Vous n'êtes pas identifié(e).
Un film est rarement parfait, même pour un coup de coeur
. Perso je pense ne jamais avoir attribué de 10/10 à un film. Sinon je pourrais mettre cette note à seulement 2 ou 3 films (BTTF, le 1er Jurassic Park...).
1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705
(je parlais de l'image, je vais le préciser)
Un film est rarement parfait, même pour un coup de coeur
. Perso je pense ne jamais avoir attribué de 10/10 à un film. Sinon je pourrais mettre cette note à seulement 2 ou 3 films (BTTF, le 1er Jurassic Park...).
Chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait ]:D
M'enfin c'est peut-être sa raison aussi après tout! ![]()
Dernière modification par PatWolF (14-10-2013 13:40)
Tv: UE46F8000 Samsung Ampli: Onkyo TX-NR1010, Lecteurs Blu-ray: Oppo BDP-103EU MRZ, Caisson De Basse: Jamo, Vibreur Home-cinema: Buttkicker BK-KIT-4, Enceintes Frontales: Jamo, Centrale: JBL, Enceintes Arrieres: Bc Acoustique.
After Earth ("SmithS VS Wild") : Belle image (sur certain plan la définition est à pleurer!) , beau son, bonnes idées mais eu...
Le film se laisse suivre mais n'emballe pas vraiment le spectateur, la réalisation est molle et le design "loufoque" (vaisseaux spéciaux en carton-pâte? Vraiment?). Certains passages sur fond vert sont dégueu' (surtout au début du film). Bref, sans parler d'ennui pendant 1h35, on ne se sent guerre impliqué et, le générique arrivant, on se dit "ha ouais, bof". Car oui, le thème mataphysico-philosophique du film ne casse pas 3 pattes à un canard.
J'avais lu que la perf' Smith Jr était pas top, perso, ce n'est pas ce qui m'a "gâché" le film. Il fait son taff.
Bref, pas le pire film de l'année, pas le top mais surtout pas à 20 euros.
5 euros à la rigueur.
Dernière modification par svan (14-10-2013 13:53)
Vraiment pas accroché à ce After Earth non plus, le scénario est trop linéaire, c'est mou et effectivement certains passages sont bien laids ( la séquence dans le vaisseau, les incrustations font vraiment tache pour un blockbuster à 130 millions de dollars ).
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
Curse Of Chucky (import)

IMAGE: 10/10. Très belles, de beaux noirs, détails précis.
SON: 10/10. Très bon également, toutes les enceintes s'y donnent à fond.
FILM: 7/10. J'ai passé un bon moment mais suis fortement déçu de la tête qu'a Chucky en 2012-2013, je l'ai trouvé bien moins flippant qu'auparavant ]:D
Dernière modification par PatWolF (14-10-2013 14:01)
Tv: UE46F8000 Samsung Ampli: Onkyo TX-NR1010, Lecteurs Blu-ray: Oppo BDP-103EU MRZ, Caisson De Basse: Jamo, Vibreur Home-cinema: Buttkicker BK-KIT-4, Enceintes Frontales: Jamo, Centrale: JBL, Enceintes Arrieres: Bc Acoustique.
After Earth ("SmithS VS Wild") : Belle image (sur certain plan la définition est à pleurer!) , beau son, bonnes idées mais eu...
Le film se laisse suivre mais n'emballe pas vraiment le spectateur, la réalisation est molle et le design "loufoque" (vaisseaux spéciaux en carton-pâte? Vraiment?). Certains passages sur fond vert sont dégueu' (surtout au début du film). Bref, sans parler d'ennui pendant 1h35, on ne se sent guerre impliqué et, le générique arrivant, on se dit "ha ouais, bof". Car oui, le thème mataphysico-philosophique du film ne casse pas 3 pattes à un canard.
J'avais lu que la perf' Smith Jr était pas top, perso, ce n'est pas ce qui m'a "gâché" le film. Il fait son taff.
Bref, pas le pire film de l'année, pas le top mais surtout pas à 20 euros.
5 euros à la rigueur.
Même ressenti, pas catastrophique mais rien d'extra, ca se suit avec un œil et les effets ![]()
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
Dredd
La version avec karl Urban.
Le bluray dormait sur mes étagères depuis quelques mois, si j'avais su je l'aurais regardé bien plus tôt. Je suis complètement rentré dedans, il n'y a pas de temps morts, les décors sont sympas, c'est sur que la morale est douteuse mais après tout je m'en fous.. ]:D Je ne m'attendais pas du tout à un huis-clos, et j'ai été très agréablement surpris, de la bonne série B assumée, décomplexée et qui envoie du lourd. Par contre ce qui me parait bizarre et je pense que je vais en faire hurler certains, c'est que j'ai trouvé cela bien mieux que The raid ... c'est normal docteur ???
oui, j'ai adoré ![]()
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Ah non, autant ce-dit Dredd est parfait dans son genre mais il n'est en rien meilleur que The Raid 8)
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
J'ai préféré the raid aussi (il a le droit de trouver dredd meilleur), on est quand même dans un autre univers avec dredd qui est très réussi.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Hugo Cabret
Même avis qu'au cinéma.
Bel hommage à Mélies (avec une touche de Tati et d'Hitchcock...) et aux débuts du cinéma qui ravit dans certaines scènes le cinéphile/phage. Reste que Scorcesse, au regard de ses petits protagonistes, fait un film plus pour les enfants que pour les adultes sans que les premiers y trouvent obligatoirement suffisamment leur compte. Un peu trop sombre, pas assez magique. Un peu longuet aussi et en manque de rythme. Reste un humour que délivre les personnages secondaires avec en tête un génialissime S. B. C.
Le BD 2D fait péter les couleurs avec ses bleus éclatants qui gagne beaucoup à ce niveau par rapport à la 3D ciné. Les fx par contre sont bcp plus voyants et artificiels. Comme quoi la 3D peut gommer aussi bien de bons que de mauvais aspects technique d'un film.
Reste aussi que célébrer la version couleur (faite par Mélies) de Le voyage dans la lune et d'ajouter le relief (bien que pour les premiers spectateurs de L'arrivée d'un train en gare de La Ciotat cela faisait un peu cet effet si l'on en croit les échos de l'époque) à certains films muet, me fait doucement rigoler et me laisse dubitatif de la part d'un farouche (ex ?) opposant de la colorisation et donc de la retouche des films.
@davidaddison
Je préfère aussi largement ce Dredd que The raid. Rien d'inquiétant là dedans ![]()
GREED is EVIL + AvoId
Il était une fois dans l'Ouest
Expérience cinématographique unique en son genre. Un Western lent faisant place à la contemplation et la beauté froide de l'ouest. Dans sa très longue introduction, pas de paroles, seul des regardes intenses. Woody Strode a un charisme fou même pour un rôle aussi éclair que mémorable. Cette attente du train se fait dans un lenteur à la tension permanente. Le spectateur se pose déjà des questions alors qu'aucun éléments narratif réel n'a émergé. Arrive alors ce petit son à l’harmonica qui marquera l'ensemble du film et lui donnera une partie de son identité. Première apparition de Charles Bronson rendue légendaire par la réalisation perfectionniste de Sergio Leone.
Qui est donc l'homme à l'harmonica ? Pourquoi ce duel meurtrier qui donna lui plus tard dans l'histoire à l'une des réplique les plus marquantes du film ? Leone à l'art de ménager son suspens au risque de laisser son audience dubitative. Mais c'est sans compter sa réalisation planante laissant tantôt sa caméra explorer l'immensité de l'ouest, tantôt la laisser s'exprimer au travers de regard d'acteurs violemment charismatique. Comment ne pas être hypnotisé par le regard d'Henry Fonda, être intrigué par celui de Charles Bronson et être charmé par celui de Claudia Cardinale ? Le film enchaîne pour le plaisir jouissif du spectateur entre les jeux de regard qui en disent long et des dialogues mordants dont certains passé à juste titre à la postérité raisonnent encore dans nos tête après le film.
Harmonica : I saw three of these dusters a short time ago. They were waiting for a train.
Cheyenne : ???
Harmonica : Inside the dusters, there were three men.
Cheyenne : So?
Harmonica : Inside the men, there were three bullets.
