Vous n'êtes pas identifié(e).
Les deux suites sont logiques et des extensions cohérentes de l'univers. Je ne comprend pas trop ce qui a été détruit. Peux-tu développer comme dirai gael ? ![]()
Hors ligne
comme je te l'ai dit , je comprend les gens disant qu'ils n'aiment pas les suites sans pour autant expliquer ce qui "cloche" et se differencie du premier
bref moi j'aime assez dans l'ensmeble(action, coté philosophiques/religieux etc) mais beaucoup moins que le premier(le second je l'aime plus que le 3eme, notamment pour ces scenes d'actions, je vois pas le temps passé)
Dernière modification par gaeljet (23-10-2013 11:17)
Hors ligne
Je n'ai aussi que le 1er. et déçu du BD par ses tonalités vertes, qui me rendent le film plus si bon que ça. Mais j'ai la possibilité de pouvoir emprunter les 2 autres, je me ferais une idée bientôt j'espère.
GREED is EVIL + AvoId
Hors ligne
Je n'ai aussi que le 1er. et déçu du BD par ses tonalités vertes, qui me rendent le film plus si bon que ça
le fait qu'ils aient changé la teinte initiale(pour plus faire matrix et coller aux autres) fait carrément que tu aimes moins le film, space ![]()
Hors ligne
Le changement de tonalité dans les verts est un choix des réals pour accentuer le coté monde réel et irréel.
Sinon, pour les films entièrement d'accord avec Diez, plus je les vois et plus je les apprécie. C'est pareil à la sortie du 2 j'ai accroché aux séquences d'action, surtout celle de l'autoroute qui reste un must dans le domaine d'ailleurs mais j'avais pas aimé la tournure du scénario et maintenant j'en vois que le positif au contraire. Une saga logique et les frangins sont aller au bout de leurs idées tout en gardant en tete qu'ils s'agit de blockbuster.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
Hors ligne
Je suis plus de l'avis de xIT sur ce coup-là. Le premier est intemporel.
Le second, j'en ai revu la séquence de l'autoroute récemment, autant je trouvais ça génialissime à sa sortie, autant aujourd'hui j'ai été frappé par le côté raide, presque ridicule, des combats et des attitudes des personnages.
Le 3, dans mes souvenirs, est un vulgaire film d'action qui n'a plus rien de philosophique. Le fin est gerbante de mièvrerie.
Hors ligne
Le 3, dans mes souvenirs, est un vulgaire film d'action qui n'a plus rien de philosophique.
apres faut voir, parfois on les calculent pas/pas de suite[spoiler]
le renoncement de neo par exemple à la fin pour "vaincre" smith ,fait reference entre autre à al "religion" bouddhiste et de maniere plus generale, un concept philosophique[/spoiler]
Le fin est gerbante de mièvrerie.
pourtant on echappe [spoiler]au frequent happy ending des blocksbusters us qui ne genent d'ailleurs visiblement que peu de gens, puisque trinity et neo surtout(le perso principal) meurent[/spoiler]
Dernière modification par gaeljet (23-10-2013 13:03)
Hors ligne
Yep, tu a raison pour La traversé de Paris, mais maintenant je me souvient parfaitement de cette dernière scène. Et en effet cela m'avait aussi faite tilter !
C'est surtout qu'il manque une scène entre l'embarquement en camion et les retrouvailles, j'aurais vraiment aimé savoir comment Bourvil s'en sort.
Là nous aurions eu l'égalité entre dramatique et comédie
mais cette scène manquante m'a toujours intrigué, pourquoi n'existe telle pas ? Mystère et boule de gomme...
Hors ligne
+ la rencontre final entre l'oracle et l'architecte, la rencontre Smith/Oracle, Deux Ex Machina/Neo, ... Il y a quand même pas mal de philosophie dans tout cela. mais au dela de ce concept il y a une réflexion forte qui concluent d'une certaine manière cette trilogie.
Et puis forcement que Martix 3 devient plus un film d'action. Il faut bien que que Zion livre la dernière bataille. Perso, je trouve cette action légitime.
dou> Exact, on est dans un block', mais avec des idées différentes.
Comme je l'ai dis, je conseil de revoir les trois films. ![]()
Hors ligne
A propos de La traversée de Paris, voilà ce que j'ai lu :
"L'oeuvre de Marcel Aymé, reproduite sur un noir et blanc beau, sombre et inquiétant, est magistralement adaptée. Seule la dernière scène du film est modifiée. Les retrouvailles finales à la Gare de Lyon, minutées par le départ du train de Grandjil, se démarque complètement. Aymée avait réservé une fin moins heureuse à Grandjil, tué par Martin. Aymée voyait en cet acte final l'honneur du prolétariat contre le cynisme d'une bourgeoisie oisive."
