Vous n'êtes pas identifié(e).
Le sucre
Ce film semble tellement gros que ça ne peut pas être possible, et pourtant, en regardant le documentaire on apprend que ce film est tiré d'une histoire vrai et qu'il est fidèle au fonctionnement de la bourse a l'époque. On y mêle des acteurs de talents (piccoli, carmet,...) qui rendront ces situations ridicules. Si on oublie les quelques plans mal filmés ou les figurants ( ou passants) regardent les acteurs joués on a une excellente comédie.
L'image est sublime, on a l'impression qu'il a été tourné hier. La profondeur des champs et excellente ! 10/10 on peut pas avoir mieux la !
Côté son c'est très bon également
Dernière modification par Maitre du Capricorne (16-10-2013 07:46)
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Ca fait longtemps que je n'ai pas posté ici, en même temps j'achète plus grand chose je suis en revisionnage en ce moment mais quand même...
Spartacus
Quel film, il en aura inspiré beaucoup d'autres
Le bluray m'a déçu, autant on nous a mis, réussi des passages a peine croyable autant parfois la résolution s'effondre, on retrouve des brulures et poussières, bref des passages même pas digne d'un dvd, dommage que la qualité soit si inconstante car on sait que c'est possible d'etre bon tout le long!
Le magasin des suicides
Attention chef d'oeuvre, je connaisais déjà mais le bluray m'a régalé, j'adore même les petites chansons dans le film moi qui suit rarement fan de "quand sa chante", animation propre, encodage propre, un très bon bluray pour un super film d'animation française très décalé, c'est frais!
Panasonic PF42G20S + Sony X500
Triangle Antal 202 + Yamaha A-S500
Xbox One S & 360 + HD-DVD ^^
Le magnifique
Une excellente comédie avec un scénario bien trouvé qui permet d'accentuer le côté parodique.
Belmondo est magnifique dans ses deux rôles : l'écrivain looser et l'agent secret classe.
Pour l'image, c'est assez bon en général même si toutes les scènes ne se valent pas et que le réducteur de bruit a fait quelques dégâts par moment.
Le son est correct, aucun défaut de noté, mais ce n'est bien sûr pas un top démo comme certains blockbusters récents.
Film : 9/10
Image : 8/10
Son : 8/10
Le magasin des suicides
Attention chef d'oeuvre, je connaisais déjà mais le bluray m'a régalé, j'adore même les petites chansons dans le film moi qui suit rarement fan de "quand sa chante", animation propre, encodage propre, un très bon bluray pour un super film d'animation française très décalé, c'est frais!
Justement j'hésitais sur celui-là. Je ne suis pas fan des passages chantés dans les animés, et là j'avais entendu dire que ça chantait quasiment tout le long.
Il y en a beaucoup de chanson ou c'est un peu comme un Disney (5-6 dans tout le film)?
Le sucre
Ce film semble tellement gros que ça ne peut pas être possible, et pourtant, en regardant le documentaire on apprend que ce film est tiré d'une histoire vrai et qu'il est fidèle au fonctionnement de la bourse a l'époque. On y mêle des acteurs de talents (piccoli, carmet,...) qui rendront ces situations ridicules. Si on oublie les quelques plans mal filmés ou les figurants ( ou passants) regardent les acteurs joués on a une excellente comédie.
L'image est sublime, on a l'impression qu'il a été tourné hier. La profondeur des champs et excellente ! 10/10 on peut pas avoir mieux la !
Côté son c'est très bon également
Merci pour tes retours sur les anciens films MdC, beaucoup de tes commentaires m'ont donné envie d'en visionner (notamment Série noire que j'ai adoré).
J'ajoute donc le sucre que je ne connaissais pas du tout et que je vais commander sous peu. ![]()
Un peu comme un disney, c'est loin d'être abusif et plus que supportable car ca vaut le coup de se concentrer sur les textes bien pensés ![]()
Panasonic PF42G20S + Sony X500
Triangle Antal 202 + Yamaha A-S500
Xbox One S & 360 + HD-DVD ^^
Ca fait longtemps que je n'ai pas posté ici, en même temps j'achète plus grand chose je suis en revisionnage en ce moment mais quand même...
Spartacus
Quel film, il en aura inspiré beaucoup d'autres
Le bluray m'a déçu, autant on nous a mis, réussi des passages a peine croyable autant parfois la résolution s'effondre, on retrouve des brulures et poussières, bref des passages même pas digne d'un dvd, dommage que la qualité soit si inconstante car on sait que c'est possible d'etre bon tout le long!
Je ne pense pas que Spartacus ait inspiré beaucoup de films.
C'est une oeuvre trop linéaire pour cela. C'est un film qui manque pour moi de personnalité et l'un des peplum les moins marquant des années 50/60. Pour un film de commande Kubrick s'en sort pas mal, mais il ne dégage pas assez de substance pour en faire un grand film. Même Cléopâtre l'exemple type du peplum raté propose au moins deux séquences spectaculaire.
Je sais que Ben-Hur revient souvent dans la bouche des réalisateur comme inspiration, Les 10 commandements aussi. Pour Spartacus c'est plus un divertissement classique q'une oeuvre à la hauteur de ses ambitions.
Bien évidement ce n'est que mon avis. ![]()
Les indestructibes
Je crois que je ne peux plus me le cacher, Pixar c'est pas le studio qui vieillira avec moi. Tous les films que j'ai pu aimer il y a quelques années vieillissent assez mal quand je les revois aujourd'hui. La nouvelle victime est Les indestructibles. Un film qui m'avait fait rêver et qui aujourd'hui m'a ennuyer. Je me rend compte que sur 1h55 il ne se passe finalement pas grand chose. Au lieu de lancer le gros de l'histoire au bout de 40 minutes, il faut attendre 1h10 pour que la famille enfile son costume. C'est pas très drôle et la réalisation manque de relief. Il manque aussi de séquences marquantes. L'animation est belles malgré quelques défauts, mais la plaisir de visionnage n'y est plus.
Pour moi Pixar n'est pas un studio qui réussira à faire passer son cinéma à la postérité. A l’exception de Toy Story 1 et 2, Wall-e et La Haut (je n'aime pas celui-ci, mais les thèmes universel sont intemporel), le reste demeure rarement emballant. Disney depuis un moment prend vraiment une belle option pour studio d'animation le plus doué. Bref, Pixar c'est plus ce que j'en pensais à l'époque.
Spring breakers
Dans le genre film expérimental, celui-ci en est un excellent. Raconter les déboire d'une jeunesse sous influence et en perte de repaire dans un style visuel si singulier c'est une belle réussite. Le film parfois angoissant va dans les extrêmes et ce qui devrait rester une description plus intérieure des personnages est ici extériorisé jusqu'à un final logique. la violence n'est pas visuelle, mais psychologique, les musiques et son d'ambiance aide bien à renter dans un état peu commun. Si le film à son côté un peu voyeur dans sa première partie, il vire au drame dans sa seconde partie. Un beau film choc avec des actrices étonnantes à commencer par une Selena Gomez plutôt impressionnante et un James Franco mémorable, effrayant, habité, tout simplement incroyable. Une expérience cinématographique à essayer au moins une fois ou en ressortir soit conquit soit déçu comme souvent dans ce genre très particulier.
Dans l'ensemble bien d'accord avec toi pour pixar, hormis deux exceptions dans ce que tu dis :
- les indestrucibles j'avais déja eu la même impression que toi au premier visionnage
- t'oublies le premier monstres et compagnie (le deux à fait rire mes petits, moi sourire une fois grand maximum)
Quand on est mort , on sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.....c'est pareil quand on est con. !!!
C'est vrai ce film là aussi semble avoir les capacités de traverser les époques sans soucis. Moi je n'aime clairement pas, mais ça peut en effet passer. ![]()
Lincoln
N'ayant lu aucun synopsis du film, je me suis attaqué à ces 2h30 de film...
Très belle fresque historique mais je trouve le titre plus que trompeur, car la totalité du film n'est pas la vie de Lincoln, mais la conception et le vote du 13 ème amendement, certes plus qu'important au répercussions mondial concernant l'abolition de l'esclavage mais quand même très americano américaine...
Hormis Lincoln qui est planté parfaitement, j'ai trouvé excellent le portrait complexe de Thaddeus Stevens qui à mon sens emporte le film à un très haut niveau.
Devant la finesse des dialogues ce film est à voir uniquement en vo.
Pour résumer, ce film s'adresse surtout aux fans de politique américaine et de ses complots sur fond de guerre civile, pour les autres, je pense qu'ils vont trouver le temps long...
si tu veut voir la jeunesse de Lincoln c'est vampires hunter que tu doit voir ]:D
totalement d'accord avec toi diez,tu a trés bien décrit mon ressenti pour se film légendaire mais pas étonnais que tu ai autant aimé
Clair, un grand moment de cinéma !
West Side Story
Étonnant, mais à 1h12 du film je n'accroche pas du tout. La faute à des acteurs pas toujours très bon et une réalisation belle quand il s'agit de filmer la villes, les décore, mais qui n'arrivent jamais à saisir les émotions des personnages. Pas fan des chorégraphies et des musiques. J'ai adoré les vues aériennes du début, mais ça s’arrête là. A suivre.
feuf a écrit :totalement d'accord avec toi diez,tu a trés bien décrit mon ressenti pour se film légendaire mais pas étonnais que tu ai autant aimé
Clair, un grand moment de cinéma !