Les mystères de l'ouest. Voilà comment on pourrait appeler le film notamment dans sa première partie. Dans sa seconde partie, les choses événements, tout en restant sans réponses, s’accélèrent. La complicité inattendue qui s’installe entre Harmonica et Cheyenne est belle et donne lui à quelques moments d'humour bien senti. L’événement le plus attendu du long métrage, le dénouement logique de toute cette histoire à savoir un duel on l'imagine mémorable entre Harmonica et Frank se fait dans une attente palpable. Une attente qui n'est en rien ennuyeuse. Au contraire, de là naît toute la tension de cette partie.
Au rythme d'une musique entraînante d'Ennio Morricone, le duel arrive. Gros plans, plans larges, lents travelling, gros zoom, ... Leone met tout son talent au service de l'un des plus beaux duel jamais filmé si ce n'est le plus beau. Au travers de révélations, la tensions s'intensifie. Le spectacle est sensationnel et s’achève de la plus belle des manières.
Avec sa violence suggéré et ses passages plus lyriques, Il était une fois dans l'ouest s’avère être un long métrage autant ambitieux qu'audacieux. Leone n'en démord pas et ne répond à aucun critère du genre, au contraire, il impose son propre style. De long plans, un style visuel épuré à l'image d'un ouest sauvage sans artifices, ... Si Il était une fois en Amérique est l'aboutissement monumental d'une carrière exceptionnelle, Il était une fois dans l'Ouest est un prédécesseur presque aussi parfait dans un genre qu'il affectionnait tant. Si j'ose, je dirai que le films de Leone devraient être crédités ainsi : Un film de Sergio Leone et Ennio Morricone. L'univers musical de ces films est indispensable aux images, le contraire et tout aussi valable.
Une histoire classique voir banal qui pourrait durer 1h30 rendu mythique et culte sur 2h45. Sergio Leone est un génie, Charles Bronson, Claudia Cardinale, Jason Robards et Henry Fonda des monuments et son compositeur immortel. Un grand western, une fresque impitoyable, une oeuvre unique ! Une expérience visuelle, sensorielle et intérieure. Il était une fois... la perfection.
Dernière modification par diez (15-10-2013 11:08)
+ l'infini avec toi Diez pour ce magnifique western de Leone, une véritable claque et l'intro est une pure merveille.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
De la mise en scène pure.
en + en v'là d'la zique quelle est bonne
Tiens, je vais l'écouter, bonne idée.
GREED is EVIL + AvoId
J'allais te mp pour t'en parler. ![]()
Dou> Ce qui est fort avec l'intro c'est qu'elle ne comporte aucune musique (avant le gunfight). Elle est uniquement rythmée aux sons de bruits de l'ouest. Fort !
Le Dernier exorcisme Part II

IMAGE: 9/10. Presque...parfaites! De belles couleurs, beaux noirs.
SON: 9/10. Très bon. Les arrières sont très souvent convoitées comme pour la plupart des enceintes. Un p'tit manque de basses et de coup de pied aux fesses (Buttkicker) se fait moins ressentir par moment ![]()
FILM: 8/10. Je n'avais franchement pas aimé le premier volet mais j'ai bc aimé cette suite, qui, elle, envoie plus de "frousse", de mystère, de suspens... en gros, j'ai presque adoré! ![]()
Le territoire des ombres seconde partie
Alors là ils ont fait très fort !
Autant la première partie était un bon film que là c'est du grand n'importe quoi !
Toute la réalisation est fouillie, les effets spéciaux à grand renfort d'ordinateur sont tous pourris plus les uns que les autres, certains personnages ont ne sais pas comment ils sont arrivés là..
Ah un moment ça en devient tellement risible que pour les scènes souterraines on a l'impression de voir la "fine" équipe de scoubidou sans le chien et il ne manque plus que la musique pour que l'on soit dedans et encore c'est insulter scoubidou...
Vraiment une suite non seulement plus que décevante mais sans aucun intérêt. Je vous conseille les scènes avec le bébé, c'est à mourir de rire....
totalement d'accord avec toi diez,tu a trés bien décrit mon ressenti pour se film légendaire mais pas étonnais que tu ai autant aimé ![]()
401 blu ray dont 55 steelbook et 46 digibook au 19/11/2014