Vous n'êtes pas identifié(e).
Riddick 2
Bon, à part le personnage, je n'accroche pas du tout à l'univers. Ni le film 1, ni le film 2 ne m'ont vraiment procurer de plaisir. Pas pour moi cette saga je pense.
j'aime pas le 1, par contre le 2 que je trouve tres different a bien des niveaux me plait pas mal(je l'ai celui ci)
le 3 a la vu de la BA ne me tente pas, je le prendrais surement dans une offre pour etre sur mais je pense que c'est donc quasiment tout vu par avance..

Vraiment pas brillant. Sean Penn montre plus de talent dans la tension que dans l'émotion, ce qui est plutôt gênant dans le cas d'histoires aussi intimistes que celle-ci. A coup de gros plans, de dialogues beaucoup trop écrits et d'horribles ralentis filmés à 24 images/s, il court-circuite souvent l'émotion qui affleure, malgré un Nicholson encore énorme mais en roue semi-libre. Le final est affligeant de mièvrerie et manque complètement de crédibilité psychologique. Loin d'être inoubliable donc.
Technique : image très bonne la plupart du temps, mais encore beaucoup de plans très sales ou flous. Bande-son 5.1 dans la norme, elle fait son office.
1/5
visionnage import US via "all your music"
une virée en enfer, VFQ passable (noms accentués) image très belle et bonus en VO (dommage pour les cènes inédites)
.
http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 … AA160_.jpg
Vraiment pas brillant. Sean Penn montre plus de talent dans la tension que dans l'émotion, ce qui est plutôt gênant dans le cas d'histoires aussi intimistes que celle-ci. A coup de gros plans, de dialogues beaucoup trop écrits et d'horribles ralentis filmés à 24 images/s, il court-circuite souvent l'émotion qui affleure, malgré un Nicholson encore énorme mais en roue semi-libre. Le final est affligeant de mièvrerie et manque complètement de crédibilité psychologique. Loin d'être inoubliable donc.
Technique : image très bonne la plupart du temps, mais encore beaucoup de plans très sales ou flous. Bande-son 5.1 dans la norme, elle fait son office.
1/5
Je suis du même avis. C'est le moins bon film de Sean Penn.
Quagmire a écrit :feuf a écrit :SNAKE EYES
quel putain de bon film,direct dans mon top 3 DEPALMA avec carrie et blow out
je veux dire,tout est bien,c'est bien filmé,les décors sont superbes la musique envoutante et les acteurs donnes se qu'ils ont de meilleur,autant les premiers que les seconds roles,une des meilleures prestation de nicolas cage avec un scénario super bien ficelé que du bonheur
au niveau de l'image c'est pas mal du tout,y'a des plans meilleurs que d'autres mais on navigue entre le bon et le parfait donc sa le fait bien
pour le son bèh c'est là le problème une vf 2.0 égale au dvd(sa passe mais c'est basique et frontal basta) et une vo 5.1 vraiment à peine meilleure
et pour les bonus,une maigre bande annoncefilm 9.5/10
image 8/10
son 5.5/10J'adore ce film et je ne savais pas qu'il existait en br! Ou l'as tu trouvé stp?
il est sortis y'a quelques jours aux US et prit en import sur amazon uk via le vendeur tiers "allyourmusic" pour 13€ et des poussières grace au BP de nab78 dans la partie import
si tu adore se film fonce,l'image fait vraiment plaisir à voir
Vu ce soir, et je confirme l'excellente qualité d'image. Impressionnant. Vu en vf et elle est très correcte je trouve pour du stéréo. Bien content de cet achat!
Dernière modification par nab78 (22-09-2013 23:20)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

Pas mal du tout , quelques longueurs mais il se laisse regarder. Le moins intérréssant est quand même la fin qu'on attend tout le film. Une deception de ce coté la. Le film ne vaut pas Démineur du même réalisteur.
L'image est top, c'est très précis sauf la fin dans le noir ou l'on ne vois pas grand chose. 9/10
regardé en VF (sous titres anglais imposés lors des scènes en français d'origine) un dts 5.1 éfficace.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Très déçu par zéro dark thirty pour ma part. Oui il se laisse regarder parce qu'on attend tous le final mais celui ci s'avère ultra décevant. Et donc quand on réfléchit à ce qu'on vient de voir, et bien on en retient pas grand chose, l'enquête est inintéressante au possible, on nous balance des noms qui ne nous disent rien, on apprend rien. Super déçu. Reste l'actrice, superbe.
A part point break, je crois n'avoir rien aimé de cette réalisatrice ! (même pas démineur, pas du tout aimé non plus)
Dernière modification par nab78 (22-09-2013 23:29)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Nab, t'as pas aimé Strange days, k19 ou encore aux frontières de l'aube ? Pour moi, Kathryn Bigelow est la seule réalisatrice capable de filmer des scénes d'action ( bon en meme temps y en a pas enormèment des réalisatrices qui signent ce genre de films )
Clochette et le secret des fées
J'étais sorti déçu du visionnage du 3eme volet car j'avais trouvé qu'il avait un coté "fille" trop assumé à mon gout, ici ce n'est pas trop le cas et j'ai bien apprecié l'histoire, les rebondissements et surtout ce nouveau monde des fées. Bien aimé pour le coup et ça devient mon volet préféré. Voici mon classement pour les clochettes : 4/2/1/3. Le 3eme étant le seul que je n'ai pas accroché.
Image : Particulièrement divine.
Son : VF d'excellente qualité.
Petit carton rouge à Disney France pour ne pas avoir sorti de blu ray 3d pour ce titre alors qu'il est sorti au ciné en 3d. Enervant.
Robin des Bois
Premier visionnage et j'avoue avoir eu du mal à rentrer dans le film au début ( à dire vrai les 40 premières minutes ) tant il est eloigné des autres films sur le personnage, ensuite dès que Robin arrive à Nottingham j'ai commencer à vraiment bien aimé et là le film prend son envol, après c'est vraiment du tout bon. Les acteurs excellent dans leurs différents roles, dommage à ce titre qu'on ne voit pas plus Cate Blanchett tant elle est formidable en Marianne, Max Von Sydow dans le role du patriarche a tout d'un grand et Russel Crowe a un charisme incroyable. A la mise en scène, Ridley Scott n'a plus rien à prouver et démontre qu'il est loin d'etre un manchot tant dans les séquences intimistes que celles d'action. Le seul petit point à reprocher est que la bataille finale est vraiment trop courte, elle doit durer à peine 10 minutes, un comble pour ce genre de productions et surtout un film de cette durée. ( vu en version longue qui fait 2h35 ). Pour terminer, je dirais qu'il est dommage que le film s'arrete sur la naissance de cette légende tant j'aurais voulu en voir plus, un film que je reverrais sans doute avec un grand plaisir.
Image : Une image froide qui colle bien au sujet avec des contrastes maitrisés, juste dommage que le master soit américain. ( quand un français parle, c'est sous titré en anglais )
Son : Les canaux sont exploités à merveille.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
Nab, t'as pas aimé Strange days, k19 ou encore aux frontières de l'aube ? Pour moi, Kathryn Bigelow est la seule réalisatrice capable de filmer des scénes d'action ( bon en meme temps y en a pas enormèment des réalisatrices qui signent ce genre de films )
Robin des Bois
Premier visionnage et j'avoue avoir eu du mal à rentrer dans le film au début ( à dire vrai les 40 premières minutes ) tant il est eloigné des autres films sur le personnage, ensuite dès que Robin arrive à Nottingham j'ai commencer à vraiment bien aimé et là le film prend son envol, après c'est vraiment du tout bon. Les acteurs excellent dans leurs différents roles, dommage à ce titre qu'on ne voit pas plus Cate Blanchett tant elle est formidable en Marianne, Max Von Sydow dans le role du patriarche a tout d'un grand et Russel Crowe a un charisme incroyable. A la mise en scène, Ridley Scott n'a plus rien à prouver et démontre qu'il est loin d'etre un manchot tant dans les séquences intimistes que celles d'action. Le seul petit point à reprocher est que la bataille finale est vraiment trop courte, elle doit durer à peine 10 minutes, un comble pour ce genre de productions et surtout un film de cette durée. ( vu en version longue qui fait 2h35 ). Pour terminer, je dirais qu'il est dommage que le film s'arrete sur la naissance de cette légende tant j'aurais voulu en voir plus, un film que je reverrais sans doute avec un grand plaisir.
Image : Une image froide qui colle bien au sujet avec des contrastes maitrisés, juste dommage que le master soit américain. ( quand un français parle, c'est sous titré en anglais )
Son : Les canaux sont exploités à merveille.
:8 si beaucoup strange days. (les 2 autres, pas vu 8o )
Complètement d'accord pour Robin des bois, sauf que je suis rentré dans l'ambiance un peu plus vite que toi. Vraiment bien aimé avec comme toi, une déception pour la bataille finale vraiment pas à la hauteur.
Dernière modification par nab78 (22-09-2013 23:56)
Après Taken j'ai voulu me faire From Paris with love, un film que je ne connaissais pas encore. Bah c'est très mauvais pour le moment (45 minutes). Première chose qui frappe, c'est l'écriture vraiment dégueulasse qui même pour un scénario simpliste cherche à compliquer les choses de manière totalement idiote. L'autre chose, c'est l'interprétation foireuse de John Travolta complètement à côté de ses pompes. En 45 minutes ça chaines tout ce qui ne faut pas faire dans le cinéma aussi simple soit-il. Reste des scènes d'action bien filmées et John Rhys Myers pas mauvais.
J'ai beau aimer Luc Besson et le soutenir tout le temps, quand il nous pond des choses pareil bah je suis réaliste et je dis que c'est pas du cinéma et que ça n'a rien à y foutre. Je ne demande pas un scénario de folie, juste une histoire bien écrite et un minimum captivante comme pour Taken.
Bon, je retourne me taper les 45 dernières minutes...
Et oui c'est mauvais from Paris with love. J'ai voulu le revoir une deuxième fois il n'y a pas longtemps et j'ai pas tenu. Un mauvais film ne se bonifie pas avec le temps ]:D
Bon petit film From Paris With Love avec un Travolta qui sort de son jeu habituelle et fait l'américain complètement 'over the top'.
Tiens, je vais encore une fois me le remettre...
![]()
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
Très déçu par zéro dark thirty pour ma part. Oui il se laisse regarder parce qu'on attend tous le final mais celui ci s'avère ultra décevant. Et donc quand on réfléchit à ce qu'on vient de voir, et bien on en retient pas grand chose, l'enquête est inintéressante au possible, on nous balance des noms qui ne nous disent rien, on apprend rien. Super déçu. Reste l'actrice, superbe.
A part point break, je crois n'avoir rien aimé de cette réalisatrice ! (même pas démineur, pas du tout aimé non plus)
c'est justement d'avoir revu point break qui m'a donné envie de le voire, j'ai bien amé l'enquête, mais comme tu dit, on attend le final pour pas grand chose.
pour robin des bois, j'ai plus eu l'impression d'etre devant une suite de gladiator que devant l'adaptation de robin des bois. j'ai bien aimé from paris with love.
Dernière modification par Maitre du Capricorne (23-09-2013 09:08)
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
le collectionneur
j'ai eu très peur pour l'image dans les 2 premières minutes, c'était vraiment dégueu et puis très bien après. quelques plans moins précis 8/10
son de qualité correct 8/10
film, j'adore 8/10 et quelle beauté cette ashley judd ![]()
Bon petit film From Paris With Love avec un Travolta qui sort de son jeu habituelle et fait l'américain complètement 'over the top'.
Tiens, je vais encore une fois me le remettre...
Wah, je suis d'accord avec Xit. Clairement d'accord, voire au-delà, j'ai beaucoup apprécié FPWL. De l'humour bien débilos mais qui fonctionne, une bonne alchimie entre Travolta et Meyers. Sans prétention, le film se suit bien avec un certain plaisir (coupable O:) ), enchaînant des scènes improbables mais jouissives. Na franchement, de tels divertissements buddy-movie, j'en redemande...
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
J'ai trouvé Travolta tellement insupportable dans ce rôle que mon appréciation du film en a été totalement faussé ![]()
Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.
Je te comprends tout à fait, c'est le genre de composition et d'humour en général qui divisent beaucoup, ça passe ou ça casse, pas de juste milieu si je puis dire. Soit on kiffe son jeu de gros beauf sûr de lui limite arrogant, soit on le trouve totalement insupportable. C'est aussi en cela que le personnage de Meyers est intéressant, venant contre-balancer son compagnon totalement border-line ]:D
Dernière modification par Guigoune (23-09-2013 11:34)
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
Luc Besson est un gars de la banlieue, qui depuis des années investie à fond dedans, et là il fait quoi le gars ? Il montre au américain et au monde (en supposant que le film ait été bien distribué) une image complètement dégueulasse de ce qu'il défend.
je trouve justement ce genre de film très prétentieux. Quand on ne investie pas un minimum dans un scénario, car on sait que le film va marcher c'est terriblement prétentieux. Taken avait le mérite de tenir la route même dans une histoire simple et pas toujours réaliste.
Il y a tellement mieux dans le genre. Et puis j'aime bien François Morel et Luc besson, d'ou une déception immense.
J'ai trouvé Travolta tellement insupportable dans ce rôle que mon appréciation du film en a été totalement faussé
Si tu veux un Travolta insupportable, en grande partie grâce à un accent incroyablement ridicule, il faut regarder The Killing Season.
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
... Et puis j'aime bien François Morel et Luc besson, d'ou une déception immense.
Tu dois vouloir parler de Pierre Morel.
François Morel c'était ça (entre autre) :

Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.