West Side Story
Étonnant, mais à 1h12 du film je n'accroche pas du tout. La faute à des acteurs pas toujours très bon et une réalisation belle quand il s'agit de filmer la villes, les décore, mais qui n'arrivent jamais à saisir les émotions des personnages. Pas fan des chorégraphies et des musiques. J'ai adoré les vues aériennes du début, mais ça s’arrête là. A suivre.
C'est jamais évident de voir des classiques qui datent d'une époque bien différente. Il faut je pense arriver à les regarder d'une façon différente. Ca m'a fait la même chose pour Citizen Kane (qui est considéré comme un des plus grands films (voir le plus grand par certains) et j'ai trouvé ça très moyen au final.
Il n'y a que sur du Chaplin que j'arrive à regarder ça avec un réel plaisir.
C'est pas un problème d'époque je pense. J'accroche normalement très vite aux comédies musicales américains des années 40/50. L'ensemble du cinéma de l'époque j'aime beaucoup. Je me projete toujours dans le conteste d'origine, mais pour ce film je dois avouer que tout est trop long, trop lent pour au final une histoire qui ne raconte pas grand chose.
Mon "étonnant" voulais en gros dire ça, mais pas évident de me capter. ![]()
Red hill, DTV.
Un jeune flic débarque dans une petite ville (de l'ouest ?) de l'Australie au moment ou un évadé vient régler ses comptes avec la bourgade...
Le metteur n'est pas G. Miller et sa réalisation se contente de reprendre l'iconographie de multiples genres ou les flingues sont de sortie, tout comme le "méchant" est représenté comme un lonesome cowboy dévoué au mal ou à un boogeyman. Le film navigue entre western, sa plus belle réussite, policier et fantastique (renforcé par une sous intrigue qui a sont petit effet) que souligne une bo de bonne facture.
Mais le scénario vaguement original ménage quelques belles surprises et un final logique (pas étonnant, c'est australien, pas us) qui le rachète d'une certaine monotonie est le rend sympathique. S'ajoute une belle photographie, parfois même très belle avec par exemple une chevauché sous un orage, que le 50i du BD, pas mauvais, semble cependant desservir.
Je sais que certains d'entre vous l'apprécieront pour ce qu'il est: un bon petit film.
Mais non, West Side Story reste un grand film et une grande comédie musicale. Pas vraiment du Shakespeare, mais un Roméo & Juliette plus réussi que celui de Baz Lurhmann.
GREED is EVIL + AvoId
Star trek into the darkness en 3D
Du début a la fin, j'ai adoré ! Ça ne s'arrete pour ainsi dire jamais. Visuellement c'est impressionnant, revoir ce méchant mythique, c'est jouissif. j'adore. Un seul défaut a mon avis, ces halos de lumières tout le temps, c'est agaçant.
La conversion 3D est excellente, de la profondeur, du volume, du jaillissement, tout ce qu'il faut. Ça ajoute du spectacle au spectacle déjà immense. Seul défaut toujours ces halos qui ressortent de l'ecran. 8/10
Regardé en vf, c'est magnifique, faut lèvera n peut le son par rapport a la vo, mais le mixage est top.
Dernière modification par Maitre du Capricorne (16-10-2013 23:07)
Oui je ressors de mon premier visionnage, superbe film. Je le regarderais à nouveau avec plaisir !
Pour les lens flare, JJ Abrams s'en est excusé !
Il a beau s'escuser, c'est agaçant. Encore super 8 ça collait bien au film je trouvais et y en avait pas temps, ici je ne trouve pas que ça colle avec l'univers pointu et futuriste du film et y en a énormément. En 2D c'est peut être moins gênant. Il aurait été parfait sans cela. En tout cas, meilleur que le premier.
Mais non, West Side Story reste un grand film et une grande comédie musicale. Pas vraiment du Shakespeare, mais un Roméo & Juliette plus réussi que celui de Baz Lurhmann.
en quoi?
J'ai bien plus aimé la relecture détraquée de Baz Lurhmann que celle que je viens de voir dans l'interminable West Side Story.
Les genres sont différents, je préfère l'audace rock 'n' roll de Lurhmann que la relecture sans surprises de Robert Wise et Jerome Robbins.
Il a beau s'escuser, c'est agaçant. Encore super 8 ça collait bien au film je trouvais et y en avait pas temps, ici je ne trouve pas que ça colle avec l'univers pointu et futuriste du film et y en a énormément. En 2D c'est peut être moins gênant. Il aurait été parfait sans cela. En tout cas, meilleur que le premier.
Moi j'ai quand même préféré le premier.
Oui, les lens flare, une fois qu'on y fait attention, c'est une horreur.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr