Vous n'êtes pas identifié(e).
Disons qu'il n'y a surement aucun film faisant l'unanimité,que ce soit dans un sens ou dans l'autre, mais il y en a qui semblent manifestement diviser quand meme énormément contrairement à d'autres visiblement federateurs..
Comme avec black swan ,généralement on adore ou l'on déteste de ce que j'en lis.
Et a l'inverse donc, certains titres sont visiblement appréciés par la grande majorité /fortement fédérateurs.
Comme les évadés,fight club,le parrain, seven,django unchained,american history x,il faut sauver le soldat ryan , matrix ,gladiateur, le retour du roi,shutter island,etc..
Dernière modification par gaeljet (06-09-2013 14:16)
Riffhard a écrit :Guigoune a écrit :Ben non, tu as forcément des films qui font l'unanimité quoi O:)
Oui, voisins du troisième type ]:D
C'est exactement ce à quoi je pensais ]:D Na mais par exemple, prenez Retour Vers Le Futur premier du nom : faudrait être sacrément difficile pour ne guère apprécier quoi...
http://www.senscritique.com/film/Retour … e/15074098
Critique de quelqu'un qui a tout comprit enfin qui croit avoir tout comprit
[spoiler]Attention pas touche ! Revoilà du lourd, du jus de consensus, de la pépite de salle UGC, du blockbuster à louanges… Robert Zemeckis le gus a qui l’on doit les chef-d’œuvres absolus du cinéma contemporain que sont « A la poursuite du diamant vert », « Qui veut la peau de Roger Rabbit » « Forrest Gump » « Contact » et, merveille des merveilles, « Seul au monde » qui me valut une flopée d’insultes pour l’avoir défini comme un spot publicitaire grand format… Maintenant nous touchons à une autre merveille du maître : la trilogie des « Retours vers le futur », ici le premier opus de l’oeuvre… Bon ! Commençons par les qualificatifs indispensables pour qualifier de façon attendu ce type de chef-d’œuvre : Géniaaal (pour les laconiques), Formidable (pour les admiratifs béats), Comique désopilant (pour les analystes redondants), ... Fantastique (pour les amateurs de SF), Fabuleux (pour ceux qui s’adressent à la postérité), Ambiance unique (pour les cinéphiles UGC), Divertissement ultime (pour les inconditionnels fanatiques Maintenant, si, a priori, vous aimez ce genre de production, coupez court à la lecture de mon petit texte. J’ose, maintenant, dire ce que je pense du film de Zemeckis ! « Retour vers le Futur 1 » est un petit film qui se laisse regarder… Un truc à voir qui est dynamique, d'jeune (le skate c’est chouette !) marrant parfois, avec d’excellents acteurs (Doc !)… Un truc à voir une fois, un divertissement sans conséquence, sans véritable intérêt non plus… SAUF QUE… Un petit film des familles, oui, mais avec quelques pubs cryptées comme Zemeckis a l’habitude d’en mettre pour bien formater le spectateur… Peut-on lui reprocher ? Quelques tunes en plus ne sont pas à négliger ! Ah ! Pis y’a des vilains ! Des très ! Ils sont bronzés, ils vendent du plutonium, ils viennent du Moyen Orient ! Ben voyons ! Personne n’y trouve à redire… Prof l’a récupéré, le plutonium, pour la bonne cause, s’pas ! C’est un divertissement vous dis-je ! Et l’on manipule le plutonium comme la dernière chemise de mon grand père… Nucléaire sans danger ! On vous le montre dans le film… Croyez le ! Le reste du film, le voyage dans le passé est assez sympa, mais sans réelle originalité... Une bluette relevant tous les clichés sur les années cinquante... En résumé : UN FILM QUELCONQUE SURÉVALUÉ AVEC DES CLICHES DANGEREUX et qui ne sont pas le fruit du hasard ! Zemeckis un cinéaste engagé ? Oui au service du libéralisme exacerbé ! [/spoiler]
j'abuse, BTTF fait parti des rares films où quelques avis négatifs existent.
y a quand même des avis négatifs, même dans la Presse.
Disons qu'il n'y a surement aucun film faisant l'unanimité,que ce soit dans un sens ou dans l'autre, mais il y en a qui semblent manifestement diviser quand meme énormément contrairement à d'autres visiblement federateurs..
Comme avec black swan ,généralement on adore ou l'on déteste de ce que j'en lis.Et a l'inverse donc, certains titres sont visiblement appréciés par la grande majorité /fortement fédérateurs.
Comme les évadés,fight club,le parrain, seven,django unchained,american history x,il faut sauver le soldat ryan , matrix ,gladiateur, le retour du roi,shutter island,etc..
Faut voir, Matrix si j'aurais mis 10/10 a sa sorti, aujourd'hui il aurait à peine la moiyenne pour moi, alors que d'autres films comme retour vers le futur c'est toujours aussi bon. Faut voir avec le temps. pour black swan, c'est aussi une majorité de bonnes critiques (allo ciné).
Dernière modification par Maitre du Capricorne (06-09-2013 14:42)
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Et a l'inverse donc, certains titres sont visiblement appréciés par la grande majorité /fortement fédérateurs : il faut sauver le soldat ryan
Tiens celui la a été une belle déception, a part les 25 premières minutes qui sont un chef d’œuvre a elles seules le reste est... très bof
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Un documentaire truffé de petits défauts, mais quel putain de pied pour tout amateur de rock et fétichiste de guitares qui se respecte ! Même si le film a tendance à partir dans tous les sens, la musique a elle seule suffit à nous combler. On est même frustré que le montage ne laisse pas plus de temps aux passages musicaux pour respirer, les morceaux sont trop souvent interrompus par de la parlotte. Une parlotte intéressante, certes, même passionnante souvent, mais si on est là c'est surtout pour entendre du gros son, et malheureusement le contrat n'est pas toujours complètement rempli durant ces près de 100 minutes.
Malgré tout, on en sort le sourire aux lèvres et avec une furieuse envie de retourner farfouiller dans sa discothèque.
Niveau technique, pas mal de grain pour une esthétique rock assumée, et de petits soucis d'entrelacement sur la plupart des archives de concerts. Côté son, ça défourraille sec ! Mais ça aurait pu défourailler encore plus !
4/5
Ben Hur, qui n'aime pas ?
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
C'est très long, tu en trouvera un max qui n'aiment pas. moi même j'ai eu du mal à me plonger dedans. Le film est bon, mais il y a des quelques séquences bien trop longues je trouve.
j'aime pas specialement(revendu)
Parfois, il faut se remettre en question. Je ne vous vise pas.
Mais Black Swan et Ben Hur sont des chefs d'œuvre. Point barre.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
tu melanges tout là...
on a jamais dit qu'ils etaient pas bons,mauvais, mal realisés, inintéressants,nuls etc en soit
moi j'ai dis que je n'aimais pas black swan et pas specialement ben hur,c'est une question de personnes, par rapport aux gouts, attentes, preferences etc etc c'est tout..
Dernière modification par gaeljet (06-09-2013 19:56)
moi je le dit qu'il est mauvais black swan, et non je n'ai pas à me remettre en question. On ne peut pas forcer les gens a trouver un film bon.
J'ai beaucoup aimé black swan mais je ne l'ai pas gardé car pas mon genre de film à la base. Ben hur j'adore et j'ai gardé bien sur ![]()
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
moi je le dit qu'il est mauvais black swan, et non je n'ai pas à me remettre en question. On ne peut pas forcer les gens a trouver un film bon.
ne t'enerve pas pas cedric(lol) ,quand mdc dit ça, il fait juste part du fait qu'il a détesté en faite( puisqu'il part du principe que tout ou pour ainsi dire est une question de subjectivité )
Dernière modification par gaeljet (06-09-2013 20:23)
Parfois, il faut se remettre en question. Je ne vous vise pas.
Ce n'est pas parce que c'est un chef d'oeuvre que l'on doit l'aimer nécessairement. Beaucoup de chef d'oeuvre sont discutables une fois la maîtrise occultée, car une oeuvre qu'elle quelle soit ne fait jamais l'unanimité.
Tiens, par exemple ' le cri " de Munch, qui voudrait de ça dans sa salle à manger ? Et pourtant c'est un chef d'oeuvre, alors un film...
Ce n'est pas parce que c'est un chef d'oeuvre que l'on doit l'aimer nécessairement.
car une oeuvre qu'elle quelle soit ne fait jamais l'unanimité.
comme je le disais plus tot
Ce n'est pas parce que c'est un chef d'oeuvre que l'on doit l'aimer nécessairement.
car une oeuvre qu'elle quelle soit ne fait jamais l'unanimité.
comme je le disais plus tot
Qui dit chef d'œuvre, dit ouvrage parfait. il faut donc qu'on le qualifie comme tel. Qui aurait le gout universel pour décider quel film est un chef d'œuvre, quel film ne l'ai pas ? J'ai déjà dit pourquoi pour moi Black Swan était tout l'inverse d'un chef d'œuvre, ça n'enlève pas qu'il le soit pour certains. Un autre exemple, The Tree of Life, Chef d'œuvre pour moi. J'ai lu enormement de critiques qui disaient que c'était une bouze.
Haute sécurité
Je me suis bien fait plaisir en redécouvrant ce film que je n'avait pas revu depuis longtemps. j'avais un vague souvenir en fait. que c'est bon, un bon casting en plus.
Pour l'image on d'excellents passages en extèrieur, quelques plans instables mais généralement c'est correcte sans plus niveau précision. les contrastes sont plutôt bons. 7/10
Le son est très bon, pas excellent non plus, ça manque d'effets. regardé en vf 5.1 HD.
Idem pour "Monster" de Munch
Ouai mais celui là il passe nickel sur la table du salon^^

Deuxième visionnage, et toujours autant de plaisir à tenter d'analyser le moindre plan, les récurrences des thèmes musicaux, les indices laissée ça et là à l'intérieur du cadre... Que ça fait plaisir de voir des films stimulants pour le cerveau, ça faisait un bail... Et ça reste pour moi l'une des - sinon la - plus grandes oeuvres cinématographiques sur le couple et ses hypocrisies, le sexe, l'être humain contemporain...
Côté technique, l'image est plutôt propre sans plus, ça fourmille pas mal dans les plans sombres et ça manque quand même pas mal de finesse. Bande-son extrêmement claire, peut-être un petit manque de punch. Ce n'est clairement pas le transfert du siècle.
5/5
http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 … AA200_.jpg
Deuxième visionnage, et toujours autant de plaisir à tenter d'analyser le moindre plan, les récurrences des thèmes musicaux, les indices laissée ça et là à l'intérieur du cadre... Que ça fait plaisir de voir des films stimulants pour le cerveau, ça faisait un bail... Et ça reste pour moi l'une des - sinon la - plus grandes oeuvres cinématographiques sur le couple et ses hypocrisies, le sexe, l'être humain contemporain...5/5
+ 1 000 000 TOUT EST DIT !
Sans conteste mon Kubrick préféré.
Dernière modification par langeikki (06-09-2013 23:56)
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Je ne peux que répondre d'une manière...
[video=480,360]http://www.youtube.com/watch?v=LjHORRHXtyI[/video]
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -