Vous n'êtes pas identifié(e).
Jurassic Park - le monde perdu
Jurassic Park 1.5 tel pourrait etre la devise de ce second opus qui offre un scénario assez mollasson, la première demi heure peine vraiment sur ce point et des persos tete à claques, je pense en premier lieu à la fille de Jeff Goldblum dans le film avec la séquence pourri des barres parallèles pour tuer un raptor.
Heureusement le métrage prend son envol à partir de l'arrivée de la seconde équipe sur l'ile, le temps pour Spielberg de citer Howard Hawks via la séquence de chasse ( Hatari ), ensuite les scènes d'action sont nombreuses et tonton Spielby est vraiment un réalisateur assez incroyable tant il arrive à mettre de la tension et du suspense sur ces séquences, on pense notamment à celle du camion attaqué par 2 T rex qui est en tout point époustouflante.
Au final, on a droit à un divertissement efficace mais qui est quand meme une suite pantouflarde tant il y avait matière à mieux.
ça n'empeche pas que ça fait 5 fois que je le vois tant le spectacle est garanti.
Image : Assez moyenne dans l'ensemble, le résultat oscille entre le bon ( les plans rapprochés ) et le moyen ( plans larges ) en terme de définition.
Son : Une bonne vf, les cris du t rex se font bien entendre.
Jurassic Park 3
Une suite qui n'a pas vraiment lieu d'etre et pourtant une fois de plus je suis rentré dedans sans problème, alors oui, le scénario est bateau mais en habile technicien qu'il est Joe Johnston nous sert un film rempli d'humour, de scènes spectaculaire et surtout on a droit à de nouvelles races de dinosaures ce qui est le gros plus de ce 3eme volet. Pour ma part, meilleur que le second mais bien en dessous du premier qui reste un must absolu. Et pour finir, un mot sur les magnifiques fx d'ILM et de Stan Winston et ce sur les 3 films.
Image : La plus belle de la trilogie. Richesse des détails ( les visages, la jungle ) mais bien sur la définition est tellement poussé qu'on voit les mate paintings ainsi que les incrustations numériques ( qui sont beaucoup plus nombreuses dans cet opus ) mais régal pour les yeux.
Son : Superbe vf au dessus du 2nd volet, les cris de dinosaures se font bien entendre dans le salon.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

Les Âmes Vagabondes
IMAGE: 10/10. De toutes beautés. Des précisions à couper le souffle, de beaux noirs.
SON: 10/10. Excellent! Toutes les enceintes se donnent à fond. Les arrières sont très convoitées.
FILM: 10/10. Un 10/10 partout! Tout est bon aussi bien qu'en image, son et film. J'ai passé un excellent moment. Prévoir tout de même une boite de mouchoirs ]:D
Très belle musique de film également.
Dernière modification par PatWolF (08-10-2013 19:00)
Tv: UE46F8000 Samsung Ampli: Onkyo TX-NR1010, Lecteurs Blu-ray: Oppo BDP-103EU MRZ, Caisson De Basse: Jamo, Vibreur Home-cinema: Buttkicker BK-KIT-4, Enceintes Frontales: Jamo, Centrale: JBL, Enceintes Arrieres: Bc Acoustique.
Pour moi depuis Time Out, Andrew Niccol fait n'importe quoi avec pourtant de bonnes idées... ses trois premiers films étaient tout simplement parfait ! le n'importe quoi ne fait que 2 films, mais sur 5 films ça fait tâche.
Pour moi depuis Time Out, Andrew Niccol fait n'importe quoi avec pourtant de bonnes idées... ses trois premiers films étaient tout simplement parfait ! le n'importe quoi ne fait que 2 films, mais sur 5 films ça fait tâche.
Bien d'accord avec toi.
Même avis également.
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
C'est quoi qu'il a fait de bon entre Gattaca et Time Out ?
(deux films que j'aime bien)
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
SimOne avec Pacino et Lord of war.
SimOne avec Pacino et Lord of war.
Deux films tout sauf parfait.
Donc, effectivement 2 sur 5, mais pas les bons films.
![]()
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
Ce n'est que mon avis hein. ![]()
Du meme avis que Diez pour Simone et Lord of War qui sont à mes yeux 2 petites pépites. Le premier présente un scénario assez original, de superbes prestations d'acteurs et surtout est très drole. Le second offre de grands moments de cinéma, rien que le début avec Cage et tout autour de lui des douilles de gros calibre est assez impressionnant et 2 prestations de premier ordre, Nic Cage alors au sommet de son art et Jared Leto.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
Tout à fait ! ![]()
J’espère qu'il reviendra vite à des films où il laissera plus parler sa créativité que les producteurs.
Ce n'est que mon avis hein.
Idem. ![]()
Moi justement je trouve qu'il insuffle talent et classe dans des productions trop souvent dites sans âme.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr

Je suis souvent déçu par les biopics, ce n'est pas le cas ici grâce au talent des 2 acteurs principaux, Helen Mirren en tête. J'aurais aimé en voir plus, avant et après le petit bout de vie raconté par le film mais c'est peut etre ce qui m'aurait fait décrocher. C'est bien fait, des petites notes d'humour bien placées. Je ne suis pas déçu de ce film.
L'image est excellente au point de voir le maquillage et les ajouts numériques pas toujours tops, une petite baisse dans le piqué lors de scènes plus sombres. 9/10
Coté son, c'est très bon. La vf est a fuire pour la voix d'Hitchcock et d'autres voix mal choisies.
Dernière modification par Maitre du Capricorne (09-10-2013 08:34)
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Déçu par SimOne (mais à revoir) après le "génial" Gattaca, reconquis par Lord. Après Niccol devient un metteur plus dans le rang. L'originalité de son point de vue se perd, elle ne reste plus que dans le pitch de ses derniers films. La réalisation reste efficace, heureusement.
GREED is EVIL + AvoId
Visionnage de la trilogie du monde de Narnia suite au BP de lulu :
Chapitre 1 :
J'ADORE ce film, déjà visionné plusieurs fois, j'adhère totalement à l'univers, les musiques sont EXCEPTIONNELLES, les paysages très beaux, beaucoup de personnages auxquels on s'attache très rapidement. Pour moi ce premier chapitre est une pépite, j'adore, j'adore et... j'adore
Certains pourront qualifier le film d'un peu enfantin et reprocher le fait qu'il n'y ait pas de sang tout au long du film mais moi ça ne m'a pas du tout déranger.
Côté image et son j'ai trouvé ça bon, rien que de penser au son j'ai de nouveau la BO dans la tête 8)
Je pense la revisionner rapidement tellement j'ai aimé
Film : 5/5
Chapitre 2 :
Retour à Narnia, mais l'univers change assez radicalement, on a affaire à un film beaucoup plus adulte mais on conserve tout de même les personnages de Narnia avec l'ajout de certains personnages plutôt convaicants. Les musiques sont toujours aussi intenses. Il y a plus de scènes de combats comparé au chapitre 1 dans lequel on est plus dans l'exploration de ce nouveau monde.
Encore une fois j'ai totalement adhéré au film ]:D
Côté image et son c'est toujours top
Film : 4,5 / 5
Chapitre 3 :
Alors là... pour moi ce film est un MASSACRE, la magie du monde de Narnia a totalement disparue, on perd 2 des acteurs principaux dans ce film ( idem que dans le livre ) et cela se ressent énormément dans le film, on a l'impression que les 2 plus jeunes de la famille ont perdu leurs repères et du coup leur jeu d'acteur en pâti. Les musiques sont moins présentes et on perd complètement les paysages magnifiques de Narnia pour se retrouver sur un bâteau ( que j'ai trouvé très mal fait ). On a l'impression d'être face à un Pirates des caraïbes à plus petit budget et sans aucune saveur. A cela il faut rajouter le petit nouveau dans ce film, un cousin de la famille, l'acteur est insupportable et a presque failli me faire arrêter le visionnage. L'émotion est tout simplement absente dans le film, excepté à la fin où l'on veut nous faire couler une petit larmichette mais après la nullité du film, plus rien ne passe pour moi ( j'ai quand même chialé devant les 2 premiers
). En parlant de l'absence de ressemblance et de cohérence avec les 2 premiers films, je tiens à préciser qu'on perd la majorité des créatures présentes dans les films précédents ou alors il y en a 2-3, ça fait vraiment tristounet dans l'ensemble.
Quant à la 3D, elle n'a rien d'exceptionnelle et ne m'a pas permis de m'accrocher plus dans le film.
Bref vous l'aurez compris pour moi ce 3ème volet est un désastre, heureusement qu'Aslan fait quelques apparitions dans le film et que la musique, certe moins présente est toujours aussi jouissive.
Film : 2,5/5
Je vais tout de même conserver le 3 compte tenu du fait que j'ai le coffret 8o
3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB

Excellent, un peut moins bon que le 2ème à cause de quelques longueurs mais meilleur que le premier. toujours un peut d'humour bien placée.
Comme pour les 2 autre, un Master SD avec l'aliasing et la pauvreté du piqué qui va avec. quelques passages s'en sortent mieux quand même mais ce n'est jamais bon. Les couleurs et contrastes sont un peut mieux également. 6.5/10
coté son, regardé en vf hd 5.1, Jet Li a enfin sa voix habituelle, c'est pas mal pour le doublage et assez bon pour le mixage. La VO pour cette fois DTS HD MA 2.0 (qui est enregistré en post production et ça se voit) est pas mal du tout.
L'homme des hautes plaines
Une redécouverte sensationnel avec cette édition presque parfaite. L'image est magnifique et le son génial ! Cette introduction mémorable pour un film unique en son genre fait un bien fou. Sans déconner c'est l'un des meilleur western que j'ai pu voir. Eastwood avec son personnage fétiche qu'il campe à la perfection fait entrer le film dans une dimension mystico-fantastique. Un western brillant avec une galerie de personnages hauts en couleur et une histoire certes prévisible, mais prenante de bout en bout. Un grand film !
Entièrement d'accord, universal soigne ses western, celui la est le mieux traité que j'ai vue, et l'un des meilleurs en plus.
Dernière modification par Maitre du Capricorne (09-10-2013 23:45)
Vivement Winchester 73 avec le même traitement !