#23041 16-09-2013 09:44

nab78
Membre
Lieu : RP

Re : Dernier Visionnage

idem pour moonrise kingdom, beurk

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#23042 16-09-2013 09:45

Riffhard
Membre

djfeelip a écrit :
aspirat a écrit :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/6 … SX385_.jpg

J'ai visionné burt winderstone. J'ai adoré.  Je n'ai pas vu le temps passé.
Ça m'a téléporté à mon enfance quand j'ai reçu mon premier kit de magie.
Sreve Buscemi and co sont excellents.  Et Olivia wilde, waou. Surtout à la fin, on dirait Zatana.

La prestation de jim Carrey est aussi excellente.  Quel forme il tient. Bon, il se préparait pour Kick Ass 2 aussi, mais quand même.

Je ne comprends pas la note imdb.

Image : 5/5
Son : 4/5

Niveau suppléments le BD est bien servi.

Je vous le conseille

Je viens de le visionner avec un pote. Film très sympa, bien drôle mais pas inoubliable. A voir une fois mais pas à posséder je pense.

J'ai commandé, de toute façon vu le prix il n'y a pas grand chose à perdre

#23043 16-09-2013 09:50

Riffhard
Membre

xIT a écrit :
diez a écrit :

est considéré par le commun des mortels comme étant une petit pépite.

Quand on voit le nombre d'entrées des films d'Anderson le commun des mortels est un petit groupe bien exclusif.
On doit pas comprendre la même chose en parlant du commun des mortels.

Le commun des mortels, je le vois plus visionnant du fast and furious ( ce n'est pas exhaustif wink)
Ça m'étonnerait fortement qu'il visionne Moonrise Kingdom à moins qu'il ne passe par accident avant le film de cul de canal..  O:)
Merde je n'aime ni fast and furious ni Moonrise Kingdom sad suis inclassable ou asbeen  8o

#23044 16-09-2013 10:15

langeikki
Membre

Avengers :

510nP5BgKjL._AA160_.jpg

Un film sans ame que j'ai traversé sans rien ressentir de positif même dans une optique de pur divertissement. Ca met 1h45 a débuter donc si a ce moment la le pop corn est encore bien chaud et le coca bien frais, Avengers peut éventuellement faire illusion mais sinon bah ca n'a strictement aucun intérêt.

Du cinéma pour le commun des mortels quoi  8) cool

Je ne mettrais pas de note pour éviter des polémiques stériles.

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#23045 16-09-2013 10:16

kub57
Membre

Wes Anderson à ne pas pas confondre avec les autres Anderson qui poluent plus ou moins le cinéma actuel (y'en a dans tous les styles, du plus fun crétinement nul au plus culturellement raseur). Celui là à un univers propre dans lequel on peut ne pas entrer. J'apprécie son regard décalé et tout en finesse au cadrages superbement composés.  C'est certain qu'il a pour lui la défense de quelques intellos d'autant plus qu'il aime bcp la France (je crois qu'il y vit pas mal) sans que je ressente spécialement une démarche intello chez lui. Comme exemple je prendrais son Fantastic Mr. Fox, film d'animation img par img, un film pour les plus petits. Je m'ennuie plutôt avec des bastons répétitives filmées façon Parkinson où l'ont ne comprend rien de ce qui il y a à l'image pour cacher le vide d'un scénario et de personnages inconsistants. D'un autre Anderson par exemple.

Dernière modification par kub57 (16-09-2013 10:18)

GREED is EVIL + AvoId

#23046 16-09-2013 10:27

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

langeikki a écrit :

Avengers :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 … AA160_.jpg

Un film sans ame que j'ai traversé sans rien ressentir de positif même dans une optique de pur divertissement. Ca met 1h45 a débuter donc si a ce moment la le pop corn est encore bien chaud et le coca bien frais, Avengers peut éventuellement faire illusion mais sinon bah ca n'a strictement aucun intérêt.

