Vous n'êtes pas identifié(e).
Welcome to the punch
Excellent! Un bon petit film d'action aux gunfights jouissifs! Le design des scènes d'action emprunte à l'immense Heat et au cinéma HK, avec du slow Motion du plus bel effet. Rien que pour l'action ce film est à voir.
Mais il n'y a pas que ça : on le droit à un score puissant, une réalisation classe, une photographie froide et bleutée magnifique, un scénario efficace et un casting topissime! Andrea Riseborough, James Mcavoy, Mark strong et le desormais célèbre gouverneur de walking dead ^^.
Le film est court 1h28 mais terriblement efficace. Je le recommande à 200%, c'est un film d'action épique, qui s'assume!
Bluray top image et son! Ça explose de partout. L'image est vraiment ultra précise, belle, nette. Simplement il faut baisser fortement la luminosité car je ne sais pas pourquoi mais la luminosité est boostée au démarrage du film...perso j'ai baissé de 10 crans
Peu de monde ici en a parlé, c'est pourquoi je souhaitais en faire la promo car il sort vraiment du lot dans le genre action décomplexée et épique.
Je plussoie... J'en avait parlé une petite perle ![]()
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
il me semblait bien, je suis souvent du même avis que toi ![]()
BREF aussi a apprécié d'ailleurs
(3/5 , même si moi j'aurais mis un bon 4/5)
Dernière modification par nab78 (21-10-2013 00:04)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Piège de cristal
Le genre de film que l'on à déjà vu un paquet de fois et qui se revoit sans le moindre problème. Un Bruce Willis en forme olympique, des méchants retors et surtout très méchants et charismatique en diable, sublime partition d'Alan Rickman, des répliques cultes et savoureuses, l'humour faisant souvent mouche et une gestion du rythme parfaite entre fusillades et mano à mano bien violents. 25 ans et pas une ride au compteur.
Image : Jolie profondeur, couleurs qui retrouve de leur superbe et de très jolis noirs, vraiment pas mal.
Son : La vf bien qu'en dts se révèle beaucoup trop frontal et manque cruellement de peche. Mais vf oblige pour ce film que je connais par coeur.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
Piège de cristal
Le genre de film que l'on à déjà vu un paquet de fois et qui se revoit sans le moindre problème. Un Bruce Willis en forme olympique, des méchants retors et surtout très méchants et charismatique en diable, sublime partition d'Alan Rickman, des répliques cultes et savoureuses, l'humour faisant souvent mouche et une gestion du rythme parfaite entre fusillades et mano à mano bien violents. 25 ans et pas une ride au compteur.
Image : Jolie profondeur, couleurs qui retrouve de leur superbe et de très jolis noirs, vraiment pas mal.
Son : La vf bien qu'en dts se révèle beaucoup trop frontal et manque cruellement de peche. Mais vf oblige pour ce film que je connais par coeur.
une grande époque ! l'époque de vrais bons méchants bien charismatiques comme tu dis ![]()
Pour moi un film d'action sans vrai méchant c'est un film raté. Ex . MI 4, quelqu'un se rappelle d'un méchant ? et pourtant le film est bien foutu dans l'ensemble mais il manque un bon méchant. Alors que dans MI 3, on a le droit à un fantastique méchant avec Philippe Seymour Hoffman et celui là je m'en souviendrais toujours ![]()
autre exemple : spiderman 3....pas de grand méchant...ratage. Alors que les 2 premiers on le droit à du lourd et là c'est le pied
c'était la pensée du jour
lol
Dernière modification par nab78 (21-10-2013 00:15)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Assez d'accord avec toi en partie Nab, c'est clair que Philip Seymour Hoffman est terrible dans MI 3, mais pourtant meme si je ne me souviens pas du méchant du 4 j'avoue que j'ai vraiment bien aimer cet opus également. Et pour Spiderman 3 je ne rélèverais pas car je kiffe trop le film et le génie de Raimi à la mise en scène et le Sandman est géniale meme si venom fait un poil pitié c'est vrai surtout l'acteur que j'aime bien pourtant dans that 70's show.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
la chute de la maison blanche, je peux pas dire que le mechant etait particulièrement bon ou terrifiant(je me souviens de sa tete et du fait qu'il se defendait contre le heros c'est tout,lol), et pourtant j'ai bien aimé le film, donc je pense pas que ce soit si simple que ça , du moins pour moi..
Dernière modification par gaeljet (21-10-2013 00:24)
Pour moi ca compte énormément. j'ai aimé la chute de la maison blanche aussi mais.........il manque un méchant bien charismatique là aussi et c'est pour ca qu'il ne hissera pas non plus au rang des films d'action culte qu'on aimera revoir dans longtemps (pour ma part). Pour l'instant je le garde car les scènes d'action m'ont impressionnées mais le méchant est décevant et donc ca manque de dialogues croustillants, de confrontations jouissives...
tous mes films préférés de ce genre ont un super méchant tiens par ex DIE HARD 3, avec Jeremy irons ! trop bon. alors que die hard 4 ...et je ne citerai pas die hard 5..
@dou59 : clair Raimi c'est Raimi mais c'est l'épisode que j'aime le moins revoir des 3 et l'absence de bon méchant en est la cause principale pour moi. Alors que Willem Dafoe, miam. Alfred Molina miam ![]()
Dernière modification par nab78 (21-10-2013 00:30)
The impossible. Genial ce film j'ai adoré excellent à tout point de vue . Une perle à revoir.
Lincoln . Bavard ennuyeux au possible soporifique j'ai décroché au bout de 45 minutes je crois.... une bouse ? je retenterai un visionnage apres une grasse matinée...
![]()
Dernière modification par kkalmaa (21-10-2013 00:52)
*** SALLE DEDIEE HOCINEMA 35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX / 8250 blurays***
No comment ![]()
nab> Cool, je me le prendrais certainement bientôt.
kkalmaa> Le film ne te plait pas dommage, par contre est-il nécessaire d'utiliser un tel qualificatif ?
pingouinal a écrit :Thelma et Louise
Un bon road movie qui montre que les évènements peuvent s'enchainer très vite et pas forcément dans le bon sens.
De ce point de vue, il m'a fait penser à Chute Libre, mais j'ai préféré le deuxième. La faute peut-être au personnage de Geena Davis qui n'est vraiment pas une lumière.Que veut tu dire dans vraiment pas une lumière? Je ne reviens pas sur ton avis bien entendu
Personnellement je trouve Geena Davis génialissime dans ce rôle, un de ses meilleurs et ce film est juste excellent
Je ne dis pas que Geena Davis joue mal, loin de là. C'est juste qu'en comparaison avec Chute libre pour l'enchainement dramatique d'évènements, j'ai préféré le personnage de Michael Douglas, car plus intelligent et donc sa chute est encore plus "tragique" selon moi.
Le personnage de Thelma réfléchit clairement moins. [spoiler]Par exemple le coup de l'enveloppe sur la table de nuit[/spoiler]. De mon point de vue ça enlève quelque peu de dramatique au film et je trouve ça dommage.
@ pingouinal : ah ok, j'ai cru que tu n'avais pas aimé la façon de jouer de Geena Davis
au contraire de toi c'est ça que j'adore dans ce film, cette naiveté feminine et pourtant si attachante, une perle ce film ![]()
980 BD Vidéoprojecteur Mitsubishi HC 5500 - Ampli Sony STR-DH520 - Lecteur Sony BDP-S370 - Lecteur Toshiba BDX 3100 - Plasma LG 50PC1D - Colonne basse reflex Sony SS-MF315 - Centrale Jamo Center 18 - Caisson basse Jamo SW 708 - Surround Jamo - Xbox 360 - Freebox HD v5 - Harmony 900
Ikigami
Une découverte et quelle découverte !!!
Je pense qu'il arrive directement en 2e place des mes films japonais préférés.
Pourtant le visionnage a mal commencé pour moi : une image extrêmement granuleuse et une caméra qui fait le yoyo sur la première scène, c'était mal parti.
Mais ensuite l'histoire commence vraiment et l'émotion nous submerge. J'ai d'ailleurs pensé lors de la scène de l'émission de télé que le montage du film était raté et qu'une telle séance aurait dû se trouver à la fin. C'était sans compter sur la partie entre Sakura et Satoshi, encore plus boulversante! La partie entre Naoki et sa mère est tout aussi bien vue, même si un peu moins poussée.
Le casting est très bon avec quelques têtes connues pour les amateurs de cinéma ou dramas japonais, notamment Takashi Sasano (Okuribito) ou Narumi Riko (Ichi rittoru no namida) qui avaient déjà joué des rôles à forte dimension émotionnelle.
Côté image, c'est assez difficile de donner un avis. La toute première scène est immonde et le film en général est très granuleux. Mais cela va très bien avec l'ambiance et est donc je pense volontaire de la part du réalisateur. Ce n'est clairement pas un top démo, mais l'histoire est tellement forte qu'on oublie très vite cette image granuleuse.
Film : 10/10
Image : 7/10
Son : 8.5/10
@kkalmaa : comment peux-tu parler en ces termes de Lincoln OMG 8) Poh lo lo, je suis choqué limite, il est tellement bon ce film, c'est tellement intéressant et prenant, dommage !..
@Pingouinal : aaaaaaaaah, tu fais plaisir, je te l'avais dit que c'était un petit chef d’œuvre Ikigami. Certes, on reprochera au film de se concentrer sur des cas éminemment tragiques mais bon, comment ne pas pleurer devant !.. Pour l'image pareil, même positions, indécis...
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
j'ai adoré Lincoln, mais il a quand même le droit de donné son avis sur le film.

Très bon film pas vraiment sur la guerre mais sur ce que fait faire à un peuple la guerre. C'est assez dure.
L'image est excellente, granuleuse mais précise. le transfert 1.33 est donc réussi, il reste quelques défauts (taches, rayures) 8/10
Un film àvoir en VO, je connaissais déjà la vf, ou les scènes deviennent ridicule quand un italien demande ce que dit un anglais alors qu'ils parlent tout les 2 français. le Vo est bonne sans plus.
Dernière modification par Maitre du Capricorne (22-10-2013 11:11)
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
"bouse" n'est pas un terme très clean. Ça fait parti des règles du fofo de ne pas parler d'un film ainsi.
Face à tant de qualités évidentes, même si l'on apprécie guère, shut up quoi, un irrespect total pour cette œuvre qui ne traite pas d'un sujet léger... Enfin, chacun est libre de penser ce qu'il veux mais tout de même ]:D
♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣
"bouse" n'est pas un terme très clean. Ça fait parti des règles du fofo de ne pas parler d'un film ainsi.
Dans ce cas la, on ne dit pas non plus que tel film est un chef d'œuvre, un avis personnel dans les 2 cas.
les critiques vont devenirs neutres et banales.
"Chef-d'oeuvre" n'est pas une marque d'irrespect. Trouver un film "très mauvais" est plus approprié que "bouse". Ou alors il faut développer.
mouais, dans ce cas on peut donner son avis que dans un sens. c'est limite. bouse c'est encore pire que très mauvais, comme chef d'œuvre est mieux que très bon.