"Film désespéré, perdu entre bassesse et veulerie, La Traversée de Paris se démarque, néanmoins, du maître Marcel Aymé dans ses dernières minutes. Claude Autant-Lara patiente durant cinq années avant de filmer ces retrouvailles sur le quai de gare : alors que dans Le Vin de Paris, Grandjil est assassiné par Martin, le réalisateur préfère apporter un quelconque espoir de réunion et de pardon entre ces deux hommes. Plutôt que de s'en tenir à la laideur de l'humanité, Autant-Lara veut « boucler la boucle » et, ainsi, terminer son œuvre sur une note positive."
A propos de la philosophie dans Matrix (trilogie que j'apprécie pour son côté SF/action), demandez donc à l'ami langeikki ce qu'il en pense ]:D
Dernière modification par yannickv (23-10-2013 13:18)
Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.
Hors ligne
Voilà ce que j'avais lu, j'ignore si c'est vrai ou pas :
"L'oeuvre de Marcel Aymé, reproduite sur un noir et blanc beau, sombre et inquiétant, est magistralement adaptée. Seule la dernière scène du film est modifiée. Les retrouvailles finales à la Gare de Lyon, minutées par le départ du train de Grandjil, se démarque complètement. Aymée avait réservé une fin moins heureuse à Grandjil, tué par Martin. Aymée voyait en cet acte final l'honneur du prolétariat contre le cynisme d'une bourgeoisie oisive."
Merci de l'information, ceci explique en partie le manque d'une scène intermédiaire sur le final définitif.
Hors ligne
Fas and Furious 6
La franchise est respectée, ça pète dans tous les sens (que nous réserve le 7 au niveau de la surenchère?). Un bon film pop-corn comme je les aime.
[spoiler]
Par contre, la scène finale sur la piste d'atterrissage, je me suis amusé à compter combien pouvait faire la longueur de la piste, voici les résultats :
Entrée sur la piste à 1h42 (du film)
Arrivée au bout de la piste à 1h55
13 min donc de poursuite
Vitesse moyenne prise en compte 180km/h (ça va vite quand même, voir très vite)
Après un petit calcul, la longueur de la piste serait donc de 39 km (soit la distance Alès-Nîmes pour les gardois)
[/spoiler]
Dernière modification par vbury (23-10-2013 14:13)
Hors ligne
Par contre, la scène finale
[spoiler]Piste la plus longue au monde (Edward Air Force Base) : 12.070 mètres, donc max. 5 minutes.[/spoiler]
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
Hors ligne
Mdr ton analyse de la scène finale. J'avais tablé sur 50km j'étais pas loin ![]()
TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
Hors ligne
vbury a écrit :Par contre, la scène finale
![]()
[spoiler]Piste la plus longue au monde (Edward Air Force Base) : 12.070 mètres, donc max. 5 minutes.[/spoiler]
À vous lire, je me délecte d'avance de visionner toutes ces anomalies, anachronismes etc... De ce film, mais pas avant qu'il ne reste à plus de 10€ ]:D
Le 5 était déjà exceptionnel dans le genre O:)
Hors ligne
Tu vas être servit à ce niveau là !
Au programme de FAST 6 :
Man of steel
Walking dead
Robocop
...
![]()
Hors ligne
A propos de la philosophie dans Matrix (trilogie que j'apprécie pour son côté SF/action), demandez donc à l'ami langeikki ce qu'il en pense ]:D
On a pu le droit sur ce fofo
]:D
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Hors ligne
Ton point de vu (un peu argumenté) m’intéresse. ![]()
Hors ligne
Ton point de vu (un peu argumenté) m’intéresse.
Une autre fois peut etre, j'ai pas trop le temps d etre sur le fofo ces derniers temps mais apres mon anniv (le 27 ) je devrais de nouveau etre dispo pour quelques passages autres qu'en coup de vent. On pourra peut etre en parler en MP mais directement sur ce topic : je prefere pas ![]()
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Hors ligne
Man of steel
Un blockbuster comme je les aime.
Captivé du début à la fin, une réalisation béton et une 3D que j'ai trouvé très bonne.
J'ai fais pété mon home cinema ce soir
le film est jouissif, la trame est plutôt simpliste mais on passe outre ce fait.
Hâte de voir la suite
Niveau qualité image/son c'est une tuerie ![]()
3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB
Hors ligne