#23521 11-10-2013 15:04

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

Re : Dernier Visionnage

Roh sérieux arrête ]:D

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#23522 11-10-2013 17:42

Riffhard
Membre

Pas très normales activités

Un jeune couple emménage dans la ferme de la grand mère décédée depuis peu afin de fonder une famille, or au fil du temps, ils s'aperçoivent qu'ils ne sont pas seuls..

En reprenant le concept de paranormal activity, Maurice Barthélémy frappe un grand coup dans le film d'angoisse voir limite horreur...
Tout les symptômes de l'angoisse sont là et je n'ai jamais autant sursauté dans un film.. La où c'est fort, c'est que Maurice Barthélémy réussi à réintroduire le concept de poltergeist et là ça devient vraiment flippant, car hormis les apparitions d'entités on a également droit aux apparitions d'un étrange personnage ( interprété par Rufus) qui font encore une fois sursauter...
Également remarquable, ce sont des dialogues d'une rare philosophie dans ce genre de film, sur le racisme et principalement sur l'accentuation des voix martiniquaises que pour ma part j'ai trouvé d'une finesse incroyable. Mais probablement que certains trouveront très élitiste...
Assurément quelques fondements philosophique obligent Norman Thavaud à se grimer en entité et cela arrive à nous déstabiliser voir pour ma part, à m'angoisser comme jamais je n'ai ressenti autant de malaise dans un film..
On touche même dans le morbide subliminal avec un monument des morts qui rendrait pâle figure à Dante et son enfer si il revenait d'entre les morts...
Bref, vous l'aurez compris, ce film est le plus terrifiant que j'ai jamais vu et je suis étonné que cette pépite soit passée inaperçue dans le monde cinéphile..
Quand on se reprojette ce film dans sa tête, il est indéniable que ce cauchemar sur pellicule est peut-être trop nihiliste pour un cinéphile de base ? Quoi que....
Attention ! Chef d'oeuvre !

Ah oui, encore un truc

[spoiler]  en fait ce film est une merde que j'ai rarement vu... [/spoiler]

#23523 11-10-2013 17:45

Magyalmar
Banni(e)

51FdUFElr6L._AA190_.jpg

Visuellement splendide, mais scénario bourré de clichés et sans aucun intérêt, une régurgitation sans âme d'influences miyazakiennes. Décidément, que ce soit dans l'animation ou les jeux vidéo, l'imaginaire japonais ne se renouvelle plus. A quelques exceptions près (La traversée du temps...), les histoires sont médiocres et misent tout sur l'esbrouffe visuelle. C'est d'autant plus regrettable de voir Miyazaki et Takahata tout près de leur fin de carrière.

1/5

#23524 11-10-2013 19:13

Ypsaso
Membre
Lieu : Paris

Riffhard a écrit :

Un jeune couple emménage dans la ferme de la grand mère décédée depuis peu afin de fonder une famille, or au fil du temps, ils s'aperçoivent qu'ils ne sont pas seuls..

En reprenant le concept de paranormal activity, Maurice Barthélémy frappe un grand coup dans le film d'angoisse voir limite horreur...
Tout les symptômes de l'angoisse sont là et je n'ai jamais autant sursauté dans un film.. La où c'est fort, c'est que Maurice Barthélémy réussi à réintroduire le concept de poltergeist et là ça devient vraiment flippant, car hormis les apparitions d'entités on a également droit aux apparitions d'un étrange personnage ( interprété par Rufus) qui font encore une fois sursauter...
Également remarquable, ce sont des dialogues d'une rare philosophie dans ce genre de film, sur le racisme et principalement sur l'accentuation des voix martiniquaises que pour ma part j'ai trouvé d'une finesse incroyable. Mais probablement que certains trouveront très élitiste...
Assurément quelques fondements philosophique obligent Norman Thavaud à se grimer en entité et cela arrive à nous déstabiliser voir pour ma part, à m'angoisser comme jamais je n'ai ressenti autant de malaise dans un film..
On touche même dans le morbide subliminal avec un monument des morts qui rendrait pâle figure à Dante et son enfer si il revenait d'entre les morts...
Bref, vous l'aurez compris, ce film est le plus terrifiant que j'ai jamais vu et je suis étonné que cette pépite soit passée inaperçue dans le monde cinéphile..
Quand on se reprojette ce film dans sa tête, il est indéniable que ce cauchemar sur pellicule est peut-être trop nihiliste pour un cinéphile de base ? Quoi que....

Ah oui, encore un truc

J'ai eu peur en te lisant smile

3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB

#23525 11-10-2013 20:03

Magyalmar
Banni(e)

519A7D7CF1L._AA190_.jpg

Une suite sympathique, le niveau n'est pas fantastique mais ça reste miraculeux quand on voit comment d'autres sagas comiques ont décliné au fil des épisodes. L'esprit Drebin est là et on se marre bien tout au long du film, donc l'essentiel est assuré. On peut juste regretter une chute vraiment faible, mais les conneries cachées dans le générique de fin rattrapent le coup.

Le blu-ray est du même niveau, propre sans plus. Les dialogues auraient mérité un bon coup de nettoyage. Carton rouge pour le zéro bonus.

3/5

#23526 11-10-2013 20:14

feuf
Membre
Lieu : digne les bains

Ypsaso a écrit :
Riffhard a écrit :

Ah oui, encore un truc

J'ai eu peur en te lisant smile

pareil lol

401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014

#23527 11-10-2013 21:34

nab78
Membre
Lieu : RP

Guigoune a écrit :
xIT a écrit :
nab78 a écrit :

Un peu comme un Lynch. 

Je ne vois pas ce qui est comparable au grand maître... je dirais presque une insulte.

Une insulte. Nawak 8) A croire que tu nies des qualités évidentes (je ne parle guère de la comparaison en elle-même, je ne maîtrise pas assez la filmo' du Monsieur)... Dommage donc Nab' 8.(

Non pas dommage, j'ai trouvé "l'expérience" intéressante et j'apprécie que Refn développe son style à lui. Mais là contrairement à Drive, j'ai trouvé lensemble maladroit. Trop de poses statiques et de silences forcés (très abusés), et surtout il fait passer beaucoup moins d'émotions alors que dans Drive, image, musique, expressions du visage, l'émotion était 100% palpable. Là dans Only God forgives c'est assez froid, toutle monde semble indifférent à ce qui se passe...et du coup nous aussi on est resté indifférent même si je ne regrette pas ce visionnage rien que pour l'esthétique.
Drive je l'ai revu et je le reverrai, celui-ci clairement ne me donne pas envie de m'y plonger une 2eme fois. Après c'est juste mes gouts wink

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#23528 11-10-2013 21:38

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !

Ah mais je ne remets guère en cause ton avis ni rien, pas de soucis, c'est Xit, à quel point il dénigre ce film alors que bon, sans apprécier, comme toi tu le fais, y'a des concessions à faire big_smile

♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

#23529 11-10-2013 21:47

Magyalmar
Banni(e)

nab78 a écrit :

surtout il fait passer beaucoup moins d'émotions alors que dans Drive, image, musique, expressions du visage, l'émotion était 100% palpable. Là dans Only God forgives c'est assez froid, toutle monde semble indifférent à ce qui se passe...

Ben tu vois comme les avis peuvent diverger, au contraire j'ai trouvé Drive très froid, aucune alchimie entre Gosling et Mulligan, leur relation n'est pas crédible. Je suis resté un peu sur le palier de ce film, pourtant j'avais énormément apprécié Bronson.

#23530 11-10-2013 21:51

kkalmaa
Membre

Jusqu au bout du reve
Non seulement l'image a l' air pourrie en fait j' ai pas pu regardé le film car on a le droit a une infame vf quebecoise !!! Une honte . Je suis sur que mon dvd zone1 a la vraie vf  .

*** SALLE DEDIEE HOCINEMA  35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX  / 8250 blurays***

#23531 11-10-2013 22:01

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

Magyalmar a écrit :
nab78 a écrit :

surtout il fait passer beaucoup moins d'émotions alors que dans Drive, image, musique, expressions du visage, l'émotion était 100% palpable. Là dans Only God forgives c'est assez froid, toutle monde semble indifférent à ce qui se passe...

Ben tu vois comme les avis peuvent diverger, au contraire j'ai trouvé Drive très froid, aucune alchimie entre Gosling et Mulligan, leur relation n'est pas crédible. Je suis resté un peu sur le palier de ce film, pourtant j'avais énormément apprécié Bronson.

c'est exactement ce que je ressent pour drive, pour moi c'est juste mauvais, y a rien qui passe. Je ne tenterais pas celui la du coups, sur .film de Refn, y en a qui est passé sans le trouvé bon pour autant, Bronson, un vraiment irregardable jusqu'au bout Vahalla  rising et entre les 2 Drive. Avis perso, je trouve Refn mauvais, je laisse tomber sa filmographie.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#23532 11-10-2013 22:23

Guts59
Membre

Ça me rappelle mes joyeux échanges avec xIT sur Drive, complètement divergents... big_smile
Pour moi, Drive reste un chef d'oeuvre, le meilleur film que j'ai vu en 2011 et de loin. wink
Après, chacun ses goûts... tongue

Dernière modification par Guts59 (11-10-2013 22:24)

TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

#23533 11-10-2013 22:43

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...

Pourtant, on n'y voit pas De Niro smile

*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

#23534 11-10-2013 23:21

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

Guts59 a écrit :

Ça me rappelle mes joyeux échanges avec xIT sur Drive, complètement divergents... big_smile
Pour moi, Drive reste un chef d'oeuvre, le meilleur film que j'ai vu en 2011 et de loin. wink
Après, chacun ses goûts... tongue

C'est tout a fait ça, Drive est un chef d'oeuvre pour certains, un bon film pour d'autres, un moyen ou un mauvais encore. En tout cas j'aurais aimé le voir comme toi tu le vois.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#23535 11-10-2013 00:26

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

Only God Forgives

Visuellement superbe, très esthétique, on reconnait immédiatement le style Nicolas Winding Refn. Les musiques, l'ambiance sont très réussis. Par contre contrairement à Drive qui m'avait scotché de bout en bout, ici le rythme est vraiment trop lent, je n'ai pas détesté mais je me suis pas mal ennuyé. Je ne pourrai pas dire grand chose aux sujet des acteurs, ils ne sont pas mauvais mais sont tous inexpressifs. Sinon effectivement c'est assez violent, même si je m'attendais à pire encore. Bref un film que je ne reverrai pas avec plaisir mais que je ne regrette pas non plus d'avoir visionné pour son côté limite expérimental (je rejoins grosso modo l'avis de nab).

TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#23536 11-10-2013 00:26

nab78
Membre

Ce sont des films assez spéciaux, ça me ne choque pas que les avis soient si divergents. Pour moi Drive est une merveille. Mais l'odyssée de PI par exemple, m'a laissé de marbre, je l'ai trouvé sans intérêt.

C'est ainsi ^^

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#23537 11-10-2013 00:39

Ypsaso
Membre
Lieu : Paris

Sans intérêt l'odyssée de pi ?  yikes Sacrilège  lol

3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB

#23538 12-10-2013 01:01

nab78
Membre

je sais ^^

sinon pour sortir du débat, je ne peux que fortement recommander House of cards, cette série est géniale ! Kevin Spacey est énorme, la patte de David fincher apporte énormément et les manipulations et manigances politiques sont absolument jouissives :-)
http://media.paperblog.fr/i/611/6111061/critiques-series-house-of-cards-saison-1-pilo-L-2evfe1.png
Je possède le bluray US, une merveille ! Image top démo, un pied total (VO STFR, region free).
Une série d'exception qui sort nettement du lot

Dernière modification par nab78 (12-10-2013 01:03)

#23539 12-10-2013 01:14

aspirat
Membre

nab78 a écrit :

je sais ^^

sinon pour sortir du débat, je ne peux que fortement recommander House of cards, cette série est géniale ! Kevin Spacey est énorme, la patte de David fincher apporte énormément et les manipulations et manigances politiques sont absolument jouissives :-)
http://media.paperblog.fr/i/611/6111061 … 2evfe1.png
Je possède le bluray US, une merveille ! Image top démo, un pied total (VO STFR, region free).
Une série d'exception qui sort nettement du lot

Ah tu vois, je te disais que c'était tip top. Tu as bien fait de la take.

Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Yamaha RX-V673, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100 (Actif).

#23540 12-10-2013 01:42

nab78
Membre

yep, on adore. et puis ca passe quand même mieux que ARROW auprès de ma petite femme chérie ^^

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB