Vous n'êtes pas identifié(e).
Bah heureusement que l'on peu réagir diez, c'est fait pour ça un forum. Mais j'ai l'impression que lorsqu'on n'ai pas d'accord avec toi, ça te gêne et quand on aime un film et que tu ne l'aime pas, tu fais de même. Et pour moi, le commun des mortels veut dire "la majorité des personnes", et pour le film dont tu évoques, c'est une majorité dans un club très restreint.
Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Yamaha RX-V673, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100 (Actif).
+1
et je pense vraiment pas que la majorité des gens regarde un moonrise kingdom, meme chez les cinephiles(personnes comme nous tous a priori ,aimant particulierement le cinéma/les films)j'en suis pas convaincu ![]()
Dernière modification par gaeljet (16-09-2013 12:58)
Je n'arrive franchement pas à comprendre. Quand on est pas d'accord avec moi pourquoi ça me générais ? Si je réagis c'est normal non ? Je n'essaie pas de dire que j'ai absolument raison. Sur Moonrise Kingdom, xIT n'a pas montré son désaccord, mais balancé une petite pique inappropriée.
Moi quand je n'aime pas un film que quelqu’un aime je ne vient pas dire que ses goûts sont mauvais ou pas appréciées de tous, je dis uniquement pourquoi je n'ai pas aimé le film en question. En plus on fait tous ça ici. "moi j'ai aimé, moi j'ai pas aimé, ..." C'est tout à fait normal. Du moment qu'on ne balance pas des stats' pour appuyer son argumentation ou directement s'en prendre à celui qui donne son avis, moi ça me va carrément.
La dernières fois que j'ai pas été d’accord (Effets secondaires), j'ai dis pourquoi moi je n'avais pas pleinement apprécié, je n'ai pas remis en cause la personne à quoi je m'adressais.
Ce genre de discussion on en à tout le temps maintenant. Des on oppose son avis l'un des deux interlocuteurs crois que c'est pour l'emmerder ou l'enfoncer. Or, c'est pour débattre.
On me dit "tu aimes un film que personne aime", difficile d'engager quoi que ce soit. On me dit "j'aime pas ce film car...", là ça devient plus intéressant.
A titre personnel, j'estime presque toujours avoir donné quelques arguments autant pour les avis avec lesquelles je suis d'accord qu'avec ceux ou je ne le suis pas. Si c'est pris comme de la désinvolture, de la prétention, ... je m'en excuse ce n'est pas mon intention du tout. Comme je l'ai dis je suis, comme beaucoup maintenant, obligé de rajouter des "à mon avis, je pense que, pour moi, ..." afin d'éviter tout mal entendu. Je trouve cela un peu dommage, mais s'il faut passer par là pour éviter les soucis, je suis pour. ![]()
Le souci, c'est que le débat, ou une réaction, tout le monde n'a pas le tempérament à l'accepter ou à étoffer.
Par exemple, tu as réagi sur effets secondaires que j'ai adoré, cela ne m'a pas gêné car je suis convaincu de mon avis. Certains proposent des avis avec une certaine fragilité car rien n'est moins évident que de se livrer alors il suffit d'une vive réaction pour se voir refroidir.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
SUEURS FROIDES

IMAGE: 4.5/10. Du grain a foison, du trouble bref y'a de tout dans celui-ci. Quelques plans superbes mais sont très rares...
SON: 5/10. Un 2.0 VF qui crache par moment (les voix ont été montées d'un cran et le souffle arrière se fait entendre)
Deux scènes exactement dont les voix ont été changées de James Stewart & Kim Nova, un court instant.
FILM: 10/10. Un chef d'oeuvres pour moi. Dommage qu'il soit autant gaché par tout ces défauts. ![]()
Dernière modification par PatWolF (16-09-2013 13:32)
Tv: UE46F8000 Samsung Ampli: Onkyo TX-NR1010, Lecteurs Blu-ray: Oppo BDP-103EU MRZ, Caisson De Basse: Jamo, Vibreur Home-cinema: Buttkicker BK-KIT-4, Enceintes Frontales: Jamo, Centrale: JBL, Enceintes Arrieres: Bc Acoustique.
Le souci, c'est que le débat, ou une réaction, tout le monde n'a pas le tempérament à l'accepter ou à étoffer.
Par exemple, tu as réagi sur effets secondaires que j'ai adoré, cela ne m'a pas gêné car je suis convaincu de mon avis. Certains proposent des avis avec une certaine fragilité car rien n'est moins évident que de se livrer alors il suffit d'une vive réaction pour se voir refroidir.
exact, ce sont les mots justes...
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Est-ce que les éditions étrangères de Vertigo sont toutes aussi mauvaises techniquement par hasard ?
Est-ce que les éditions étrangères de Vertigo sont toutes aussi mauvaises techniquement par hasard ?
Même transfert partout normalement, mais tous les tests que j'ai lu disent qu'il est très bien... ![]()
Exemple : http://www.dvdbeaver.com/film/dvdcompare/vertigo.htm
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
c'est pas mal mais pas génial, ça manque de piqué et pas mal de plans sont très lissés.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Tu as tout à fait raison. Dans chacune de mes réactions je vais bien préciser qu'une manière ou d'une autre que cela n'engage que moi.
Blurayenfrançais a écrit :Le souci, c'est que le débat, ou une réaction, tout le monde n'a pas le tempérament à l'accepter ou à étoffer.
Par exemple, tu as réagi sur effets secondaires que j'ai adoré, cela ne m'a pas gêné car je suis convaincu de mon avis. Certains proposent des avis avec une certaine fragilité car rien n'est moins évident que de se livrer alors il suffit d'une vive réaction pour se voir refroidir.Tu as tout à fait raison. Dans chacune de mes réactions je vais bien préciser qu'une manière ou d'une autre que cela n'engage que moi.
Y'a la signature. En majuscule et en gras pour cela ![]()
Dernière modification par kub57 (16-09-2013 15:32)
GREED is EVIL + AvoId
... Et pour moi, le commun des mortels veut dire "la majorité des personnes", et pour le film dont tu évoques, c'est une majorité dans un club très restreint.
Pas faux
GREED is EVIL + AvoId
Série noire
Il y a bien longtemps que je n'avais pas revu ce film et c'est toujours aussi bon ! Il en a déconcerté une paire à sa sortie et en déconcertera encore, mais qu'est-ce que c'est bien
Le borderline de Deweare est ici porté à son paroxysme et le cynisme de Bernard Blier est excellent.
Tout est malsain dans ce film mais ça donne au final un total délire la condition humaine....
À voir et à revoir.

Difficile de le revoir, je l'avais découvert en vf et la pas possible de continuer en VFQ tellement le doublage de Jim Carrey ne colle pas. On a plus la folie du doublage FR. Continué en VOST, c'est mieux mais voila, les blagues ont du mal à passer dans ces conditions. Y a toujours les grimaces de jim carrey qui font rire mais ça ne suffit pas pour apprécier le visionnage.
Agréablement surpris, l'image est très belle, un beau piqué, un leger grain, de beaux contrastes. 8/10
Regardé en vost, elle est plutôt bonne même si les effets arrières sont rares. on a droit à 2 pistes espagnoles mais une seul vf, la québécoise.
Dernière modification par Maitre du Capricorne (16-09-2013 22:42)
Dommage pour Ace Ventura que Warner ai mis les vfq sur les 2 volets tant le doublage français est très bon et colle parfaitement à la folie de Jim Carrey sur ces films ( en espérant une sortie française )
Doux, dur et dingue
Un Eastwood mineur mais un divertissement toujours aussi sympathique pour celui qui l'a découvert il y a 15 ans, car il faut le dire ça a un peu vieilli, mais ça a du charme. Aux cotés de Clint, on retrouve dans ce film des habitués ( Geoffrey Lewis et surtout Sondra Locke ) et le singe Clyde. Petite comédie agréable avec son lot de péripéties, le gang des bikers une belle paire de bras cassés
. et de jolies musiques country.
Image : Le début est franchement dégueulasse, avec un grain énorme, après 5 minutes, ça s'améliore grandement avec des couleurs douces mais qui ne sont pas ternes et des noirs solides, un transfert moyen malgré tout.
Son : La vf bien qu'en mono est agréable.