Du cinéma pour le commun des mortels quoi  8) cool

Entièrement d'accord, à part quelques scènes intérréssantes, c'est long à démarrer et assez chiant à cause de ça.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#23047 16-09-2013 10:39

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

Du cinéma pour le commun des mortels quoi

surement,la majorité(ici du moins) a aimé

vu ce que tu as dit juste avant je pense que cela n'est de toute façon pas utile, on a compris..lol

Dernière modification par gaeljet (16-09-2013 10:42)

#23048 16-09-2013 10:44

mams
Membre

davidaddison a écrit :

Les émotifs anonymes
Cela faisait un petit moment que ce film prenait la poussière sur mes étagères, et puis cet apm ma femme ne voulant pas regarder de film (elle a préféré Stéphane Plazza  roll sur m6) j'en ai profité pour glisser cette galette dans le lecteur. Dès le début j'ai senti que j'allais passer un bon moment, le soin apporté aux décors, le casting, la musique,  tout sonne juste...J'ai vraiment passé un agréable moment devant cette délicieuse comédie, c'est tout en finesse, en douceur et cela fait du bien de temps en temps de sortir des blockbusters décérébrés. Voila un film qu'on regarde le sourire aux lèvres et que mérite de rester dans toute bluraythèque.

Oui, de la fraicheur et un vrai courant entre les 2 personnages.

#23049 16-09-2013 10:45

langeikki
Membre

gaeljet a écrit :

Du cinéma pour le commun des mortels quoi

C'était juste une petite pique concernant la remarque déplacé de Xit vis a vis de Diez, je n'ai rien contre les gens qui aiment Avengers wink big_smile

@ MDC : Voila tu as tout dit : c'est terriblement chiant, il n'y a aucun rythme et le scénario en plus d'etre nul est aussi très décousu (c'est plus un enchainement de séquences censées valoriser les personnages qu'un film avec une réelle identité) Enfin voila quoi, chez moi ça n'as pas pris.

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#23050 16-09-2013 11:00

Magyalmar
Banni(e)

xIT a écrit :
diez a écrit :

est considéré par le commun des mortels comme étant une petit pépite.

Quand on voit le nombre d'entrées des films d'Anderson le commun des mortels est un petit groupe bien exclusif.
On doit pas comprendre la même chose en parlant du commun des mortels.

En même temps pourquoi écouter ceux qui ne vont pas voir ses films ? La critiques est quasi unanime sur la qualité de ses oeuvres à chaque fois. Et puis va jeter un coup d'oeil aux notes sur Imdb, tu comprendras mieux.

#23051 16-09-2013 11:05

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

langeikki a écrit :

la remarque déplacé de Xit vis a vis de Diez

Déplacé?
Juste un constat.
Reality check: les cinéphiles (ce que, je pense, la plupart des membres ici se considèrent d'être) ne constituent qu'une petite partie de la masse totale de gens qui regardent des films. Donc: cinéphiles =/= le commun des mortels.
La grande majorité des gens n'ont même jamais entendu parler d'Anderson ou d'un de ses films. Ce n'est pas du cinéma pour les masses donc dire, comme Diez l'a fait, que le commun des mortels considère Moonrise Kingdom comme "une petit pépite" (sic) est aberrant.

Magyalmar a écrit :

En même temps pourquoi écouter ceux qui ne vont pas voir ses films ? La critiques est quasi unanime sur la qualité de ses oeuvres à chaque fois. Et puis va jeter un coup d'oeil aux notes sur Imdb, tu comprendras mieux.

J'ai vu ses films, et ma seule réaction à chaque fois est: zzzzzzzzzz

C'est un peu le même principe qu'avec "À la recherche du temps perdu" de Proust... Tout le monde en parle et dit que c'est un grand œuvre... mais je dois encore rencontrer la première personne qui est arrivé à la fin sans s'endormir...

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#23052 16-09-2013 11:12

mams
Membre

Si y'en a qui aiment (peu importe le nombre), tant mieux.
Je n'en fais pas partie non plus. Ceux que j'ai vu m'ont barbé et je ne comprends toujours pas comment on peut les trouver intéressants voire drôles (!).
Mais bon, chacun ses goûts  O:)

#23053 16-09-2013 11:28

diez
Banni(e)
Site

xIT a écrit :
langeikki a écrit :

la remarque déplacé de Xit vis a vis de Diez

Déplacé?
Juste un constat.
Reality check: les cinéphiles (ce que, je pense, la plupart des membres ici se considèrent d'être) ne constituent qu'une petite partie de la masse totale de gens qui regardent des films. Donc: cinéphiles =/= le commun des mortels.
La grande majorité des gens n'ont même jamais entendu parler d'Anderson ou d'un de ses films. Ce n'est pas du cinéma pour les masses donc dire, comme Diez l'a fait, que le commun des mortels considère Moonrise Kingdom comme "une petit pépite" (sic) est aberrant.

Magyalmar a écrit :

J'ai vu ses films, et ma seule réaction à chaque fois est: zzzzzzzzzz

C'est un peu le même principe qu'avec "À la recherche du temps perdu" de Proust... Tout le monde en parle et dit que c'est un grand œuvre... mais je dois encore rencontrer la première personne qui est arrivé à la fin sans s'endormir...

T'es franchement drôle toi. Pour appuyer que Equilibrium n'est pas aimé, tu utilises des stats', mais pour appuyer que Moonrise Kingdom n'est pas aimé par le commun des mortel tu utilises ton raisonnement...

Un moment on parle de cinéma. Pas besoin de nous éclairer de tes statistiques ou de bien me faire comprendre que j'aime de la merde. On aime comme on aime, s'il y a débat c'est pour parler du film et des conflits qui oppose des forumeurs afin de comprendre mieux leur ressenti. On est pas là pour parler des autres ou de ce qui n'a rien à voir avec un avis.

Je me rappel d'une phrase qu'un vieux moine belge m'a dite : "Quand on a la gastro, c'est aux toilettes qu'on chie". Va comprendre ce qu'il voulait dire...

#23054 16-09-2013 11:33

diez
Banni(e)
Site

Retour à la normal :

M:I-3

Bon déjà j'ai passé un très bon moment avec notamment de très bonnes séquences d'action (celle de l'autoroute en tête), même si c'est parfois un peu brouillon. le casting efficace et Tom Cruise toujours en force. Dommage que la dernière demi-heure soit longue, très longue et pas au niveau du reste de l'action du film. Le scénario lui aussi est moyen car manquant d'envergure. La meilleure séquence du film reste celle au Vatican avec la musique et tout, géniale.

Maintenant pas sûr d'avoir envie de revoir le film malgré le bon moment passé devant, la faute à une perte de rythme et un manque d'idée dans l'intrigue.

#23055 16-09-2013 11:49

Magyalmar
Banni(e)

kub57 a écrit :

Wes Anderson à ne pas pas confondre avec les autres Anderson qui poluent plus ou moins le cinéma actuel (y'en a dans tous les styles, du plus fun crétinement nul au plus culturellement raseur). Celui là à un univers propre dans lequel on peut ne pas entrer. J'apprécie son regard décalé et tout en finesse au cadrages superbement composés.  C'est certain qu'il a pour lui la défense de quelques intellos d'autant plus qu'il aime bcp la France (je crois qu'il y vit pas mal) sans que je ressente spécialement une démarche intello chez lui. Comme exemple je prendrais son Fantastic Mr. Fox, film d'animation img par img, un film pour les plus petits. Je m'ennuie plutôt avec des bastons répétitives filmées façon Parkinson où l'ont ne comprend rien de ce qui il y a à l'image pour cacher le vide d'un scénario et de personnages inconsistants. D'un autre Anderson par exemple.

Tout est dit. Sous des dehors de réalisateur pour bobos fans des Inrocks, il y a pourtant chez lui une simplicité et une sensibilité désarmantes.

#23056 16-09-2013 12:02

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

@Diez
Avec une petite différence : quand toi tu postes ton avis, tu penses que c'est l'évangile.

Bref, j'adopte la solution simple dorénavant.
smile

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#23057 16-09-2013 12:03

diez
Banni(e)
Site

Je rejoins aussi. Mon préféré reste les liens fraternel de A bord du Darjeeling Limited. Dans Moonrise Kingdom ça se voit encore plus qu'il aime la France, beaucoup des éléments de son récit font penser à ceux de la nouvelle vague.

#23058 16-09-2013 12:06

diez
Banni(e)
Site

xIT a écrit :

@Diez
Avec une petite différence : quand toi tu postes ton avis, tu penses que c'est l'évangile.

Bref, j'adopte la solution simple dorénavant.
smile

C'est vraiment con de dire une chose pareil... Quand je poste mon avis, et je le répète sans arrête, il n'engage que moi. A cause de réactions comme la tienne depuis un moment je suis obligé de rajouter dans mes avis "à mes yeux, je pense que, ..."
Si tu ne sais pas faire la part des choses, ne t'en prend pas à moi...

#23059 16-09-2013 12:35

mams
Membre

On va arrêter là les petits mots doux svp.
Personne n'est là pour donner des leçons, juste son avis personnel.
Et de préférence sur un film.
Merci de garder ça à l'esprit et de poster en toute courtoisie.

#23060 16-09-2013 12:36

diez
Banni(e)
Site

Désolé, je me suis emporté.

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB