#23141 20-09-2013 07:28

nab78
Membre
Lieu : RP

Re : Dernier Visionnage

diez a écrit :

La rivière rouge

Une belle page de la conquête de l'ouest. Ce qui m'a le plus marqué, c'est le rôle de John Wayne. De manière général ses personnages sont à quelques variantes près toujours les mêmes. Mais là, il campe un homme tout à fait différent (peut pas en dire plus au risque de spoiler) qui fait clairement parti de ses meilleurs rôles ! Il m'a vraiment impressionner à la fois dans sa composition et dans le type de personnage qu'il campe. A côté il y a l’incontournable Walter Brennan, second rôle éternel, mais mythique acteur/personnage. Avec son pote l'indien, il nous offre de bons moments de rigolade. L'histoire, elle, monte en puissance et est servit par un déploiement de moyen impressionnant avec toutes ses têtes de bétails à l'écran. De belles thématiques développées de manière plutôt habile (pas facile dans le cinéma Western de l'époque) qui rendent le film encore plus incontournable pour les fans du genre et les autres aussi. De belles rivalités également. Un grand western signé Howard Hawks qui sort assurément de l'ordinaire.

Complètement d'accord, un super moment et pour completer techniquement parlant, un bon travail de restauration semble t-il mais pas au point que le bluray apporte un grand plus. En tout cas je n'ai pas noté au final une énorme différence avec le DVD inclus.

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#23142 20-09-2013 11:42

diez
Banni(e)
Site

Pas fait la comparaison, mais on sent en effet que la restauration n'est pas transcendante. Pourtant elle est assez bonne pour passer outre les quelques moments moins bons. Je pense aussi que les conditions de tournage ont dû beaucoup jouer. Donc très bon film et bon BD. reste peut-être côté son quelques parasites. Comme je ne suis pas expert, je demande confirmation. big_smile

#23143 20-09-2013 12:53

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

Encore un western à mettre dans ma wishlist alors, je vais pas m'en sortir  big_smile

Boyz n the hood

Un film toujours d'actualité sur les ghettos afro américains de Los Angeles, qui suit le parcours de 3 jeunes, de leur enfance puis leur adolescence. D'un coté, il y a ceux qui essaient de s'en sortir ( Laurence Fishburne en père guidant son fils joué par Cuba Gooding Jr ainsi que Morris Chestnut ) et ceux qui restent englué dans cette violence urbaine ( le personnage campé par Ice Cube ). Tous les acteurs sont au diapason dans ce film qui réussit encore à marquer ( le flic noir raciste envers sa propre race est un moment assez dur ).
Un film à posséder et à ranger aux cotés du très bon Menace 2 society des frères Hughes.

Image : Un grain plus ou moins intense ( les 30 premières minutes le sont plus que le reste du film ), mais la copie est propre, les noirs assez solides et les couleurs naturels.
Son : Un dd 5.1 pour la vf qui s'en sort très bien.

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

#23144 20-09-2013 18:33

jiibey
Membre

Zero Dark Thirty

alors la je suis très partagé car d'une part si on laisse de côté qu'il s'agit de la traque de ben laden, je suis en face d'un bon film, bien réalisé, bien mis en scène, avec beaucoup de rebondissements et qui a réussi à me faire tenir les 2h30 du film.

Un gros plus pour la dernière scène qui est vraiment bluffante, on se croirait dans un FPS,

8/10

mais malheureusement le patriotisme américain, américains gentils, arabes méchants, et cette traque de Ben Laden à laquelle je n'y crois pas une seconde bref, je vais pas rentrer dans les détails mais plus c'est gros plus on y croit et ça n'engage que moi, ne m'ont pas permis de profiter à fond de ce film.

côté technique rien à dire c'est du tout bon

#23145 20-09-2013 22:59

feuf
Membre
Lieu : digne les bains

SNAKE EYES

quel putain de bon film,direct dans mon top 3 DEPALMA avec carrie et blow out

je veux dire,tout est bien,c'est bien filmé,les décors sont superbes la musique envoutante et les acteurs donnes se qu'ils ont de meilleur,autant les premiers que les seconds roles,une des meilleures prestation de nicolas cage avec un scénario super bien ficelé que du bonheur
au niveau de l'image c'est pas mal du tout,y'a des plans meilleurs que d'autres mais on navigue entre le bon et le parfait donc sa le fait bien
pour le son bèh c'est là le problème une vf 2.0 égale au dvd(sa passe mais c'est basique et frontal basta) et une vo 5.1 vraiment à peine meilleure
et pour les bonus,une maigre bande annonce

film 9.5/10
image 8/10
son 5.5/10

401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014

#23146 20-09-2013 23:07

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

Le faux plan séquence de l'ouverture est hyper bien foutu. Très bon film effectivement.

TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#23147 20-09-2013 23:30

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

Filmotech_02383.jpg

1979, mon année de naissance, ça ne nous rajeunit pas. Un film magnifique qui repose entièrement sur les épaules de l'excellent Patrick Dewaere. Le reste du casting est très bon lui aussi mais Dewaere, ce film ne serait certainement pas si réussi.

Je suis bluffé par l'image, elle est magnifique. Faut pas non plus trop en demander lors des scènes de nuit, pratiquement sans lumière, mais dans l'ensemble le piqué et la froideur de l'image s'en sortent superbement bien. 9/10

Le son est plutôt bon, pas de souffle, les voix sont belles.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#23148 21-09-2013 17:16

Philippe
Membre

El Dorado,  un blu ray du tonnerre au niveau image, la VF est sans plus

Un western dans la lignée de "rio bravo"

.

#23149 21-09-2013 18:25

dou59
Membre

Les chaussons rouges

2 histoires qui s'entremelent d'un coté celle du ballet intitulé les chaussons rouges et adapté du conte d'Andersen et de l'autre un triangle d'où émerge 3 figures : une jeune femme qui reve de danse, un jeune compositeur qui tombera amoureuse de la belle et un producteur dont la religion est la musique. Avec une justesse rare à ce niveau, Powell et Pressburger signent une oeuvre fascinante aux scènes de ballets incroyable, la séquence des chaussons rouges doit durer au bas mot une bonne demi heure et l'on a l'impression d'assister à un spectacle d'où ressortent la dramaturgie et le fantastique. Les acteurs ont des roles taillés sur mesure, la mise en scène est inspirée, les musiques sublimes, chef d'oeuvre assurément, le film a beau avoir plus de 60 ans au compteur il reste d'une modernité juste à mes yeux.

Image : Travail impeccable et restauration magique pour ce film qui date de 1948.
Son : Une vostf magistrale, aucun souffle et restauré comme il faut.

#23150 21-09-2013 20:04

infrared
Membre
Lieu : LV-426

Revu en Blu-ray : Innocence

57qt.jpg

Je m'étais pris une claque au cinéma, une autre en dvd et maintenant une en Blu-ray. Quel animé ! Il suit chronologiquement "Ghost in the Shell" avec Batou et Togusa en personnages principaux. Il est visuellement et auditivement sublime avec certaines scènes qui dépassent l'entendement (le défilé 8)). Les scènes d'action sont épiques. C'est bien orchestré et maitrisé. Le tout est porté par une musique très envoûtante. Le seul bémol pourrait venir de certaines citations philosophiques qui pourraient en ennuyer certains mais elles sont présentes pour accompagner le récit. C'est vrai qu'il ne fait et ne fera pas l'unanimité mais en ce qui me concerne c'est un chef-d'oeuvre de l'animation.

Image : Très satisfaisante. Un véritable feu d'artifice. Les couleurs sont somptueuses et le niveau de détails est exceptionnel. J'ai aussi fait un comparatif avec le dvd qui est un top démo. Le Blu-ray lui est supérieur. Les arrières-plans sont plus précis, les contours des personnages plus nets et l'image du dvd est coupée sur le côté gauche, ce qui n'est plus le cas ici.

Son (vo) : Excellent. La musique de Kenji Kawai et les effets sont sublimées par la piste Hd.

#23151 21-09-2013 20:28

feuf
Membre

alors je préviens les membres du forum qui ont prit rise of the zombies,je l'ai vu tout à l'heure chez un pot

FUYEZ PAUVRES FOU (vous etes prévenus)

Je m'explique,au début,super contant de retrouver dans un film de zombies danny trejo et celui qui jouais le frere de earl dans "my name is earl" le film commence et là dès le début et jusqu'à la fin c'est remplit d'incohérence avec un déroulement trés "classique"les dialogues sont pourris les choix des personnages tout autant sans parler des figurants qui sont complètement à la rue(je dis rien vous verrez vous meme)le seul truc à sauver c'est les maquillages
dommage,en plus les acteurs sont attachants;au final je me pose la question : c'était une parodie ou un vrai film ?   la réponse : j'ai peur que sa soit un vrai film 8.(

#23152 21-09-2013 21:54

nab78
Membre
Lieu : RP

oh purée  big_smile
pourtant la B.A m'avait bien donné envie...tant pis pour moi, je verrai bien ^^

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#23153 21-09-2013 00:15

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

Eden Lake

Un de mes survivals préféré. Une tension qui monte crescendo et procure un énorme stress chez le spectateur. 3eme fois que je le vois et il me fait toujours autant d'effet. Les acteurs sont très crédibles, les réactions des personnages le sont tout autant. Bref un classique à posséder par tout amateur de sensations fortes.

L'image est bonne sans être exceptionnelle (certaines scènes de nuit sont assez bruitées). Le son est tout à fait correct.

TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#23154 22-09-2013 01:02

dou59
Membre

Très bon en effet ce Eden Lake, y a certaines situations dans le film qui font vraiment froid dans le dos.

#23155 22-09-2013 01:39

diez
Banni(e)
Site

Taken

Très étrange :
Première fois au cinéma : Super !
Première fois en BD : Mouai...
Deuxième fois en BD : Très bon !

En gros c'est un film d'humeur. En tout cas j'adore surtout quand on connait sa suite. Ici, Liam Nesson est vraiment très bon, l"histoire malgré ses raccourcis tient bien la route, l'ambiance très sympa et les corps à corps sont impressionnant.

Pocahontas pour la ... fois.

Plus je le regarde plus je confirme que c'est l'un des tout meilleur Disney et dessin animé en général. Rien de mieux qu'un dessin animé d'avant la période 100% animation !

#23156 22-09-2013 05:25

Quagmire
Membre

feuf a écrit :

SNAKE EYES

je veux dire,tout est bien,c'est bien filmé,les décors sont superbes la musique envoutante et les acteurs donnes se qu'ils ont de meilleur,autant les premiers que les seconds roles,une des meilleures prestation de nicolas cage avec un scénario super bien ficelé que du bonheur
au niveau de l'image c'est pas mal du tout,y'a des plans meilleurs que d'autres mais on navigue entre le bon et le parfait donc sa le fait bien
pour le son bèh c'est là le problème une vf 2.0 égale au dvd(sa passe mais c'est basique et frontal basta) et une vo 5.1 vraiment à peine meilleure

film 9.5/10
image 8/10
son 5.5/10

J'adore ce film et je ne savais pas qu'il existait en br! Ou l'as tu trouvé stp?

Giggity

#23157 22-09-2013 08:33

kub57
Membre

diez a écrit :

Taken

Très étrange :
Première fois au cinéma : Super !
Première fois en BD : Mouai...
Deuxième fois en BD : Très bon !

En gros c'est un film d'humeur. En tout cas j'adore surtout quand on connait sa suite. Ici, Liam Nesson est vraiment très bon, l"histoire malgré ses raccourcis tient bien la route, l'ambiance très sympa et les corps à corps sont impressionnant.

Il y a des film à appréciations variables. Chabrol, je crois, disait qu'il y a des films pairs et des films impairs.
L'écart entre deux ressentis peut être énorme. Possession de Zulawski que j'ai haï puis trouvé génial, puis re-détesté... pour finalement le trouver, aux dernières nouvelles, oui mais bon bof.

GREED is EVIL + AvoId

#23158 22-09-2013 11:27

diez
Banni(e)
Site

J'ai eu ce genre de surprise de trouver un film mauvais une première fois pour ensuite devenir l'un de mes films préféré ! Heureusement que ce genre de variable est donc aussi valable de manière positive.  big_smile

#23159 22-09-2013 13:43

diez
Banni(e)
Site

Riddick 2

Bon, à part le personnage, je n'accroche pas du tout à l'univers. Ni le film 1, ni le film 2 ne m'ont vraiment procurer de plaisir. Pas pour moi cette saga je pense.

#23160 22-09-2013 13:52

feuf
Membre

Quagmire a écrit :
feuf a écrit :

SNAKE EYES

film 9.5/10
image 8/10
son 5.5/10

J'adore ce film et je ne savais pas qu'il existait en br! Ou l'as tu trouvé stp?

il est sortis y'a quelques jours aux US et prit en import sur amazon uk via le vendeur tiers "allyourmusic" pour 13€ et des poussières grace au BP de nab78 dans la partie import
si tu adore se film fonce,l'image fait vraiment plaisir à voir

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB