#23801 23-10-2013 23:15

Darth Maul
Membre

Re : Dernier Visionnage

Pour en revenir à Matrix, j'étais également fan de cette trilogie, j'ai grandi avec, mais avec le temps, je n'apprécie plus du tout le 3 que je trouve un vulgaire film d'action à gros budget, du fan service, il fait pas le poids par rapport au premier qui reste à mes yeux le film référence dans son genre. Puis la fin, je la trouve ridicule (le combat). Reloaded est plutôt une bonne suite sans égaler le premier, moins intelligent, mais plus rythmé, plus d'humour et la scène du free way reste toujours aussi efficace  cool

102 BD dont 22 Steelbook/4 Tinbox/5 Digibook/5 Digipack

#23802 23-10-2013 00:11

nab78
Membre
Lieu : RP

Pour moi Matrix est toujours aussi énorme, c'est culte pour moi et pareil je me revois les 3 volets régulièrement avec autant de plaisir. Les 3 films se complémentent parfaitement même si le 1er restera toujours le meilleur forcement puisqu'il introduit la mythologie wink

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#23803 23-10-2013 00:23

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing

Une journée en enfer

3eme opus des mésaventures de John Mc Clane et putain ça reste le meilleur film de la saga. Une merveille de scénario, alchimie parfaite du duo Willis/Jackson qui pour le coup apporte enormément au film que ce soit en terme d'humour que d'action, un méchant d'anthologie en la personne de Jeremy Irons et une mise en scène hyper nerveuse de la part de John Mc Tiernan en font l'un des films d'action les plus trépidants de ces dernières années.

Image : Un léger grain qui passe bien, une très jolie profondeur de champs et des détails qui sautent aux yeux, une très belle copie hd.
Son : Excellente vf en dts qui sollicite tout les canaux.

TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

#23804 23-10-2013 00:27

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

La ferme se rebelle import Canada

L'un des moins bon des grands classiques Disney, le moins bon même mais qui se laisse tout de même regarder. En fait ça manque  de personnages attachants, a part les cochons qu'on vois très peut, rien, le lapin et le chevalet juste énervants. La réalisation entre dessin traditionnel et animation 3D n'est pas génial.

Pour l'image, si les couleurs sont presque toutes belles (Disney a des problèmes pour encoder le marron et le bleu foncé !)  on a énormément d'aliasing sur les dessins des personnages,  comme de la sd upscalée. 6/10

Le son est correcte, regardé en vff dd 5.1, doublage québécois pour le cheval (anthony kavanagh  lol )

Man of steel

Vite vue, vite oublié. Un film encore pour détruire un maximum . L'histoire est ridicule et n'a plus rien a voir avec mon héros, je ne l'ai pas retrouvé ici. Même si l'acteur pouvais faire un superman physiquement, ça ne suffit pas pour me faire vibrer, [spoiler]il abandonne même son nom( c'est presque tabou dans le film[/spoiler]). En fait, on enlève le début, on met Dbz le film c'est plus probable. Enfin la musique, qui pour moi fait parti du personnage que l'on ne retrouve pas. Ce que je pensais qui allait le plus me déranger, son costume, et bien non, pas du tout, je n'ai pas vue superman se soir, donc ça ne m'a rien fait.

Vue en 3D c'est assez décevant. Juste une belle profondeur mais j'ai l'impression que jamais snyder n'a penser son film pour la 3D. 6/10

Vue en vf, la voir fr de superman animation pour Jor-hel, ça fait bizarre, sinon ça va. Le mixage est très bon.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#23805 24-10-2013 02:10

diez
Banni(e)
Site

Je me sent un peu moins seul.

La première partie est trop hachée et la deuxième trop bourrine. Il n'y pas trop d’équilibre dans ce film. Il y a la fameuse scènes absurde aussi (pour moi) et la fait qu'il n'a pas de vrai identité artistique. C'est une sorte de tentative de copier Batman pour le côté sombre et le dernier Spider-Man en réécrivant complètement certains aspects de l'histoire au risque de paraître très maladroit. Comme MdC pas trop l'impression de voir un Superman. Pour moi Nolan n'est pas à sa place dans la co-écriture du film. Snyder se démerde pas mal à la réalisation. Son meilleur film reste pour le moment 300 à mes yeux.

Cela reste mon avis bien entendu.

#23806 24-10-2013 08:16

nab78
Membre

@dou59 :moi aussi c'est mon préféré Die hard 3. Énorme méchant, énorme complicité entre mclane et le samaritain. Trop bon ce film.

@mdc : je ne suis pas surpris par ton avis (c'est comme les Bond avec Craig). Moi même en sortant du ciné j'avais été un peu boulversé dans l'image du super s que j'avais en tête. Et j'avais aussi plus focusé sur les destructions qu'autre chose. Mais j'avais quand meme adoré! Et peu de temps après, je me suis rendu compte que c'était une version plus moderne mais pas infidèle pour autant. J'ai pu digérer le fait que ce n'est plus le boy scout mais un super hero plus moderne, plus vrai, plus sombre qui fait des choix plus réalistes je trouve. Au final j'adore ce nouveau superman Dc. Les comics évoluent aussi dans ce sens MdC. Perso j'adhère aux deux versions. Et sur cette dernière quel pied de le voir en pleine action, on a jamais eu droit à ça avant! Déjà revu 3 fois!

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#23807 24-10-2013 08:34

pingouinal
Membre

Hercule

Un Disney qui commence bien mal pour moi : trop de chansons, un côté niais, peu d'humour, l'hydre en 3D mal insérée.
Pourtant après ce passage de l'hydre, ça s'améliore grandement : moins de chanson, plus d'action et plus d'humour, plus quelques références aux anciens Disney.
Certains personnages sont intéressants : Hadès, Megara (qui dans son dessin et son comportement change grandement des princesses Disney habituelles), mais Philoctète est aussi pénible à supporter que l'âne de Shrek.

Côté image, c'est un style qui tranche avec les Disney standard (j'ai eu un peu la même impression qu'avec Atlantide), mais dans l'ensemble je trouve que ça rend plutôt bien (mis à part l'hydre en 3D).

Au final c'est un Disney sympa mais qui m'a légèrement déçu car j'attendais beaucoup plus d'un tel univers.

Film : 7.5/10
Image : 8/10
Son : 8/10

Le sucre

Je n'appellerai pas vraiment ça une comédie car je n'ai pas ri une seule fois.
Mais c'est tout de même un très bon film porté par de bons acteurs et qui nous montre bien les travers de la bourses pour les petits investisseurs.
On s'attache très vite à Jean Carmet et on espère tout le long qu'il s'en sorte face à cette bande de requins.

L'image est globalement très bonne malgré quelques scènes qui présentent des défauts.

Film : 8/10
Image : 8/10
Son : 8/10

#23808 24-10-2013 09:06

Maitre du Capricorne
Membre
Site

diez a écrit :

Je me sent un peu moins seul.

La première partie est trop hachée et la deuxième trop bourrine. Il n'y pas trop d’équilibre dans ce film. Il y a la fameuse scènes absurde aussi (pour moi) et la fait qu'il n'a pas de vrai identité artistique. C'est une sorte de tentative de copier Batman pour le côté sombre et le dernier Spider-Man en réécrivant complètement certains aspects de l'histoire au risque de paraître très maladroit. Comme MdC pas trop l'impression de voir un Superman. Pour moi Nolan n'est pas à sa place dans la co-écriture du film. Snyder se démerde pas mal à la réalisation. Son meilleur film reste pour le moment 300 à mes yeux.

Cela reste mon avis bien entendu.

Snyder, je le vois bien faire un film DBZ ou Saint Seiya, il ce débrouillerait à merveille, pour superman, il ne suffit pas lui mettre un costume rouge et bleu sortie de nul par (normalement c'est madame Kent qui lui fabrique  roll ) et de le faire voler pour en faire un superman. Chaque superman, même le mauvais return m'on fait vibrer, la non. Autre chose qui ne m'a pas dérangé étant donné que je n'ai pas vue superman, Perry White. Snyder a vu Mendes faire ça avec Miss Moneypenny et s'est dit " je vais faire pareil !".

#23809 24-10-2013 09:14

BREF
Administrateur

C'est vrai qu'il y a des interprétations différentes, comme le S de superman par exemple, mais cela change.

#23810 24-10-2013 09:19

Steph Home Theater
Membre
Lieu : 63 - Puy de Dôme

Vu également Man of Steel... et c'est vrai qu'on s'écarte de plus en plus du vrai Superman (un peu normal j'imagine mal les gens payer pour voir le même scénario avec des acteurs différents  roll ), cela se regarde mais pas assez vibrant comme l'a dit MDC  wink

Image : PANASONIC 4K TX-65JX820E - Hifi : DENON RCD-M39 - Enceintes : FOCAL  Bird Lecteur 4K : SONY UBP-X800M2

#23811 24-10-2013 09:39

svan
Membre

Vous vous voyez avec encore un Superman naïf et boy scout...?

A la base, super man c’est quand même le plus c**** des super-héros (enfin pour moi hein, le meilleur c'est celui de mon avatar wink ): il est pas vraiment tonché, ultra bogoss, sourire ultra brite, un costume avec un slip sur le collant, une cape et pécho sa collègue de bureau. Pour un E.T, voilà quoi...

Cette version de Man of Steel modernise le personnage. Comme le précise Nab, c'est également l’évolution dans les comics (dans les comics on a souvent le droit à des reboots qui changent chacun leur petit truc, ça ne choque pas autant j'ai l'impression). C'est sur que l'on est loin de l'époque "naïve" des année 30. Mais le personnage n'est pas (beaucoup) plus noir pour autant, il n'est pas devenu un dépressif au bord du gouffre. Mais ok on est loin de Christopher R.

Bon, je comprend que l'on adhère pas à la réal (@Diez: la première partie est ultra hachée, mais est-ce un défaut? Vraiment? ) ni à la destruction "finale" (c'est quand même bien foutu), mais bon, un combat entre 2 "super" se doit d'être dantesque non...? Puis le caractère est encore en cours de construction, peut-être deviendra t-il moins destructeur par la suite (de mon côté, j'espère pas. Je faisais déjà tout péter avec mes légo à l'époque ^^ ).

@MDC: tu lui reproche quoi au score?

Par contre, je suis en total accord avec vous ; la fameuse scène clef à base de canigou fait tâche.

Pour le reste, difficile pour moi de ne pas conseiller le visionnage. Après, c'est comme d'hab, les goûts et les couleurs...

Dernière modification par svan (24-10-2013 09:41)

#23812 24-10-2013 10:05

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

J'ai pu digérer le fait que ce n'est plus le boy scout mais un super hero plus moderne, plus vrai, plus sombre qui fait des choix plus réalistes je trouve

c'est ce que je pense aussi, meme si je vois pourquoi diez dit ce qu'il a dit et dans une moindre mesure ce qu'a dit mdc

Déjà revu 3 fois!

deja revu 3fois en blu ray?(si c'est ça je suis etonné vu que tu l'as depuis peu)

Perry White. Snyder a vu Mendes faire ça avec Miss Moneypenny et s'est dit " je vais faire pareil !".

mdr

sinon mdc, je t'avais prévenu ahaha

assez d'accord avec svan(a quelques choses pres, )

Par contre, je suis en total accord avec vous ; la fameuse scène clef à base de canigou fait tâche.

disons qu'on aurait pu s'attendre a quelque chose de different et mieux pour ce qu'implique cette scene, et je peux comprendre que certains soient plus ou moins "choqués", mais je ne l'ai aps été perso

Bon, je comprend que l'on adhère pas à la réal (@Diez: la première partie est ultra hachée, mais est-ce un défaut? Vraiment? ) ni à la destruction "finale" (c'est quand même bien foutu), mais bon, un combat entre 2 "super" se doit d'être dantesque non...?

je pense que tu n'as pas bien saisi les propose de diez, qui si je ne m'abuse parler du rythme et montage du film
a savoir que pour lui le film est trop haché niveau montage dans sa première partie et qu'ensuite il n'y a plus que/trop d'action/destruction

Dernière modification par gaeljet (24-10-2013 10:13)

#23813 24-10-2013 10:21

BREF
Administrateur

Laquelle ?
la fameuse scène clef à base de canigou fait tâche

#23814 24-10-2013 10:23

nab78
Membre

1 fois au ciné,  2 fois en blu wink

#23815 24-10-2013 10:49

gaeljet
Membre

Blurayenfrançais a écrit :

Laquelle ?

[spoiler]ba celle ou le pere meut par rapport au fait de saver le chien[/spoiler]

#23816 24-10-2013 10:51

diez
Banni(e)
Site

Blurayenfrançais a écrit :

Laquelle ?

[spoiler]La mort de pere Kent à cause d'un chien qu'il est parti sauver. La fils veut sauver son pere, mais le papa il lui fait un geste de renoncement du genre "non mon fils laisse moi mourir, on doit préserver ton identité secrete". La seul gars au monde qui qui prefere rester secret descide de ne pas sauver son pere et donc de le laisser mourir à cause d'un chien." Voilà, moi comme choix je ne trouve pas cela très réaliste. Surtout au vu de l’incidence que la découverte de son identité à sur la suite du film... aucune.[/spoiler]

Oui j'ai été vachement déçu. La réécriture du personnage n'est pas la plus dérangeante, c'est l'histoire qui est mauvaise et mal racontée pour moi.

svan> Oui je trouve que cela est un défaut dans la mesure ou c'est cette partie qui est censé provoquer toute l'empathie pour le personnage pour la suite des événements. Au lieu de voir une jeunesse plus fluide, on a des extraits de celle-ci. L'utilisation outrancière de flash back n'est pas justifié je pense. Elle me fait sortir du film, la narration s'en retrouve alourdie.

Je veux bien que le combat soit dantesque, [spoiler]>>>> (impossible de mettre 2 spoiler dans un même message) >>>>> mais le superman il a pensé aux milliers de gens qu'il a du tuer durant cette bataille ? En tout cas il n'y a aucune conséquence au vu de la séquence finale. Je ne suis vraiment pas fan, j'ai l'impression que l'idée est plus d'en mettre juste plein les yeux. Fin du spoiler.

Cela reste ma vision des choses. smile

Dernière modification par diez (24-10-2013 11:00)

#23817 24-10-2013 11:11

Maitre du Capricorne
Membre
Site

la scene Canigou  lol

[spoiler]le pire c'est qu'il ne s'exspose pas pour sauver son père mais s'expose après à plusieur reprises pour sauver des étrangers. le coup de sauter au dessus d'un camion et le laisser exploser dans un batiment, ça ce n'est pas superman ! et après on le vois presque pleurer pour 3 ou 4 humains que zord veut tuer. [/spoiler]

j'arrête la parce que de toute façon je n'ai pas le droit de dire ce que je pense.

#23818 24-10-2013 11:15

gaeljet
Membre

tu viens  de le faire lol

#23819 24-10-2013 11:15

diez
Banni(e)
Site

MdC> Dans la langue française il y a plusieurs manières d'exprimer son dégoût sans partir dans le scato'. big_smile  lol

[spoiler]Il pleure pour 3 ou 4 humain, alors qu'il vient d'exploser la moitié de Metropolis !
Tu fais bien de signaler qu'il ne s'expose pas pour son père, mais pour des étranger après. Ca rend l'ensemble (pour moi) encore moins regardable. La séquence était trop importante pour la tourner au ridicule comme cela.[/spoiler]

Dernière modification par diez (24-10-2013 11:15)

#23820 24-10-2013 11:19

Maitre du Capricorne
Membre
Site

gaeljet a écrit :

tu viens  de le faire lol

oh que non !  ]:D

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB