#23401 03-10-2013 06:45

BREF
Administrateur

Re : Dernier Visionnage

J'ai quand même préféré le 1...
il sort en coffret pour ceux qui veulent les voir.

#23402 03-10-2013 07:54

pingouinal
Membre

Bad teacher

Une très bonne comédie pour moi. L'idée de départ est sympa et assumée jusqu'au bout (une prof veut gagner de l'argent pour se faire opérer des seins afin d'ensuite trouver l'homme qui l'entretiendra), le cating est bon et les personnages sont tous caricaturaux et c'est bien là ce qui fait rire. Très bonne performance notamment de Cameron Diaz.

Film : 8.5/10
Image : 9/10 Aucun souci particulier sur l'image. Mais bien sûr ce n'est pas un top démo à effets spéciaux.
Son : 9/10 pareil que pour l'image.

#23403 03-10-2013 10:56

kub57
Membre

PatWolF a écrit :

C'est déjà fait pour la 4K enfin optimisé big_smile "Ghostbusters"! Arnaque à fooooooond la caisse lol

Le tiroir caisse !

GREED is EVIL + AvoId

#23404 03-10-2013 11:05

kub57
Membre

lulu a écrit :

ah bon lequel par exemple? un dtv?

Ombline, superbe film émouvant, au ciné le 12/9/12, sortie difficilement en dvd le 17/9/12 soit plus d'un an, alors que six mois sont la règle, voir 4 pour les flop box office comme ici. Un scandale !
Pour Le nom des gens, 2 éditions dvd par des distributeurs différents, sans doute une guéguerre lamentable de droits entre UGC et TF1. Enfin réparé.

GREED is EVIL + AvoId

#23405 03-10-2013 19:31

diez
Banni(e)
Site

Kirikou et la sorcière

Une belle fable pour grands et petits. Plusieurs niveaux de lectures qui permettent au film de rester intéressant après plusieurs visionnages. Le style Ocelot est comme souvent excellent, dénote avec tout les clones animés US que l'on nous sert depuis des années. Un univers visuel coloré, un univers musical charmeur, un personnage attachant, ... Le style est une prise de risque étant donné qu'il n'est pas difficile de trouver cela minimaliste, mais au final pas du tout. Le charme c'est tout cet ensemble. Kirikou c'est un univers plein de bonnes intentions, sincère et généreux. Un film que les enfants dévorent et que les adultes adorent. Une franche réussite dont on ressort ressourcé.

Kirikou et les bêtes sauvages

Première fois. Certains verront une suite opportuniste et la plupart comme moi y voient un prolongement de l'univers dessiné par Michel Ocelot. Le film est clairement orienté plus enfantin, mais visuellement c'est du pur bonheur. On va encore plus loin que le premier film et l'histoire de Kirikou et la girafe est une merveille de perfection. Tout ce parcourt de la Savane au travers de la patte artistique d'un metteur en scène pas comme les autres vaut à lui seul l'achat du film. Sur 4 histoires, 2 se démarquent réellement et les deux autres restent de bonne facture. La vraie réussit du film réside dans le fait que l'univers s'étant pour y découvrir de très beaux décors. Situer ces petites aventures au milieu des événements du premier film est une autre bonne idée qui permet à Ocelot de développer pour l'avenir tout un tas d'histoires intéressantes.

Kirikou et les hommes et les femmes

J'ai juste tester 10 minutes du film. grosse déception. Au lieu de reprendre le style visuel des deux précédents opus, ce Kirikou se rapproche plus de Azur et Asmar. Une sorte de 3D assez laide et à l'animation trop mécanique. A voir maintenant si les histoires racontées rattrapent ce tournant de mauvais gouts à mes yeux.

#23406 03-10-2013 20:06

Magyalmar
Banni(e)

51sy6K9LjxL._AA220_.jpg

Très classique dans sa première heure, mais un final époustouflant dans lequel le style Greengrass fait encore une fois des merveilles. Un très bon moment, pou moi légèrement meilleur que La mémoire dans la peau.

Un blu-ray excellent, le grain est présent mais jamais trop marqué. La bande-son impressionne crescendo jusqu'à la course-poursuite finale, et met bien en valeur le très audacieux score de John Powell.

3/5

#23407 03-10-2013 20:46

PatWolF
Membre
Lieu : Sur une île en banlieue

diez a écrit :

Kirikou et la sorcière

Une belle fable pour grands et petits. Plusieurs niveaux de lectures qui permettent au film de rester intéressant après plusieurs visionnages. Le style Ocelot est comme souvent excellent, dénote avec tout les clones animés US que l'on nous sert depuis des années. Un univers visuel coloré, un univers musical charmeur, un personnage attachant, ... Le style est une prise de risque étant donné qu'il n'est pas difficile de trouver cela minimaliste, mais au final pas du tout. Le charme c'est tout cet ensemble. Kirikou c'est un univers plein de bonnes intentions, sincère et généreux. Un film que les enfants dévorent et que les adultes adorent. Une franche réussite dont on ressort ressourcé.

Première fois. Certains verront une suite opportuniste et la plupart comme moi y voient un prolongement de l'univers dessiné par Michel Ocelot. Le film est clairement orienté plus enfantin, mais visuellement c'est du pur bonheur. On va encore plus loin que le premier film et l'histoire de Kirikou et la girafe est une merveille de perfection. Tout ce parcourt de la Savane au travers de la patte artistique d'un metteur en scène pas comme les autres vaut à lui seul l'achat du film. Sur 4 histoires, 2 se démarquent réellement et les deux autres restent de bonne facture. La vraie réussit du film réside dans le fait que l'univers s'étant pour y découvrir de très beaux décors. Situer ces petites aventures au milieu des événements du premier film est une autre bonne idée qui permet à Ocelot de développer pour l'avenir tout un tas d'histoires intéressantes.

J'ai juste tester 10 minutes du film. grosse déception. Au lieu de reprendre le style visuel des deux précédents opus, ce Kirikou se rapproche plus de Azur et Asmar. Une sorte de 3D assez laide et à l'animation trop mécanique. A voir maintenant si les histoires racontées rattrapent ce tournant de mauvais gouts à mes yeux.

Merci smile J'voulais savoir comment sont les bandes sons stp?  ]:D
Merci d'avance!  {)

Tv: UE46F8000 Samsung Ampli: Onkyo TX-NR1010, Lecteurs Blu-ray: Oppo BDP-103EU MRZ, Caisson De Basse: Jamo, Vibreur Home-cinema: Buttkicker BK-KIT-4, Enceintes Frontales: Jamo, Centrale: JBL, Enceintes Arrieres: Bc Acoustique.

#23408 03-10-2013 21:41

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

Filmotech_02415.jpg

Excellent western Spaghetti, Lee Van Cliff tellement charismatique face à un jeune mexicain très drôle (le doublage de Hernandez est géniale pour ça). j'ai regardé la version cinéma de 90 mn avec VF et VOST. Mais le Blu-ray propose également une version director's cut de 110 mn uniquement en VOST

La aussi on a droit à 2 traitements différents de l'image, la version cinéma est très belle, un beau piqué même si dans la première partie on a droit à pas mal de mauvaises scènes, plus douces voir un dédoublement de l'image. 8/10 les deux versions sont en 2.35 et pourtant la version DC propose plus d'image en haut et en bas, les contrastes sont également plus soutenues, la précision va d'égal à mieux que la version cinéma. 9/10
Dommage de mettre le DVD et non la version Director's cut sur un deuxième Blu-ray, pour permettre d'avoir de meilleurs débits, même si c'est déjà pas mal

Regardé en VF, le doublage d'origine est excellent, le dts hd n'en a que le nom. La vo et la va sont nettement au dessus.

Dernière modification par Maitre du Capricorne (03-10-2013 21:51)

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#23409 04-10-2013 02:49

diez
Banni(e)
Site

Avant de mater Kirikou me suis stopper 90 minutes au milieu de la Savane afin de profiter de l'un des plus grand film de l'histoire du cinéma.

Le Roi Lion

C'est le tout première film que j'ai vu au cinéma et probablement celui que j'ai le plus vu durant mon enfance. Plus je le regarde plus il me semble clair que c'est le dessin animé parfait. La qualité de l'animation est excellente et parfaitement fluide. Les paysages magnifiques pour des personnages qui s'y intègrent parfaitement avec tout un tas d’interaction qui font vivre le cadre. La réalisation est superbe, car certains mouvement de caméra, si on peut les appeler ainsi, sont nombreux et le film profite alors d'une mise en scène digne des plus grands films live. Aujourd'hui adulte, je me demande comment j'ai pu aimer ce film jeune. L'histoire est d'une intensité dramatique puissante qui donne l'impression de ne pas être devant un dessin animé, mais un film terriblement sombre. L'humour n'est pas si présent qu'on peut le penser, mais assez pour ne pas faire flipper les gamins. Le tout reste optimiste car les thèmes abordés trouvent leur conclusion parfaite. A l'époque c'était VF, mais aujourd'hui la VO s'impose comme indispensable à mes yeux. De l'introduction à la voix frissonnante de Mufasa la version original est beaucoup plus intense. En parlant de musique, celle composée par Hans Zimmer est l'un des plus beau que je connaisse, les chansons sont aussi superbe notamment celle du complot fomenté par Scar.

Forcément le roi Lion est mon dessin animé préféré et tout simplement un de mes films préféré réunissant bien plus de contenu que ce que l'on peut voir aujourd'hui dans le cinéma d'animation US. Quand on compare, des films comme Mulan, La belle et la bete, Blanche Neige, Bernard et Bianca au pays des kangourou, Pocahontas, ... étaient des films à la teneur dramatique très importante. Cet ingrédient à tendance à disparaître complètement pour le 100% humour et des histoires sans profondeur. Bref, Le roi lion, la plus grande réussite des studios Disney !

#23410 04-10-2013 07:49

nab78
Membre
Lieu : RP

Maitre du Capricorne a écrit :

http://mk46544.free.fr/filmo/affiches/F … _02415.jpg

Excellent western Spaghetti, Lee Van Cliff tellement charismatique face à un jeune mexicain très drôle (le doublage de Hernandez est géniale pour ça). j'ai regardé la version cinéma de 90 mn avec VF et VOST. Mais le Blu-ray propose également une version director's cut de 110 mn uniquement en VOST

La aussi on a droit à 2 traitements différents de l'image, la version cinéma est très belle, un beau piqué même si dans la première partie on a droit à pas mal de mauvaises scènes, plus douces voir un dédoublement de l'image. 8/10 les deux versions sont en 2.35 et pourtant la version DC propose plus d'image en haut et en bas, les contrastes sont également plus soutenues, la précision va d'égal à mieux que la version cinéma. 9/10
Dommage de mettre le DVD et non la version Director's cut sur un deuxième Blu-ray, pour permettre d'avoir de meilleurs débits, même si c'est déjà pas mal

Regardé en VF, le doublage d'origine est excellent, le dts hd n'en a que le nom. La vo et la va sont nettement au dessus.

Trop bon ce film smile

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#23411 04-10-2013 10:10

PatWolF
Membre

Merci Diez, très sympa! {)

Tv: UE46F8000 Samsung Ampli: Onkyo TX-NR1010, Lecteurs Blu-ray: Oppo BDP-103EU MRZ, Caisson De Basse: Jamo, Vibreur Home-cinema: Buttkicker BK-KIT-4, Enceintes Frontales: Jamo, Centrale: JBL, Enceintes Arrieres: Bc Acoustique.

#23412 04-10-2013 11:23

diez
Banni(e)
Site

PatWolF a écrit :
diez a écrit :

Kirikou et la sorcière

Merci smile J'voulais savoir comment sont les bandes sons stp?  ]:D
Merci d'avance!  {)

Côté son c'est du tout bon ! smile les musiques prennent l'amplitude qu'elles doivent prendre, c'est magnifique.

#23413 04-10-2013 11:32

PatWolF
Membre

Merci beaucoup, vais les prendre tongue {)

#23414 04-10-2013 16:26

Maitre du Capricorne
Membre
Site

Filmotech_02424.jpg

L'édition Uk identique à la notre, donc, avec VF HD HR 5.1 et les même bonus. j'ai d'ailleur commencé par le cours métrage noir et blanc de mickey, réstauré en HD pour l'occasion et c'est pas mal du tout.

On démarre Robin des bois, quel plaisir de revoir mon Disney préféré. Je me retrouve en enfance. que c'est bon.

Pour l'image, si le générique est un peut trop doux, le reste est très bon. les traits, brut, sont assez précis, ce n'est pas granuleux comme la petite sirène. les couleurs sont très belles. il reste quelques taches mais c'est rare. 9/10

Coté son, la Vf d'origine est comme étouffée comparée à la VO, c'est dommage même si ça se laisse écouter avec plaisir

Filmotech_02416.jpg

Grande déception, c'est court et long à la fois. énormément de parlote uniquement vo entre la 10ène de chanson bonus compris. Alors on a l'essentiel mais ça manque d'ambiance et on est obligé de passer les parties parlées.

Pour l'image c'est excellent 9/10

pour le son c'est top, PCM 5.1 ou 2.0, un dolby digital 5.1 qui ne sert à rien.

Dernière modification par Maitre du Capricorne (04-10-2013 16:30)

#23415 04-10-2013 22:44

diez
Banni(e)
Site

Possessions

Pas vraiment envie d'en parler tellement j'ai trouvé cela mauvais. Si on ne connait pas le fait divers, c'est bien pire. Rien est fait pour susciter la tension, amener ce fait divers petit à petit. Tout tombe à l'eau. L'ennui gagne assez rapidement tellement le film ne raconte rien, c'est d'une platitude étonnante pour un sujet pareil. Seul le casting s'en sort véritablement, pour le reste c'est raté de bout en bout....

#23416 04-10-2013 22:50

Maitre du Capricorne
Membre
Site

Filmotech_02428.jpg BD italien vue en version cinema
Ce film est la preuve que l'on peut faire des suites et les réussir. ça ne s'arrête jamais ! On devine quand même facilement le dénouemant final mais c'est pas grave, j'ai adoré. La toute fin donne envie de voir la suite moins quand je vois qui le réalise. Dommage que Justin Lin ne continue pas.

Cotè image c'est tout bon. un peut de grain de temps en temps mais le 5 était bien plus granuleux.  pas loin d'etre top 9/10

Vue en VF avec le doubage pourri de vin diesel, ça envoi du lourd déjà, et la vo est encore meilleur.

Un défaut, on a droit a des sous titres à des moments, en meme temps que des sous titres incrustés, ça fait qu'on a des sous titres français en haut sur les visages.

#23417 04-10-2013 23:35

lulu
Membre

Maman j'ai raté l'avion
je mets 8 finalement pour l'image. une belle redécouverte. les noirs sont très bons. par contre la bande son je revois à la baisse. 5/10. les musiques rendent bien uniquement

#23418 04-10-2013 00:10

Ypsaso
Membre
Lieu : Paris

Vu en VF ou en VO pour le 5/10 son ?

3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB

#23419 04-10-2013 00:10

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

Maitre du Capricorne a écrit :

http://mk46544.free.fr/filmo/affiches/F … _02428.jpg BD italien vue en version cinema
Ce film est la preuve que l'on peut faire des suites et les réussir. ça ne s'arrête jamais ! On devine quand même facilement le dénouemant final mais c'est pas grave, j'ai adoré. La toute fin donne envie de voir la suite moins quand je vois qui le réalise. Dommage que Justin Lin ne continue pas.

Cotè image c'est tout bon. un peut de grain de temps en temps mais le 5 était bien plus granuleux.  pas loin d'etre top 9/10

Vue en VF avec le doubage pourri de vin diesel, ça envoi du lourd déjà, et la vo est encore meilleur.

Un défaut, on a droit a des sous titres à des moments, en meme temps que des sous titres incrustés, ça fait qu'on a des sous titres français en haut sur les visages.

qu'est ce qui fait que tu ne met pas 10?

#23420 05-10-2013 07:02

lulu
Membre

Ypsaso a écrit :

Vu en VF ou en VO pour le 5/10 son ?

vf pour ma copine. mais c'est vraiment mauvais

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB