou, raté.
Vu Parker. Un Statham de plus, plutôt meilleur que la moyenne, avec une intrigue assez intéressante, et avec une prestation vraiment sympa de Jlo. Mais bon, voilà, c'est finalement un statham de plus. À voir une fois pour moi.
Je le revends.
Dommage Nab'. J'apprécie beaucoup sa filmographie, qui, à la différence de certains de ses aînés, est bien plus digeste et regardable. Si le fond reste globalement dans les mêmes thématiques (meurtres, vengeances, pertes, amours, trahisons etc), les formes sont toujours prenantes et intéressantes (Killer Elite jouissant par exemple d'une très bonne trame de fond assez complexe et plausible, ou Blitz avec son tueur vraiment "intéressant"). Alors que tu prends un Seagal, c'est toujours l'ex de la CIA retraité depuis 10 ans qui doit sauver la mère michelle 8o
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Mince Nab ça fait 2 films d'affilée où l'on est pas d'accord après le remake d'evil dead, maintenant tu tailles le dahlia noir qui pour moi est un bon polar, l'intrigue chez de palma est toujours superficiel et l'est encore une fois de plus, mais tout le reste est très bon, notamment le triangle amoureux, les magouilles policières et tout le coté année 50 superbement restitué, pas son meilleur film mais loin d'etre mauvais. ( Après de Palma c'est comme sam raimi, je les kiffe trop leurs films )
Dernière modification par dou59 (27-08-2013 23:51)
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
Happiness Therapy
Tout simplement drôle et touchant, le duo d'acteur composé de Bradley Cooper et Jennifer Lawrence sans sorte à merveille et rendent une copie parfaite !
Passer un super moment
4/5
Dernière modification par Apollo-kill29 (27-08-2013 23:56)
Mieux vaut régner en enfer qu’être esclave au paradis.
Revu en Blu-ray : Carlito's Way (L'impasse)
http://img546.imageshack.us/img546/1695/5jlu.jpg
Quel film ! Je ne l'avais pas revu depuis plusieurs années et j'ai été complètement happé. Al Pacino, Sean Penn (méconnaissable) sont excellents et tous les seconds rôles sont impeccables. La réalisation est soignée, la photo est très belle et la BO, qui comprend aussi des chansons latino et disco, colle parfaitement aux images. Les scènes s'enchaînent sans temps mort, rien de superflu et le suspense est très bien rendu.
Mon De Palma préféré. Ça c'est du cinéma !Image : Très satisfaisante. Explosion de couleurs, belle profondeur de champ et grand niveau de détail.
Son (vo) : Très satisfaisant. La BO et les effets sont sublimées par la piste HD.
Putain de film qui pourrait être considéré comme la suite non officielle et alternative de Scarface.
Mince Nab ça fait 2 films d'affilée où l'on est pas d'accord après le remake d'evil dead, maintenant tu tailles le dahlia noir qui pour moi est un bon polar, l'intrigue chez de palma est toujours superficiel et l'est encore une fois de plus, mais tout le reste est très bon, notamment le triangle amoureux, les magouilles policières et tout le coté année 50 superbement restitué, pas son meilleur film mais loin d'etre mauvais. ( Après de Palma c'est comme sam raimi, je les kiffe trop leurs films )
on est souvent d'accord sur d'autres films ![]()
Moi aussi j'aime beaucoup De palma (j'ai revu récemment en bluray Obsession, une pépite) mais ce dernier non malheureusement. On peut retenir quand même la superbe photographie. Mais Josh Harnett, pas crédible, et l'intrigue plutot fade et c'est lent...mais bon
nab78 a écrit :Je n'ai pas aimé le dahlia noir. Comme tu dis lent, mou, raté.
Je le revends.Dommage Nab'. J'apprécie beaucoup sa filmographie, qui, à la différence de certains de ses aînés, est bien plus digeste et regardable. Si le fond reste globalement dans les mêmes thématiques (meurtres, vengeances, pertes, amours, trahisons etc), les formes sont toujours prenantes et intéressantes (Killer Elite jouissant par exemple d'une très bonne trame de fond assez complexe et plausible, ou Blitz avec son tueur vraiment "intéressant"). Alors que tu prends un Seagal, c'est toujours l'ex de la CIA retraité depuis 10 ans qui doit sauver la mère michelle 8o
J'ai conservé Killer Elite mais j'avoue que les autres depuis les Transporteurs...ou Braquage à l'italienne. Bien aimé aussi Death race, et je crois bien que c'est tout. Ca se regarde les Jason Statham (largement mieux que Seagal!! quel horreur celui la), mais c'est du cinéma d'action "fast food", il en sort 5 par ans, tous se ressemblent...je suis pas vraiment un fan. Je regarde, en espérant tomber au moins 1 fois sur un bon cru...
Ah oui l'impasse, excellent ! Un chef d'oeuvre, parmi mes préférés dans le genre ![]()
Dernière modification par nab78 (27-08-2013 00:06)
Nab pour Josh Hartnett je peux pas te donner tort sur le coup, en meme temps il n'y a que dans the faculty et sin city qu'il est bon, j'ose meme pas parler de sa prestation dans Pearl Harbor.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
c'est clair, sympa the faculty et sin city bien sur ![]()
mais c'est vrai que depuis, c'est un peu le néant ![]()
Nab pour Josh Hartnett je peux pas te donner tort sur le coup, en meme temps il n'y a que dans the faculty et sin city qu'il est bon, j'ose meme pas parler de sa prestation dans Pearl Harbor.
je l'ai trouvé bon aussi dans 30days of night perso...
Dans I Come With The Rain, il est parfait !..

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
pas vu ce dernier
oui pour 30 days of night, d'ailleurs bien envie de le revoir
un des seuls films "d'horreur" que j'apprécie