Vous n'êtes pas identifié(e).
perso j'ai trouvé la profondeur trés bonne sur le bon...... dés le début du film quand y'a le premier gros plan sur LEE VAN CLEEF regarde la montagne/colline au fond de ton écran comme on la voit bien en détails et sans flou perso sa m'a sauté aux yeux et mit sur le cul une telle finesse d'image pour un film de cet age
Oui il y a quelques bons plans comme celui-ci, mais hélas, le transfert n'est pas à la hauteur du film. Celui d'il était une fois dans l'ouest (film comparable) lui est largement supérieur par exemple.
Sony 40Z4500/PS3/Sennheiser RS160
LSDA/Phantom Of The Paradise/Le lauréat/Casino Royale...
Hors ligne
c'est vrai mais dans il était une fois il y a un grain que je trouve génant
en tout cas les 2 sont des chefs d'oeuvres ![]()
401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014
Hors ligne
c'est vrai mais dans il était une fois il y a un grain que je trouve génant
en tout cas les 2 sont des chefs d'oeuvres
Oui c'est clair.
Justement je pense que le grain cinéma fait partie intégrante d'un bon transfert, puisqu'il est diffusé comme cela dans les cinémas. Inversement, lisser l'image artificiellement via du DNR c'est mal et ca supprime aussi de la précision.
Voilà pourquoi je préfère le bluray d'il était une fois à celui du bon et de la brute.
Après je ne suis pas non plus un professionnel de l'image non plus. ![]()
Sony 40Z4500/PS3/Sennheiser RS160
LSDA/Phantom Of The Paradise/Le lauréat/Casino Royale...
Hors ligne
c'est bien connu,l'abus de DNR est mauvais pour la santé
plus sérieusement,c'est vrai,une bonne vidéo doit respecter le produit d'origine mais se doit (si possible) aussi de l'améliorer et dans le cas de il était une fois ils auraient pu éffacer un peu de grain sans trahir le materiel d'origine sa lui aurait était que bénéfique non ?
401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014
Hors ligne
c'est bien connu,l'abus de DNR est mauvais pour la santé
![]()
plus sérieusement,c'est vrai,une bonne vidéo doit respecter le produit d'origine mais se doit (si possible) aussi de l'améliorer et dans le cas de il était une fois ils auraient pu éffacer un peu de grain sans trahir le materiel d'origine sa lui aurait était que bénéfique non ?
De mon point de vue , non.
Je ne souhaite que retrouver l'original dans un transfert optimal mais sans rajout ni modification au niveau de l'image.
Sony 40Z4500/PS3/Sennheiser RS160
LSDA/Phantom Of The Paradise/Le lauréat/Casino Royale...
Hors ligne
Pareil, on respect le point de vu artistique, les conditions de tournage, ... Au final le produit final tel que l'auteur nous le propose doit être celui qu'on nous sert en vidéo.
Hors ligne
dans ce cas on retrouverait les taches et déchirures que fait disparaitre le numérique.
Le stricte minimum devrait être un nettoyage de la pellicule et son scan en HD. au mieux l'améliorer avec les outils numériques pour un visionnage optimal à notre époque. pour beaucoup de films, ça m'étonnerais qu'on le voyait dans une qualité aussi belle quand il est sorti. Les dents de la mer est un belle exemple.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Hors ligne
Merci pour vos réponses ![]()
Hors ligne
Pareil, on respect le point de vu artistique, les conditions de tournage, ... Au final le produit final tel que l'auteur nous le propose doit être celui qu'on nous sert en vidéo.
tu est content du résultat final de 28 jours plus tard ?
c'est un film que je veinnère et le voir comme ça sa fait mal quand meme 8.( meme si je sais qu'on pourra avoir difficilement mieux on se dit ils auraient pu tenter quelque chose pour améliorer sans pour autant dénaturer le travail splandide de Mr Boyle non ?
aprés je sais qu'on risque de rentrer dans un débat sans fin ou chacun défends son point de vu (et c'est normal)mais dans ma vision des choses on peu améliorer la qualité d'un film là ou sa peche sans pour autant dénaturer la vision première de son créateur (avec son accord ou/et sa participation c'est encore mieux) si il est encore en vie bien sur
Dernière modification par feuf (29-09-2013 21:31)
401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014
Hors ligne
Je l'ai vu une fois en DVD et ce côté crade avait vraiment contribué à l'ambiance bien flippante du film. Une image plus propre ou plus contrasté risque à mon avis de poser problème.
MdC dit juste en parlant de nettoyer les défauts de pellicule, mais aller plus loin serait selon moi pas une bonne idée. Je suis content que par exemple Spielberg ait pu imposer sa vision film de Minority report avec le BD. Ca ne plait pas à tout le monde, mais d'un côté c'est mieux. A nous après de nous adapter ou non à la vision du réal'.
Hors ligne
oui en dvd sa passe bien,sa contribu comme tu dis mais en blu-ray c'est la cata
bizarrement pour minority report je suis d'accord
sa donne une estetique bien à lui
je pense surtout aux films des années 80 qui ont "en général" un grain pronnoncé qui pour moi gache le visionnage
401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014
Hors ligne
28 jours plus tard, je ne peut plus le regarder, c'est ce qui est pour moi la plus grande erreur de tournage que je n'ai jamais vue. Pareil pour minority report, je l'avait jamais aussi irregardable. Pareil avec french connection et l'ajout de grain voulu pour le Blu-ray pour refaire une restauration 2 ans plus tard.
Les dents de la mer, il le dit lui même, on découvre des choses qu'on a jamais vue avant, et c'est la thechnoligie informatique qui les a révélés.
Je préfère un scanne granuleux à un master encien bidouillé (on le vois quand le scann n'est pas récent au grain et aux détails).
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Hors ligne
Même chose, j'ai grave les boules quand je regarde 28 jours plus tard... Et dire qu'il ne sera jamais mieux fait parait-il...c'est donc voulu! ![]()
Dernière modification par PatWolF (29-09-2013 22:58)
Tv: UE46F8000 Samsung Ampli: Onkyo TX-NR1010, Lecteurs Blu-ray: Oppo BDP-103EU MRZ, Caisson De Basse: Jamo, Vibreur Home-cinema: Buttkicker BK-KIT-4, Enceintes Frontales: Jamo, Centrale: JBL, Enceintes Arrieres: Bc Acoustique.
Hors ligne
camera dv, t'as pas meilleur image. je trouve que ça nuit plus au film que ça n'apporte.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Hors ligne
C'est clair, carrément!
Tv: UE46F8000 Samsung Ampli: Onkyo TX-NR1010, Lecteurs Blu-ray: Oppo BDP-103EU MRZ, Caisson De Basse: Jamo, Vibreur Home-cinema: Buttkicker BK-KIT-4, Enceintes Frontales: Jamo, Centrale: JBL, Enceintes Arrieres: Bc Acoustique.
Hors ligne
bizarrement pour minority report je suis d'accord sa donne une estetique bien à lui
je pense surtout aux films des années 80 qui ont "en général" un grain pronnoncé qui pour moi gache le visionnage
pourtant minority a un sacré grain
Hors ligne
Très esthétique qui colle à l'ambiance noire du film.
Hors ligne
qu'entends tu par grain esthetique?
Hors ligne
Il fait partie des intentions du réalisateur et donc colle parfaitement à l'action du film et son ambiance. Un grain toujours bien dosé qui ne fait jamais perdre la définition de l'image. Je trouve cela très beau quand c'est cohérent et maîtrisé.
Hors ligne
intentionnel, c'est certains.
mais esthetique, plaisant etc ,nan, pas pour moi
du moins pas a ce niveau (si le grain est peu visible ça passe pour moi; meme si je préfère sans,mais en revanche,je vois meme pas ce qu'il y aurait d'esthétique dans un grain fortement prononcé,lol), notamment car je trouve d'ailleurs qu'on perd un peu en definition au final
Dernière modification par gaeljet (29-09-2013 00:00)
Hors ligne