Vu sur le blur ray us disponible en combo ( avec sa suite "ça va cogner" ) les 2 films disposent de la vraie version française ainsi que de la vostf. ( contrairement à ce qui est marqué sur la jaquette ).
Pour ma part je l'ai acheté chez le vendeurs tiers "musique pour vous" pour moins de 11 euros. Voici un lien : http://www.amazon.fr/Every-Which-Way-Lo … +but+loose
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
Ça me dit bien de les revoir, pas du grand Clint mais sympa malgré tout. À ce prix en plus, 11€ pour les 2 films, pas de raison de ne pas se faire plaisir ![]()
Edit: commandé pour 10,31€ exactement, merci pour le bp ![]()
Dernière modification par nab78 (17-09-2013 07:35)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Le territoire des ombres
Vu les critiques peu élogieuses de ce film, je n'étais pas très emballé mais la jaquette m'a décidé...
Là, on entre bien dans l'univers de lovecraft et de son époque victorienne. Je dirais même que l'on a l'impression de se retrouver dans une production de la Hammer de la grande époque.
Il est certain que ce qui recherchent du gore et de l'horreur vont êtres plus que déçus..
La première scène de genre fera même rigoler surtout quand le portable sonne... Également des effets spéciaux numériques bien pourri comme la sortie des enfers du ghoul...
Passé cela et quelques faiblesses de scénario, ce film est accrocheur et l'on a envie d'aller au bout, surtout avec la partie victorienne vraiment bien construite où l'on rencontre entre autre Braham Stocker et Alistair Crowley dans leur propre rôle..
Une petite incohérences toutefois, une neige de plein hiver sur quelques scènes extérieur pour plus rien 48 heures après ainsi que de jolies roses ecloses..
À noter un générique très original gratifiant les noms au passage d'objets.
Bref, on est loin du chef d'oeuvre et le fan d'insidious, hostel, Paranormal activity etc.. N'y trouvera pas son compte, mais celui qui aime le style Hammer pourra s'y attarder..
Je vais d'ailleurs prendre la suite.
Justice league : crysis on two earths
Franchement pas mal ! ca bastonne sévère et le rythme ne faiblit jamais. Après le scénario n'est pas extraordinaire, ca devient une habitude le classique des histoires d'univers parallèle, comme Injustice récemment. Coté dialogues, peu de vannes, à part Flash, excellent.
Globalement bien car on en prend plein la vue niveau baston mais un peu décu coté histoire et personnages mis à part Flash.
Bluray US impeccable. Le graphisme est soigné. VOSTFR uniquement (et region free)

Qu'est ce que ça fait drôle de revoir ce dessin animé, c'est toute mon enfance. C'est en le revoyant que je me rend compte que le dernier film paru y a quelques années a gardé l'esprit de ce premier film. Si la réalisation est plus brut, avec un dessin qui laisse apparetre les dessins préparatoires et c'est aussi ce qui fait le charme de ce dessin animé, les couleurs et les décors sont proches de ce qu'on voit dans le dernier.
Si le générique fait d'images réelles fait peur a voir, c'est top une fois qu'on arrive au dessin animé. C'est la preuve que Disney sait encore faire de belles restaurations. 10/10
Regardé en vff d'époque avec Roger Carrel entre autre, que c'est beau. Un dd 5.1 très bon, sans souffle.
Une édition canadienne parfaite, livrée avec un cerf volant.
Dernière modification par Maitre du Capricorne (17-09-2013 14:57)
MdC tu m'as donné envie avec winnie l'ourson, surtout si il y a la vff et j'avais adoré le dernier sorti. ça sent le craquage tout ça.
Jurassic Park en 3d
Toujours aussi bon, Spielberg marie avec maestria le coté magique des dinosaures et bien sur la peur de ces memes créatures. Une maitrise du suspense et des fx de toute beauté qui n'ont pas perdu de leur efficacité, bien au contraire. Et surtout la technologie ne prend jamais le pas sur l'histoire.
Image : Une très belle conversion 3d. L'effet de profondeur, les détachements parfaits, le travail sur les plans ( la pluie est traité de manière incroyable avec un détachement constant ), du très beau travail.
Son : La vf est une belle claque. Le cri du t rex résonne encore dans le salon. ]:D
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA