Vous n'êtes pas identifié(e).
Outch! Je vais souffrir dans ce cas.
Puisque je l'ai je vais la mater, mais pas sur d'aller au cinéma pour le troisième.
Je suis pas d'accord .... Le 1er a meilleure critique (le 2 a été un peu trop ambitieux) mais on peut en aimer 1 et pas l'autre vu leur différence !
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
en effet, on est devant 2 traitements completement différents. perso, le 2 est moyen et le 1er extra.

Deuxième visionnage, le premier était en 2D et 2.35, ici en 3D et en 1.77 plein écran. on perd déjà pas mal d'image pour cette conversion 3D, c'est pas pour autant que ça gène le visionnage. L'idée est excellente, je dirais même que je film je l'ai trouvé plutôt bon à par une chose, l'acteur principal. quelque soit son rôle, je ne le supporte pas, et la VF n'aide pas beaucoup. Le reste du casting est plutôt bon, l'histoire également si ce n'est la fin vite expédiée je trouve.
La 3D, j'ai lu qu'elle était pate, oui est non. on à disont souvant 2 champs, arrières plans et personnages, ça manque de volume. par moment on a des choses en second et troisième plans qui donnent un peut plus de profondeur. pas de jaillissement, le fourreau nous promet presque ça, mais non. elle est un peut superieur à I robot en therme de profondeur mais c'est pas extra. Le plus génant n'est pas la, c'est surtout les découpages ratés, les cheveux fins qui restent en arrière plan, ou des bouts de fond découpées avec les personnages au 1er plan. Le pire que j'ai vue étant un grillage au second plan qui laisse voire le fond du collisé à travers, mais voila, ce qui est à travers ce grillage ce retrouve au second plan et non en arrière plan, comme si on avait un panneaux imprimé à cette endroit au lieu de grillage. le grain également n'est pas très bien traité, il passe souvent au premier plan au lieu de suivre ce qu'il y a derriere lui, le fond de l'image ou le second plan. Top gun m'avait bluffé pour ça. les quelques effets de volumes tentés sur les visages rendent bizarre. 4/10 malgrès une meilleur profondeur que I robot, il a plus aussi d'erreur du certainement à une convertion trop rapide.
Le son est correcte, regardé en VF.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Les 2 riddick sont différents comme l'a dit MdC, je dirais Diez que si t'aimes le personnage t'as une chance d'aimer le second, sinon c'est clair oublie t'accrocheras pas. Pour ma part, le premier est excellent, il y a 2 menaces, d'un coté riddick et de l'autre les créatures et un Vin Diesel qui dégage un putain de charisme. Le 2 se veut clairement plus ambitieux, où Riddick se retrouve un peu dans la peau du héros malgré lui, une sorte d'anti héros à la snake plisken, le film change radicalement du premier, c'est plus un space opera.
Jumper, j'ai detesté, ça ressemble plus à un épisode pilote de série raté, les acteurs sont juste nazes, Hayden Christensen en tete.
Dernière modification par dou59 (14-09-2013 18:42)
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
J'ai visionné burt winderstone. J'ai adoré. Je n'ai pas vu le temps passé.
Ça m'a téléporté à mon enfance quand j'ai reçu mon premier kit de magie.
Content que t'as aimé.
![]()
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
Je voulais savoir pour "Burt wonderstone" c'est une comédie ou pas du tout ?
La vf est elle québecoise ( si oui, accent léger ou dérangeant ). Merci.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 … AA160_.jpg
Encore un film qui met l'esprit critique à rude épreuve. On est face à 80 minutes de nihilisme 100% pur jus. Pour peu qu'on soit réceptif au second voire troisième degré, on rit souvent devant plusieurs scènes qui ne sont rien de plus qu'un majeur gratuitement dressé à la face des bonnes moeurs. Puis on reste un peu incrédule devant le what the fuck constant des 20 dernières minutes, et on prie pour que ça se termine vite. N'attendez pas un scénario, il n'y a en a pas, car Romain Gavras n'a rien à dire.
Blu-ray bien moyen, image granuleuse et assez craspec dès qu'elle affiche du noir. Dialogues beaucoup trop en retrait sur la piste son. Zéro bonus...
1,5/5
le cyber café au début du film a été tourné là où je bosse, nous (magasin d'informatique) avions demandé à l'époque à nos fournisseurs de nous filer gratos les dernières innovations informatiques de l'époque, genre boitier Antec Skeleton, mais quelqu'un de la prod en voyant toutes ces nouveautés, à exiger de rendre l'endroit "dégueulasse", il fallait des vieux ordinateurs et ils ont sali les vitres etc pour rendre ce cyber café plus glauque que jamais, pas de remerciement au générique, nous avons eu des places gratuites avec une projection en avant première où Vincent Cassel devait être présent mais jamais venu. Les figurants gothiques n'ont pas tous été prévenus de l'endroit du tournage, le gérant (mon patron) a fait des heures supp non rémunérées et sans aucune excuse car la prod était en retard sur l'horaire.
Film que je possède mais à qui je ne mets pas plus de 2/5.
Dernière modification par Maxicrash (14-09-2013 20:33)
“On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va.”
Jacques Prévert.
Je voulais savoir pour "Burt wonderstone" c'est une comédie ou pas du tout ?
La vf est elle québecoise ( si oui, accent léger ou dérangeant ). Merci.
Ce n'est pas un comedie a 100%. On sourit, on rit , on s'énerve , on est ému... C'est un divertissement assez unique en son genre. J'ai vraiment aimé comme posté dans mon commentaire 1 ou 2 pages avant. Vu en vostfr pour ma part. Pas testé la VF, j'essaierai de tester rapidement. Mais franchement tu vas perdre beaucoup en VF, le jeu de Steve carrell est exceptionnel qu'il ne faudrait pas le saboter en VF...
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
pas cool,meme pas un remerciement au générique ![]()
401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014
Oui, comme dit nab, c'est excellent, et surtout à regarder en vost.
Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Yamaha RX-V673, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100 (Actif).

Excellent ! une bonne comédie entre deux histoires, superbement réalisé. J'imagine facilement Ian Fleming à la place de notre véritable héro. Jaqueline Biset est magnifique, un petit air de Marion Cotillard, et un Bebel en pleine forme. ça fait plaisir de le revoir.
Coté image, si d'entrée de jeu, j'ai été agréablement surpris, c'est le premier passage rejoint les quelques scènes superbes, au beau piquet et à la belle profondeur des champs. le reste sera malheureusement trop lissé; comme nous habitue Canal bien souvent. ce n'est pas dégueulasse pour autant. les couleurs sont magnifiques, les contrastes sont pour le plus souvent très bons. un 7/10 si il n'y avait pas eu de gros défauts de compressions lors des scènes de nuits 6/10
Pour le son, on a le choix entre DTS HD MA MONO ou DTS HD MA 3.0. j'au choisis le Mono, le 3.0 n'apporte pas grand chose. ce film fut redoublé en poste production est ça ce vois énormément pour certains personnages. un peut de souffle quelques fois, sinon c'est plutôt correcte.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

J'ai tenu 45 minutes, avant de me dire qu'il fallait sérieusement que je réévalue Blood, Resident Evil Afterlife, ou encore Blade Trinity, qui ne sont finalement pas de si mauvais films comparés à Ultraviolet. C'est peut-être à cause de ce flou constant sur les gros plans visages, de cette esthétique lisse qui cache un manque flagrant de bon goût visuel, de ces scènes d'actions tournées et montées avec les pieds, de ces effets visuels sponsorisés par Crayola, ou de ce vague scénario bien naze déjà vu 1000 fois. Ou peut-être que mes oreilles en avaient simplement marre d'écouter cette soupe trip-hop électro d'après-garde qui sert de bande originale. Tout ça par le réalisateur du déjà pas bien follichon - et encore je suis gentil - Equilibrium.
Je mets quand même un demi-point pour le superbe c...harisme et l'habattage habituel de Milla Jovovich. D'habitude elle me fait tenir jusqu'au bout, mais vu que là elle est constamment floue, bon bah voilà...
Dommage car l'image et les couleurs sont d'une précision dantesque, malheureusement tout est si laid que c'en est complètement inutile. Pour le son, peut-être parce que j'écoutais au casque, mais j'ai trouvé que ça manquait complètement de dynamique.
0,5/5
Equilibrium était ultra mauvais et incohérent de bout en bout (c'est terrible de voir que le concept même des émotions était sans cesse transgressé, bravo aux scénaristes 8) ), et là, pareil, cela reste très mauvais. Que l'on me présente quelqu'un qui kiffe ]:D
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Moi, j'adore Equilibrium.
Dommage pour toi de ne pas avoir perçu toutes les valeurs du film.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Adoré aussi... Une source d'inspiration pour les frères Wachowski...
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Moi, j'adore Equilibrium.
Dommage pour toi de ne pas avoir perçu toutes les valeurs du film.
Je ne suis passé à côté de rien, c'est du super basique. Le film repose sur un concept bancal totalement incohérent, que veux-tu que je te dise
Cela essaie de prendre le meilleur de la SF dystopique en ajoutant cet Art au pistolet (au passage totalement improbable ]:D ), mais non, ça ne passe guère. Reste par contre un excellent Bale, comment souvent, vraiment très juste !..
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Adoré aussi. Et tu verra que les incohérences des émotions tiennent finalement la route. C'est très subtile, mais clair au bout d'un moment.
L'Agence
En deux mots: Très bon! !
J'ai vraiment accroché à l'histoire, image et son plutot dans la moyenne haute.
Je garde ![]()
"Mais c'est un .44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle" Harry Callahan.
[Panasonic 50ST50 et BDT 120] [HC: Denon 1910, Davis Acoustics,Focal,JBL] [349 blu ray dont 55 steel]
Re-Skyfall (même si je l'ai vu il y a quelques semaine) pour terminer en beauté le coffret Bond. Si aucun épisodes de la série n'est un chef-d'oeuvre, Skyfall est ce qui s'en rapproche le plus.