Vous n'êtes pas identifié(e).

J'ai regardé 1h30 de concert, soit la première partie encore incomplète et sans les queens et le début de la seconde partie jusqu'à Roger Daltray. La première partie a plus a voir avec de la promo pour les groupes présents entrecoupés d'images de freddy mercury. Seul le medley d'extreme très réussi changé du reste. La seconde partie est plus intéressante.
Faudrat pas s'attendre a du grand spectacle visuel, c'est de la sd en 1.33 upscalée. Selon la source l'image peut être vraiment pourrie a correcte. En grande partie les images des groupes, de la scène sont belles, celles du publiques nous présente tout les défauts de la sd (dédoublement, aliasing). En tout cas, même sur les blu Ray des who que j'ai je n'ai jamais vue un Roger Daltrey aussi beau. Certains blu-ray pourtant hd peuvent s'en tirer moins bien. J'aurais par contre aimé un petit travail sur les contrastes et les couleurs qui ne semble pas avoir été fait. On a l'image tel quel meilleur que le DVD uniquement grace a une meilleur compression. 6/10
C'est surtout côté son ou ça apporte un vrai plus, le PCM stéréo est excellent, le dts hd ma 5.1 est lui aussi très bon. J'ai entendu mieux en concert hd mais c'est déjà très bon.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
La taupe . Surement passionnant mais lent lent ...et l'image n en parlons pas beaucoup trop de grains decevant . Heureusement y a le reducteur de bruit sur l'oppo ( mis a +3) sinon c' est inmattable.
Une nouvelle chance . Comme beaucoup de nouveautés warner l' image est à tomber et fait honneur au support hd
*** SALLE DEDIEE HOCINEMA 35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX / 8250 blurays***
Nan, mais des éléments fantastiques et une grossière erreur de "historique" c'est pas pareil. On peut pas te sortir que les Mayas avaient fait un tour au Pérou, te parler Maya au Pérou et dire que c'est Indy donc c'est pas grave. Il y a un minimum à respecter. Que font des ornement et le calendrier Maya dans plusieurs grottes du Pérou, pourquoi ça communique en Maya dans certaines séquences... enfin bon. Le minimum dans un film d'aventure avec de l’archéologie + indy c'est de transcender les légendes avec du fantastique, ça ok, mais aussi de respecter la localisation des empires et autres peuples du monde. Le film est divertissant, mais forcement c'est assez débile dans pas mal de choses.
C'est pareil dans le 3 et le templier, je ne vois pas de différences.
Je rajouterais pour freddy mercury, que le documentaire de 2001 reprend des images du concert qui sont parfois meilleurs.
http://mk46544.free.fr/filmo/affiches/F … _02412.jpg
J'ai regardé 1h30 de concert, soit la première partie encore incomplète et sans les queens et le début de la seconde partie jusqu'à Roger Daltray. La première partie a plus a voir avec de la promo pour les groupes présents entrecoupés d'images de freddy mercury. Seul le medley d'extreme très réussi changé du reste. La seconde partie est plus intéressante.
Faudrat pas s'attendre a du grand spectacle visuel, c'est de la sd en 1.33 upscalée. Selon la source l'image peut être vraiment pourrie a correcte. En grande partie les images des groupes, de la scène sont belles, celles du publiques nous présente tout les défauts de la sd (dédoublement, aliasing). En tout cas, même sur les blu Ray des who que j'ai je n'ai jamais vue un Roger Daltrey aussi beau. Certains blu-ray pourtant hd peuvent s'en tirer moins bien. J'aurais par contre aimé un petit travail sur les contrastes et les couleurs qui ne semble pas avoir été fait. On a l'image tel quel meilleur que le DVD uniquement grace a une meilleur compression. 6/10
C'est surtout côté son ou ça apporte un vrai plus, le PCM stéréo est excellent, le dts hd ma 5.1 est lui aussi très bon. J'ai entendu mieux en concert hd mais c'est déjà très bon.
Merci de ton retour, je vais prendre mais pour les Who.
meme avis
C'est pareil dans le 3 et le templier, je ne vois pas de différences.
Je rajouterais pour freddy mercury, que le documentaire de 2001 reprend des images du concert qui sont parfois meilleurs.
Le templier de 900 ans est un élément fantastique, les Maya sont un empire réel localisé en Amérique central. Retrouver des ruines Maya eu Pérou c'est comme retrouver des pyramides égyptiennes en Chine.
[spoiler]le film ne dit pas que ce sont des ruines maya, mais extra terrestres et donc que chez les mayas également (enfin je le comprend comme ça) avec une fin qui expliquerait pourquoi elles n'existent plus au pérou.[/spoiler] élement fantastique pour moi aussi.
Rifflard, y a qu'une chanson (extra) avec Roger des Who. Après, y a Bowie, Elton John, Gun'n'Roses...
[spoiler]Le film ne dit pas que se sont des ruines Maya, mais le montre explicitement avec le calendrier gravé sur le sol pour la fin et une pierre instable au milieu du film. La fin n'explique pas pourquoi les ruines Maya n'existent plus au Pérou puisqu'elles se retrouvent dans un temps au milieu du film.[/spoiler]
Donc rien de fantastique là dedans puisque avant les années 50 (donc avant l'action du film) il est admis que les Maya n'ont jamais foutu les pieds en Amérique du sud.
Soit c'est une grossière erreur, soit c'est volontaire et donc un beau foutage de gueule à mes yeux. Quand on met un peu d'Histoire dans un film c'est plus sympa de respecter un minimum certaines choses tout en y ajoutant du fantastique.
[Spoiler]Bien si, le calendrier dans le film n'est pas maya mais extra terrestre, tout comme le calendrier Maya que l'on connait qui vient en fait des E.T., science fiction. Les mayas n'ont jamais étés au pérou, se sont les ET qui leurs ont données les savoirs et les crâne de cristal. Si la fin se serait passé sur de vrais ruines Mayas, l'incohérence aurait été sur la destruction de ces ruines[/Spoiler] Tu retrouves autant d'incohérences avec la réalité dans les autre volets.
Indy n'a jamais délocalisé un peuple je crois. Pourquoi ne pas situer l'action au Mexique ou au Guatemala ? Ça n'a pas de sens.
Y a aucun peuple de délocalisé. [spoiler] on trouve des choses identiques chez les mayas et au perou parce que ce sont les E.T. qui les ont amenés ou fait faire aux 2 endroits. Faudrait que je le revois mais il me semble qu'Indy trouve étrange que son ami soit parti au pérou chercher un crâne de cristal. [/spoiler]
l'import Jennifer 8, bon film policier avec vraie VF et belle image.
.
Pour Indy 3 l'anachronisme historique le plus flagrant c'est quand même l'embarquement dans le hindenburg, alors que celui-ci avait brulé une année auparavant...
Catastrophe en 1937 pour un film se déroulant en 1938..
Dernière modification par Riffhard (28-09-2013 17:58)
Vous cherchez loin pour les Indiana Jones je trouve, ce sont des films d'aventures avec une pointe de fantastique, arreter de vous creuser la tete comme ça, enfin c'est mon avis. Des incohérences, il y en a dans tout les films.
Resident Evil : Extinction
C'est fou, je me rends compte à quel point je suis fan de cette saga. Univers post apocalyptique pour ce 3eme volet qui fait un bien fou, un scénario bien écrit qui lorgne sur certains points sur certains classiques ( comme le jour des morts vivants de Romero avec la domestication des zombies et le bunker souterrain avec les morts vivants autour ), de sacrées scènes d'action ( les corbeaux, las vegas ). Une Milla Jovovich excellente et surtout une vraie réalisation au service du film. Russel Mulcahy prouve qu'il a de beaux restes et qu'il mériterait mieux et enfin du gore en veux tu en voilà avec de superbes fx et pas trop de cgi.
Image : Noirs profonds, piqué au top, du tout bon. Juste un peu de mal avec le visage ultra lissé de Milla mais j'avoue que je m'étais fait la meme réflexion quand je l'avais vu au ciné.
Son : Tuerie sonore, encore du beau boulot de la part de Metropolitan.
Plus qu'à m'acheter les volets 4 et 5.
Dernière modification par dou59 (28-09-2013 18:40)
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
Y a aucun peuple de délocalisé. [spoiler] on trouve des choses identiques chez les mayas et au perou parce que ce sont les E.T. qui les ont amenés ou fait faire aux 2 endroits. Faudrait que je le revois mais il me semble qu'Indy trouve étrange que son ami soit parti au pérou chercher un crâne de cristal. [/spoiler]
On ne s'entendra pas je pense. ![]()
Je ne vois pas les choses ainsi, mais j'ai apprécié le film pour Indy et l'univers, alors qu'à l'époque je faisais partie des gars qui lui chiait dessus.
Effets secondaires
Y'a eu des avis négatifs, moi j'ai bien aimé la trame et le jeu de Rooney Mara. On n'a pas trop l'occasion de voir Catherine Zeta-Jones dans ce registre non plus.
Et pour l'image du blu-ray, c'est un top ! Superbe.
Maitre du Capricorne a écrit :Y a aucun peuple de délocalisé. [spoiler] on trouve des choses identiques chez les mayas et au perou parce que ce sont les E.T. qui les ont amenés ou fait faire aux 2 endroits. Faudrait que je le revois mais il me semble qu'Indy trouve étrange que son ami soit parti au pérou chercher un crâne de cristal. [/spoiler]
On ne s'entendra pas je pense.
Je ne vois pas les choses ainsi, mais j'ai apprécié le film pour Indy et l'univers, alors qu'à l'époque je faisais partie des gars qui lui chiait dessus.
je pense aussi, c'est pas grave, t'as compris ma façon de voir le film, j'ai compris la tienne. ![]()

Le meilleur des 3, l'histoire, la réalisation, les combats sont meilleur que pour le premier. Rien que Jet Li VS Donnie Yen, quel pied !
On a pas de plan aussi dégueulasse que dans le premier, mais ça manque toujours de détails, de contraste et de couleurs. Ce n'est pas de la HD ça 6/10
Le son, regardé en VF HD 5.1 (la vo est en simple DTS 2.0) c'est pas térrible, c'est très étouffé, j'ai pas ressentit de différence avec le son DVD même si je l'ai vue y a un moment sur un autre home cinéma?
Maitre, il y a 6 films dans la saga Il était une fois en chine, les 3 premiers et le 6eme sont avec Jet Li, les 4 et 5 sont avec Chiu Man Cheuk. Pour moi, le meilleur est le 5eme, sous titré Dr Wong et les pirates, on retrouve le style visuel très particulier de Tsui Hark qui se lache à fond sur cet opus, un film qui fait fi des autres dans le sens où il est plus proche du sérial que de verité historique sur le fond comme les 2 premiers.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
L'amour dure 3 ans
Comédie romantique classique dans son scénario mais assez efficace par son humour et surtout un casting très bon.
Les deux personnages principaux sont très bien choisis, Louise Bourgoin est parfaite dans son rôle tout comme Gaspard Proust.
En ce qui concerne les seconds rôles (primordiaux pour l'humour dans ce genre de film), il n'y a aucune faute, tous collent parfaitement à leurs personnages.
Film : 8/10
Image : 8/10 Aucun défaut particulier à signaler, très bon bluray.
Son : 8/10 Idem, très bon son. Peu d'effet, mais c'est propre à ce genre de film, les dialogues sont très clairs.